FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:03

Arno a écrit:


Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 2iuvv9g

Ce que tu montres sont des pièces exceptionnelles en acier, issues de chez OP.
Extrêmement rare à seconde centrale, et encore plus rare avec cadran noir.
Celle que je connais est en or rose, seconde à 6 heures.
Mais bien à fond vissé à pans, et calotte en fer doux.

Tu as vu le boulot pour la SC ? C'est un train de chrono mais fixe. On est au tout début là. Impressionnant. cyclops

Or rose et capsule fer doux ? ça doit pas être commun quand même. Ah, j'aimerais bien voir ça. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:08

Modo. a écrit:

Tu as vu le boulot pour la SC ? C'est un train de chrono mais fixe. On est au tout début là. Impressionnant. cyclops

Or rose et capsule fer doux ? ça doit pas être commun quand même. Ah, j'aimerais bien voir ça. Chinois

C'est une SCI fixe, non débrayable, car point de marteau de RAZ. Magnifique mouvement.
La 565, oui, pas mal, même très bien.
Mais ça cote aussi pas mal.
Et la sienne est nue, ni boucle, ni bracelet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:10

Je crois que ces boites étanches premières générations étaient de Francois Borgel (notez les initiales FB en haut du fond). Livrées complètes avec la couronne, d'où ce dôme atypique.

arno, tu confirmes cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:21

Modo. a écrit:
Je crois que ces boites étanches premières générations étaient de Francois Borgel (notez les initiales FB en haut du fond). Livrées complètes avec la couronne, d'où ce dôme atypique.

arno, tu confirmes cela ?

Effectivement François Borgel est un des premiers ( vers 1900 ) à réaliser une boite étanche.
Sa société livra V&C ainsi que Patek.
Il faut, sous ses initiales une clé.
Est elle présente ?
Si oui, c'est bien une boite de F.Borgel.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:23

Arno a écrit:
Modo. a écrit:

Tu as vu le boulot pour la SC ? C'est un train de chrono mais fixe. On est au tout début là. Impressionnant. cyclops

Or rose et capsule fer doux ? ça doit pas être commun quand même. Ah, j'aimerais bien voir ça. Chinois

C'est une SCI fixe, non débrayable, car point de marteau de RAZ. Magnifique mouvement.
La 565, oui, pas mal, même très bien.
Mais ça cote aussi pas mal.
Et la sienne est nue, ni boucle, ni bracelet.

Le bracelet, pas grave.

Pour la boucle, je pense à une AW qui n'est pas simple à "chiner" mais plus raccord.

Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Image_10

plus qu'à une "tang" récente.

Tu as une image de la boucle qu'il faudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:26

Arno a écrit:
Modo. a écrit:
Je crois que ces boites étanches premières générations étaient de Francois Borgel (notez les initiales FB en haut du fond). Livrées complètes avec la couronne, d'où ce dôme atypique.

arno, tu confirmes cela ?

Effectivement François Borgel est un des premiers ( vers 1900 ) à réaliser une boite étanche.
Sa société livra V&C ainsi que Patek.
Il faut, sous ses initiales une clé.
Est elle présente ?
Si oui, c'est bien une boite de F.Borgel.

Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Fbcr10
credit prurists

clef en effet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:35

Je ne résiste pas à vous orienter quelques minutes par ici :

http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=4630883&rid=19296#msg_4630883

pour une franche partie de rigolade. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava   Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:12

[quote="Modo."]
Arno a écrit:


Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava - Page 2 2iuvv9g

Ce que tu montres sont des pièces exceptionnelles en acier, issues de chez OP.
Extrêmement rare à seconde centrale.

Je reviens sur cette seconde centrale indirecte.

C'était le tout début de ce qui était alors considéré comme une complication.

Sur ce 12'''-120, Patek a fait appel pour cette ajout spécifique et il faut le dire, tout à fait remarquable, à Victorin Piguet. (désormais Frédéric Piguet)

On notera que ce type de seconde centrale indirecte est désormais réservé à quelques rares mouvements plutôt haut de gamme tel que le JLC 889, le Patek 315 et comment en être surpris du Piguet.

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek : couronne PP v/s couronne Calatrava
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Calatrava
» PATEK PHILIPPE - Calatrava
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» Restauration Patek Philippe Calatrava cal.215
» J'ai vendu ma Patek Calatrava...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: