| Pequignet Hossegor : belle plongeuse | |
|
+38pfe AP250 stef adeon le_barbot Joe_Cool julius357 Kerangaro Olivier1874 faggia karamazov moose9144 Zouzou77 alics dzef cesar deepsea86 Errol balibalo Le Belge gégérs Cedric92 hamdor Fokker III laphroaig007 vaben50 uwsearch jonafly pyc2025 Eric l Eric67 fdm44 Jici02 Mister N ghia94 broncos rick24 vintage76 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Ven 15 Aoû 2014 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, pour ceux qui cherchent une belle plongeuse et un prix assez doux (950 euros) il y a cette belle Pequignet, modèle Hossegor, fabriquée en France dans le Jura. 100 m en étanchéité, suffisant pour beaucoup, en tout cas je la trouve vraiment sympa ! à peine plus chère qu'une Tissot Seastar 1000, placée face à une Sinn Seatime Black, bref un achat patriotique Les spécifications :Mouvement SII NH35 Mouvement mécanique à remontage automatique dans les deux sens Calibre 12’’’ 24 rubis 21600 alternances par heure Stop seconde Réserve de marche d’environ 50 heures Masse oscillante décorée Côtes de Genève BoitierEpaisseur 11,90 mm Diamètre 43 mm Acier inox 316L poli/satiné Glace saphir antireflet multicouch Fond vissé Couronne avec logo lys Etanchéité 100 m CadranCadran noir avec Luminova 3 aiguilles avec Luminova Calendrier à 4h30 Couronne à 3 h : correction heure/date BraceletBracelet caoutchouc monobloc noir Boucle déployante acier 316L, logo lys |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Ven 15 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Pour moi, c'est pas une plongeuse car étanche 100M et même pas de couronne vissée....
Sinon, j'ai essayé la Moorea Elegance et Ranelagh, ce sont de belles montres |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Ven 15 Aoû 2014 - 20:10 | |
| hormis le look, rien à voir avec une plongeuse... et puis la comparer à une Sinn (la seatime est une Stowa pour info) voire même une Tissot... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Ven 15 Aoû 2014 - 21:03 | |
| +1 avec Broncos. Amateur de plongeuses et de Pequignet, cette Hossegor ne passera pas par moi... Qu'est ce qu'elle est moche quand même ! A ce prix là il y a un peu de concurrence, et bien armée: Sinn, Stowa, Seiko, et même Longines, Tissot, etc... |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Ven 15 Aoû 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 6:35 | |
| Ah !? je vous trouve un peu durs quand même - Pour l'étanchéité, certes ce n'est pas 200 ou 300 m mais après tout qui descend à plus de 5 mètres dans la mer ? Peu de plongeuses servent réellement à descendre à plus 50m donc pour moi ce n'est pas LE critère - Pour le mouvement, elle est équipé d'un Seiko SII NH35 (4R35) avec stop seconde qui n'a rien à envier à un ETA2824 modifié par Oris - La lunette tournante : si ce que vous dites est vrai, cette lunette non tournante gâche juste un peu le plaisir de la tourner au sec (car une nouvelle fois, il ne doit même pas y avoir 5% des plongeuses qui sont utilisées comme tel) Pour le reste (qualité, aspect), j'irai faire un tour par curiosité chez un AD pour la voir car ce qui fait AUSSI son intérêt pour moi, c'est que c'est une belle (donnée subjective) montre française (même si certains me diront que ce n'est que de l'emboîtage pour moi il a le mérite d'être fait du bon côté des Alpes) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 6:40 | |
| Belle montre française ? Ah bon... C'est quoi déjà le moteur ? |
|
| |
rick24 Animateur
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 6:49 | |
| - vintage76 a écrit:
- La lunette tournante : si ce que vous dites est vrai, cette lunette non tournante gâche juste un peu le plaisir de la tourner au sec (car une nouvelle fois, il ne doit même pas y avoir 5% des plongeuses qui sont utilisées comme tel)
J'ai parlé de couronne non vissée pas de lunette tournante alors si en plus la lunette ne tourne pas c'est la totale.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 6:51 | |
| - Mister N a écrit:
Belle montre française ? Ah bon... C'est quoi déjà le moteur ? Oui c'est ce que je fais remarquer (le coup de m'emboîtage) mais c'est pareil pour les montres suisses qui ne sont que de l'emboitage d'ETA modifié. J'avais lu dans un sujet quelque chose d'intéressant qui disait que l'on devrait appeler montre suisse une montre qui est fabriquée à 100% par la maison horlogère. Car peut on considérer qu'un ETA à peine modifié devient un calibre maison ??? C'est un joli tour de passe passe que jouent là de nombreuses maisons : Longines, Oris (entre autres) Au moins ici pas de chichis, c'est du Seiko, on le sait et de nombreux membres diront que du bien de ce mouvement. Après ça reste une marque française qui a ses bureaux en France. Et ça ne doit pas être facile à l'heure actuelle, pour combien de temps encore ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 6:51 | |
| - rick24 a écrit:
J'ai parlé de couronne non vissée pas de lunette tournante alors si en plus la lunette ne tourne pas c'est la totale.... ^^autant pour moi, j'ai lu trop vite |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 7:36 | |
| - vintage76 a écrit:
Au moins ici pas de chichis, c'est du Seiko, on le sait et de nombreux membres diront que du bien de ce mouvement. Après ça reste une marque française qui a ses bureaux en France. Et ça ne doit pas être facile à l'heure actuelle, pour combien de temps encore ?
Du Seiko ? Je pensais que c'était du Miyota... Si c'est du Seiko dans ce cas là le choix est encore plus simple j'achète une plongeuse Seiko, il y a l'embarras du choix dans ces prix là et en plus elles sont belles. N'étant pas particulièrement pote avec Arnaud le made in France... Perso |
|
| |
rick24 Animateur
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 8:27 | |
| Faire du made in France pour faire du made in France c'est pas la peine...Sur les montre Pequignet que j'ai vu le "fabriqué en France" est énorme sur le cadran, il mise vraiment la dessus pour vendre...il ferait mieux de se concentrer sur de l'innovation ou pousser un peu plus sur la technicité de la montre...
Pour cette pseudo plongeuse étanche 100 mètres, couronne non vissée de chez Pequignet, il n'y a rien de plus niveau performance qu'une seiko 5 sport qui coute 10x moins chère... |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 8:38 | |
| - rick24 a écrit:
- plongeuse étanche 100 mètres, couronne non vissée de chez Pequignet, il n'y a rien de plus niveau performance qu'une seiko 5 sport qui coute 10x moins chère...
Pour la différence de prix, on peut en parler longtemps entre toutes les plongeuses et les Seiko ! Si tu prends une Marine Master, objectivement, tu as la plongeuse parfaite ... alors qu'il y en a d'autres qui te vendent ça 6,7,8 ou même 9000 euros ... Si en horlogerie, on ne devait s'en tenir qu'au prix pour l'efficacité, alors beaucoup de mondes s'effondreraient |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 8:52 | |
| C'est simple, Pequignet c'est raté sur ce coup là! La première fois? Non! La dernière? Non plus!
Autant ils peuvent te pondre de la bonne tocante avec la rue royale et cette gamme là, qu'ils peuvent te faire tout l'inverse!
Alors l'achat patriotique, sur ce coup ci, non merci. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 9:00 | |
| - rick24 a écrit:
- Faire du made in France pour faire du made in France c'est pas la peine...Sur les montre Pequignet que j'ai vu le "fabriqué en France" est énorme sur le cadran, il mise vraiment la dessus pour vendre...il ferait mieux de se concentrer sur de l'innovation ou pousser un peu plus sur la technicité de la montre...
Et le Calibre Royal, c'est quoi ? Avant d'écrire des ân.ries sur des sujets qu'on ne connaît pas, il serait bon de se renseigner un peu ... Personnellement, je mets cette Hossegor au même niveau que beaucoup d'autres plongeuses du même prix, Seiko mis à part bien que d'allure moins chic et plus technique que cette Hossegor. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 10:37 | |
| Esthétiquement, j'aime pas. Par contre, une plongeuse, même si elle ne plonge pas, se doit amha de respecter les critères d'une plongeuse. Sinon, ben c'est juste pas vraiment une plongeuse. J'utilise jamais le chrono sur mes montres, mais si le chrono ne permet pas de chronométrer, ben c'est juste plus un chrono. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 10:38 | |
| - fdm44 a écrit:
Et le Calibre Royal, c'est quoi ? Avant d'écrire des ân.ries sur des sujets qu'on ne connaît pas, il serait bon de se renseigner un peu ... Personnellement, je mets cette Hossegor au même niveau que beaucoup d'autres plongeuses du même prix, Seiko mis à part bien que d'allure moins chic et plus technique que cette Hossegor. Oui mais bon faut quand pas mélanger les torchons et les serviettes Que la royale soit une montre intéressante personne ne dit le contraire ! Là le sujet c'est cette montre de plongée qui n'est à mon avis ni belle, ni française... Ni de plongée non plus finalement Sans la comparer avec une Seiko 5 ce qui est qq part ridicule la question est de savoir ce qu'on a comme vraie plongeuse pour 1000 € De ce point de vue, car le sujet est belle plongeuse je pense que Seiko offre dans ces prix là des montres bien plus attirantes que cette Hossegor. C'est bien gentil de défendre cette marque mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a acheter une de ces " belles plongeuses françaises" |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 10:54 | |
| à la télé, il y a une pub qui dit qu'il ne faut toujours agir comme des moutons En horlogerie, c'est pire que les moutons de Panurge, on en revient toujours à la même chose et si c'est autre chose, t'es pas de la bande. Dommage car si elle n'est pas parfaite (certes), ce n'est pas non plus une grosse daube comme certains le sous entendent. Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne choque personne d'avoir un mouvement connu et générique et dans une marque "reconnue" (on ne parle pas de Seiko bien entendu) mais ça choque tout le monde dans d'autres ... Le marketing vous a sans doute bouffé |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 10:54 | |
| Mister N : - Citation :
- Oui mais bon faut quand pas mélanger les torchons et les serviettes
Que la royale soit une montre intéressante personne ne dit le contraire !
Là le sujet c'est cette montre de plongée qui n'est à mon avis ni belle, ni française... Ni de plongée non plus finalement
Sans la comparer avec une Seiko 5 ce qui est qq part ridicule la question est de savoir ce qu'on a comme vraie plongeuse pour 1000 €
De ce point de vue, car le sujet est belle plongeuse je pense que Seiko offre dans ces prix là des montres bien plus attirantes que cette Hossegor.
C'est bien gentil de défendre cette marque mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a acheter une de ces "belles plongeuses françaises" Quand les torchons et les serviettes proviennent du même atelier de tissage, il est parfois bon de le rappeler ! C'est sûr que le rapport entre cette Hossegor et le Calibre Royal est éloigné, encore que financièrement l'un doit bien aider à financer l'investissement de l'autre, mais écrire que Péquignet n'apporte pas d'innovation dans son offre et ferait mieux de s'y pencher est quand même osé et ce Calibre Royal dont Péquignet peut être fier, mérite d'être rappelé aux non initiés à cette marque. Après que cette Hossegor n'ait pas encore été achetée par un FAMeur est une autre chose, c'est personnellement la première fois que je vois sa présentation sur FAM, il faut aussi laisser le temps au temps ! |
|
| |
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 11:38 | |
| - vintage76 a écrit:
- à la télé, il y a une pub qui dit qu'il ne faut toujours agir comme des moutons
En horlogerie, c'est pire que les moutons de Panurge, on en revient toujours à la même chose et si c'est autre chose, t'es pas de la bande. Dommage car si elle n'est pas parfaite (certes), ce n'est pas non plus une grosse daube comme certains le sous entendent. Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne choque personne d'avoir un mouvement connu et générique et dans une marque "reconnue" (on ne parle pas de Seiko bien entendu) mais ça choque tout le monde dans d'autres ... Le marketing vous a sans doute bouffé Personnellement question ouverture d'esprit et éclectisme horloger je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, surtout pas de toi. Quand tu auras eu autant de montres d'autant de marques que moi tu pourras la ramener Le jour où le marketing dictera mes décisions et mes prises de position il fera plus chaud qu'aujourd'hui. T'as le bonjour du mouton... |
|
| |
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 14:20 | |
| - Mister N a écrit:
Personnellement question ouverture d'esprit et éclectisme horloger je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, surtout pas de toi.
Quand tu auras eu autant de montres d'autant de marques que moi tu pourras la ramener
Le jour où le marketing dictera mes décisions et mes prises de position il fera plus chaud qu'aujourd'hui.
T'as le bonjour du mouton... Quelle drôle de réaction ... faut pas se sentir visé ou attaqué "Quand tu auras eu autant de montres d'autant de marques que moi tu pourras la ramener " Le débat et loin d'être là et est-ce que le nombre donne la raison ? Après s'il y a des esprits "supérieurs" ou plus "puissants" parce que le nombre, il doit y avoir alors des forces divines dans un débat d'idées |
|
| |
rick24 Animateur
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 14:50 | |
| - fdm44 a écrit:
Et le Calibre Royal, c'est quoi ?
Avant d'écrire des ân.ries sur des sujets qu'on ne connaît pas, il serait bon de se renseigner un peu ...
Je parlais de ce modèle, pas du haute gamme de Pequignet, je sais très bien qu'ils ont leur propre calibre mais on est plus sur 1000€ Donc essayé de comprendre mes propos avant de dire que j'écris des âneries.....à la fin de ma phrase je dis bien "la montre" pas leurs montres.... J'aurais pu critiquer une Seiko de la même façon sans pour autant mettre la gamme grand seiko dans le même panier! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 15:32 | |
| Pour comprendre les propos sans les interpréter de façon erronée, il faudrait qu'ils soient exempts de fautes d'orthographe, or c'en est truffé ! Masculin, féminin, singulier, pluriel, conjugaison ... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 15:45 | |
| - Mister N a écrit:
Du Seiko ? Je pensais que c'était du Miyota...
Si c'est du Seiko dans ce cas là le choix est encore plus simple j'achète une plongeuse Seiko, il y a l'embarras du choix dans ces prix là et en plus elles sont belles.
...
Du même avis |
|
| |
| Pequignet Hossegor : belle plongeuse | |
|