FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?

Aller en bas 
+15
gasteropode
Etarcos
Ada74
fred-tictac
olaz
Zorba06
Leopal
weber
Zoltar1572
ftikai
robby69
pm007
Mister N
falky
Kevin971
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty20/8/2014, 19:30

Zoltar1572 a écrit:
Mais tu veux faire quoi? 5 montres pour ton plaisir ou une série? Car dans ce cas, oublie les 7750 squelettés en Ukraine...à la pièce. Non, pour cela il faudrait déjà proposer autre chose que la multitude de marques présentes sur le marché.

Une déclinaison d'un modèle en skeleton est une éventualité.

Je veux faire 5 prototypes qui pourront correspondre a des modèles de série par la suite.
Je ne vois pas l'intérêt d'en fabriquer 5 juste pr le fun
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty20/8/2014, 20:51

Kevin971 a écrit:

Que pourriez-vous attendre d'une montre "nouvelle"?

Cdlt

Simple : aussi fiable que Rolex, voir mieux, et moins cher.
Autre chose ?

Kevin971 a écrit:


Je souhaite à créer une marque horlogère dans un premier temps (voir mon tout premier post).
400€ le mouvement en achat groupé je ne pense pas faire du made in China...

Bon, alors disons Taiwan.
Serieusement, qui peut balancer hors chine, un proto pour 400 € ???

XavierO a écrit:
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai l'impression que la question de Kevin ne porte par sur un prototype de mouvement, mais sur un mouvement de bonne facture qu'il pourrait emboîter dans un prototype de boîtier / cadran qu'il fait réaliser par ailleurs.
Je me trompe ?

OUI, ou alors il me faut des cale pieds ...

Kevin971 a écrit:


Je parlais uniquement du mouvement...

Assez clair semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty20/8/2014, 21:09

Il parle du mouvement à 400€…

Ceci dit à ce prix, rien d'extravagant, c'est le prix du chrono A10 chez Soprod. Pour une finition tendant vers la HH, il va falloir sortir beaucoup plus.

Kevin971 a écrit:
Je veux faire 5 prototypes qui pourront correspondre a des modèles de série par la suite.
Je ne vois pas l'intérêt d'en fabriquer 5 juste pr le fun

On a commencé à te donner une bonne idée des couts (chance que je n'ai pas eu il y a un an).

5 protos sans finitions extravagantes, plans inclus, c'est 50K€.
Perso je prévois de faire une série de 200 d'un modèle unique, sans doute avec deux cadrans pour commencer, pour 200K€ (vu qu'il faut pouvoir décaisser aussi la TVA, payer un site web, des voyages sur le lieu de prod, aussi attendre la livraison des mouvements pour produire -> ça fait mini 4 moins sans CA).
Tu veux partir sur cinq  modèles, visiblement plus haut de gamme que moi, donc ce sera sans doute plus cher que x5. (soit 1000K€ et plus, si tu veux sortir 200 de chaque).

Ou je me trompe, ou tu n'as pas l'air d'intégrer les infos qu'on te donne... ou tu as un gros compte en banque.

Bref, le mieux serait déjà de montrer à quoi ça ressemble, et le prix que tu envisages. On pourrait déjà se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kevin971
Nouveau
Kevin971


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty20/8/2014, 21:31

Leopal a écrit:


On a commencé à te donner une bonne idée des couts (chance que je n'ai pas eu il y a un an).

5 protos sans finitions extravagantes, plans inclus, c'est 50K€.
Perso je prévois de faire une série de 200 d'un modèle unique, sans doute avec deux cadrans pour commencer, pour 200K€ (vu qu'il faut pouvoir décaisser aussi la TVA, payer un site web, des voyages sur le lieu de prod, aussi attendre la livraison des mouvements pour produire -> ça fait mini 4 moins sans CA).
Tu veux partir sur cinq  modèles, visiblement plus haut de gamme que moi, donc ce sera sans doute plus cher que x5. (soit 1000K€ et plus, si tu veux sortir 200 de chaque).

Ou je me trompe, ou tu n'as pas l'air d'intégrer les infos qu'on te donne... ou tu as un gros compte en banque.

Bref, le mieux serait déjà de montrer à quoi ça ressemble, et le prix que tu envisages. On pourrait déjà se faire une idée.

Je préfère revenir vers vous une fois le design 3D terminés.
Précision: forme de boitier inchangé (matériaux qui changent) avec 5 cadrans et déclinaisons variées (ce qui inclus une différence de mouvement dans les 5: surement 2 ou 3 mouvement différents).

Merci de votre aide à tous et des remarques (qui sont toutes constructives même dans la négativité) et je vous dis à bientôt.

Cordialement
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?   Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Empty20/8/2014, 21:45

Ca me parait raisonnable... bon travail! Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes? - Page 3 Xyxwave_ 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De Havilland: nouvelle marque Hi-Tech de montres suisses pour aviateurs
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Création d'une marque de montres
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?
» Nouvelle marque française de montres automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: