| ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles | |
|
+20vinzelo Kiko01 gino972 JJWEB voxduc25 stef Crow Sly68 Lassiwala yayou56 Zorba06 Shanks Bacalhaueiro gégérs keanu666 flazz fred-tictac maître d'étang MHELKIOT DAV78 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 12:36 | |
| salut Lezamis, modulo un essai indispensable, ma future montre "pour le costard" se trouve probablement sur cette photo 42mm, Sellita SW200. PP aux alentours de 1200 / 1300 € Celle de gauche a ma préférence... zoom à suivre ... @+ |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 12:50 | |
| préférence celle avec aiguilles bleues... |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 13:29 | |
| +1 pour celle de gauche qui est très jolie avec ses airs de JLC "encanaillée" par la double graduation.Je n'ai pas trouvé si les chiffres sont rhodiés comme le sont les index. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 15:45 | |
| Bonjour,
la N°2, mais c'est que mon simple avis.
Cordialement. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15909 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 15:50 | |
| Je préfère les la 2 et la 3 sans les chiffres (1 chiffre sur 2, suis pas fan ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 16:11 | |
| La plus classique et donc la plus intemporelle et celle qui ira le mieux avec tous tes costumes est en effet celle de gauche. Mais l'ensemble de cette gamme est plein de charme et renvoie à des modèles plus anciens d'un goût très sûr. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 16:48 | |
| Pour moi la 1 et la 3. Je savais pas que ça existait en auto. La dernière fois que je les ai vu c'etait en quartz. J'aime bien celle ci aussi, très classe sur costard par contre la taille pour une classique |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 17:18 | |
| Fond crème avec aiguilles bleues . |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mar 19 Aoû 2014 - 21:24 | |
| Le fond du boîtier est un verre saphir (dixit leur site) ; à ce prix là, a-t-on au moins un Sellita en finition TOP ou une décoration propre à Eterna? Sinon la grise avec les aiguilles argent est effectivement bien jolie et un poil originale. Le rehaut avec le chemin de fer est une bonne idée.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mer 20 Aoû 2014 - 15:16 | |
| La dernière que tu montres keanu666 est effectivement très classe et très dans l'esprit des anciennes, au guichet de date près. Index fins, design racé, élégance et sobriété, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une montre habillée. Quant au diamètre, c'est une question de tendance, d'époque. Dans les années 60, 35 mm paraissait la norme, tandis que plus de 40 mm aurait paru un peu m'as-tu vu. Aujourd'hui les choses ont changé. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mer 20 Aoû 2014 - 16:23 | |
| Mouais, pas mal. Maintenant bon, une montre habillée, dans cette gamme, je vais chez Stowa pour une MO L'Unitas ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mer 20 Aoû 2014 - 19:51 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- La dernière que tu montres keanu666 est effectivement très classe et très dans l'esprit des anciennes, au guichet de date près.
Index fins, design racé, élégance et sobriété, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une montre habillée. Quant au diamètre, c'est une question de tendance, d'époque. Dans les années 60, 35 mm paraissait la norme, tandis que plus de 40 mm aurait paru un peu m'as-tu vu. Aujourd'hui les choses ont changé. Tout à fait raison. Je crois que celle ci c'est 43 mm c'est pas mal déjà pour une classique ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Mer 20 Aoû 2014 - 22:56 | |
| A 1300 je rajoute un peu et part sur du vintage en Rolex ou Omega. Là ça fait cheap qui veut jouer dans la cour de JLC ou VC (my2cents) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Jeu 21 Aoû 2014 - 8:51 | |
| Electrocardiogramme plat en découvrant la collection... Pour moi, rien qui puisse donner l'envie de dépenser 1300 Euros. |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Jeu 21 Aoû 2014 - 10:07 | |
| - Zorba06 a écrit:
- A 1300 je rajoute un peu et part sur du vintage en Rolex ou Omega. Là ça fait cheap pour qui veut jouer dans la cour de JLC ou VC (my2cents)
... Pour avoir acheté un autre modèle Eterna récemment, c'est très très loin de faire "cheap" même si le Sellita n'a pas la "noblesse" d’autres mouvements. Ayant possédé du Glashutte Original, Omega, IWC, Zénith, ... je ne crois pas être du genre "qui veut jouer dans la cour des grandes marques" ... puisque j'y ai joué (et j'ai les encore moyens de le faire). Pas de leçons à recevoir de ce côté là donc, et j'ai passé l'âge (tout comme toi) de me la mesurer... Mes choix de recentrage sur des montres plus abordables (pour l'instant ou pour longtemps ... ) ne regarde que moi... chacun voit midi à sa porte, surtout en matière de montres. Et pour finir, je ne suis pas client des montres inférieures à 41/42 mm, à quelques rares exceptions près (comme la 114060 essayée récemment). Le vintage n'est donc pas pour moi et ne me fait pas vibrer de manière générale. Mais là aussi, question d'appréciation personnelle et propre à chacun. à bon entendeur... @+ |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Jeu 21 Aoû 2014 - 11:13 | |
| Elles sont vraiment sympas ces Eterna !!! Grosse préférence tout de même pour le modèle aux aiguilles bleuies !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Jeu 21 Aoû 2014 - 19:19 | |
| - DAV78 a écrit:
...
Pour avoir acheté un autre modèle Eterna récemment, c'est très très loin de faire "cheap" même si le Sellita n'a pas la "noblesse" d’autres mouvements.
Ayant possédé du Glashutte Original, Omega, IWC, Zénith, ... je ne crois pas être du genre "qui veut jouer dans la cour des grandes marques" ... puisque j'y ai joué (et j'ai les encore moyens de le faire).
Pas de leçons à recevoir de ce côté là donc, et j'ai passé l'âge (tout comme toi) de me la mesurer...
Mes choix de recentrage sur des montres plus abordables (pour l'instant ou pour longtemps ... ) ne regarde que moi... chacun voit midi à sa porte, surtout en matière de montres.
Et pour finir, je ne suis pas client des montres inférieures à 41/42 mm, à quelques rares exceptions près (comme la 114060 essayée récemment). Le vintage n'est donc pas pour moi et ne me fait pas vibrer de manière générale. Mais là aussi, question d'appréciation personnelle et propre à chacun.
à bon entendeur...
@+ Le risque, lorsque l'on demande un avis, c'est qu'il déplaise . Personnellement, je ne dirais pas que ça fait cheap mais que l'ensemble manque clairement d'identité. En un mot comme en cent, c'est fade. Après, il en faut pour tous les goûts . |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 2:54 | |
| Elles ne sont pas moches, mais je n'arrive pas à les trouver belles non plus... Chez Eterna en habillé je préfère de loin la Vaughan : Certes pas le même budget mais beaucoup plus de personnalité... |
|
| |
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 9:38 | |
| - adrien86 a écrit:
Le risque, lorsque l'on demande un avis, c'est qu'il déplaise .
Salut Adrien, Le fait est que je ne demande pas un avis, je présente des modèles. C'est tout. Ceci étant, je n'ai aucun souci avec les les FAMeurs qui disent qu'ils n’aiment pas cette montre. Chacun ses goûts, c'est le principe, et chacun a le droit de dire s'il aime ou pas. Mais il y a aussi des façons de le faire, et le commentaire sur lequel j'ai réagi me paraissait déplacé, car il incluait aussi un jugement de valeur perso. Bref, pas grave, on s'en fout ... @+ |
|
| |
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 9:50 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Elles ne sont pas moches, mais je n'arrive pas à les trouver belles non plus...
Chez Eterna en habillé je préfère de loin la Vaughan :
Certes pas le même budget mais beaucoup plus de personnalité... salut David !! ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés sur FAM ! Concernant la Vaughan, je te rejoins, je trouve cette montre très réussie. Mais en effet, on est pas du tout sur les mêmes budgets. Et pour le prix de la Vaughan, j'irai probablement voir ailleurs malgré tout... (Zénith, Vulcain, ...) @+ |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 11:32 | |
| Comme le prouve mon avatar j'aime Eterna !
Je pencherai pour la 2 ou la 3. Mais, la 2 lassera sans doute moins à long terme tant elle est sobre et classe... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 13:23 | |
| - DAV78 a écrit:
salut David !!
ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés sur FAM !
Concernant la Vaughan, je te rejoins, je trouve cette montre très réussie. Mais en effet, on est pas du tout sur les mêmes budgets. Et pour le prix de la Vaughan, j'irai probablement voir ailleurs malgré tout... (Zénith, Vulcain, ...)
@+ Vraiment canon la Vaughan et le prix aussi d'ailleurs. Et c'est vrai qu'à ce prix là je partirai sur une marque plus "prestigieuse" si je peux me permettre! |
|
| |
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 14:49 | |
| - Lassiwala a écrit:
Amateur d'AM aussi, je te souhaite bon courage dans ce nouveau projet HS ON : projet AM V8 Vantage 4.7 pour mes 50 ans (au plus tard ... ). J'en ai 43 ça me laisse le temps de mettre des sous de côté et de craquer par ci par là sur quelques montres quand même ... HS OFF sinon, très chouette ta Yacht Master ! c'est une configuration très homogène dans ces couleurs et sans cyclope. Félicitations ! @+ |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 15:43 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Ven 22 Aoû 2014 - 17:42 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Chez Eterna en habillé je préfère de loin la Vaughan :
+1 |
|
| |
| ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles | |
|