Comment connaître les révisions d'une montre Patria
4 participants
Auteur
Sujet: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Jeu 22 Mai - 8:17
Bonjour,
J'ai vu ici ou là dans le forum que l'on pouvait connaître les dates des révisions des montres patria (montres de poilu).
La question peut sembler naive, je ne suis qu'un débutant
Comment-fait-on ? les dates sont inscrites sur la montre, le boitier, le mécanisme ?
Merci pour les réponses
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Jeu 22 Mai - 10:32
salut Ludo
les marques de révision ne sont pas attribuées à ou par la marque. Elles correspondent à des codifications souvent propres à l'horloger qui a révisé la montre. Parfois elles sont déchiffrables car elles correspondent à une codification précise, Zen avait publié en son temps un tableau des codes utilisés jusqu'à une certaine date. Parfois figure l'année.
souvent c'est abstrus, voir abscons...
ta patria est de poilu ?
des cousines dans ce cas
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Jeu 22 Mai - 19:38
Ces N° renvois aux registres de police et fiches clients que l'on retrouvent grace aux N° gravés:
Lacheteau petit client:
Ludovic22 Nouveau
Sujet: Re: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Ven 23 Mai - 9:03
Merci beaucoup pour ces réponses.
Ludo
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Ven 23 Mai - 9:43
bon bin les gars vous avez tous compris : si vous avez des inscriptions de cuvettes à faire identifier => MP direct à Fly !
(bonne chance Fly ! gniark, gniark, gniark... )
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Ven 23 Mai - 20:22
Xaipe a écrit:
bon bin les gars vous avez tous compris : si vous avez des inscriptions de cuvettes à faire identifier => MP direct à Fly !
(bonne chance Fly ! gniark, gniark, gniark... )
à 20 € par N°, y'a un créneau à prendre.
filipi Nouveau
Sujet: Re: Comment connaître les révisions d'une montre Patria Dim 13 Sep - 0:43
Bonjour,
Sur ma patria gousset, il ya 2 inscriptions. 72787xR et la 2eme a 4 chiffres que je ne pas bien voir. 7042 je pense.
Filipi
Comment connaître les révisions d'une montre Patria