| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV | |
|
+136HueHueHue vincev60 Daniel. fredspit Passionné de nature Mini92 evrion fabrice1120 dynamitos Nikoff90 fa_ab54 Opera2015 niinix33 Mad_daM Kgérard bribri57 ZeFeneK trident Fantomas yahyah blueleader ondris anbeta Voxigle wil' ddeenniiss AramisDK Ori50 maxime.94 Guyb71 Panzer971 serial83 zaskar Dem's lockwood masterbalby lio64 william06 myrob zzk monster whatsyourname Deky trinita brad pitt liocad vincent_83 Endouce julius357 greggoals Lomaing KaaRavan xaro orax Gabriel777 Monk_er 2Luca elieswier craggan DevilAttorney fifo lancelot Pier7 Alucard manométre Grégoire.S NaKKdry Zouzou77 seb-del titophe keanu666 Appel Moi Zorro olivier2412 Enzos357 cedbou83 neofyte Ptitbob ghia94 damien.ubuntu seikoman2013 cyrildasilva sinnerman apr14 bykeur spades44 Jango32 SILV jydy71 polo66 Ichigo87 Arnaud.A tend Eric l Kristjan jun chiouahouah amaumyx MaximeG loukoum30 Le Belge Olivier1874 ft1000mp Mestfield Gibbs01 Fred2607 kenelli Spipafou Xaron schtunks jeanmichel Ced77 TimeOut darenik Or-L Edgar Egenskabb Buckethead gégé37 Josh Homme seikoman2014 gasteropode km'rol Tempus Irae Faitoiplez Autofam H544 Demone911 madmax31 Milannimes nazredime Sly68 Morday Bebber Mister N ced34 ginko dicknroll le_barbot mtz8493 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 5:30 pm | |
| Le logo Orient, déjà en temps normal c'est moche, mais alors sur une flieger.. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 6:28 pm | |
| - MaximeG a écrit:
- Le logo Orient, déjà en temps normal c'est moche, mais alors sur une flieger..
Comme quoi les gouts et les couleurs. Je préfère avoir le logo sur une montre. Quand je vois un Archimede sans logo, je trouve ça bizarre. Au moins avec Orient tu sais ce que tu portes. De plus le logo, je ne le trouve pas moche.
J'en profite pour redemander si quelqu'un a essayé d'utiliser l'adresse mail d'Orient car pour moi elle ne marche plus. Pour avoir des renseignements sur la GMT bleue. |
|
| |
kenelli Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 7:04 pm | |
| - Or-L a écrit:
- Après avoir acheté ma première automatique il y a un peu plus d'un mois grâce à vos conseils, une Orient Mako, j'ai succombé une nouvelle fois avec l'Orient Star EL05003W achetée chez CW.
Hâte de la recevoir ! J'essaierai de faire quelques photos de la belle même s'il y en a déjà quelques unes qui traînent sur le forum ! J'espère passer outre les frais de douanes, ça serait vraiment parfait. Sinon tant pis Excellent choix ! Je la trouve vraiment radieuse. D'ailleurs si vous aviez le choix entre une Orient Star, une Tissot ou une Hamilton, vous prendriez quoi ? |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 7:15 pm | |
| - kenelli a écrit:
D'ailleurs si vous aviez le choix entre une Orient Star, une Tissot ou une Hamilton, vous prendriez quoi ? Difficile de répondre. Il faut comparer des modèles et non des marques. La réponse facile serait de dire "je préfère à budget égal 2 Orient Star à une Tissot ou une Hamilton" . J'avoue que je préfère une Orient (non-Star) Constellation à une Tissot ou Hamilton. Après tu n'as pas le prestige des marques Swiss Made. Qd je dis que j'ai une OS au poignet les gens me disent que je me suis fait arnaquer et que j'ai acheté une m...e. Je vois le contraire surtout depuis qu'elle porte un rivetta. |
|
| |
Or-L Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 8:22 pm | |
| - kenelli a écrit:
D'ailleurs si vous aviez le choix entre une Orient Star, une Tissot ou une Hamilton, vous prendriez quoi ? Si les 3 marques étaient dans les même prix je pense que je pencherais plus vers une Tissot, mais comme dit le_barbot entre 2 OS ou une Tissot pour moi c'était tout vu, surtout étant donné mes contraintes de budget ! Après c'est sûr que la marque est moins prestigieuse mais bon pour le moment je suis plus attiré par le rapport qualité prix que par le prestige ^^ |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 8:34 pm | |
| - loukoum30 a écrit:
- J'aurais préféré une type A, mais c'est pas mal deja, merci !
