| Montres à heure sautante | |
|
+34schtunks hencey Cartman Luminy Petit Ktac Deb700 Xaipe Guyllheaume Milannimes trinita Herbert almanach31 Gryzor Papa Bib bobrobert31 Maset korigan ravaillac75 MaximeG brov ney willbur Lénaïc PG8 oliveka L&S foversta robby69 francois77 Leopal Bacalhaueiro Alecsendri keanu666 yayou56 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 9:35 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Le guichet de la Meistersinger fait vraiment trop cheap... Non.
Je ne trouve pas ça du tout cheap loin de là, ils reprennent simplement la police d'écriture du cadran dans un cercle. - Bacalhaueiro a écrit:
- Une outsider à 1600 euros, la Christopher Ward Jumping Hour avec un ETA 2824-2 modifié.
Elle existe avec l'affichage de l'heure en chiffres arabes ou romains. Il y a aussi un cadran anthracite. Diamètre 43mm.
(Crédits Christopher Ward) Excellente cette Christopher Ward, design sobre et épurée Marque trop peu connue à mon goût. Par contre la version chiffre romain est une série limitée et le prix n'est plus le même du coup ^^ On arrive à peu prêt à l'Epos. - L&S a écrit:
- La Salthora, et de loin. C'est sobre, c'est beau et ultra intuitif. En plus tu aurais le plaisir de pouvoir passer par stef, qui est AD Meistersinger .
L'Oris me laisse de marbre et je n'aime pas du tout l'Epos, qui fait cheap. La B&R je n'en parle même pas car son prix est rédhibitoire. La CW n'est pas vilaine mais beaucoup trop grosse pour une montre élégante et un si petit mouvement (on le voit bien d'ailleurs au dos...). Si on fait abstraction du budget la L&S est bien la seule de cette belle maison que je trouve moche . +1 pour presque tout Sauf pour l'Oris que je trouve sympa mais trop cher et la taille de la CW qui me va ^^ D'ailleurs, J'aurais aimé voir la Salthora en 43mm comme ma N°01 qui tombe à merveille sur mon poignet ! - Bacalhaueiro a écrit:
- Deux autres versions de l'Epos
(Crédits Epos) L'Epos est quand même plus élégante en version acier je trouve Je ne suis pas fan des cadrans des Chronoswiss et B&M |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:11 | |
| Difficile à dire -J'aime bien la carrure et l'impression de robustesse qui se dégage de l'Oris, le travail poli/brossé du boitié et le cadran semble joliment travaillé. -La meistersinger est vraiment chic, la bleu semble avoir un merveilleux cadran avec des reflets de dingue!!! Mais effectivement le guichet dénote un chouia! -la christopher ward est trsè joli aussi plus simple et discrète. -l'epos a une belle ouverture sur l'arrière le mouvement semble bien décoré pour cette gamme de prix, mais la disposition des guichets et le cadran sont ceux qui me plaisent le moins. hS on- la bell and Ross est somptueuse mais là on joue plus dans la même catégorie, mais quelle élegance quelle classe!- hS off - robby69 a écrit:
- Sans vouloir critiquer, quel est l'intérêt de cette heure sautante ? Sinon je trouve l'épos la plus jolie.
Aucun...Si ce n'est se faire plaisir avec une complication sympa, qui chage un peu des aiguilles, qui peut pour les enfants faciliter la lecture de l'heure , le style que cela procure au cadran...bref l'interet que l'on veux bien lui donner, comme une profondeur de 1000 m d'étanchéité, un mouvement extrêmement travaillé avec un fond plein, une montre que l'on doit remonter tous les 2 jours à l'heure des montres cardio-gps-ordinateur-machine à café |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:14 | |
| - willbur a écrit:
- C'est moi ou le 2 et le 4 de la Lange ne sont pas alignés correctement ?
Là ça me tire sur le nerf optique..... Ils sont bien alignés, mais c'est l'angle de la photo qui donne cette impression car le disque du 4 est en-dessous du disque du 2, ce qui crée ce décalage visule sous cet angle Mais en regardant la montre en face, ça doit être bien aligné |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:16 | |
| - oliveka a écrit:
si seulement cette Lange était à 20000 .....!!!!! On parle de combien pour le coup ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:19 | |
| On n'est pas non plus dans le budget, mais pour le plaisir des yeux: |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:22 | |
| - yayou56 a écrit:
On parle de combien pour le coup ? Dans les x3... Sinon il y a ça (offre très intéressante !!) http://www.chrono24.fr/perrelet/jumping-hour-destockee--id2868758.htm?dosearch=true&query=jumping+hour&resultview=list&searchexplain=false&sortorder=1&suchen=Rechercher&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Chez Christopher Ward, la C9 Jumping Hour est au même prix (1565€) avec l'affichage en chiffres romains ou chiffres arabes. La version qui dépasse les 2k est celle en or rose. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:51 | |
| En effet de beaux modèles chez Perrelet. |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 10:56 | |
| Salut à tous!
J'espère que toutes ces montres proposent le saut de l'affichage de l'heure vraiment instantané de chez instantané (comme sur le calibre Royal PÉQUIGNET)????? Un saut traînant (même sur plusieurs minutes) serait désagréable... ainsi qu'un saut mal calé pile-poil sur le passage de l'heure pourrait amener à une lecture de ± 1 heure... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 11:04 | |
| - Papa Bib a écrit:
- Salut à tous!
J'espère que toutes ces montres proposent le saut de l'affichage de l'heure vraiment instantané de chez instantané (comme sur le calibre Royal PÉQUIGNET)????? Un saut traînant (même sur plusieurs minutes) serait désagréable... ainsi qu'un saut mal calé pile-poil sur le passage de l'heure pourrait amener à une lecture de ± 1 heure... Le calibre Royal fait heure sautante maintenant ??? Il va bientôt faire le café aussi ce calibre. |
|
| |
Gryzor Membre Actif
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 11:36 | |
| Il veut peut être parler de la grande date qui change instantanément ? |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 11:39 | |
| Ah tiens je n'avais jamais vu la Perrelet oui ! Elle ressemble pas mal à la Oris je trouve avec le Prix a son avantage
Dernière édition par yayou56 le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Papa Bib Membre super actif
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 11:47 | |
| - Gryzor a écrit:
- Il veut peut être parler de la grande date qui change instantanément ?
Pan, sur la tête! Bien vu, je me suis mal exprimé! J'aurais dû écrire: "...affichage de l'heure vraiment instantané comme le sont l'affichage de la date et du jour sur les calibres Royal..." même si cela en énerve certains!!!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Jeu 21 Aoû 2014 - 14:16 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Et pour pousser le vice jusqu'au bout
http://www.timetunnel-jp.com/image0608/cs_digiteur_wg_sv/chronoswissdigiteurch13712.jpg Elle a vraiment de l'allure cette Chronoswiss. Tu connais la référence ? Par ailleurs il me semble avoir vu d'autres modèles à affichage "numérique" (dans l'acception noble du terme), chez d'autres constructeurs... ? |
|
| |
almanach31 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2013
| |
| |
yayou56 Animateur
| |
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Ven 15 Oct 2021 - 12:55 | |
| Bonjour à tous Je déterre un peu ce sujet pour faire le point sur l'état actuel des montres à heures sautantes. Connaissez-vous des nouveautés depuis 2014 ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13361 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Ven 15 Oct 2021 - 13:41 | |
| Y'a une nouvelle bulgari qui vient de sortir, sinon ca existe depuis longtemps chez NHC - trinita a écrit:
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13361 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Ven 15 Oct 2021 - 13:44 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16297 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Ven 15 Oct 2021 - 14:36 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Ven 15 Oct 2021 - 18:19 | |
| Magnifique, @trinita ! C'est vraiment une montre exceptionnelle Dans un budget moindre, il y a ça, aussi, qui associe 2 autres complications: minutes rétrogrades et réserve de marche |
|
| |
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Ven 15 Oct 2021 - 20:14 | |
| Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice avec la Geckota W-01, dans le genre accessible on est pas mal du tout. https://www.geckota.com/products/geckota-w-01-watch-silver Elle est pleine de petites imperfections à mon goût mais qui lui donnent également du charme. Je possède cette silver et je ne la regrette pas du tout. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Montres à heure sautante Sam 16 Oct 2021 - 9:03 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Montres à heure sautante | |
|