FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?

Aller en bas 
+15
gasteropode
Etarcos
Ada74
fred-tictac
olaz
Zorba06
Leopal
weber
Zoltar1572
ftikai
robby69
pm007
Mister N
falky
Kevin971
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 11:51

ftikai a écrit:
Je venais de lire l'autre topique qui parle d'Ice-Watch.  Je me dis que finalement, à quoi ça sert d'avoir un calibre de course et du matériaux sérieux?  Ce qui fait que ça marche ou pas c'est d'abord, avant tout, et surtout... le marketing, non?  Regardez Ice-Watch, B&R, ou Hublot, peu importe la gamme, la recette de la réussite est toujours la même.

Mettre Ice Watch et Hublot dans le même panier, faut oser quand même ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 12:37

Leopal a écrit:
Les moyens ça peut se trouver je pense: banques, investisseurs, crowd founding, ou un mix de tout ça... mais il faut un projet bétonné pour avoir une chance.



A prendre pour argent comptant, c'est un connaisseur qui parle. Smile



Pour 5 ou 10 pièces , encore plus simple: direction ebay.

Je suis tout à fait d accord

Même juste pour la mise en place du projet et du ou des proto ça va vite chiffrer en dizaine de milliers
Et pour les banques ou investisseurs il faut une bonne base pour s'y ils suivent
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 12:39

Ada74 a écrit:


Mettre Ice Watch et Hublot dans le même panier, faut oser quand même ...  Incompréhensible

Pas vraiment dans le même panier, mais une même explication du succès de ces trois marques : un marketing efficace.
Du plastoque branchouille, coloré et un nom faisant penser à Swatch pour l'un, une "histoire" militaire pour l'autre et de la "fusion" associée à des évènements sportifs et à des ambassadeurs multiples pour le dernier...
En gros, à moins d'être techniquement ou qualitativement au dessus du panier, une marque jeune ne peut fonctionner sans une communication en béton...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 12:40

Ada74 a écrit:


Mettre Ice Watch et Hublot dans le même panier, faut oser quand même ...  Incompréhensible

Pourquoi? Hublot a commencé sa "renaissance" en emboîtant des Valjoux et des RAC Valjoux modifiés par Lajoux-Perret finitions basiques avec une belle masse oscillante en les vendant 15'000 balles. Et en achetant quelques beaux tourbillons chez BNB pour se donner une belle légitimité. Après le génie marketing de JC Biver est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 12:56

Une marque qui m'a toujours laissé de marbre.

pm007 a écrit:
Même juste pour la mise en place du projet et du ou des proto ça va vite chiffrer en dizaine de milliers

En effet, il faut compter dans les 50K€ pour cinq protos fonctionnels, plans inclus. Et avec des mouvements de grande diffusion (ETA, Soprod, Sellita), pas de finition de haute-volée... si on vise la HH, ce n'est plus le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 12:59

en tout cas, une version stylisée de ton avatar comme logo devrait au moins intriguer  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 13:06

Kevin971 a écrit:


Mon intention est de créer une marque qui a un design peu commun (même si aujourd'hui il existe bon nombres de formes diverses et variées), de haute qualité, pourvu d'un mécanisme automatique haut de gamme, de plusieurs déclinaisons variées (que l'amoureux du classique et le passionné de "feu d'artifices" si retrouvent).


Voila, tout est là ... haut de gamme pour le calibre, et il me semble avoir lu Sellita, Valjoux ... et même du chinois, certes, je chinoise, mais tt de même ... Mr. Green 

Donc, dans un premier temps faut allonger le péze, et pas juste de quoi faire siffloter un aveugle sur une place publique, mais du consistant, du gros pognon, genre à tirer une larmichette à Monsieur Stern !
Si Pascal passe dans le coin, il y a de fortes chances que ce post lui tire une esquisse de sourire ...
Bientôt, si ça continu de la sorte, il y a aura autant de membres que de micros manufs !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 13:10

Notre ami Kevin va se confronter aux réalités, si il est vraiment investi, son projet évoluera (beaucoup) à moins d'avoir vraiment de gros moyens à dispo.

Si c'est juste un fantasme, on le saura vite. Il faut que jeunesse se passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 13:12

Arno a écrit:

Si Pascal passe dans le coin, il y a de fortes chances que ce post lui tire une esquisse de sourire ...

 Wink 
C'est possible, oui ! Je ne l'ai jamais rencontré, malheureusement, mais vu le temps et l'énergie qu'il a consacré à son projet, alors qu'il est lui-même Horloger (avec un grand "H", oui), pour faire un vrai calibre haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 13:19

Desolé de casser l'ambiance mais j'ai quand même l'impression que le projet est très léger et semble peu préparé ....

Tu ne sais pas nous dire quelle gamme tu vises, l'esprit de la marque, apparemment tu n'as pas trop de relations avec les fournisseurs, comment est le marché .... Bref  Incompréhensible 

Monter une marque d'horlogerie, ça ne se fait pas comme ça. Et encore moins quand c'est autre chose que de l'emboitage de composants trouvés à droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 13:27

Bender a écrit:
Desolé de casser l'ambiance mais j'ai quand même l'impression que le projet est très léger et semble peu préparé ....

Dans l'état actuel, certainement. Mais ça peut évoluer, grâce entre autre à nos bon conseils. Very Happy Il faudra juger sur la durée...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 14:32

weber a écrit:
si c'est juste pour un proto, pourquoi ne pas prendre un mouvement chinois peu cher? tu pourra prendre un mvt de qualité une fois que tu auras des investisseurs.

Je comprends ta question: tout simplement car je compte les garder et les porter à vie -si possible-.
Je suis prêt à mettre 300/400€ dans un mécanisme même pour un proto, c'est prévu.


Leopal a écrit:
Le mouvement compte pour rien dans le prix d'un proto, c'est réaliser une pièce unique qui coute cher... et il faut faire les plans avant, ça coute aussi.

Super démarche. On peut échanger en MP si tu le souhaites.
J'ai lu ton récit et tes articles sur ta création
chapeau bas Chinois


olaz a écrit:
Si tu veux un mouvement haute gamme je te conseil MHC.

Merci pour l'adresse!


Zoltar1572 a écrit:
C'est "relativement" simple.

Phase 1: Design, spécifications du mouvement. D'ailleurs le mouvement est la première étape, à mon avis

Phase 2: Plans/construction 3D car ta 3D sera reprise de A à Z, cela pour coller à des impératifs de production et à une industrialisation réaliste.

Phase 3: prototype. je conseille une STL (impression 3D) pour pouvoir déjà évaluer le volume général, le tombé sur le poignet, etc. Ensuite, une fois le volume général accepté, proto en laiton traité aux couleurs définitives, avec les terminaisons voulues. A cette étape, cela n'est pas fonctionnel (étanchéité, poussoirs, lunette tournante, etc. Cadran imprimé en papier.

Phase 4: commande des échantillons cadran. Selon la complexité de ces derniers, des frais d'outillage énormes seront nécessaires: si tu ne commandes pas des quantité derrière, tes 5 cadrans pourront t'être facturés des milliers d'euros.
Phase 4-2: commande des mouvements. A une date de livraison spécifiée.

Phase 5: soumission auprès de fournisseurs pour obtenir des offres concernant les différents composants. Demande à ces derniers de fournir une pré-série. Là tu auras tes 5 pièces terminées. Tu pourras alors faire des photos, réaliser ta com et surtout avoir des pièces à montrer.

Phase 6: industrialisation, contrôle qualité des composants, tests divers, emboîtage, packaging (qui aura lui aussi été développé en amont), notice explicative, emballage...expédition.

Voilà le processus standard.

Après si ton désir est de réaliser 5 pièces pour le fun, c'est différent. Il faudra toutefois réaliser la phase 1 dont les coûts ne se répercuteront que sur 5 pièces. Idem pour les cadrans, ces derniers devront être réalisés d'une autre manière (pas la même démarche design) et les boîtes réalisées une à une à la CNC. Un caprice qui te coûtera une fortune!

Bonne chance.

PS: tu devras aussi assurer un SAV, des composants de rechange.

Merci pour les conseils.

fred-tictac a écrit:
Bonjour, bienvenu et bonne chance.

En ésperant que vous ayez les moyens pour votre projet.

Cordialement.

Bonjour et merci.
J'ai travaillé dur pour mettre de l'argent de côté. Certains ont pour rêve de s'acheter une grosse voiture, une maison, une superbe montre, moi c'est de la créer (celle qui saura plaire à beaucoup en tous cas).

Zoltar1572 a écrit:


Pourquoi? Hublot a commencé sa "renaissance" en emboîtant des Valjoux et des RAC Valjoux modifiés par Lajoux-Perret finitions basiques avec une belle masse oscillante en les vendant 15'000 balles. Et en achetant quelques beaux tourbillons chez BNB pour se donner une belle légitimité. Après le génie marketing de JC Biver est passé par là.

Tout à fait d'accord.
Je ne suis aps Rotsch*ld et je ne pourrais pas commencer par la création de propres mouvements ou l'achat de mouvements tourbillon, je préfère garder les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 14:39

Bender a écrit:
Desolé de casser l'ambiance mais j'ai quand même l'impression que le projet est très léger et semble peu préparé ....

Tu ne sais pas nous dire quelle gamme tu vises, l'esprit de la marque, apparemment tu n'as pas trop de relations avec les fournisseurs, comment est le marché .... Bref  Incompréhensible 

Monter une marque d'horlogerie, ça ne se fait pas comme ça. Et encore moins quand c'est autre chose que de l'emboitage de composants trouvés à droite à gauche.

Bonjour Bender.

Je comprends ta réaction car je m'y attendais et c'est volontaire de ma part.

Je sais quel design, quels modèles, quelle déclinaison, quels matériaux etC..
J'ai trouvé bon nombres de fournisseurs que ce soit pour réalisation Cadra, verres, bracelets, boucles déployantes...

A la base j'ai demandé l'opinion sur ce forum uniquement pour les mécanismes automatiques, de très bonne qualité qui incarne la longévité, le sérieux et la beauté.

C'est un projet qui est réfléchit depuis plus d'un an; j'ai attendu un an oui avant de faire les premières esquisses etc...
Je sais où me positionner, pourquoi et dans quel but.

Mais il ne faut pas viser le Hat-trick lorsqu'on en pas planter un pion...
Et j'attends la fin de réalisation des prototypes pour chiffrer à l'unité et en fonction des quantités...

Comme je le disais plus haut: j'ai travaillé dur pour ça.
En 2 ans j'ai failli craquer à plusieurs reprises: Mille Miglia, Monaco Historique, Milgaus (bien que je n'aime pas du tout Rolex, va savoir pourquoi), Hublot.
Mais ça représentait pas mal de sous... et pourquoi sachant que j'avais envie de créer?
J'ai donc décidé d'utiliser ces fonds à d'autres fins...

Je passe sûrement pour un fou, un autre jeune qui rêve, mais je préfère échouer en essayant, que de ne pas avoir essayer tout court...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 14:41

Zoltar1572 a écrit:


Pourquoi? Hublot a commencé sa "renaissance" en emboîtant des Valjoux et des RAC Valjoux modifiés par Lajoux-Perret finitions basiques avec une belle masse oscillante en les vendant 15'000 balles. Et en achetant quelques beaux tourbillons chez BNB pour se donner une belle légitimité. Après le génie marketing de JC Biver est passé par là.

Sauf que vous oubliez les recherches sur les matériaux utilisés pour les montres (céramique, mélange céramique-or etc ...). Peu de marques le font, et à tord à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 15:36

Kevin971 a écrit:
Super démarche. On peut échanger en MP si tu le souhaites.
J'ai lu ton récit et tes articles sur ta création
chapeau bas  Chinois 

Jusqu'ici tout a été plutôt facile, et plaisant: je savais ce que je voulais en terme de design, et j'ai trouvé des oreilles attentives pour le côté technique. Le dur, c'est pour la rentrée: je veux le budget d'ici début novembre, si j'y arrive ce sera une meilleure occasion de tirer ton chapeau.

Pour tes mouvements, tu peux regarder du côté de Soprod. C'est fiable, plutôt bien fini, pas trop cher, un large choix: 3 aiguilles,  petite seconde, balancier visible, squelette, RdM, PdL, chronographe, chronomètre ou non... on en trouve sur ebay ou chez les grossistes.
Il est sûr que pour 5 ou 10 exemplaires, pas la peine de s'adresser à eux, sachant que pour toute commande de moins de 1000 pièces, il y a déjà 5000 fr ch à payer avant de commencer à payer les mouvements eux-mêmes. Ou 2000 fr ch pour une commande de moins de 200 pièces à complications.

Pour tes protos, vois avec un private label, mais m'espère pas à moins de 10K€/proto fonctionnel, plans inclus.

Kevin971 a écrit:
Je passe sûrement pour un fou, un autre jeune qui rêve, mais je préfère échouer en essayant, que de ne pas avoir essayer tout court...

Voila.

Tu as raison, il faut tenter.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 15:41

Ada74 a écrit:


Sauf que vous oubliez les recherches sur les matériaux utilisés pour les montres (céramique, mélange céramique-or etc ...). Peu de marques le font, et à tord à mon avis.

ça c'est arrivé après amha. au départ il y a eu des sous-traitants.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 16:33

Zorba06 a écrit:


ça c'est arrivé après amha. au départ il y a eu des sous-traitants.  Wink 

Peut-être même surement. Mais Ice-Watch ne fera jamais ça à mon humble avis, pour ça que mettre les 2 dans le même panier m'horripile !  Chinois  Hublot, c'est aussi une vraie identité visuelle, des matériaux recherchés. Quand je vois que certains pensent que c'est simplement de l'emboitage ... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 17:25

Kevin971 a écrit:


Je comprends ta question: tout simplement car je compte les garder et les porter à vie -si possible-.
Je suis prêt à mettre 300/400€ dans un mécanisme même pour un proto, c'est prévu.


400 €, même pour un proto ??
Là, j'avoue que je ne comprends pas du tout.

Un mécanisme auto qui tient la route, d'occase, qui fut créé à plusieurs milliers d'exemplaires, voire centaines de milliers, vaut déjà ce prix !
Et certainement pas chez les plus cotés comme Rolex ( le moindre mouvement Rolex pourri, c'est plus prés de 1000 € que de 400 € !!! ) JLC, V&C, AP, Patek, tous ces mouvements de grande qualité, sont au delà de 400 € et en occase et avec du boulot.
Le type qui me sort un mouvement de qualité, tt au moins pouvant prétendre à de la """"HH"""", en proto, et pour 300/400 € ...
C'est un sorcier, ou un chasseur de lapins.
Dubi & Tatifs, associés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 17:34

Arno a écrit:


400 €, même pour un proto ??
Là, j'avoue que je ne comprends pas du tout.

Un mécanisme auto qui tient la route, d'occase, qui fut créé à plusieurs milliers d'exemplaires, voire centaines de milliers,  vaut déjà ce prix !
Et certainement pas chez les plus cotés comme Rolex ( le moindre mouvement Rolex pourri, c'est plus prés de 1000 € que de 400 € !!! ) JLC, V&C, AP, Patek, tous ces mouvements de grande qualité, sont au delà de 400 € et en occase et avec du boulot.
Le type qui me sort un mouvement de qualité, tt au moins pouvant prétendre à de la """"HH"""", en proto, et pour 300/400 € ...
C'est un sorcier, ou un chasseur de lapins.
Dubi & Tatifs, associés.


Je souhaite à créer une marque horlogère dans un premier temps (voir mon tout premier post).
400€ le mouvement en achat groupé je ne pense pas faire du made in China...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6968
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 17:37

Kevin, un proto à ce prix  yeux  ; Heureusement que je suis assis  Col1 .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 17:51

caput a écrit:
Kevin, un proto à ce prix  yeux  ; Heureusement que je suis assis  Col1 .

Je parlais uniquement du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6968
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 18:12

Kevin971 a écrit:


Je parlais uniquement du mouvement...

Moi également, comme le soulignais les propos de Arno dans sa précédente intervention.
Je suis dubitatif sur ton projet qui risque fort de tombé aussi vite que la photo de ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 18:18

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai l'impression que la question de Kevin ne porte par sur un prototype de mouvement, mais sur un mouvement de bonne facture qu'il pourrait emboîter dans un prototype de boîtier / cadran qu'il fait réaliser par ailleurs.
Sa volonté est de ne pas mettre un mouvement "bas de gamme", mais de trouver un mouvement correct (ETA ? Sellita ?), avec une finition correcte, mais déjà produit en grande série (d'où le budget à 300 / 400 €).

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 18:39

caput a écrit:


Moi également, comme le soulignais les propos de Arno dans sa précédente intervention.
Je suis dubitatif sur ton projet qui risque fort de tombé aussi vite que la photo de ton pseudo.

Je ne me fais pas de soucis pour la photo de mon pseudo ^^
Selon les déclinaisons je pourrais monter jusqu'à 1 000€ par prototype mais uniquement pour quelques variantes.

Mais XaxierO a bien résumé l'idée générale pour les premiers prototypes.

Bien évidemment que du Sellita ne peut pas apporter une touche de HH.


XavierO a écrit:
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai l'impression que la question de Kevin ne porte par sur un prototype de mouvement, mais sur un mouvement de bonne facture qu'il pourrait emboîter dans un prototype de boîtier / cadran qu'il fait réaliser par ailleurs.
Sa volonté est de ne pas mettre un mouvement "bas de gamme", mais de trouver un mouvement correct (ETA ? Sellita ?), avec une finition correcte, mais déjà produit en grande série (d'où le budget à 300 / 400 €).

Je me trompe ?

XavierO tu ne te trompes pas.
Comme je dis plus haut à Caput, cela dépendra des déclinaisons et variantes proposées...
J'ai pu trouver des très beaux 7750 retravaillés en Skeleton à 1900$, ce qui représente un coût...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 2 Empty20/8/2014, 19:20

Chaque déclinaison de mouvement demandera un prototype ainsi qu'une construction différente...

Mais tu veux faire quoi? 5 montres pour ton plaisir ou une série? Car dans ce cas, oublie les 7750 squelettés en Ukraine...à la pièce. Non, pour cela il faudrait déjà proposer autre chose que la multitude de marques présentes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Havilland: nouvelle marque Hi-Tech de montres suisses pour aviateurs
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Création d'une marque de montres
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?
» Nouvelle marque française de montres automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: