| Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 9:15 pm | |
| Bonsoir, Qui saurait dire à partir de quelle année (à peu près...) Patek remplace la couronne gravée PP par celle ornée de la croix de Calatrava ? Merci beaucoup M. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 9:25 pm | |
| De mémoire il me semble que ce soit après 1960. La Patek ci dessus étant de 1957. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 9:41 pm | |
| Je t'attendais un peu sur ce sujet Ca fait quand même bizarre car la couronne à croix est assez moderne dans son profil. Question Genève, tu as quelque chose dans le tuyau ? Merci Georges. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 9:47 pm | |
| - Modo. a écrit:
- Je t'attendais un peu sur ce sujet
Ca fait quand même bizarre car la couronne à croix est assez moderne dans son profil.
Question Genève, tu as quelque chose dans le tuyau ?
Merci Georges. Oui, tt est rentré dans l'ordre. L'index à 6 heures qui te semble ( semblais ) plus petit, est toujours de la même taille que les 10 autres. En revanche, sur la photo de la 2551 que tu présentes, les index ne sont pas bons, sauf peut être le "12". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 9:54 pm | |
| - Arno a écrit:
- Modo. a écrit:
- Je t'attendais un peu sur ce sujet
Ca fait quand même bizarre car la couronne à croix est assez moderne dans son profil.
Question Genève, tu as quelque chose dans le tuyau ?
Merci Georges. Oui, tt est rentré dans l'ordre. L'index à 6 heures qui te semble ( semblais ) plus petit, est toujours de la même taille que les 10 autres. En revanche, sur la photo de la 2551 que tu présentes, les index ne sont pas bons, sauf peut être le "12". Ouaip, j'ai vu et puis la boite est tapée. Une de mes nombreuses recherches rejetées. Pas facile comme tu le sais. Tu as toujours mon mail ? Moi j'ai toujours les picts (soupir) Milestone... et quel profil B***el ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 10:00 pm | |
| - Arno a écrit:
La Patek ci dessus étant de 1957. 56... suivant ce qu'on regarde comme date. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 21/8/2009, 10:04 pm | |
| - Modo. a écrit:
- Arno a écrit:
La Patek ci dessus étant de 1957. 56... suivant ce qu'on regarde comme date. Oui, tu as raison. Vendue en 57, fabriquée en 56. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 12:25 am | |
| - Arno a écrit:
- Modo. a écrit:
- Arno a écrit:
La Patek ci dessus étant de 1957. 56... suivant ce qu'on regarde comme date. Oui, tu as raison. Vendue en 57, fabriquée en 56. Celle dont les tripes ont été ton avatar un temps sur Fam et toujours d'actu au parloir d'en face ??? Quelle fabuleuse année 1956 .......... H |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 10:47 am | |
| d'apres le livre pp le changement c'est fait progressivement a partir de 1970 . il y a meme des couronnes ou rien est indiqué , et des montres des 1900 ou sur le fond et le bracelet sont indiqué la croix de calatrava. sur le modèle 570 qui date de 1942 la croix est déja la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 11:30 am | |
| Merci beaucoup mamselle, c'est gentil d'avoir cherché. Je cherche à savoir si la couronne des 3445 des 60th avaient en origine la couronne PP ou la Cala ? D'après ce que je trouve, c'est la Cala, mais si je me trompe, c'est la Cata La boite est suffisamment "moderne" pour supporter cette couronne moins souple que l'ancienne mais bon, je préférerai une certitude évidemment. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 11:45 am | |
| la 3445 commencé en 1961 , mvt 27-460 M la suite , je cherche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 11:51 am | |
| Par contre la 2551 milestone avait la couronne PP, ça c'est certain. On en voit avec la couronne changée, c'est juste pathétique.
Inutile de parler du profil de la 2551, c'est juste effarant.
Celui de la 3445 fait penser à certaines Mémovox, différent quoi. |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 12:07 pm | |
| a priori elle est indiquée soit pp soit calatrava , c'est une prise de tete cette question , je demande lundi |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 12:16 pm | |
| Je viens de voir une 565, 100% d'origine, avec la couronne sans marquage. La vraie 565, celle des années 40, pas la réédition de 2005 ou 2006. En or rose, fond vissé à pans, mais sans les marquages de la réédition. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 12:22 pm | |
| - Arno a écrit:
- Je viens de voir une 565, 100% d'origine, avec la couronne sans marquage.
La vraie 565, celle des années 40, pas la réédition de 2005 ou 2006. En or rose, fond vissé à pans, mais sans les marquages de la réédition. Celle de Bernard ? Elle a l'air impec, mais ce n'est pas ma piste. Et en effet, la couronne est magistrale dans le genre "j'y suis j'y reste" Une Explorer-like comme diront les ... ceusses qui ne regardent pas les dates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 12:47 pm | |
| - bascule a écrit:
- a priori elle est indiquée soit pp soit calatrava , c'est une prise de tete cette question , je demande lundi
Ah ! Tu vois que ce n'est pas si simple C'est bien une grande partie du plaisir de la chose. Si c'est juste pour casquer, on n'a pas cherché, pas pris le chou, ça vaut pas. biz pour la recherche |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 1:40 pm | |
| - Modo. a écrit:
Celle de Bernard ?
Elle a l'air impec, mais ce n'est pas ma piste. Et en effet, la couronne est magistrale dans le genre "j'y suis j'y reste"
Une Explorer-like comme diront les ... ceusses qui ne regardent pas les dates Bernard ? Pas connaitre. J'ai vu cette montre en RFA, mais le gars refuse de la ( en fait de me la ) vendre, si je ne lui vends pas un truc que je posséde et qu'il rêve de posséder. Alors que Patek, ce n'est pas du tout sa choppe de bière. Il est Leica à 100%. Un truc à la con, tu vois le genre. Du coup je me suis braqué, et l'affaire est en stand by. L'Allemand est têtu, et toujours, bien ancré dans un coin de leur caboche : Deutschland über alles ............... Enfin, en ce moment, au dessus de tout, pas encore ça. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 1:49 pm | |
| - Arno a écrit:
- Modo. a écrit:
Celle de Bernard ?
Elle a l'air impec, mais ce n'est pas ma piste. Et en effet, la couronne est magistrale dans le genre "j'y suis j'y reste"
Une Explorer-like comme diront les ... ceusses qui ne regardent pas les dates Bernard ? Pas connaitre. J'ai vu cette montre en RFA, mais le gars refuse de la ( en fait de me la ) vendre, si je ne lui vends pas un truc que je posséde et qu'il rêve de posséder. Alors que Patek, ce n'est pas du tout sa choppe de bière. Il est Leica à 100%. Un truc à la con, tu vois le genre. Du coup je me suis braqué, et l'affaire est en stand by. L'Allemand est têtu, et toujours, bien ancré dans un coin de leur caboche : Deutschland über alles ............... Enfin, en ce moment, au dessus de tout, pas encore ça. Ce modèle ? plus ou moins refait je pense.Un teuton décidé, c'est une tête de ... Je suppose qu'il cherche un truc NOS de chez NOS dont il ne reste que 5 exos en état... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 1:56 pm | |
| - Modo. a écrit:
- ]
Un teuton décidé, c'est une tête de ...
Je suppose qu'il cherche un truc NOS de chez NOS dont il ne reste que 5 exos en état... Ce modéle ne me plait pas du tout, trop aseptisé. C'est la réf. 565, fond vissé à pans et calotte antimagnétique en fer doux. Celle du casque à pointe, est tt de même beaucoup plus belle, plus chaleureuse, mais avec exactement la même couronne. Pas 5, mais 25 exemplaires crée dans le monde, et ce Leica, je n'ai pas très envie de le vendre en ce moment. Cela étant, faut tt de même que je rajoute aussi un bon paquet en plus du Leica. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 2:02 pm | |
| Je te soupçonne de tenter une acier si c'est une anti-magnétique soft iron. Les plus rares les acier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 2:11 pm | |
| Modo. ( suis sur de ne plus faire de faute ) , tu peux me donner la refs des 2 ci dessus pliz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 2:41 pm | |
| Ce sont des 565, on en trouve sous différents cadrans et en or le plus souvent. Les Patek en acier (avant Nautilus) sont rares, parfois très très rares et les prix sont au niveau... des pièces d'exception pour collectionneurs passionnés et très avertis. Sous ces cadrans est abrité un joli mouvement manuel 12'''. Notez la capsule fer doux... on en verra d'autres ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 2:43 pm | |
| Merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 2:56 pm | |
| - Modo. a écrit:
- Ce sont des 565, on en trouve sous différents cadrans et en or le plus souvent. Les Patek en acier (avant Nautilus) sont rares, parfois très très rares et les prix sont au niveau... des pièces d'exception pour collectionneurs passionnés et très avertis.
Sous ces cadrans est abrité un joli mouvement manuel 12'''.
Notez la capsule fer doux... on en verra d'autres ailleurs. Ce que tu montres sont des pièces exceptionnelles en acier, issues de chez OP. Extrêmement rare à seconde centrale, et encore plus rare avec cadran noir. Celle que je connais est en or rose, seconde à 6 heures. Mais bien à fond vissé à pans, et calotte en fer doux. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava 22/8/2009, 2:58 pm | |
| C'est un plaisir car ce sont des montres magnifiques et bien plus intéressantes que de vieilles plongeuses oxydées amha. |
|
| |
| Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava | |
|