FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Coyote prend la couronne !!

Aller en bas 
+9
Bacalhaueiro
aB
keanu666
Leopal
guillaume140
Jici02
maître d'étang
Big K
DAV78
13 participants
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:27

salut lezamis,

comme vous pourrez le constater, mon avatar intègre un nouveau logo, et pas des moindres ...  Mr. Green 

La couronne fait donc son apparition. "Mais pourquoi donc ?" me direz vous, surtout après avoir écrit un récent sujet nommé "mais que va-t-il rester à la Sub ?" (qui bien sûr a fini par se faire verrouiller ...  clown ).

et bien figurez vous que deux choses sont intervenues lors de mes congés récemment :

- d'abord, ma petite Steinhart Ocean One vintage (qui reprend le look de la Rolex 5517) me fait progressivement aimer le look "Sub", notamment pour les index type maxi dial , les cornes et le bracelet. (même si elle fait 42 mm et pas 40)

- et puis de passage à Nice récemment, il se trouve que Ferret ET Lepage avaient tous deux 3 montres impossibles à essayer sur Paris : la nouvelle Sea-Dweller, la GMT BLNR et la Sub 114060  affraid 

j'avais essayé il y a quelques temps une Sub date et une GMT céramique. Pas le coup de coeur. Pas une sensation de porter un truc d'exception au poignet ... bref, bof.

profitant donc d'avoir ces trois montres dispo à l'essai, je me dis qu'il faut que je retente l'essai Rolex, d'autant que ces trois modèles sont vraiment très beaux en photo.

En substance, exit la BLNR. Malgré une superbe lunette, je ne me fais pas au cyclope. Ça casse l'esthétique et l'équilibre.

la SeaDweller est très bien, mais finalement, la date même sans cyclope n'apporte pas grand chose ... et puis franchement  8 400 € là c'est totalement délirant et irréaliste... Evil or Very Mad 

bref, le coup de cœur, vous l'aurez compris, c'est la 114060.

Magnifique d'équilibre, de sobriété et d'aspect. Il n'y a rien qui cloche dans cette montre.

Et elle m'a fait une bien plus forte impression au poignet que la version plus ancienne de Sub que j'avais essayée il y a 2 ou 3 ans... Je me suis donc un peu documenté et j'ai compris pourquoi : le boitier a été un peu "musclé", et l'aspect de celle nouvelle Sub est un peu plus mastoc que les précédentes.

Et si les puristes semblent ne pas trop aimer ça, moi c'est ce qui m'a plu certainement. Et puis la lunette céramique, les index "maxi dial" en or, etc ... I love you  Seule subsiste cette aiguille des heures qui n'est pas ce que je préfère, mais franchement, c'est pas grave ...

Donc, j'ai dit aussi dans un autre post (celui de ma Kontiki) que je tente de renoncer aux montres à plusieurs milliers d'euros.
Je vais tâcher de m'y tenir et continuer à chercher des montres qui me plaisent dans les 1 000 / 2 000 €.

Mais si je dois fauter ( Twisted Evil ), ce sera avec la 114060, car elle m'a fait un effet boeuf, qu'aucune autre Rolex ne m'a fait auparavant, en vrai ou en photo.

Et puis j'ai relu attentivement toutes les réponses à mon post "que va-t-il rester à la Sub ?", et cela a achevé de me convaincre et a confirmé mon impression de cette 114060. Twisted Evil 

@+
 Chinois

(PS : accueil courtois et cordial chez Ferret, et super moment chez Lepage autour de la 114060, avec un passionné en blouse blanche ... (car certainement affecté aussi à l'atelier  clown Mr. Green ) Merci à eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:33

C'est bien, tu progresses, tu viens doucement mais surement vers Rolex  Chinois Mr. Green 

Encore un petit effort et tu arrêteras les affirmations volontairement provocatrices  Twisted Evil et ça permettra à tes sujets de durer plus longtemps  Le Coyote prend la couronne !! Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:40

Perso, j'ai eu le même  affraid  en février et j'ai tenu jusqu'en juin et depuis,
c'est  I love you 
Si tu suis le même chemin, elle sera tienne à Noël  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:41

Big K a écrit:
C'est bien, tu progresses, tu viens doucement mais surement vers Rolex  Chinois Mr. Green 

Encore un petit effort et tu arrêteras les affirmations volontairement provocatrices  Twisted Evil et ça permettra à tes sujets de durer plus longtemps  Le Coyote prend la couronne !! Blunt_gi Wink

y'a pas d'âge pour découvrir, revoir ses positions et considérer les choses différemment...  Wink 

l'occasion fait le larron, et parfois ça permet des découvertes intéressantes ...

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:41

Je comprend ton choix, elle est belle et équilibré.

On compte sur toi pour craquer!  Le Coyote prend la couronne !! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:45

DAV78 a écrit:
y'a pas d'âge pour découvrir, revoir ses positions et considérer les choses différemment...  Wink 

C'est clair.
Et je suis aussi bien placé pour le dire puisque je n'aimais pas le cyclope et l'aiguille Mercedes et que j'ai aujourd'hui du mal à ne pas mettre ma 16710  Twisted Evil 
Le plus bluffant étant le confort, impossible à deviner en photo
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:48

Big K a écrit:

Le plus bluffant étant le confort, impossible à deviner en photo

effectivement très très impressionnant aussi sur cette 114060... une merveille à porter
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:59

Si le coyote à déjà la couronne c'est qu'elle est en commande  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:16

Comme quoi l'achat d'une "hommage" peut mener à l'originale, ou son héritière plus exactement....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:25

Leopal a écrit:
Comme quoi l'achat d'une "hommage" peut mener à l'originale, ou son héritière plus exactement....

en effet...  Wink  mais malheureusement, la vraie 5517 est intouchable, les prix s'envolent quand il y en a une aux enchères. Cette petite Steinhart fait donc bien le job (surtout pour le prix)

Ceci étant, je serai sûrement client si Rolex faisait une réédition de la 5517. Mais ce n'est pas leur politique je crois.

Maintenant, en effet ma "5517-like" a contribué à me rapprocher de la 114060, donc c'est pas si mal  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:29

Big K a écrit:
C'est bien, tu progresses, tu viens doucement mais surement vers Rolex  Chinois Mr. Green 

Encore un petit effort et tu arrêteras les affirmations volontairement provocatrices  Twisted Evil et ça permettra à tes sujets de durer plus longtemps  Le Coyote prend la couronne !! Blunt_gi Wink

Ca veut dire qu'on va tous y arriver un jour ?
Je sens que je suis déjà en train de basculer  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:33

Sympa l'avatar! Est-ce que le coyote va craquer pour la couronne ou continuera à courir après sans jamais l'atteindre (comme bip-bip)?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:49

En black DLC elle est top  batman 

Le Coyote prend la couronne !! Submariner_500
(crédit Blaken)
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:56

Une 114060, ouais, pas mal  Neutral 

Mais non félicitations !!!
Elle est terrible, j'ai la mienne depuis plus de 3 mois, je ne m'en remets toujours pas  Mr. Green 

 Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:50

bienvenue chez rolex  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:32

Ah, c'est bien maintenant tu as un esprit bien conventionnel  clown 

Moi les coupettes ce sera quand tu l'auras au poignet  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:59

DAV78 a écrit:
salut lezamis,

comme vous pourrez le constater, mon avatar intègre un nouveau logo, et pas des moindres ...  Mr. Green 

La couronne fait donc son apparition. "Mais pourquoi donc ?" me direz vous, surtout après avoir écrit un récent sujet nommé "mais que va-t-il rester à la Sub ?" (qui bien sûr a fini par se faire verrouiller ...  clown ).

et bien figurez vous que deux choses sont intervenues lors de mes congés récemment :

- d'abord, ma petite Steinhart Ocean One vintage (qui reprend le look de la Rolex 5517) me fait progressivement aimer le look "Sub", notamment pour les index type maxi dial , les cornes et le bracelet. (même si elle fait 42 mm et pas 40)

- et puis de passage à Nice récemment, il se trouve que Ferret ET Lepage avaient tous deux 3 montres impossibles à essayer sur Paris : la nouvelle Sea-Dweller, la GMT BLNR et la Sub 114060  affraid 

j'avais essayé il y a quelques temps une Sub date et une GMT céramique. Pas le coup de coeur. Pas une sensation de porter un truc d'exception au poignet ... bref, bof.

profitant donc d'avoir ces trois montres dispo à l'essai, je me dis qu'il faut que je retente l'essai Rolex, d'autant que ces trois modèles sont vraiment très beaux en photo.

