| Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? | |
|
+6Le Güi Etarcos PIERROT585 Zorba06 Maset Capitaine Haddock 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Mer 12 Juin - 15:21 | |
| Bonjour,
Ben voilà: j'ai une montre dont je souhaiterais avoir une idée du mouvement sans l'ouvrir. Ces indices vous permettront-ils de trouver?
Les indices:
-Mouvement mécanique automatique. -Remontage manuel possible. -Pas de fonction date: montre hommage "neutre" à la Submariner sans date, pas de cran date rapide. -18.000 pulsations / heures. -Stop-seconde. -Origine de la montre: Hong-Kong. -Précision semble correcte (moins de 6 secondes par jour).
Le vendeur prétend qu'il s'agit d'un "bon mouvement japonais" sans plus de précision (mais incontrolable).
Des idées? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Mer 12 Juin - 15:23 | |
| - Capitaine Haddock a écrit:
-18.000 pulsations / heures.
Attention à l'infarctus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Mer 12 Juin - 21:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Mer 12 Juin - 21:37 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Miyota
Myiota, OK, mais le Myiota avec stop seconde, d'après mes recherches c'est le 9015... seulement, le 9015 bat à la fréquence de 28.800 pulsations par heure... par contre, le Myiota 8215, qui bat, je crois, à 18.000 pulsations / heure n'a pas de stop seconde... alors, quel moubvement? Partez pas trop sur la piste du japonais, ça peut aussi être du chinois avec un mensonge du vendeur... mais ça semble un bon mouvement tout de même. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Mer 12 Juin - 22:32 | |
Myiota, OK, mais le Myiota avec stop seconde, d'après mes recherches c'est le 9015... seulement, le 9015 bat à la fréquence de 28.800 pulsations par heure... par contre, le Myiota 8215, qui bat, je crois, à 18.000 pulsations / heure n'a pas de stop seconde... alors, quel moubvement? Partez pas trop sur la piste du japonais, ça peut aussi être du chinois avec un mensonge du vendeur... mais ça semble un bon mouvement tout de même. chinois c'est plutot du 21.500 en fréquence AMHA |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Mer 12 Juin - 23:03 | |
| le clone chinois de l unitas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Jeu 13 Juin - 6:06 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Jeu 13 Juin - 6:10 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- le clone chinois de l unitas
Le monsieur il a dit "remontage automatique". Pas un clone d'Unitas, donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Jeu 13 Juin - 8:20 | |
| - Zorba06 a écrit:
21.500, dans mon cas, je ne pense pas, car je compte bien 25 battements sur 5 secondes. Pas toujours ♪0vident au battement près, mais je suis presque certain que c'est moins que 30. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Jeu 13 Juin - 10:59 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Seagull ST 2551
Assez d'accord avec ça. J'ai aussi une Sublike venant de Hong Kong, mais qui est clairement chinoise, et j'ai bien le stop seconde, les environ 18000 alternances. Elle est par contre ) +1s/j depuis deux ans . |
|
| |
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Jeu 13 Juin - 11:55 | |
| - Le Güi a écrit:
Assez d'accord avec ça. J'ai aussi une Sublike venant de Hong Kong, mais qui est clairement chinoise, et j'ai bien le stop seconde, les environ 18000 alternances. Elle est par contre ) +1s/j depuis deux ans . cependant, il semble que le Seagull ST 2551 a une fonction date et ici, c'est une no-date et quand je dévisse je ne sens que deux positions (deux "crans"): le premier pour remontage manuel et le deuxième pour remise à l'heure avec stop seconde. Je ne l'ai que depuis mardi mais j'en suis assez content, et si c'est bien un seagull, ça me semble bien comme mouvement. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Jeu 13 Juin - 20:34 | |
21.500, dans mon cas, je ne pense pas, car je compte bien 25 battements sur 5 secondes. Pas toujours ♪0vident au battement près, mais je suis presque certain que c'est moins que 30. pas de seagull alors, tous leurs mouvements auto sont en 21600 |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Ven 14 Juin - 0:58 | |
| C'est un jeu, une devinette, ou une vraie demande d'info ?
Parce qu'un mouvement chinois autre que Seagull, ça peut être n'importe quoi, et surtout sans grand intérêt horloger, non ? |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Ven 14 Juin - 1:11 | |
| - Gizeh a écrit:
- C'est un jeu, une devinette, ou une vraie demande d'info ?
Parce qu'un mouvement chinois autre que Seagull, ça peut être n'importe quoi, et surtout sans grand intérêt horloger, non ? +1 Il y a une 20aine de fabriquants, on a toutes les chances de se tromper mais aucune de trouver quelque chose d'interet... Un lien pour ceux qui veulent continuer le jeu: http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Main_Page |
|
| |
Tractopelle Membre Actif
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Ven 14 Juin - 2:38 | |
| Tu ne veux pas l'ouvrir ( pour ne pas ruiner l'étanchéité ), ou tu ne peux pas l'ouvrir ( n'ayant pas l'outil adéquat ) ? Ces hommages chinois ne sont de toute façon pas étanches, tu peux y aller sans crainte ... Et si c'est l'outil de dévissage du fond qui te fait défaut, un simple gant de vaisselle permet en général d'ouvrir ces erzatz . |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Ven 14 Juin - 9:44 | |
| Oui, pour devisser le fond, j'avais vu une video sur daylimotion ou youtube, ou etait utilisé une balle de squasch. C'etait une rolex . |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Dim 16 Juin - 23:45 | |
| - Etarcos a écrit:
Le monsieur il a dit "remontage automatique". Pas un clone d'Unitas, donc... j ai lu un peu trop rapidement ce qu a ecrit le monsieur,desole |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? Lun 17 Juin - 9:13 | |
| - calignas a écrit:
- Oui, pour devisser le fond, j'avais vu une video sur daylimotion ou youtube, ou etait utilisé une balle de squasch. C'etait une rolex .
2 gants mapa marchent aussi bien |
|
| |
| Qui trouvera quel mouvement équipe cette montre? | |
|