| Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? | |
|
+3foversta keanu666 hotwheels 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Ven 29 Aoû - 10:39 | |
| Salut les passionnés Tout nouveau sur le forum et après avoir parcouru de long en large Google et ce merveilleux forum, je souhaitais faire appel à votre expertise ! Je possède une Hermès Clipper GMT Auto avec réserve de marche depuis 6 ans (petit cadeau de ma moitié) que je trouve magnifique et ultra précise au demeurant et j'aurais aimé connaître le mouvement qui équipe cette jolie toquante J'ai lu ici et là que c'était un ETA 2892 A2 avec complication SOPROD... Merci d'avance pour vos lumières Je possède aussi quelques autres petites babioles que j'ai plaisir à porter au quotidien: - Seiko SKX007 sur Super Oyster ou Nato - Seiko SNK809 sur Canvas Crown & Buckle - Longines Hydroconquest 39mm sur bracelet origine ou Nato |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Ven 29 Aoû - 10:44 | |
| - hotwheels a écrit:
- Je possède aussi quelques autres petites babioles que j'ai plaisir à porter au quotidien:
- Seiko SKX007 sur Super Oyster ou Nato - Seiko SNK809 sur Canvas Crown & Buckle - Longines Hydroconquest 39mm sur bracelet origine ou Nato Quelques babioles??? La plupart d'entre nous n'ont pas forcément les moyens de s'offrir une Longines En tout cas ton Hermès est un beau modèle mais je ne pourrais pas t'indiquer le calibre. Un ami FAMeur le fera sûrement. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Ven 29 Aoû - 10:46 | |
| Tu as déjà la réponse, pourquoi douter? C'est bien ETA2892 + module 9035 de Soprod d'autant plus que ce dernier se reconnaît sans problème à l'organisation du cadran.
|
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Ven 29 Aoû - 10:58 | |
| @keanu666 Rien de dévalorisant dans mes propos, c'était un ton humoristique pour vous faire part de mes autres montres Je ne voulais vraiment pas froisser qui que ce soit Ma Longines est une de mes 1ères automatiques que je me suis payé après avoir mis du pognon de côté pour cet achat. Je l'ai eu à un prix très très intéressant (2 fois le prix d'une SKX française...). Mais c'est totalement vrai qu'à un prix TTC Public de plus de 900€ ça commence à faire une belle somme pour une automatique... Il y a de quoi se faire plaisir ! @foversta Merci l'ami pour ta confirmation |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Ven 29 Aoû - 20:32 | |
| |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Sam 30 Aoû - 7:22 | |
| Un modèle pas très courant... Sa soeurette, acier bicolor... Bd: Saskia des vagues |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Sam 30 Aoû - 8:17 | |
| C'est un GMT, elle est réglée sur un autre fuseau je pense. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Sam 30 Aoû - 8:35 | |
| - Josh Homme a écrit:
- C'est un GMT, elle est réglée sur un autre fuseau je pense.
Effectivement je n'avais pas pensé a cette explication |
|
| |
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Lun 1 Sep - 10:12 | |
| Exactement. Modèle GMT avec fuseau horaire à 12h et réserve de marche à 6h |
|
| |
lavablavondave Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? Lun 21 Mai - 20:43 | |
| Bonjour à tous; Je reviens sur cette ancienne discussion pour savoir si il était possible de trouver un manuel d'utilisation de cette hermès Clipper GMT ; j'en ai une sans mode emploi et je n'arrive pas à régler le fuseau horaire en utilisant les procédures classiques ; pourriez vous m'aidez? par avance merci! |
|
| |
| Quel mouvement équipe cette Hermès Clipper GMT Auto ? | |
|