| Pequignet Hossegor : belle plongeuse | |
|
+38pfe AP250 stef adeon le_barbot Joe_Cool julius357 Kerangaro Olivier1874 faggia karamazov moose9144 Zouzou77 alics dzef cesar deepsea86 Errol balibalo Le Belge gégérs Cedric92 hamdor Fokker III laphroaig007 vaben50 uwsearch jonafly pyc2025 Eric l Eric67 fdm44 Jici02 Mister N ghia94 broncos rick24 vintage76 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 18:48 | |
| [quote="vintage76"]
En même temps, ETA et longines font parti du même groupe. Du coup, c'est forcément un calibre maison ... |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 19:49 | |
| Je me sentais un peu seul dans mes joutes écrites avec un célèbre modérateur... Je vois que l'ambiance est assez "tendue" ici aussi - Mister N a écrit:
Oui mais bon faut quand pas mélanger les torchons et les serviettes
Que la royale soit une montre intéressante personne ne dit le contraire !
Là le sujet c'est cette montre de plongée qui n'est à mon avis ni belle, ni française... Ni de plongée non plus finalement
Sans la comparer avec une Seiko 5 ce qui est qq part ridicule la question est de savoir ce qu'on a comme vraie plongeuse pour 1000 €
De ce point de vue, car le sujet est belle plongeuse je pense que Seiko offre dans ces prix là des montres bien plus attirantes que cette Hossegor.
C'est bien gentil de défendre cette marque mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a acheter une de ces "belles plongeuses françaises" Je suis entièrement d'accord avec cet avis. Je trouve cette Hossegor assez peu intéressante, surtout pour le tarif. Pour le budget, je prends alors une Tissot Seastar Powermatic 80 (rdm 80h, lunette céramique, etc) ou une Sumo. Et même dans un budget nettement inférieur, ma petite SKX me convient merveilleusement bien Je ne parle même pas de l'aspect esthétique de cette Hossegor que je trouve (mais c'est une question de goût) très peu réussi, notamment avec cette date à 4h30. Et avec cette couronne non visée, la lunette non tournante et l'étanchéité 100m.... je rigole tout seul Sans parler du caractère "français" J'ai l'impression qu'autant Péquignet fait de très bonnes montres avec le Calibre Royal (que je trouve superbe), autant la marque semble être loin de faire l'unanimité concernant les modèles entrée de gamme de la marque (Moorea et Hossegor). Dommage car ça porte atteinte à l'image de la marque - vintage76 a écrit:
- à la télé, il y a une pub qui dit qu'il ne faut toujours agir comme des moutons
En horlogerie, c'est pire que les moutons de Panurge, on en revient toujours à la même chose et si c'est autre chose, t'es pas de la bande.
Dommage car si elle n'est pas parfaite (certes), ce n'est pas non plus une grosse daube comme certains le sous entendent. Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne choque personne d'avoir un mouvement connu et générique et dans une marque "reconnue" (on ne parle pas de Seiko bien entendu) mais ça choque tout le monde dans d'autres ...
Le marketing vous a sans doute bouffé Je pense que là tu t'égares... Ce n'est pas une question d'être ou non un mouton. Je ne pense pas l'être, ni FDM ou Mister N d'ailleurs. Il faut simplement reconnaitre que certains modèles (Sub, Dayto, Navi, Speed, SKX, Sumo, etc) font presque l'unanimité et sont reconnus pour leurs qualités. Si beaucoup de monde achète ces modèles, c'est qu'il y a des raisons. Pourquoi aller mettre presque 1k dans une montre qui n'a (rien ?) pas grand chose à envier à une petite Seiko... ? Si au moins elle avait une couronne visée, lunette tournante, étanche 200m (caractéristiques des plongeuses entrée de gamme).. ça irait déjà mieux... encore que je n'aime pas le design Mais là, Pequignet se fout de nous |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 20:03 | |
| C'est la sienne !!! |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 20:36 | |
| - fdm44 a écrit:
- Pour comprendre les propos sans les interpréter de façon erronée, il faudrait qu'ils soient exempts de fautes d'orthographe, or c'en est truffé !
Masculin, féminin, singulier, pluriel, conjugaison ... Tout le monde ne peut pas être aussi bon que toi en français...je vais essayé de faire des efforts D'habitude, j'arrive à me faire comprendre mais apparemment pas cette fois... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 21:31 | |
| Pathétique..... sans doute.........ou pas. L'orthographe et la syntaxe aident bien souvent à la compréhension du propos. Cela dit, en dehors de toute considération esthétique, cela fait un peu cher pour un mouvement 4R35 qui n'est pas "in house" et (mais ce n'est que mon simple avis de petit amateur) je pense que l'on peut trouver mieux pour moins cher. |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Oui enfin je veux bien accepter des critiques quand c'est constructif mais là on est dans l'exagération afin de justifier un pseudo problème de compréhension....
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 22:28 | |
| Hossegor, c'est pas là où on fait du surf ? ok, ok, |
|
| |
jonafly Pilier du forum
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Sam 16 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Lire les sujets sur FAM ces temps-ci, c'est un "régale" Plus sérieusement, je pense que FDM, avec tout le respect que j'ai pour lui et pour son amour du français (et des stylos ), a mal interprété les propos de rick24... On est tous conscients que le calibre Royal est une belle réussite et propose de chouettes complications En revanche, concernant l'Hossegor, Pequignet aurait pu proposer une montre plus aboutie et offrant réellement les caractéristiques des plongeuses Je pense que c'est à ça que faisait référence rick24, il ne parlait pas du calibre Royal. Quant au fait que notre ami fait des fautes, même si l'orthographe est important, je pense qu'il est loin d'être le seul à en faire sur FAM (je m'inclus dedans)... Quand on lit certains messages, il y a de loin bien pire que lui ... et ça n'empêche pas la compréhension de ses messages amha. Bref, PEACE & LOVE les gars On est sur un forum d'échange qui se veut convivial, respectueux de l'autre et de ses éventuelles faiblesses ou lacunes. Ces temps-ci, les membres ont une (facheuse) tendance à se mordre les uns les autres... je trouve cela dommage |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 3:11 | |
| - rick24 a écrit:
- Tout le monde ne peut pas être aussi bon que toi en français...je vais essayé de faire des efforts D'habitude, j'arrive à me faire comprendre mais apparemment pas cette fois...
Pas de souci, Rick , je ne t'ai pas compris mais avoue que ce n'était pas très clair, tu parlais de Péquignet dans la première partie de ta réponse et tu n'as parlé de la montre que dans la seconde partie, bien séparée de la première, d'où l'erreur d'interprétation apparemment. Mais on va bien arriver à se comprendre , il n'y a pas mort d'homme non plus ... Cette Hossegor n'est pas transcendante, on était bien d'accord là dessus en tout cas, c'est ce qui comptait !
Dernière édition par fdm44 le Dim 17 Aoû 2014 - 3:30, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 10:36 | |
| Par contre, j'aimerai bien savoir où se trouve l'info sur la lunette qui serait fixe ?
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 10:40 | |
| je vais encore me répéter mais quel dommage que Pequignet nous sorte de tels nanars quand on voit ce qu'ils sont capables de faire avec le CR... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 10:48 | |
| - broncos a écrit:
- je vais encore me répéter mais quel dommage que Pequignet nous sorte de tels nanars quand on voit ce qu'ils sont capables de faire avec le CR...
Bien résumé Tout à fait mon avis |
|
| |
rick24 Animateur
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 10:53 | |
| - Fokker III a écrit:
- Par contre, j'aimerai bien savoir où se trouve l'info sur la lunette qui serait fixe ?
la lunette est tournante la preuve avec cette photo |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 10:55 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
uwsearch Pilier du forum
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Dim 17 Aoû 2014 - 22:34 | |
| Série limitée à 34 exemplaires, en hommage à la plus haute vague jamais surfée à Hossegor : 34 mètres ! |
|
| |
hamdor Nouveau
| Sujet: Elle a une soeur jumelle ! Dim 17 Aoû 2014 - 22:40 | |
| On dirait un peu ( pour les connaisseurs ) une sjöö sandström |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Lun 18 Aoû 2014 - 9:06 | |
| Pour revenir au sujet : je vous trouve dur avec cette petite plongeuse qui a le mérite d'embarquer un très bon et simple mouvement Seiko et qui offre un design atypique et ma foi plutôt équilibré et réussi. C'est spécial, certes, mais c'est plutôt joli et original : ce zéro à douze heures par exemple s'intègre parfaitement avec les index principaux qui ont la même forme, les touches de couleur sont discrètes et réussies. Seul élément pouvant "choquer" : les attaches du bracelet en grain de riz, mais c'est du pur ADN Pequignet puisque c'est une invention historique d'Emile |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Lun 18 Aoû 2014 - 9:38 | |
| Et puis les attaches grain de riz j'ai donné, pas très amusant si te prend l'idée saugrenue de changer de bracelet. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Lun 18 Aoû 2014 - 10:07 | |
| Pour le prix autant prendre une seiko |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse Lun 18 Aoû 2014 - 11:03 | |
| J'aime beaucoup Seiko, ma Shogun est notamment une montre qui me ravit, mais il faut aussi reconnaître que les plongeuses Seiko sont plus techniques que chic, contrairement à cette Hossegor, ce qui peut répondre à l'attente de clients différents. |
|
| |
| Pequignet Hossegor : belle plongeuse | |
|