c'est quoi le type A? |
|
| |
loukoum30 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 9:42 pm | |
| Ici tu peux voir les 2 types de flieger ,la A à gauche et la B a droite |
|
| |
amaumyx Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 10:07 pm | |
| Bonjour à tous! Tout d'abord merci aux contributeurs de ce forum qui m'ont permis d'arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Mais bon, à force de traîner par ici j'ai moi aussi craqué... Je suis faible et Orient, et notamment la Mako bleue, m'a séduit. Je l'ai commandée chez W. Keller (126€ fdp inclus ainsi que la boîte), elle est arrivée aujourd'hui et je ne regrette pas: J'ai commandé un NATO ainsi que l'outillage adéquat pour remplacer le bracelet d'origine. Mais il n'est pas impossible que je me laisse tenter par d'autres modèles d'ici peu (une Luch mono aiguille est quelque part entre la Biélorussie et ma boîte aux lettres... ) |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 10:34 pm | |
| Félicitation, c'est une valeur sur la mako |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 10:59 pm | |
| |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 11:13 pm | |
| Sérieux ? Tu as plusieurs Orient ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 11:25 pm | |
| ben ouais , pourquoi ? |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 11:26 pm | |
| |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| |
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Lun 06 Oct 2014, 11:40 pm | |
| j'ai toujours porté du multi marque à tous les prix (certaines périodes moins que d'autres c'est vrai) , quand à ce que je dis j'essaie de faire en sorte que ce soit frappé du sceau du réalisme , sans faux fuyants |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 12:01 pm | |
| - le_barbot a écrit:
. Qd je dis que j'ai une OS au poignet les gens me disent que je me suis fait arnaquer et que j'ai acheté une m...e. ça prouve que tu fréquentes des connaisseurs d'autant que les Tissot et Hamilton sont certainement plus chinoises que Suisses (le Prestige Moouuaarfff) et en plus quand tu portes une Orient (Star ou pas) c'est de la "Manuf" (enfin ça c'est pour ceux que la Manuf fait fantasmer) personnellement je porte avec plaisir Orient et Orient Star mais il ne viendrait pas à l'idée d'acheter une des deux marques citées |
|
| |
Tempus Irae Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 12:30 pm | |
| Ce matin, mon Orient Esteem était arrêtée... ce n'est pas la première fois que je ne la porte pas pendant 1 jour et 2 nuits pourtant :/
Bon, quelques secousses et elle est repartie. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 1:23 pm | |
| - Mister N a écrit:
- personnellement je porte avec plaisir Orient et Orient Star mais il ne viendrait pas à l'idée d'acheter une des deux marques citées
Pourquoi? tu peux en dire plus ton avis m'interesse.
- Tempus Irae a écrit:
- Ce matin, mon Orient Esteem était arrêtée... ce n'est pas la première fois que je ne la porte pas pendant 1 jour et 2 nuits pourtant :/
Bon, quelques secousses et elle est repartie. Elle est "déchargée". Après quelques secousses, elle se recharge et c'est bon. Ce n'est pas une quartz, il n'y a pas de pile. |
|
| |
Tempus Irae Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 1:34 pm | |
| - le_barbot a écrit:
Elle est "déchargée". Après quelques secousses, elle se recharge et c'est bon. Ce n'est pas une quartz, il n'y a pas de pile. Merci Ce que je voulais dire, c'est que je pensais encore être dans la réserve de marche. Curieux... j'ai pas dû bouger assez dimanche ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 1:46 pm | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 1:50 pm | |
| - le_barbot a écrit:
Pourquoi? tu peux en dire plus ton avis m'intéresse... Pourquoi ? C'est une bonne question... Sans doute par gout très personnel... Ceci dit je n'apprécie pas toutes ces marques qui ont un positionnement "le cul entre deux chaises" Longines, Tissot etc... ce sont des marques qui dans les faits sont des bas de gamme mais qui essaient de se faire passer pour du milieu de gamme. Je préfère très clairement acheter des montres qui ont un positionnement qui correspond à la réalité... quand j'achète une Orient/Seiko j'en ai pour mon argent, pour Rolex c'est la même chose |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 07 Oct 2014, 5:46 pm | |
| - Mister N a écrit:
Pourquoi ? C'est une bonne question... Sans doute par gout très personnel...
Ceci dit je n'apprécie pas toutes ces marques qui ont un positionnement "le cul entre deux chaises" Longines, Tissot etc... ce sont des marques qui dans les faits sont des bas de gamme mais qui essaient de se faire passer pour du milieu de gamme.
Je préfère très clairement acheter des montres qui ont un positionnement qui correspond à la réalité...
quand j'achète une Orient/Seiko j'en ai pour mon argent, pour Rolex c'est la même chose
En fait tu me confortes dans l'idée d'acheter chez Orient car je n'acheterai jamais chez Rolex bcp trop chère pour moi même en occaz. Je préfère acheter des montres d'entrée de gamme qui sont bien faites. Vive Orient qui permet à bcp d'avoir des montres plaisantes à petit prix. Et il y a le choix dans leur gamme. J'en decouvre tous les jours sur ce fofo. la dernière : https://forumamontres.forumactif.com/t170695-orient-db0c001bqui n'est pas moche avec ces index jaunes. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5585 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mer 08 Oct 2014, 11:36 am | |
| Mes 2 Geishas Orient : @ kmrol:quelle est la ref de ta (sympa) rectangulaire ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mer 08 Oct 2014, 2:48 pm | |
| http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-fesae002b0-mens-watch-3300.html |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV | |
|