FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?

Aller en bas 
+13
alain61
Milannimes
lithium
FURET
yoli
helicopsi
Pierre-Yves
storm
ft1000mp
keanu666
Bender
Leopal
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:52


Citation :
La revue de presse du 4 septembre


"Faut-il avoir peur de l'iWatch?", la question est affichée en couverture de l'Hebdo qui y consacre un gros dossier. Pour le moment l'horlogerie suisse ne s'y est pas trop intéressée, contrairement par exemple à la firme américaine Apple ou à d'autre géants de l'informatique.

Ces entreprises préparent la montre intelligente de demain, qui veillera sur l'utilisateur jour et nuit, en mesurant son activité physique, en observant son sommeil, l'alertant des dangers et, en cas de besoin, en appelant les secours automatiquement.

Gadget ou futur incontournable?

L'hebdomadaire cite l'ancien directeur d'Avenir Suisse Xavier Comtesse qui affirme qu'un grave crise s'annonce pour l'horlogerie helvétique.

A l'opposé, le patron de Swatch Group Nick Hayek affirme que son groupe n'a pas l'intention de submerger le marché avec des gadgets.

Patrick Chaboudez et Georges Pop


http://www.rts.ch/info/revue-de-presse/6116777-la-montre-intelligente-une-menace-pour-l-horlogerie-suisse.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:52

Je déduis de ce titre que ma montre mécanique est une idiote ... Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:11

Ca peut faire mal aux gros fabricants traditionnels qui sont passé au quartz, oui. Et marques de "mode" (Guess, Diesel et autres bouses). Encore qu'il faille attendre 5 jours pour connaitre cette iWatch et son potentiel, visiblement les autres se sont plantés.

Je ne crois pas que ça mettra en danger les marques qui vendent exclusivement (ou quasi) des montres mécaniques. Si on aime ça, on achètera peut-être une iWatch, mais le goût premier restera, les collections et les achats aussi.

D'autant que le vieillissement des montres "intelligentes" se fera à grande vitesse, un nouveau modèle chaque année démodera l'ancien, pas de tenue de la côte, et l'électronique n'est pas connue pour bien supporter le temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:16

Je ne crois définitivement pas que ces montres connectées, intelligentes, soient une menace ...

Pas le même public. Je vois mal quelqu'un acheter une Iwatch à la place d'une Rolex/Omega/Blancpain .... Incompréhensible Éventuellement en complément mais certainement pas à la place de.

J'aurais en revanche plus peur à la place des Gucci, Guess, Diesel qui vendent des montres "mode" autour de 200-400€. Même cible, même tarif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:21

Bender a écrit:
Je ne crois définitivement pas que ces montres connectées,  intelligentes, soient une menace ...

Pas le même public. Je vois mal quelqu'un acheter une Iwatch à la place d'une Rolex/Omega/Blancpain .... Incompréhensible Éventuellement en complément mais certainement pas à la place de.

J'aurais en revanche plus peur à la place des Gucci, Guess, Diesel qui vendent des montres "mode" autour de 200-400€. Même cible, même tarif Twisted Evil

Tout çà fait d'accord. Ca sera une mode et les marques dans ce créneau seront les premières touchées.
Après il ne faudrait pas que ça se généralise du genre de l'I phone Incompréhensible
Ca toucherait beaucoup plus de monde et les petits nouveaux qui voulaietnt s'offrir une montre sympa
vont se retenir car ils auront succombé à la dernière I watch 12 à 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:23

Leopal a écrit:

D'autant que le vieillissement des montres "intelligentes" se fera à grande vitesse, un nouveau modèle chaque année démodera l'ancien, pas de tenue de la côte, et l'électronique n'est pas connue pour bien supporter le temps qui passe.

Cet aspect n'est pas faux mais ce peut être aussi le danger, les produits Hi-tech ne durent pas longtemps, les fabricants sortent régulièrement LE nouveau modèle qui a deux fonctions, apporter son lot de nouveautés et bien sûr ceci suscite l’intérêt du consommateur qui en changeant régulièrement n'a pas le temps de se lasser, résultat le produit en question étant renouvelé régulièrement devient indispensable! regardons ce qui se passe avec les smartphones, tous les iphone addict attendent l'iPhone 6 alors qu'ils ont un 5/s qui fonctionne très bien Mr. Green  S'il se passe la même chose avec ces montres, cela fera inéluctablement du mal à l'horlogerie traditionnelle.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:27

ft1000mp a écrit:


Cet aspect n'est pas faux mais ce peut être aussi le danger, les produits Hi-tech ne durent pas longtemps, les fabricants sortent régulièrement LE nouveau modèle qui a deux fonctions, apporter son lot de nouveautés et bien sûr ceci suscite l’intérêt du consommateur qui en changeant régulièrement n'a pas le temps de se lasser, résultat le produit en question étant renouvelé régulièrement devient indispensable! regardons ce qui se passe avec les smartphones, tous les iphone addict attendent l'iPhone 6 alors qu'ils ont un 5/s qui fonctionne très bien Mr. Green  S'il se passe la même chose avec ces montres, cela fera inéluctablement du mal à l'horlogerie traditionnelle.

Aussi d'accord mais l'effet de mode s'estompe toujours. Il n'y a qu'a voir les stock d'I phone 5.
Les gens sont dupes, on tire sur la vache à lait jusqu'à épuisement et on resortira autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:02

Bonjour,

citez moi une seule montre connectée qui c'est bien vendue ? et je dis bien "vendue" et pas offert pour 1 euro de plus à l'achat du smartphone ....

J'aime bien Apple, mais j'ai jamais eu d'iPhone, pas assez fou pour mettre 600€ dans un truc qui périme en 2-3 ans.

Et puis apple c'est déjà planté quelque fois dans leurs lancement produit : remenber l'Apple TV ? non hein, personne ne l'a achetée...

Je trouve bien présomptueux de croire que l'iWatch va faire trembler l'horlogerie suisse.
On ne mets pas à mal une industrie séculaire avec un gadget.
La dernière "vraie" révolution qui a secouée l'horlogerie ? le quartz, et c'était autrement plus intéressant à tout point de vue.

Comme on dit, c'est mon avis et je le partage Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Blunt_gi Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Blunt_gi

@+Ben (Mac owner)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:24

Et puis maintenant, tout le monde a un smartphone au fond de la poche ou du sac à main.

Donc avoir en plus un mini smartphone qui fera tout en moins bien à mon poignet .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:42

Avec Apple, mieux vaut attendre et voir, même si Jobs n'est plus là.

Le fait est que celui qui dominait - et de loin - le marché du téléphone il y a 10 ans est aujourd'hui au fond du trou, grâce/à cause de l'iPhone et ses copieurs. A priori je ne pense pas qu'Apple va tuer la marché horloger de la même façon, mais on n'est pas à l'abri d'une grosse surprise. Qui ne concernera amha qu'assez peu ceux qui font de belles montres mécaniques, qui garderont leur fans. C'est 2 ou 3% du marché, max de toute façon. La pomme va faire sa place dans les 97% restant.

Perso ça ne me dérangerait pas qu'Apple tue les marques "à la mode", je ne verserais pas une larme sur la disparation des montres Diesel ou Guess. Ca ferait de la place dans les nombreuses boutiques qui ne vendent plus que ça, et devraient proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:51

Des fabricants se lancent dans ce business, de grands opérateurs aussi.
Ils ont sûrement espoir de ne pas investir pour rien.

La cible, dans un premier temps, n'est sans doute pas les amateurs d'horlogerie traditionnelle que nous sommes ... mais... il ne faut jamais dire jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:53

On achètera sans doute aussi, si le produit est bon. Mais ce ne sera qu'une montre parmi d'autres, et sûrement pas notre favorite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:00

Tout dépend des fonctions proposées par la montre, le côté santé, si pertinent et je ne doute pas qu'il le soit, sera je pense le facteur déclencheur d’intérêt et ceci pour toutes tranches d'ages, un objet toujours sur soi puisque léger, proposant mille fonctions dont peut être sauver une vie, deviendra vite incontournable.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:10

Ce qui est marrant, c'est que dans un brevet de l'i-Watch, on incluait un détecteur biométrique (identification de l'utilisateur) basé sur le signal cardiaque enregistré par des électrodes sur la montre
http://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=US105469772&recNum=1&maxRec=9&office=&prevFilter=&sortOption=Pub+Date+Desc&queryStrin

En bref : les différentes valves et la forme des artères ponctue le flux sanguin d'une manière particulière pour chaque individu. Ce signal peut donc servir à déverrouiller le téléphone pour un individu donné (le propriétaire) et c'est donc un système antivol.

Par contre, en cas de crise cardiaque, ce signal est modifié suffisamment pour ne plus ressembler à celui d'origine et donc si l'on veut passer l'appel de sa vie vers les secours (le plus important de la vie de l'individu, celui à ne pas louper) l'appareil refusera de se déverrouiller Pleure 2  Bref c'est pas top comme pub  yeux

Heureusement les gens du marketing étaient là pour retourner la situation et dorénavant le grand plus de l'i-Watch ne sera plus de reconnaître son utilisateur pour déverrouiller les applis...
... mais de reconnaître une crise cardiaque en train de se produire et sauver la vie de son propriétaire http://www.secourisme-and-co.fr/une-montre-qui-detecte-les-crises-cardiaques/

Ils sont forts ces commerciaux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7924
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:08

storm a écrit:

Et puis apple c'est déjà planté quelque fois dans leurs lancement produit : remenber l'Apple TV ? non hein, personne ne l'a achetée...

En France non, dans d'autres pays si.Et c'est normal, l'Apple TV ne fournit pas grand chose de plus que les box internet, ce qui n'est pas le cas aux US par exemple.
Pour le reste, Apple s'est rarement trompé, et à posé les normes de nombreux produits, donc je me méfie.

Les montres mécaniques n'ont, je pense, rien à craindre des montres connectées, le public visé n'est pas le même.
J'y vois tout de même dans ces dernières un intérêt certain.Lorsque je n'ai pas mon téléphone à portée de main (dans la poche en vélo par exemple), la montre qui signale l'arrivée d'un SMS/email, ou une communication entrante, je trouve cela intéressant.


Dernière édition par yoli le Jeu 4 Sep 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:09

Ce nouveau marché n'est à mon avis pas en concurrence directe avec la montre mécanique dite de luxe.

La situation est différente de celle vécue par l'horlogerie helvétique au début des années 70 avec l'arrivée du quartz; à cette époque la montre mécanique n'avait pas, du moins pour la plus grande partie de sa production le statut de produit de luxe; c'était plutôt une "toolwatch" et l'arrivée du quartz apportait une vraie nouveauté (pas de remontage fastidieux, une précision inaccessible à la montre mécanique lambda, etc..)
Aujourd'hui la moindre marque suisse joue la carte du luxe, du statut social et cherche avant tout de vendre du rêve.
De plus aujourd'hui de moins en moins de personnes (notamment les plus jeunes générations) ne portent de montres ce qui peut également sérieusement limiter le succès de la montre intelligente à moins moins d'offrir des avantages tels qu'elle devienne incontournable.

Le vrai risque pour l'horlogerie suisse réside à mon avis d'avantage dans les augmentations de prix à répétition et de plus non justifiées par des améliorations significatives apportées aux produits, en total déphasage avec l'évolution du pouvoir d'achat de la clientèle potentielle. Ce qui pourra à court terme décourager les aficionados de la montre de luxe. On semble d'ailleurs voir les premiers signes de désaffection dans les tendances des courbes de vente qui ont tendance à s'infléchir.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:12

Je crois qu'on sort du sujet en parlant de à quoi peux servir une montre connectée...Je ne remets pas en question l'utilité si futile de telle ou telle appli "kivabien", mais là on parle de montre, d'horlogerie et de sa mort programmé avec l'arrivée d'un bidule !

Car tel est bien le sens de "l'information" du jour, croire que Apple va devenir tellement incontournable que l'industrie horlogère suisse (ou autre d'ailleurs) va trembler sur son socle : des nèfles !!

Comme je dis, j'écris ce message depuis un iMac, mais même dans son domaine de prédilection, l'informatique, Apple n'est pas numéro 1 et ne le sera probablement jamais! Et dans la téléphonie, à part en Asie, il se font tanner par Samsung !!!

Alors penser que le monde horloger "Suisse" va vaciller, j'ai pas fini de rire....

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:58

FURET a écrit:
Le vrai risque pour l'horlogerie suisse réside à mon avis d'avantage dans les augmentations de prix à répétition et de plus non justifiées par des améliorations significatives apportées aux produits, en total déphasage avec l'évolution du pouvoir d'achat de la clientèle potentielle. Ce qui pourra à court terme décourager les aficionados de la montre de luxe. On semble d'ailleurs  voir les premiers signes de désaffection dans les tendances des courbes de vente qui ont tendance à s'infléchir.

Complètement d'accord avec ça.

Je pense que l'explosion de la bulle sino-russo-qatarie (et autres clown ) leur fera bien plus mal que l'émergence des smartwatch ....

97% des montres vendues en France coûtent moins de 300 balles, c'est dans ces 97% que des changements auront lieu. Pas au dessus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:25

storm a écrit:

Et puis apple c'est déjà planté quelque fois dans leurs lancement produit : remenber l'Apple TV ? non hein, personne ne l'a achetée...

yoli a écrit:
En France non, dans d'autres pays si.Et c'est normal, l'Apple TV ne fournit pas grand chose de plus que les box internet, ce qui n'est pas le cas aux US par exemple.

En effet, en France et en Belgique l'Apple TV ne se vend pas du tout, principalement car il n'y a aucun contenu vraiment prévu pour la langue française.
De plus, en France, comme le dit yoli, beaucoup de gens ont "une box" qui fait déjà tout ce que l'Apple TV fait, et parfois même plus.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:08

lithium a écrit:




En effet, en France et en Belgique l'Apple TV ne se vend pas du tout, principalement car il n'y a aucun contenu vraiment prévu pour la langue française.
De plus, en France, comme le dit yoli, beaucoup de gens ont "une box" qui fait déjà tout ce que l'Apple TV fait, et parfois même plus.

Quelques vers dans la pomme

J'avais oublié le Newton : le PDA c'était génial...oui mais combien de temps ?

Ceci est toujours sans aucune rancune envers Apple, je pourrais pas me permettre, j'ai ai 3...

Je suis persuadé que le marketing très bien rodé de la marque va nous persuader que l'iWatch est un produit génial et indispensable, il risque même d'en vendre une tripotée : je vois déjà la queue devant un PommeStore avec tout le carnaval à l'ouverture pour la sortie de la "bête" ...

J'ai tendance à trouver ce phénomène de geek exaspérant...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:11

J'aime aussi la pomme, mais j'essaie de résister au maximum à son marketing. La meilleure preuve, mon iPhone... 1, qui a six ans et est toujours là. Bon, il fatigue un peu... probable que le 6 sera mien, mais après j'attendrai le 12 pour en changer. Mr. Green

Là aussi il y a une très (très) grosse marge qui m'énerve, d'autant plus qu'ils ont délocalisé tout ce qu'il était possible de l'être, et font bosser les gens pour une misère dans des conditions digne de Zola, ou presque. Un reproche qu'on ne pourra pas faire à... Rolex. clown (en écho à un autre sujet traitant du marketing)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:06

Rolling Eyes
Les suisses s'y mettent : Tag Heuer vient de signer un accord avec Intel pour sortir LA montre connectée !... clown
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 63
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:01

Pour moi cela revient à se poser la question de l'influence de la commercialisation du "Bic 4 couleurs" sur la vente des "Montblanc".
Et ce n'est pas du snobisme, il a un marché pour tout et tout le monde. Ce type de montre devra trouver et trouvera son segment de marché dans un public qui ne recherche pas forcément la même chose qu'un passionné de belle mécanique acquéreur d'une montre dans une démarche, une dynamique motivationnelle totalement différente. Ceci ne l’empêchera d'ailleurs absolument pas de posséder une montre connectée pour faire du sport ou parce qu'il a peur que son cœur s'arrête dans son sommeil et là pourquoi pas la relier à un défibrillateur sous cutané ou à un "ice bucket" au-dessus du lit. clown
Je ne pense pas que l'on se positionne dans une logique de substitution ou un objet, un concept novateur chasse du marché un objet obsolète. Les montres mécaniques d'horlogerie de pointe, Suisse ou autres s'inscrivent dans une autre démarche d'acquisition, la collection, la passion, le luxe et le prestige et le "FAMing" (activité consistant à fréquenter assidûment un univers virtuel qui vous remplace le cerveau par un el primero ou un SW 500) lol
Regardez simplement le positionnement de la Mille dans le dernier "Blaguebuster" de Stalone c'est bien une RM 032 qu'il a au bras et pas une I-watch high-tech ultra connectée qui lui transmet les dernières nouvelles de 007.

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Rm-03210

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? 11747510


...j'ai oubliez la question de fond!! "Faites-vous du sport pour remonter le mécanisme de votre montre ou pour que votre montre vous remonte des informations sur votre mécanisme?" Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptySam 6 Sep 2014 - 20:22

New York Times a écrit:
While we don’t have much of an idea what the coveted iWatch will look like, I was able to glean one small detail from people at Apple who work on the company’s wearables.

According to a designer who works at Apple, Jonathan Ive, Apple’s design chief, in bragging about how cool he thought the iWatch was shaping up to be, gleefully said Switzerland is in trouble — though he chose a much bolder term for “trouble” to express how he thought the watchmaking nation might be in a tough predicament when Apple’s watch comes out.

J - 3.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:52

Keynote - 10 minutes. A suivre sur macg.co ou macbidouille.com par exemple.

J'imagine que ca va être suivit de près chez nos cousins helvètes, entre autres...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: «L'horlogerie suisse a raté la montre intelligente»
» Actu:Pépite.Une montre suisse + que centenaire pour la liberté de l'information
» Actu: L'horlogerie suisse est face à un monstre pour la montre connectée
» Actu: Une décennie perdue pour l’horlogerie suisse
» Actu: Résultats record pour la Foire Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: