| Comment connaitre la précision d'une montre ? | |
|
+4Raisa shoulderblack Necromago richardp64 8 participants |
Auteur | Message |
---|
richardp64 Nouveau
| Sujet: Comment connaitre la précision d'une montre ? Lun 7 Juin 2010 - 13:33 | |
| bonjour a tous,
en attente de ma premiere montre chrono (hamilton khaki field chrono, allez vite la poste!), je lis à de nombreux endroits que certaines montres ont une précision de 2-3sec/jour et d'autres 10-12sec/jour. Comment calculer cette précision ? Quel est le mouvement qui "tient" le mieux l'heure ? Merci. |
|
| |
Necromago Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Lun 7 Juin 2010 - 13:59 | |
| Pour connaitre la précision de mes montres, j'ai simplement utilisé mon PC. J'ai mis à l'heure toutes mes montres via une horloge Internet. Puis j'ai attendu 24h. J'ai vérifié chacune des montres au bout de ces 24 heures. Et ainsi, j'ai pu connaitre leur précision. Précision de mes montresBonne continuation. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Lun 7 Juin 2010 - 15:07 | |
| Il n'y a pas UN mouvement qui tient mieux l'heure qu'un autre. Je veux dire que sur 2 meme mouvements (meme marque meme calibre) certifié COSC, l'un sera peut-etre à +1 sec alors que l'autre sera à + 8sec. Seul, le fait d'avoir une certification COSC te garantie d'un résultat. Ceci dit, j'avais une simple vostok à 40 euros (sans aucune certification COSC biensur ) qui ne bronchait que de 2 ou 3 secondes sur une semaine Comme quoi ce ne sont pas forcément les calibres les plus huppé qui sont les plus précis... |
|
| |
richardp64 Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Lun 7 Juin 2010 - 21:03 | |
| merci de ces précieux conseils! |
|
| |
Raisa Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/01/2010
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Mar 8 Juin 2010 - 7:52 | |
| |
|
| |
Arnaudchanel Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Jeu 2 Jan 2020 - 9:31 | |
| N'y a t il pas des applications avec lesquelles on peut analyser la précision ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Jeu 2 Jan 2020 - 9:55 | |
| - Arnaudchanel a écrit:
- N'y a t il pas des applications avec lesquelles on peut analyser la précision ?
Il y a WatchTracker, WatchCheck, Toolwatch ou Ceci |
|
| |
Tharkun Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Pantin Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Dim 19 Jan 2020 - 21:04 | |
| Pour ma part, j'utilise une bête feuille Excel. EDIT : Et comme base de temps, une montre radio-pilotée. |
|
| |
Atlantique-360 Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Rhône Alpes Auvergne Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Comment connaitre la précision d'une montre ? Lun 3 Fév 2020 - 14:06 | |
| il y a aussi l'application Tickoprint qui a fonctionné pour moi, Après plusieurs tentative de fabrication maison d'un micro piezo pour mieux capter la fréquence, ce qui a marcher c'est de coller directement le micro du téléphone contre la couronne de la montre.
Étonnamment le résultat a été très précis, il annonce par exemple un retard de 13/14 secondes, ce que je constate réellement avec un relevé avec l'appli watchncheck. |
|
| |
| Comment connaitre la précision d'une montre ? | |
|