FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoirs/coffre fort /normes/assurances

Aller en bas 
+13
francoisb
marco.inc
PhZ
phasedelune
isosta
nico_29
Fokker III
fabricio
Boréale
damattstep
ced993
3615
oliwoud
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:10

Bonjour á tous ,

Je pense qu´il y a pas mal de FAMeurs avec des collections conséquentes d´ou ma question , comment utiliser vous vos remontoirs lors de la mise au coffre ?
J´ai moi meme 2 remontoirs (de 2X2 montres + rangement pour 6) mais aucune possibilitée de mise en marche par piles (uniquement secteur) et comme (logiquement) il est impossible d´avoir une alimentation electrique dans un coffre (ou de percer pour avoir une ouverture Mr. Green ) .... dois je prévoir de nouveau remontoirs Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Pleure_g , m´en passer (des remontoirs ) ? car j´envisage l´achat d´un coffre .

Bref comment faites vous ?

D´autres part j´ai appris qu´il y aurait diverses normes pour les coffres et ceci pour l´assurance :


  • Classe 0 : Valeur assurable de 8 000 ¤
  • Classe 1 : Valeur assurable de 25 000 ¤
  • Classe 2 : Valeur assurable de 35 000 ¤
  • Classe 3 : Valeur assurable de 55 000 ¤
  • Classe 4 : Valeur assurable de 110 000 ¤
  • Classe 5 : Valeur assurable de 200 000 ¤
  • Classe 6 : Valeur assurable de 300 000 ¤

déclarer vous l´achat d´un coffre á votre assurance ?avez vous une assurance spécifique pour vos tocantes (hors ass. habitation )?

Comment cela se passe t- il pour l´achat d´un coffre d´occasion ?

Bref qqes questions pratiques , car mieux vaut prévenir que Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Pleure_g

Merci de faire partager vos expériences .
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:22

up , un sujet qui n´intéresse que moi visiblement ou alors trop sensible Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
3615
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 31/10/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:44

bonjour , effectivement les valeurs assurées sont fonction de la catégorie du coffre,catégorie qui est fonction du temps a passer avant d'obtenir l'ouverture par tous les moyens d'effraction, mais pensez aussi a fixer trés solidement au sol et murs ces coffres afin que l'enlèvement ne soit pas ridiculement facile.
en ce qui concerne le type de coffre , il est utile quand même de choisir des armoires qui ne s'ouvrent pas avec un ouvre boite , la classe 0 et 1 en font partie, par contre attention au poids car les coffers les plus résistants atteignent vite des poids allant de 400 kg pour les tout petits a 2 ou 3 tonnes pour les autres et cela ne convient pas aux planchers d'appartements qui sont concus pour 350 kg au m2
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:56

J'ai opté pour la simplicité: une assurance habitation qui inclue une catégorie objets précieux couvrant la valeur de mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:59

Merci pour ces précisions , il est clair que l´emplacement discret d´un coffre joue en sa faveur, ainsi que sa ``fixation´´ (ou son poids) , mais je ne compte pas avoir un coffre de 2-3 T je vous rassure je n´ai pas autant á y mettre Crying or Very sad .

Cependant comment connaitre les normes de ceux ci en achetant un coffre d´occasion ? est ce qu´un coffre acheté dans les ventes du type domaniale ou autres donc sans facture il me semble seront reconnu par les assureurs lors d´un éventuels cambriolages ?

J´avoue y penser très concrètement après avoir parcouru les posts de malheureux FAMeurs ces derniers temps! je me dis mieux vaut investir qqes centaines d´euros dans la sécurité si cela me permets de ne pas connaitre ce genre de mésaventures !
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:04

ced993 a écrit:
J'ai opté pour la simplicité: une assurance habitation qui inclue une catégorie objets précieux couvrant la valeur de mes montres...

j´ai également opté pour cette simplicité mais reste méfiant envers les assurances diverses et variées ,celles ci ne couvrent pas tout !notamment les tocantes acquisent sur la baie ou qqes vintage sans factures et je ne sais pas vraiment non plus sur quelle base se font les dédomagements le cas échéant.

De plus il y a certaines choses qu´ont ne peux remplacer , et dont le dédomagement représente tout juste un moindre mal .

Je préfère ne pas connaitre les tracasseries engendrées et me prémunir au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:07

oliwoud a écrit:
Merci pour ces précisions , il est clair que l´emplacement discret d´un coffre joue en sa faveur, ainsi que sa ``fixation´´ (ou son poids) , mais je ne compte pas avoir un coffre de 2-3 T je vous rassure je n´ai pas autant á y mettre Crying or Very sad .

Cependant comment connaitre les normes de ceux ci en achetant un coffre d´occasion ? est ce qu´un coffre acheté dans les ventes du type domaniale ou autres donc sans facture il me semble seront reconnu par les assureurs lors d´un éventuels cambriolages ?

J´avoue y penser très concrètement après avoir parcouru les posts de malheureux FAMeurs ces derniers temps! je me dis mieux vaut investir qqes centaines d´euros dans la sécurité si cela me permets de ne pas connaitre ce genre de mésaventures !

le mieux reste quand meme le coffre a la banque, pour ce qui en est des assurances... je me demande ce qu elles remboursent pour les montres en cas de sinistres (surtout pour les vintages...)
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:17

il est vrai mais á la banque ...moi je les portent mes montres alors si je dois m´y rendre á chaque fois que j´ai une envie de changement au poignet compress mais c´est ce qui doit etre le + sur tu as raison .

Quant á la valeur de remboursement (a moins de faire une experise avec estimation par un expert ,,),mystère Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:32

J'avoue que c'est un sujet qui m'interesse aussi.

Pour l'assurance, le mieux est vraiment de leur telephoner pour savoir exactement comment ça se passe pour la valorisation, les conditions , ce qui est couvert etc ... (prendre des photos ? recuperer les factures ou faire expertiser si plus de facture ? Factures de revision ? etc ...).

Perso j'ai aussi une assurance habitation comprenant un "forfait" pour ce qui est des objets de valeur. Personnellement je vais me charger de mettre à jour la "paperasse" cette semaine et verifier à quel point je suis couvert.

Pour ce qui est du coffre, j'en ai un petit, pas cher, disons que s'il est bien fixé, c'est toujours ça qui ralentira les voleurs ; en particulier les "amateurs" qui ne vont pas toujours ratisser meticuleusement (avec tout l'equipement qu'il faut) ton appart mais qui cherchent à prendre ce qui est facilement accessible, et à deguerpir au plus vite.

Aprèsc celle que je ne porte pas => à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:01

Pour celle que tu as chez toi dans le coffre : avec ou sans remontoirs?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:06

J'avais un coffre encastré, mais je me suis rendu compte que c'était en fait une sécurité quelque peu illusoire.
Mon fils ayant grandi et restant de plus en plus souvent seul à la maison, j'ai décidé au contraire de laisser la porte du coffre ouverte et accessible. Les home jacking ayant une fâcheuse tendance à se multiplier, je ne tiens vraiment pas à ce qu'on lui fasse violence pour lui arracher la combinaison du coffre. Combinaison qu'il ne connait d'ailleurs pas.....

Depuis, les montres sont dans le grenier, dans leur coffret, bien cachées au milieu des....................................................

De toutes façon il y a l' alarme est reliée à une société de gardiennage et je ne pense pas que les indélicats au déclenchement de la sirène passent leur temps à déplier l'échelle et à grimper se réfugier dans les combles.... Incompréhensible ..


Dernière édition par fabricio le Jeu 11 Nov 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:19

Je dissémine des contrefaçons dans toutes les pièces, elles sont grosses, brillent, attirent l'oeil, et hop !
Les autres sont......


Wink
Revenir en haut Aller en bas
3615
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 31/10/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:49

en effet il vaut mieux la discretion , avoir plusieurs petits coffres dissimulés qu'un gros sous les yeux de malfaiteurs , sauf si il fini par contenir de grosses valeurs ,et dans ce cas une alarme et la télésurveillance deviennent indispensables.
aprés les investissements ,le 0 investissement consiste a avoir des cachettes multiples
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:12

Moi j'ai démonté mon remonte montre pour l'installer dans un coffre.
Solidement fixé dans un meuble en bois massif. C'est loin d'être la meilleure solution, mais couplé à une alarme s'est dissuasif.

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances 498252dd3cabcd3f190ad15c75509edb

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Ea30ff6038daecdedd4a7e0ca9523290

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances 96715ca25c08f1a8c5fc5fa1844ce0b1






Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:21

ingénieux mais on ne peux percer tous les coffres !! et la solution alarme et cachette dans les combles est un idée que j´ai adoptée aussi mais loin d´etre sur .
S´il faut que je m´achète des contre-facons maitenant pour protéger les originaux!! affraid mais c´est une idée comme une autre Fokker , en tous cas elle m´a bien fait compress
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:40



moi j'ai les 500 plus belles sur moi en permanence et les 500 autres sont divisées entre 250 sur ma femme et 250 sur mon fils

(je l'ai fait dispenser de sport: faut être humain Twisted Evil )

plus sérieusement c'est la galère, car les passages à la banque sont une vraie torture:

Aller en ville ... et trouver une place
faire la queue au guichet
attendre que la personne en charge des coffres veuille venir
remplir le formulaire sous les yeux de ladite personne "dérangée"
descendre au cofre, puis jeux de clés
enfin faire sa soupe en oubliant la moitié de ce qu'on voulait faire

en tout une bonne demi heure de perdue


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:07

isosta a écrit:


moi j'ai les 500 plus belles sur moi en permanence et les 500 autres sont divisées entre 250 sur ma femme et 250 sur mon fils

(je l'ai fait dispenser de sport: faut être humain Twisted Evil )

plus sérieusement c'est la galère, car les passages à la banque sont une vraie torture:

Aller en ville ... et trouver une place
faire la queue au guichet
attendre que la personne en charge des coffres veuille venir
remplir le formulaire sous les yeux de ladite personne "dérangée"
descendre au cofre, puis jeux de clés
enfin faire sa soupe en oubliant la moitié de ce qu'on voulait faire

en tout une bonne demi heure de perdue


cdlt
Isosta

Effectivment, mais tout dépend de la distance qu'il y a entre ta maison et la banque, moi c'est à 5 minutes à pied j'y passe le matin ou entre 12 et 14, ca me prend 10 minutes en tout et je suis tranquille.....mais je conçois que cela ne soit pas si facile pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:26

nico_29 a écrit:
Moi j'ai démonté mon remonte montre pour l'installer dans un coffre.
Solidement fixé dans un meuble en bois massif. C'est loin d'être la meilleure solution, mais couplé à une alarme s'est dissuasif.

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances 498252dd3cabcd3f190ad15c75509edb

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Ea30ff6038daecdedd4a7e0ca9523290

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances 96715ca25c08f1a8c5fc5fa1844ce0b1







Chinois Nico29,

Ton coffre, ... C'est quelle classe ?
(0 ?)

J'ai l'impression que tu te sers d'un trou de fixation (Scellement) pour passer le fil électrique ...
--> Ca veut dire qu'il n'est pas fixé / scellé ... Ou que tu as utilisé un système autre ?

Chinois PDL
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:43

Un coffre bien fixé à de la maçonnerie et planqué tout en restant accessible c'est bien mais pour qui l'a trouvé est aussi un indicateur de présence d'objets de valeur qui peut inciter à l'acharnement pour l'ouverture ou à revenir plus tard.La bonne planque "des familles" dans un endroit insolite est une autre alternative.
Les assurances couvrent les objets précieux pour autant qu'une valeur spécifique leur soit attribuée dans le contrat et pour le remboursement il est souvent demandé la facture d'achat et des photos mettant en évidence l'assuré portant lesdits objets précieux pour conforter la présemption de la véracité des déclarations de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:19

oliwoud a écrit:
Pour celle que tu as chez toi dans le coffre : avec ou sans remontoirs?

J'ai un remontoir 1 montre avec pile/secteur (mais il prend les 3/4 de la place :p )


Nico_29 j'ai le meme type de coffre que toi, ça fait l'affaire.

Les planques multiples c'est pas mal non plus surtout si les voleurs ne cherchent pas à s'eterniser (c'est le cas en ville dans des immeubles par exemple, contrairement à une maison en pleine campagne). En revanche dans un petit appartement c'est dejà plus difficile à trouver et je pense que le petit coffre (dont l'unique but est de decourager le "petit" voleur ou à lui faire perdre du temps) trouve toute son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:58

[quote="phasedelune"]
nico_29 a écrit:


Chinois Nico29,

Ton coffre, ... C'est quelle classe ?
(0 ?)

J'ai l'impression que tu te sers d'un trou de fixation (Scellement) pour passer le fil électrique ...
--> Ca veut dire qu'il n'est pas fixé / scellé ... Ou que tu as utilisé un système autre ?

Chinois PDL

Je ne connais pas sa classe mais pas grand chose, du -0.
Oui j'ai utilisé un trou de fixation pour passer alimentation.
Je l'ai fixé par du scotch double faces... Si tu regarde les photos, tu peux remarquer qu'il est fixé par 6 boulons.
La seule solution pour le cambrioleur est d'emporter le meuble de 80 kg.
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:35

Chinois
BonjourNico 29,
En fait, ... J'ai le même, ... Et j'en ignore aussi la classe ...

Mais j'ai l'impression qu'avec une simple meuleuse ou une perceuse sans fil il doit être possible d'en faire sauter les gonds en quelques secondes.
...

Moi ça me rassure plus pour les objets que je veux préserver de mes enfants. (fragiles ou dangereux ...)

Chinois PDL
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:40

[quote="nico_29"]
phasedelune a écrit:
nico_29 a écrit:


Chinois Nico29,

Ton coffre, ... C'est quelle classe ?
(0 ?)

J'ai l'impression que tu te sers d'un trou de fixation (Scellement) pour passer le fil électrique ...
--> Ca veut dire qu'il n'est pas fixé / scellé ... Ou que tu as utilisé un système autre ?

Chinois PDL

Je ne connais pas sa classe mais pas grand chose, du -0.
Oui j'ai utilisé un trou de fixation pour passer alimentation.
Je l'ai fixé par du scotch double faces... Si tu regarde les photos, tu peux remarquer qu'il est fixé par 6 boulons.
La seule solution pour le cambrioleur est d'emporter le meuble de 80 kg.
Un bon pied-de-biche pourrait bien faire éclater le meuble...
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:35

PhZ a écrit:
Un bon pied-de-biche pourrait bien faire éclater le meuble...

J'ai pensé à tout, j'ai consolidé les fixations avec des barres en métal sous le meuble. Mais vous avez raisons rien n'empêchera d'éclater le meuble. L'alarme sonne, il panique, il n'a pas le temps de tout arracher.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Empty
MessageSujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances   Remontoirs/coffre fort /normes/assurances EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:39

nico_29 a écrit:
PhZ a écrit:
Un bon pied-de-biche pourrait bien faire éclater le meuble...

J'ai pensé à tout, j'ai consolidé les fixations avec des barres en métal sous le meuble. Mais vous avez raisons rien n'empêchera d'éclater le meuble. L'alarme sonne, il panique, il n'a pas le temps de tout arracher.
On est d'accord, toutes les mesures prises pour retarder l'action des voleurs est bonne à mettre en oeuvre et un coffre si "fragile" soit-il est une entrave de plus pour le cambrioleur, pour autant qu'il ne puisse pas l'emmener sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coffre fort ?
» Remontoirs a montres
» coffre fort pour Rolex et autres...
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» 8 montres volées suite a cambriolage et ouverture coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: