| Remontoirs/coffre fort /normes/assurances | |
|
+13francoisb marco.inc PhZ phasedelune isosta nico_29 Fokker III fabricio Boréale damattstep ced993 3615 oliwoud 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Sam Nov 13, 2010 1:59 pm | |
| |
|
| |
marco.inc Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : La ville de la gastronomie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Le coffre Sam Nov 13, 2010 8:44 pm | |
| Bonsoir
Sur les coffres une seul marque est reconnue par les assurances :Fichet baucher ou (bauchet "un trou de mémoire") La marque du coffre fort de votre banque ! Les prix attaquent (accrochez vous) entre 1500 et 2000€ (valeur garantie 28000€) volume rikiki genre 20L(l'interieur d'un micro onde). La banque coute ~80€ faites le calcul
Marco Inc
|
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Lun Nov 15, 2010 10:42 am | |
| - PhZ a écrit:
- Un coffre bien fixé à de la maçonnerie et planqué tout en restant accessible c'est bien mais pour qui l'a trouvé est aussi un indicateur de présence d'objets de valeur qui peut inciter à l'acharnement pour l'ouverture ou à revenir plus tard.La bonne planque "des familles" dans un endroit insolite est une autre alternative.
Les assurances couvrent les objets précieux pour autant qu'une valeur spécifique leur soit attribuée dans le contrat et pour le remboursement il est souvent demandé la facture d'achat et des photos mettant en évidence l'assuré portant lesdits objets précieux pour conforter la présemption de la véracité des déclarations de vol... Les photos montrant le propriètaire portant sa montre sont du domaine de la légende et ne servent pas á grand chose pour servir de preuve auprès de l´assurrance ! Et memes si elles couvrent les obejts précieux dans l´assurance habitation , un coffre est souvent recommandé !! - marco.inc a écrit:
- Bonsoir
Sur les coffres une seul marque est reconnue par les assurances :Fichet baucher ou (bauchet "un trou de mémoire") La marque du coffre fort de votre banque ! Les prix attaquent (accrochez vous) entre 1500 et 2000€ (valeur garantie 28000€) volume rikiki genre 20L(l'interieur d'un micro onde). La banque coute ~80€ faites le calcul
Marco Inc
Non ce n´est pas exact il n´y a pas qu´une seule marque reconnue pour les assurances ! sinon quel intéret d´avoir des normes? effectivement cette marque est connue , utilisée dans le domaine de la bijouterie/horlogerie mais de loin pas la seule (d´ailleurs toutes les banques n´utilisent pas cette marque!!). |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Lun Nov 15, 2010 11:45 am | |
| Moi j'ai un petit coffre à code non fixé (exprès, pour que l'on si attarde), avec des papiers et des babioles dedans.
On peut facilement le porter (un peu moins de 20 kg), le remuer pour savoir qu'il n'est pas vide... mais pour l'ouvrir ça prend du temps.
Donc soit le visiteur l'embarque (et ça uniquement vu le poids) et son collègue prend le portable, soit ils préfèrent prendre autre chose. Mais emporter un coffre reste séduisant et générateur de beaucoup d'espoir.
... Pour mes rares objets de valeurs, il vaut mieux prendre l'escabeau |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Lun Nov 15, 2010 12:35 pm | |
| - francoisb a écrit:
- Moi j'ai un petit coffre à code non fixé (exprès, pour que l'on si attarde), avec des papiers et des babioles dedans.
Pas bête. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Lun Nov 15, 2010 6:43 pm | |
| C'est pratique de donner toutes vos combines, cela donne de bonnes idées aux cambrioleurs |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| |
| |
oliwoud Pilier du forum
| |
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Dim Déc 19, 2010 3:37 pm | |
| moi je n'ai pas choisi l'option coffre à la maison. j'ai mis une jolie porte blindée de type fichet ou picard à l'entrée de mon appart. Logiquement elle supporte les coup de masse, la perceuse, et le pied de biche pdt 10 minutes. C'est la seule de l'immeuble donc j'imagine que la ou les individus mal intentionnés casseront la porte en bois toute simple du voisin ce sera plus rapide.
|
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Remontoirs/coffre fort /normes/assurances Dim Déc 19, 2010 3:54 pm | |
| - PhZ a écrit:
- Un coffre bien fixé à de la maçonnerie et planqué tout en restant accessible c'est bien mais pour qui l'a trouvé est aussi un indicateur de présence d'objets de valeur qui peut inciter à l'acharnement pour l'ouverture ou à revenir plus tard.La bonne planque "des familles" dans un endroit insolite est une autre alternative.
Les assurances couvrent les objets précieux pour autant qu'une valeur spécifique leur soit attribuée dans le contrat et pour le remboursement il est souvent demandé la facture d'achat et des photos mettant en évidence l'assuré portant lesdits objets précieux pour conforter la présemption de la véracité des déclarations de vol... Ton intervention m'a fait penser à un truc vicieux: être propriétaire d'un coffre et le laisser vide ou avec des merdouilles à l'intérieur, les objets de valeur étant disséminé aux quatre coins de la maison! |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
| Remontoirs/coffre fort /normes/assurances | |
|