One more grand mère sur le forum, arrivée il y a quelques semaines de l'autre côté de la grand mare, elle a donc rejooint son continent d'origine, après presque un siècle d'exil.
Petite montre pour dame, ex-montre de col de laquelle on a coupé la bélière et soudé des anses fixes de façon à la transformer en montre-bracelet :
[Edit] le bidouillage est curieux : cette montre devait être à l'origine un bracelet avec une bélières à 12 et une anse à 6 heures, la couronne se trouvant alors à 12 heures. Je ne m'explique pas la modif ! [/edit]
Diamètre de la boîte : 26 mm
Version "beulou", sans sa lunette :
et la lunette seule, avec sa glace acrylique colorée en jaune, je vous en reparlerai plus loin :
La montre entière, gros plan :
et le fond, avec tout la littérature gravée d'origine, et celle accumulée au fil des visites chez le
watchmaker :
Enfin, le calibre, 15 rubis et deux
adjustments, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Voila, vous venez de faire connaissance avec une mamy d'origine Brandt-Omega, à l'époque ou la marque exportait sous d'autres noms (Helvetia, Jura, Patria, Celtic, Gurzelen, Labrador), et ce à partir de 1880.
La montre a été manifestement emboîtée sur place, il me semble que les produits finis étaient assez taxés aux Etats-Unis, ce qui expliquerait, entre-autres, la chose. Ou alors une seconde vie dans cette boîte ?
Enfin, quant à la glace plastique -qui n'existait pas à l'époque de cette montre - c'est une
de
impossible à passer au Displex, qui fait fondre la couche de surface, j'ai du stopper le processus en polissant avec de l'alcool isopropylique. Gynécée pas ce que c'est comme matériaux (ou si c'est le colorant de surface ?), mais je ne suis pas près de recommencer la tentative
Le calibre est manifestement un 10''', échappement à ancre pour ceux qui voudraient écrire une lettre.
My pleasure,