FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko 66B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

seiko 66B Empty
MessageSujet: seiko 66B   seiko 66B EmptyJeu 7 Aoû - 3:15

bonjour,

j'ai demonte un mouvement seiko 66B, en prenant bien des photos a chaque etape, comme c'est la premiere fois que je me lance dans la bataille  yeux sauf que par malchance mon DD a plante et pouf plus de photos... du coup je me retrouve avec un movement completement demonte sans etre en mesure de le remonter...

comment faites vous dans ses cas la? j'ai cherche sur le net mais je ne trouve pas de "tuto", juste la liste des piece.

merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

seiko 66B Empty
MessageSujet: Re: seiko 66B   seiko 66B EmptyJeu 7 Aoû - 8:18

Comme c'est un mouvement assez simple, avec les photos de face et de dos sur le net tu auras déjà une bonne partie des reponses sur la position de pièces.
 
Apres bah, il faut reflechir et surtout ne pas forcer sauf pour le "cannon pinion" désolé me rappelle plus le terme francais.
Tu peux aussi prendre comme reference le rhabillage d'autres mouvements car il a une conception relativement classique.
 
Attention aussi au ressort fil du cliquet, c'est souvent pour eux que je me pose le plus de question sur leur sens de montage.
Et comme ils ont la facheuse tendance de s'envoler loin, plus on les manipule et plus il y a de risque.
Personnellement j'utilise un fusain voir du rodico pour les maintenir/lester.
 
Je ne te souhaite pas bonne chance car tu n'en aura pas besoin. Juste de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

seiko 66B Empty
MessageSujet: Re: seiko 66B   seiko 66B EmptyJeu 7 Aoû - 11:13

bon alors je vais me lancer des ce soir... si j'ai un probleme je posterais une photo
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko 66B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]
» [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Seiko SBDC007 moins précise que Seiko 5 avec 7S36 !!!???
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: