FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?

+3
foversta
keanu666
hotwheels
7 participants
AuteurMessage
hotwheels
Membre très actif
hotwheels

Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Empty
MessageSujet: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyVen 29 Aoû - 10:39

Salut les passionnés Wink

Tout nouveau sur le forum et après avoir parcouru de long en large Google et ce merveilleux forum, je souhaitais faire appel à votre expertise !
Je possède une Hermès Clipper GMT Auto avec réserve de marche depuis 6 ans (petit cadeau de ma moitié) que je trouve magnifique et ultra précise au demeurant et j'aurais aimé connaître le mouvement qui équipe cette jolie toquante Smile
J'ai lu ici et là que c'était un ETA 2892 A2 avec complication SOPROD... Merci d'avance pour vos lumières Smile

Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Hermes-Clipper-Automatic-Reserve-de-Marche-2124_1_zoom

Je possède aussi quelques autres petites babioles que j'ai plaisir à porter au quotidien:
- Seiko SKX007 sur Super Oyster ou Nato
- Seiko SNK809 sur Canvas Crown & Buckle
- Longines Hydroconquest 39mm sur bracelet origine ou Nato
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyVen 29 Aoû - 10:44

hotwheels a écrit:
Je possède aussi quelques autres petites babioles que j'ai plaisir à porter au quotidien:
- Seiko SKX007 sur Super Oyster ou Nato
- Seiko SNK809 sur Canvas Crown & Buckle
- Longines Hydroconquest 39mm sur bracelet origine ou Nato

Quelques babioles???
La plupart d'entre nous n'ont pas forcément les moyens de s'offrir une Longines What the fuck ?!?

En tout cas ton Hermès est un beau modèle mais je ne pourrais pas t'indiquer le calibre. Un ami FAMeur
le fera sûrement.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyVen 29 Aoû - 10:46

Tu as déjà la réponse, pourquoi douter? C'est bien ETA2892 + module 9035 de Soprod d'autant plus que ce dernier se reconnaît sans problème à l'organisation du cadran.

http://equationdutemps.blogspot.com
hotwheels
Membre très actif
hotwheels

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyVen 29 Aoû - 10:58

@keanu666
Rien de dévalorisant dans mes propos, c'était un ton humoristique pour vous faire part de mes autres montres Smile
Je ne voulais vraiment pas froisser qui que ce soit Sad
Ma Longines est une de mes 1ères automatiques que je me suis payé après avoir mis du pognon de côté pour cet achat.
Je l'ai eu à un prix très très intéressant (2 fois le prix d'une SKX française...).
Mais c'est totalement vrai qu'à un prix TTC Public de plus de 900€ ça commence à faire une belle somme pour une automatique... Il y a de quoi se faire plaisir !

@foversta
Merci l'ami pour ta confirmation Smile
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyVen 29 Aoû - 20:32

hotwheels a écrit:
@keanu666
Rien de dévalorisant dans mes propos, c'était un ton humoristique pour vous faire part de mes autres montres Smile
Je ne voulais vraiment pas froisser qui que ce soit Sad
Ma Longines est une de mes 1ères automatiques que je me suis payé après avoir mis du pognon de côté pour cet achat.
Je l'ai eu à un prix très très intéressant (2 fois le prix d'une SKX française...).
Mais c'est totalement vrai qu'à un prix TTC Public de plus de 900€ ça commence à faire une belle somme pour une automatique... Il y a de quoi se faire plaisir !

@foversta
Merci l'ami pour ta confirmation Smile

Chinois no soucy
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptySam 30 Aoû - 7:22

Un modèle pas très courant...

Sa soeurette, acier bicolor...

Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? 9bkjrk

Bd: Saskia des vagues
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptySam 30 Aoû - 8:02

hotwheels a écrit:
Salut les passionnés Wink

Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Hermes-Clipper-Automatic-Reserve-de-Marche-2124_1_zoom

Je ne connaissais pas ce modèle, assez sympa mais je ne comprend pas la fonction du sous compteur a 12h, il semble être un compteur sur 24h mais ce n'est pas logique puisque la montre est sur 10h10 ou 22h10 mais pas 16h, une autre explication ?
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptySam 30 Aoû - 8:17

C'est un GMT, elle est réglée sur un autre fuseau je pense.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptySam 30 Aoû - 8:35

Josh Homme a écrit:
C'est un GMT, elle est réglée sur un autre fuseau je pense.

Effectivement je n'avais pas pensé a cette explication Chinois
hotwheels
Membre très actif
hotwheels

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyLun 1 Sep - 10:12

Exactement.
Modèle GMT avec fuseau horaire à 12h et réserve de marche à 6h Smile
lavablavondave
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?   Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? EmptyLun 21 Mai - 20:43

Bonjour à tous; 
Je reviens sur cette ancienne discussion pour savoir si il était possible de trouver un manuel d'utilisation de cette hermès Clipper GMT ; j'en ai une sans mode emploi et je n'arrive pas à régler le fuseau horaire en utilisant les procédures classiques ; pourriez vous m'aidez?
par avance merci!

Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ?
Page 1 sur 1