Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 13:48
En voice quelques exemples : AWG-M100 GST-W110 (plus belle que la précédente (G-Shock) Moins épaisses: LCW-M100 170 500 WVA-105 109 640 650. Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
MathieuGuzzi Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : le sud Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 14:38
merci je crois que je pencher pour une m100
https://fr.casio-shop.eu/p/lcw-m100dse-2aer/
par contre quel site me conseillez vous ? sur amazon elle est a 170 euros ....
Sujet: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 15:09
Regardez chez amazon.fr, ou de, ou ... Ou bien chez creationwatches, parfois moins cher. Mais il en existe bien d'autres. Belle montre, sobre, discète, etc. Bon choix.
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : le sud Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 16:28
je suis pas encore totalement fixer ! je ne m'était jamais intéréssé a ce type de montre mais j'avoue que c'est tout a fait intéréssant ! surtout les tarifs pratiqué ! et je pense que la robustesse des casio ne sont plus a prouver !
je vais continuer mes recherches grâce a vos info ! encore merci !
juste en passant hormis Casio y a t-il d'autre marque à regarder ? en gps solaire ? hormis les astron (hors budget sauf peut être en occase ?)
geoffrey_67 Membre Actif
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 17:35
Il me semble qu'il n'y a que 3 marques offrant des modèles GPS + solaire : Casio, Citizen & Seiko. D'autres marques ont des montres GPS mais pas solaire, comme EcoTech Time ou Lad Weather.
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 18:26
geoffrey_67 a écrit:
Il me semble qu'il n'y a que 3 marques offrant des modèles GPS + solaire : Casio, Citizen & Seiko.
Bonsoir,
N'y a-t-il pas la nouvelle Tissot T-Touch qui est aussi solaire et GPS ? (je ne suis pas sûr)...
Sinon, avec le choix qu'il y a chez Casio, ce serait bien le diable si Mathieu n'y trouve pas son bonheur.
A+
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 19:01
Je me suis beaucoup documenté sur les montres GPS ces derniers temps, donc je peux apporter ma pierre à l'édifice avec quelques infos pas inintéressantes : - radio-pilotage et satellite (GPS) ont chacun leurs avantages : la radio est facile à synchroniser en intérieur à condition d'habiter dans une zone couverte par un des 6 émetteurs mondiaux, le GPS peut synchroniser sur la Terre entière mais nécessite d'être à l'extérieur ou près d'une fenêtre - la synchro radio consomme nettement moins d'énergie que la synchro GPS - la synchro GPS permet de mettre à jour l'heure et le calendrier mais aussi la Time-zone - Casio fait des modèles qui mixent les deux technologies et en effet la MRG présentée quelques posts en arrière est une vraie petite bombe superbement construite - Citizen fait les mouvements les plus performants en terme de rapidité de synchronisation GPS, suivie de peu par Casio et d'assez loin par Seiko - De même Citizen et Casio proposent des modèles haut de gamme qui utilisent des moteurs ultra rapides pour mouvoir les aiguilles alors que les Seiko Astron sont plutôt paresseuses avec une mise à l'heure qui peut atteindre une bonne minute si l'écart de Time zone est important - Seiko fait les plus beaux cadrans avec une profondeur bluffante et une finition au top, associés à des boîtiers plutôt sport-classiques mais très valorisants - Casio et Citizen proposent des modèles plus high-tech et plus modernes mais souvent moins aboutis en terme de design et de finition, en tout cas plus fonctionnels et plus passe-partouts - Attention à bien lire les fiches techniques et à vérifier les temps de charge des capteurs solaires, les durées de synchronisation, les fonctionnalités offertes etc... car il peut y avoir de sacrés écarts ! Voir également les vidéos comparatives sur YouTube qui alignent des Citizen, Casio et Seiko, c'est édifiant : https://m.youtube.com/watch?v=3u7wEWkb-Ic
En résumé dans une gamme de prix similaire : - Seiko Astron Chrono pour le style, la beauté et la pureté du cadran, la finition, le design très analogique et intuitif... au prix de performances en recul et de fonctionnalités limitées ( chez Seiko on a le choix entre le modèle World Time sans chrono ou le modèle Chrono sans World Time...)
- Citizen F900 pour les fonctionnalités supplémentaires (indicateur de niveau de luminosité, chrono ET world time, alarme, permutation world-time et local-time sur demande...) et la performance (synchro GPS en 3 secondes dans les meilleures conditions, mise à l'heure des aiguilles ultra-rapide, charge complète en 25h au soleil, précision de +/- 5 sec par mois sans synchro contre +/- 15 sec chez Seiko..)... mais avec un design plus fade et des cadrans moins stylés et moins clairs (sauf la CC9005 !!! )
- Casio MRG pour encore plus de fonctionnalités (mix radio-GPS) dans un boîtier indestructible et magnifiquement conçu... réservé à ceux qui n'ont pas peur des grosses montres épaisses et imposantes
Personnellement, je trouve que ce sont toutes de bonnes montres (avec un léger bémol sur les Astron qui privilégient un peu trop les apparences au détriment de la fonction) et qui valent leur prix : elle sont toutes fabriquées en petites quantités, assemblées en grande partie à la main au Japon, les boîtiers sont en titane, les verres en saphir, les mouvements sont très avancés et hautement qualitatifs (solaire, GMT, calendrier perpétuel, radio pilotage, multi-moteurs, multi-fonctions...).
Bref de la véritable et noble horlogerie du XXIeme siècle, tournée vers le futur et l'innovation.
Dernière édition par Cedric92 le Jeu 09 Mar 2017, 19:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 19:31
1360 a écrit:
Bonsoir,
N'y a-t-il pas la nouvelle Tissot T-Touch qui est aussi solaire et GPS ? (je ne suis pas sûr)...
Sinon, avec le choix qu'il y a chez Casio, ce serait bien le diable si Mathieu n'y trouve pas son bonheur.
A+
bah je pense qu'entre les casios et les tissots il n'y a pas photos !
reste a savoir quelle(s) casio(s) acheter
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 19:43
MathieuGuzzi a écrit:
bah je pense qu'entre les casios et les tissots il n'y a pas photos !
reste a savoir quelle(s) casio(s) acheter
Les Tissot T-Touch sont d'excellentes montres, même si je ne sais toujours pas si elles combinent le solaire et le GPS, il ne faut pas les sous-estimer. Elles sont extrêment robustes, fiables, et dotées de nombreuses fonctions sympas.
Cela dit, quant on a goûté à Casio, c'est vrai qu'il est difficile de se pencher vers autre chose...
A+
PS: Et merci à Cédric pour le lien comparatif sur la vitesse des remises à l'heure, c'est très instructif.
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 22:43
Merci aussi à Cédric, superbe documentation ! 1360, les T-Touch solaires sont assez chères (env. 800 à 900 euros, voire plus). Mais elles n'ont pas le GPS, ni d'ailleurs le pilotage par les émetteurs. La moins chère sur amazon.fr: https://www.amazon.fr/TISSOT-Montre-T-TOUCH-EXPERT-T0914204705701/dp/B00Y1NW6OA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1489095594&sr=8-4&keywords=tissot+t+touch+expert
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 09 Mar 2017, 22:55
c'est vrai que les T touch sont sympa , le barometre et l'altimetre c'est fun ... mais le pilotage radio c'est quand même un vrai plus !
Sujet: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 08:59
Baromètre et altimètre sont accessibles pour de modiques sommes chez Casio. Parfois même pour 60 euros. Il y en a dans les Protrek, plus chères évidemment ainsi que dans les G-shock. Il faut signaler que le baromètre ainsi que l'altimètre fonctionne mieux et de façon plus indépendante chez Tissot, mais cela coûte plus cher. Lorsque je parle d'indépendante, je veux signifier que chez Tissot, l'altimètre (ou le baromètre) est moins dépendant de l'autre. C'est-à-dire que si, p.ex., la pression atmosphérique varie et que vous rester au même endroit, l'altimètre ne variera pas. Par contre, avec les Casio, si la pression augmente, p. ex., d'un hPa, l'altitude diminuera d'environ 8 m. Idem si vous montez quelques étages, la pression diminuera sur les Casio, mais restera fixe sur la Tissot. En fait, chez Tissot, ils utilisent des compteurs de pression absolue et relative, et l'altitude est déduite de la différence entre les deux. Ainsi, si vous descendez quelques étages, ce sera la pression absolue qui augmentera, se rapprochant ainsi de la pression relative (dans les compteurs de la montre), réduisant ainsi la différence entre les deux. Voilà ! Si vous désirez plus renseignements sur ces sujets, j'ai effectué de nombreux tests et essais avec les deux marques. Bien à vous !
geoffrey_67 Membre Actif
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 10:38
1360 a écrit:
Bonsoir,
A+
Je ne trouve rien pour ma part chez Tissot. Uniquement des modèles solaires (avec des fonctions styles baromètres, etc.) mais jamais de GPS, ni de radio-pilotage.
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 10:46
En effet, il n'y a rien de tout cela chez Tissot. Il faut alors voir chez Citizen ou Seiko.
lordjay Membre Actif
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 16:17
Salut
Je me suis pris une gst-w100g-1ber le mois dernier pour les mêmes raisons que les tiennes
Voyage / Costaud / look pas trop toolwatch / solaire pour éviter de stresser pour une pile quand tu es loin de tes bases budget medium je ne voulais pas partir sur du prémium pour cette montre.
J'en suis ravi petite vidéo :
Bonne recherche
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 19:17
les deux tiers sont radiopilotés et solaire...franchement le top.
Sujet: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 21:23
Lordjay, combien l'avez vous payée ? La mienne est une AWG-M100 (obtenue il y a 2 ans pour env. 110 euros). Son module est un 5230 et vous, un 5444, mais ce sont les mêmes fonctions. Personnellement, celle que je préfère dans ce modèle est la GST-W110. A propos, les bips sont-ils aussi assez faibles ? C'est un peu dommage, mais cela est souvent le cas avec les G-Shock (trop bien isolées peut-être). Amicalement et félicitation.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Ven 10 Mar 2017, 21:37
lordjay a écrit:
Salut
Je me suis pris une gst-w100g-1ber le mois dernier pour les mêmes raisons que les tiennes
Voyage / Costaud / look pas trop toolwatch / solaire pour éviter de stresser pour une pile quand tu es loin de tes bases budget medium je ne voulais pas partir sur du prémium pour cette montre.
J'en suis ravi petite vidéo :
Bonne recherche
salut tu l'a trouvé ou? je cherche une métal et celle là esr sympa mais introuvable même sur la boutque casio
lordjay Membre Actif
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Lun 13 Mar 2017, 18:09
Poitou2 a écrit:
Lordjay, combien l'avez vous payée ? La mienne est une AWG-M100 (obtenue il y a 2 ans pour env. 110 euros). Son module est un 5230 et vous, un 5444, mais ce sont les mêmes fonctions. Personnellement, celle que je préfère dans ce modèle est la GST-W110. A propos, les bips sont-ils aussi assez faibles ? C'est un peu dommage, mais cela est souvent le cas avec les G-Shock (trop bien isolées peut-être). Amicalement et félicitation.
Bonjour Poitou2 279 chez Louis Pion à Toulouse mais trouvable moins chez ailleurs (vue a 237 sur un site espagnol dont je ne connais pas le sérieux 269 chez eyeshop et a l'instant a 198 sur CW). J'ai surtout profité d'avoir quelques Cadhoc pour faire passer la pilule au départ. Mais je l'utilise tellement que c'est de loin mon meilleur achat de montre depuis pas mal de temps. J'ai aussi essayé l'awg-m100 car l’écart de prix pour le mêmes fonctions fait réfléchir. MAIS parce qu'il y a toujours un MAIS, , elle était petite sur mon poignet et j'ai fondu sur l'aspect esthétique de la GST. Si j'avais perdu la raison j'aurais même pris une GST-W110BD-1A2 (318 chez CW) ou une GST-W130BD-1AER
Peut être que je changerai le bracelet un jour si celui d'origine montre des signes de fatigue.
Pour les bips, ca me va, je ne cherche pas à les avoir trop forts non plus et je ne me sers pas de l'alarme en tant que reveil
dm a écrit:
salut tu l'a trouvé ou? je cherche une métal et celle là esr sympa mais introuvable même sur la boutque casio
Salut, comme dit à Poitou2, Louis Pion à Toulouse mais on peut la trouver moins cher par ailleurs. Sur eyeshop ils ont un modèle tout métal qui est sympa aussi mais plus cher et dans l'esprit il y a la GST-W110D-1AER que j'ai aperçu à vil prix lors de mes recherches sans retenir ou car elle ne me plaisait pas trop. et je vois a l'instant la meme que la mienne sur CW
bonne chasse
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Lun 13 Mar 2017, 19:25
Merci Lordjay pour ces informations. Je pense que le bracelet métallique peut et va durer de nombreuses années. Il est vrai qu'elle est tout de même plus chère, mais aussi plus belle. Félicitation et bien à vous !
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Mer 15 Mar 2017, 14:20
reçu aujourd'hui ....
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Mer 15 Mar 2017, 17:11
MathieuGuzzi a écrit:
reçu aujourd'hui ....
une bien belle acquisition ; ça vaut bien une
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Mer 15 Mar 2017, 19:05
Bravo Mathieu, tu as acheté une jolie boîte...
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Mer 15 Mar 2017, 23:01
Sujet: Re: Solaires radio pilotées, liste et avis Jeu 16 Mar 2017, 14:44