FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coffre-fort avec Remontoires

Aller en bas 
+6
duf666
1464olivier
Zorba06
lithium
laphroaig007
gilou2511
10 participants
AuteurMessage
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:07

Chers FAMeurs,

La fréquentation de ce site est dangereux pour la santé mentale et bancaire certes!!  Shit 

Toujours est-il que l'exposition chronique est à l'origine de CHI multiples, ces CHI augmentent le nombre d'acquisition  Mr. Green 
ce qui est à l'origine de deux problèmes majeurs: rangement et remontage.

J'ai trouvé la solution qui me convient le mieux c'est à dire un coffre-fort avec Remontoires.

J'ai trouvé le modèle ci-dessous:

http://www.outils-horloger.de/html/safewinder.php?id=8400bl

Le prix reste raisonnable en comparaison avec d'autres modèles.

Mais j'ai quelques doutes, peut être vous pouvez m'éclairer (c'est aussi à cause de vous que je me retrouve dans cette situation  Coffre-fort avec Remontoires Blunt_gi ):

1) Est-ce un bon modèle?
2) Connaissez vous d'autres modèles?
3) 1160 rotations/jour dans le même sens c'est bien ou il faut une rotation alternée?

voilà voilà

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Gilou


Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:55

Demandes à Mister Chrono sur Paris. Je sais pas s'ils en ont sur leur site internet. Mais peut-être pourra t'il mieux te renseigner.
Car sinon, niveau coffre-fort, j'y connais pas grand chose !
Pour la fréquence de rotation et le sens, ça dépend des montres (et de leur calibre)...
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:00

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais explorer un peu la piste.
J'ai déjà vu un résumé des sens de rotation par calibre mais pas la fréquence et d'ailleurs dans la fameuse liste il manque des info sur les Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:04

Je confirme, ils ont différentes marques et modèles de remontoir, avec ou sans coffre fort, et dans tous les prix.  thumleft 
Il est même possible d'obtenir du sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:30

Le hic c'est que si ça n'est pas prévu à la construction ça n'a aucun intérêt sauf contre les petits voleurs. difficile en appartement car il te faut un mur maitre en béton armé de disponible et que de toute façon tu ne pourras pas l'encastrer.

bref c'est bien mais difficile à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:18

bonjours
en tous cas le modèle que tu montres c'est pipo en cas de cambriolage ...... pied de biche et masse devraient lui faire rendre l'âme en 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:53

Tu te bases juste sur la photo pour dire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:59

Apparemment un bon coffre fort ça coute un peu plus cher!
C'est peut être juste un gadget!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:19

Il y a des remontoirs, comme notamment le Swiss Kubik, qui fonctionnent sur piles et qu'on peut mettre dans le coffre à la banque.
L'idéal pour un quantième annuel ou perpétuel lorsqu'on part en vacances sans l'avoir au poignet.

Je pense que le Swiss Kubik peut faire deux ans d'autonomie sur des piles alcalines neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Gart
Membre Actif
Gart


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:20

Le meilleur moyen de protéger c'est alarme agrémenté d'un générateur de brouillard dans la pièce.

Ci ca se trouve ca coûte moins cher qu'un coffre.

J'ai fait mes études dans le secteur de l'alarme/vidéo-surveillance, pendant mes périodes de stage j'ai vue pas mal de coffre qui non pas résisté bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:31

Gart a écrit:
Le meilleur moyen de protéger c'est alarme agrémenté d'un générateur de brouillard dans la pièce.

Ci ca se trouve ca coûte moins cher qu'un coffre.

J'ai fait mes études dans le secteur de l'alarme/vidéo-surveillance, pendant mes périodes de stage j'ai vue pas mal de coffre qui non pas résisté bien longtemps...
Un générateur de brouillard ça commence à 2000 euro ....+ l'alarme .
Revenir en haut Aller en bas
Gart
Membre Actif
Gart


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:08

Ha, je voyais pas ca si cher.

Mais à choisir le n’hésiterais pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:33

lithium a écrit:
Il y a des remontoirs, comme notamment le Swiss Kubik, qui fonctionnent sur piles et qu'on peut mettre dans le coffre à la banque.
L'idéal pour un quantième annuel ou perpétuel lorsqu'on part en vacances sans l'avoir au poignet.

Je pense que le Swiss Kubik peut faire deux ans d'autonomie sur des piles alcalines neuves.

Je crois qu'ils annoncent 3 à 5 ans d'autonomie sur piles !!!
Mais les prix des SK ne sont pas les même  Wink 
En tout cas les finitions, le bruit et la programmation précise pour chaque montre font quand même
penser que le prix est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:16

Gart a écrit:
Le meilleur moyen de protéger c'est alarme agrémenté d'un générateur de brouillard dans la pièce.

Ci ca se trouve ca coûte moins cher qu'un coffre.

J'ai fait mes études dans le secteur de l'alarme/vidéo-surveillance, pendant mes périodes de stage j'ai vue pas mal de coffre qui non pas résisté bien longtemps...
L'alarme est de loin le pire moyen de défense  Rolling Eyes Ca sonne fort mais ca n'empêchera pas les cambrioleurs de rentrer dans la maison. De plus aujourd'hui le moindre cambrioleur amateur sait qu'une alarme qui sonne ne ramènera pas la Police avant 10-15min. Idem pour les caméras de surveillance, le moindre amateur se cagoule ou se casque. La fumée blanche, encore une fois, une fois que les cambrioleurs sont à l'intérieur... La meilleure solution anti-cambriolage est de loin de les empêcher d'entrer dans le domicile avec une porte blindée, et idéalement des volets blindés!  Chinois 
Pour les coffres-forts, certification A2P! http://www.cnpp.com/fr/Certifier/Certification-de-produits-industriels-et-de-systemes-A2P-et-NF-A2P/Liste-des-applications/71-Coffres-forts-et-portes-fortes-A2P
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:22

les gros collectionneurs ont des pièces blindées.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:51

Et je confirme l'autonomie sur pile de plus de 2 ans des Swiss Kubiks.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:24

1464olivier a écrit:
bonjours
en tous cas le modèle que tu montres c'est pipo en cas de cambriolage ...... pied de biche et masse devraient lui faire rendre l'âme en 10 minutes

Le but recherché n'est pas de résister à un cambrioleur pro, avec un peu de temps et un bon équipement n'importe quel coffre va céder. La meilleure solution contre le cambriolage ça reste la banque.

Pour ma part l'objectif est de trouver des remontoirs de qualité (d'où ma question concernant le sens de rotation) placés hors de vue. Je cherche pas un objet de décoration ou un design avant gardiste. Je cherche l'efficacité et un minimum de sécurité.

Certes les SK sont de très bonne qualité mais le prix reste excessif surtout si il en faut plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Coffre-fort avec Remontoires Empty
MessageSujet: Re: Coffre-fort avec Remontoires   Coffre-fort avec Remontoires EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:53

Swiss Kubik et Underwood c'est du haut de gamme:
Design, technique, programmation par ordinateur ( via usb) etc...
Un cran en dessous il y a Rapport London. Apparemment ça marche très bien et on est sous
la barre des 300 euros pièces.
Coffre-fort avec Remontoires Rappor10

Pas de chichi sur ce genre de modèle. Mais des programmes déjà prééatablis qui correspondent à la majorité des modèles
de montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre-fort avec Remontoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coffre fort ?
» Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
» coffre fort pour Rolex et autres...
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» 8 montres volées suite a cambriolage et ouverture coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: