| Le Coyote prend la couronne !! | |
|
+9Bacalhaueiro aB keanu666 Leopal guillaume140 Jici02 maître d'étang Big K DAV78 13 participants |
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:27 | |
| salut lezamis, comme vous pourrez le constater, mon avatar intègre un nouveau logo, et pas des moindres ... La couronne fait donc son apparition. "Mais pourquoi donc ?" me direz vous, surtout après avoir écrit un récent sujet nommé "mais que va-t-il rester à la Sub ?" (qui bien sûr a fini par se faire verrouiller ... ). et bien figurez vous que deux choses sont intervenues lors de mes congés récemment : - d'abord, ma petite Steinhart Ocean One vintage (qui reprend le look de la Rolex 5517) me fait progressivement aimer le look "Sub", notamment pour les index type maxi dial , les cornes et le bracelet. (même si elle fait 42 mm et pas 40) - et puis de passage à Nice récemment, il se trouve que Ferret ET Lepage avaient tous deux 3 montres impossibles à essayer sur Paris : la nouvelle Sea-Dweller, la GMT BLNR et la Sub 114060 j'avais essayé il y a quelques temps une Sub date et une GMT céramique. Pas le coup de coeur. Pas une sensation de porter un truc d'exception au poignet ... bref, bof. profitant donc d'avoir ces trois montres dispo à l'essai, je me dis qu'il faut que je retente l'essai Rolex, d'autant que ces trois modèles sont vraiment très beaux en photo. En substance, exit la BLNR. Malgré une superbe lunette, je ne me fais pas au cyclope. Ça casse l'esthétique et l'équilibre. la SeaDweller est très bien, mais finalement, la date même sans cyclope n'apporte pas grand chose ... et puis franchement 8 400 € là c'est totalement délirant et irréaliste... bref, le coup de cœur, vous l'aurez compris, c'est la 114060. Magnifique d'équilibre, de sobriété et d'aspect. Il n'y a rien qui cloche dans cette montre. Et elle m'a fait une bien plus forte impression au poignet que la version plus ancienne de Sub que j'avais essayée il y a 2 ou 3 ans... Je me suis donc un peu documenté et j'ai compris pourquoi : le boitier a été un peu "musclé", et l'aspect de celle nouvelle Sub est un peu plus mastoc que les précédentes. Et si les puristes semblent ne pas trop aimer ça, moi c'est ce qui m'a plu certainement. Et puis la lunette céramique, les index "maxi dial" en or, etc ... Seule subsiste cette aiguille des heures qui n'est pas ce que je préfère, mais franchement, c'est pas grave ... Donc, j'ai dit aussi dans un autre post (celui de ma Kontiki) que je tente de renoncer aux montres à plusieurs milliers d'euros. Je vais tâcher de m'y tenir et continuer à chercher des montres qui me plaisent dans les 1 000 / 2 000 €. Mais si je dois fauter ( ), ce sera avec la 114060, car elle m'a fait un effet boeuf, qu'aucune autre Rolex ne m'a fait auparavant, en vrai ou en photo. Et puis j'ai relu attentivement toutes les réponses à mon post "que va-t-il rester à la Sub ?", et cela a achevé de me convaincre et a confirmé mon impression de cette 114060. @+ ( PS : accueil courtois et cordial chez Ferret, et super moment chez Lepage autour de la 114060, avec un passionné en blouse blanche ... (car certainement affecté aussi à l'atelier ) Merci à eux.) |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:33 | |
| |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:40 | |
| Perso, j'ai eu le même en février et j'ai tenu jusqu'en juin et depuis, c'est Si tu suis le même chemin, elle sera tienne à Noël |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:41 | |
| |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:41 | |
| Je comprend ton choix, elle est belle et équilibré. On compte sur toi pour craquer! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:45 | |
| - DAV78 a écrit:
- y'a pas d'âge pour découvrir, revoir ses positions et considérer les choses différemment...
C'est clair. Et je suis aussi bien placé pour le dire puisque je n'aimais pas le cyclope et l'aiguille Mercedes et que j'ai aujourd'hui du mal à ne pas mettre ma 16710 Le plus bluffant étant le confort, impossible à deviner en photo |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:48 | |
| - Big K a écrit:
Le plus bluffant étant le confort, impossible à deviner en photo effectivement très très impressionnant aussi sur cette 114060... une merveille à porter |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 17:59 | |
| Si le coyote à déjà la couronne c'est qu'elle est en commande |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 18:16 | |
| Comme quoi l'achat d'une "hommage" peut mener à l'originale, ou son héritière plus exactement.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 18:25 | |
| - Leopal a écrit:
- Comme quoi l'achat d'une "hommage" peut mener à l'originale, ou son héritière plus exactement....
en effet... mais malheureusement, la vraie 5517 est intouchable, les prix s'envolent quand il y en a une aux enchères. Cette petite Steinhart fait donc bien le job (surtout pour le prix) Ceci étant, je serai sûrement client si Rolex faisait une réédition de la 5517. Mais ce n'est pas leur politique je crois. Maintenant, en effet ma "5517-like" a contribué à me rapprocher de la 114060, donc c'est pas si mal |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 18:29 | |
| |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 19:33 | |
| Sympa l'avatar! Est-ce que le coyote va craquer pour la couronne ou continuera à courir après sans jamais l'atteindre (comme bip-bip)? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 20:49 | |
| En black DLC elle est top (crédit Blaken) |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 21:50 | |
| bienvenue chez rolex |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Lun 18 Aoû - 22:32 | |
| Ah, c'est bien maintenant tu as un esprit bien conventionnel Moi les coupettes ce sera quand tu l'auras au poignet |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Mar 19 Aoû - 8:59 | |
| - DAV78 a écrit:
- salut lezamis,
comme vous pourrez le constater, mon avatar intègre un nouveau logo, et pas des moindres ...
La couronne fait donc son apparition. "Mais pourquoi donc ?" me direz vous, surtout après avoir écrit un récent sujet nommé "mais que va-t-il rester à la Sub ?" (qui bien sûr a fini par se faire verrouiller ... ).
et bien figurez vous que deux choses sont intervenues lors de mes congés récemment :
- d'abord, ma petite Steinhart Ocean One vintage (qui reprend le look de la Rolex 5517) me fait progressivement aimer le look "Sub", notamment pour les index type maxi dial , les cornes et le bracelet. (même si elle fait 42 mm et pas 40)
- et puis de passage à Nice récemment, il se trouve que Ferret ET Lepage avaient tous deux 3 montres impossibles à essayer sur Paris : la nouvelle Sea-Dweller, la GMT BLNR et la Sub 114060
j'avais essayé il y a quelques temps une Sub date et une GMT céramique. Pas le coup de coeur. Pas une sensation de porter un truc d'exception au poignet ... bref, bof.
profitant donc d'avoir ces trois montres dispo à l'essai, je me dis qu'il faut que je retente l'essai Rolex, d'autant que ces trois modèles sont vraiment très beaux en photo.
En substance, exit la BLNR. Malgré une superbe lunette, je ne me fais pas au cyclope. Ça casse l'esthétique et l'équilibre.
la SeaDweller est très bien, mais finalement, la date même sans cyclope n'apporte pas grand chose ... et puis franchement 8 400 € là c'est totalement délirant et irréaliste...
bref, le coup de cœur, vous l'aurez compris, c'est la 114060.
Magnifique d'équilibre, de sobriété et d'aspect. Il n'y a rien qui cloche dans cette montre.
Et elle m'a fait une bien plus forte impression au poignet que la version plus ancienne de Sub que j'avais essayée il y a 2 ou 3 ans... Je me suis donc un peu documenté et j'ai compris pourquoi : le boitier a été un peu "musclé", et l'aspect de celle nouvelle Sub est un peu plus mastoc que les précédentes.
Et si les puristes semblent ne pas trop aimer ça, moi c'est ce qui m'a plu certainement. Et puis la lunette céramique, les index "maxi dial" en or, etc ... Seule subsiste cette aiguille des heures qui n'est pas ce que je préfère, mais franchement, c'est pas grave ...
Donc, j'ai dit aussi dans un autre post (celui de ma Kontiki) que je tente de renoncer aux montres à plusieurs milliers d'euros. Je vais tâcher de m'y tenir et continuer à chercher des montres qui me plaisent dans les 1 000 / 2 000 €.
Mais si je dois fauter ( ), ce sera avec la 114060, car elle m'a fait un effet boeuf, qu'aucune autre Rolex ne m'a fait auparavant, en vrai ou en photo.
Et puis j'ai relu attentivement toutes les réponses à mon post "que va-t-il rester à la Sub ?", et cela a achevé de me convaincre et a confirmé mon impression de cette 114060.
@+
(PS : accueil courtois et cordial chez Ferret, et super moment chez Lepage autour de la 114060, avec un passionné en blouse blanche ... (car certainement affecté aussi à l'atelier ) Merci à eux.) super moment chez Lepage côté Rolex (2 boutiques à Nice). ça c'est rare... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Mar 19 Aoû - 9:21 | |
| |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Mar 19 Aoû - 9:22 | |
| Après toutes ces années sur FAM, le constat est quasiment toujours le même: Que l'on aime ou que l'on déteste, que l'on adule ou que l'on s'en moque, un jour ou l'autre, plus ou moins long, on passe ou on finit chez La Couronne, et ça c'est dur à expliquer, mais cette marque, son histoire, ses modèles cultes, sa qualité, ses design, tous identiques au premier regard et pourtant tous différents, ses variantes, finissent toujours par rattraper, même les plus réfractaires. Lutter, c'est reculer pour mieux sauter Bienvenue au club |
|
| |
| Sujet: Re: Le Coyote prend la couronne !! Mar 19 Aoû - 10:23 | |
| lezamis, je reprécise un point : je n'ai pas fait acquisition de cette montre... j'ai juste eu la révélation en la passant au poignet Mais il est certain que la prochaine fois que je décide de mettre 5K dans une montre, ce sera celle ci (projet 2015 probablement) - Zorba06 a écrit:
super moment chez Lepage côté Rolex (2 boutiques à Nice). ça c'est rare... je ne crois pas avoir eu affaire avec un "vendeur". Il me semble que c'était un gars de l'atelier, car les vendeurs étaient tous occupés et on lui a demandé de s'occuper de moi... En tout cas, Ferret et Lepage ont vraiment de très belles vitrines, très bien fournies @+ |
|
| |
| Le Coyote prend la couronne !! | |
|