Invité Invité
| Sujet: c'est quoi le "patent pending" Jeu 26 Avr 2007 - 16:55 | |
| On lit souvent sur le cadran certains modèles de montres, la mention "patent pending". Un petit cours me serait bénéfique. Evidement quelqu'un va encore nous dire va sur le post N°.... Je n'ai pas réussi à trouver vraiment. Quelqu'un peut-il m'affranchir sur le sujet. Est-ce un gage de précision? |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: c'est quoi le "patent pending" Jeu 26 Avr 2007 - 17:14 | |
| Brevet en cours d'homologation. En rosbif, ça veu dire : tu copies, t'es mort |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi le "patent pending" Jeu 26 Avr 2007 - 20:41 | |
| Visible également sur le fond des premières sea-dweller... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est quoi le "patent pending" Jeu 26 Avr 2007 - 21:55 | |
| Cela veut-il dire aussi pré-série? et donc quantité restreinte? Peut-on trouver des modèles estampillés de ce label sur la totalité d'une production. Est-ce synonyme d'objet recherché? il y a il une règlementation pour les fabriquants? |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: c'est quoi le "patent pending" Jeu 26 Avr 2007 - 22:09 | |
| - lepacha91 a écrit:
- Cela veut-il dire aussi pré-série? et donc quantité restreinte?
Peut-on trouver des modèles estampillés de ce label sur la totalité d'une production. Est-ce synonyme d'objet recherché? il y a il une règlementation pour les fabriquants? Oups, quelle rafale ! Je pense que l'on peut surtout interpréter le patent pending par brevet déposé. Quant aux séries, rareté etc. je ne me risquerais pas à valoriser une montre là-dessus. AMHA. Après tout, la quête est de trouver la pièce rare, qui peut-être une série qui ne s'est pas vendue ou qui a été avortée, non ? Ce qui n'est pas qu' une simple question de brevets. |
|