En substance, exit la BLNR. Malgré une superbe lunette, je ne me fais pas au cyclope. Ça casse l'esthétique et l'équilibre.

la SeaDweller est très bien, mais finalement, la date même sans cyclope n'apporte pas grand chose ... et puis franchement  8 400 € là c'est totalement délirant et irréaliste... Evil or Very Mad 

bref, le coup de cœur, vous l'aurez compris, c'est la 114060.

Magnifique d'équilibre, de sobriété et d'aspect. Il n'y a rien qui cloche dans cette montre.

Et elle m'a fait une bien plus forte impression au poignet que la version plus ancienne de Sub que j'avais essayée il y a 2 ou 3 ans... Je me suis donc un peu documenté et j'ai compris pourquoi : le boitier a été un peu "musclé", et l'aspect de celle nouvelle Sub est un peu plus mastoc que les précédentes.

Et si les puristes semblent ne pas trop aimer ça, moi c'est ce qui m'a plu certainement. Et puis la lunette céramique, les index "maxi dial" en or, etc ... I love you  Seule subsiste cette aiguille des heures qui n'est pas ce que je préfère, mais franchement, c'est pas grave ...

Donc, j'ai dit aussi dans un autre post (celui de ma Kontiki) que je tente de renoncer aux montres à plusieurs milliers d'euros.
Je vais tâcher de m'y tenir et continuer à chercher des montres qui me plaisent dans les 1 000 / 2 000 €.

Mais si je dois fauter ( Twisted Evil ), ce sera avec la 114060, car elle m'a fait un effet boeuf, qu'aucune autre Rolex ne m'a fait auparavant, en vrai ou en photo.

Et puis j'ai relu attentivement toutes les réponses à mon post "que va-t-il rester à la Sub ?", et cela a achevé de me convaincre et a confirmé mon impression de cette 114060. Twisted Evil 

@+
 Chinois

(PS : accueil courtois et cordial chez Ferret, et super moment chez Lepage autour de la 114060, avec un passionné en blouse blanche ... (car certainement affecté aussi à l'atelier  clown Mr. Green ) Merci à eux.)

super moment chez Lepage côté Rolex (2 boutiques à Nice). ça c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:21

ghia94 a écrit:
Une 114060, ouais, pas mal  Neutral 

Mais non félicitations !!!
Elle est terrible, j'ai la mienne depuis plus de 3 mois, je ne m'en remets toujours pas   Mr. Green 

 Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles 

Tout a fait moi aussi je suis totalement satisfait de la mienne c'est une tuerie cette 114060 excellent choix tu ne le regretteras pas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:22

Après toutes ces années sur FAM, le constat est quasiment toujours le même:
Que l'on aime ou que l'on déteste, que l'on adule ou que l'on s'en moque, un jour ou l'autre, plus ou moins long, on passe ou on finit chez La Couronne, et ça c'est dur à expliquer, mais cette marque, son histoire, ses modèles cultes, sa qualité, ses design, tous identiques au premier regard et pourtant tous différents, ses variantes, finissent toujours par rattraper, même les plus réfractaires.

Lutter, c'est reculer pour mieux sauter Mr. Green 

Bienvenue au club  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le Coyote prend la couronne !! Empty
MessageSujet: Re: Le Coyote prend la couronne !!   Le Coyote prend la couronne !! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:23

lezamis,

je reprécise un point : je n'ai pas fait acquisition de cette montre...  Rolling Eyes j'ai juste eu la révélation en la passant au poignet Wink

Mais il est certain que la prochaine fois que je décide de mettre 5K dans une montre, ce sera celle ci (projet 2015 probablement)



Zorba06 a écrit:

super moment chez Lepage côté Rolex (2 boutiques à Nice). ça c'est rare...

je ne crois pas avoir eu affaire avec un "vendeur". Il me semble que c'était un gars de l'atelier, car les vendeurs étaient tous occupés et on lui a demandé de s'occuper de moi...

En tout cas, Ferret et Lepage ont vraiment de très belles vitrines, très bien fournies  Twisted Evil 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coyote prend la couronne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Mortima Cattin
» Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887
» Passage d'une couronne vissée à une couronne simple
» Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava
» choix pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: