FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ranelagh, une Péquignet pour tous !

Aller en bas 
+81
Djehey
vertiguiou
adeon
DrMcBeer
Tristan31
Benji77
dzef
Zaitseff
mattlamenace
Korben Dallas
jehanne
1360
Onoff
Fab'
Zouzou77
David123
tititonio25
Renard
chups19
WK666
lliw
Bacalhaueiro
laurentb60260
kitouf
PG8
julius357
foversta
rafcan
MikeNovember
xineohp
browningt
Lomaing
vintage76
Durandal
Drive
MHELKIOT
nard
spades44
lithium
cheminal67
broncos
remy#3
Alecsendri
Kerangaro
MONTEMONT
LIPNOTIC
francoisb
Zorba06
weber
Ibuprofen
bout13
Mogul
Pierre-Yves
barney
ghia94
Ari #1
fdm44
REG57
stef
A-x-L
Cedric92
faffwah
keanu666
balibalo
Rom1902
phip_3l2
Patrick67
Sly68
fairface
papywarrior
oliveka
Jango32
Grl_schuss
watchconcept
CLAGODEN
NaKKdry
Bender
seiko007
Leopal
Akluffy
Milannimes
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-09, 21:55

Grl_schuss a écrit:


Complètement d'accord avec toi. J'ai un ETA basique dans une Zeppelin qui est beaucoup mieux décoré pour moins de moitié prix. J'ai l'impression que ce n'est pas le fort de Seiko la décoration de calibre, même si j'apprécie beaucoup cette marque. Même sur les GS, je n'arrive pas à m'extasier sur la décoration.
(bon, sauf Crédor, par contre c'est une autre gamme de montre et de budget aussi)

Le problème n'est pas que les mouvements ne soient pas décorés mais qu'on les montre .... Le sujet porte sur Pequignet mais ce sont loin d'être les seuls dans ce cas

Et pour la prétendue renommée de Pequignet, j'en rigole encore Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 08:33

Mr. Green

Quelle volée de bois vert !

J'imagine que la plupart des intervenants sont suisses et n'admettent pas qu'un moteur japonais anime la montre d'un horloger français ?...
C'est vrai, ce mouvement n'est pas glorieux mais il est réputé sérieux et fiable, c'est tout ce qu'on lui demande. La barre des 1000€ aurait sans doute été dépassée avec du suisse...
L'erreur, à mon avis, est de le montrer, comme je le dis dans la revue, un beau fond plein aurait mieux convenu.

Dire que c'est une copie de ci, de ça et en particulier du bracelet alors qu'il a été imaginé par Emile Péquignet lui-même en 1973 ne tient pas : quelle montre ne ressemble pas à telle autre ?...

Le diamètre de 44 mm ne doit pas faire peur, j'ai un poignet de 18 cm et vous voyez sur les photos que ça passe très bien ! D'ailleurs j'ai mesuré sur la montre : la zone extérieure circulaire du cadran ne fait que 39 mm !!!

Le "Fabriqué en France" m'a aussi choqué en photo alors qu'en vrai il est d'un gris très pâle qui se noie dans le cadran.

J'ai parlé de la réputation de la maison Péquignet parce que dans la même semaine, un commissaire priseur et un plombier ont marqué leur respect pour ce fabricant de montres au cours d'une conversation qui avait dérivée sur ce que l'on portait au poignet.

Personne n'apprécie ce superbe cadran anthracite irisé, ces aiguilles originales d'une grande pureté, ces index appliqués dépouillés mais avec des reflets incroyables, c'est parce que c'est français ?

J'ai demandé cette montre à Steph pour assister à un mariage cette semaine dans l'ouest de la France, je vous dirai si je me suis fais huer ! clown


Dernière édition par Milannimes le 2014-09-10, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 08:52

Moi je trouve la montre assez réussie. Et je n'ai pas de problème à voir un mouvement japonais dans une montre française ou suisse.
Là ou je vois un problème c'est au niveau du prix. Chez Seiko on peut avoir une montre au moins aussi bien finie avec un meilleur mouvement (6r15 à la place du 4r35) pour nettement moins cher (gammes sarb, sarx, sarg).
Du coup cette Pequignet, je ne la trouve que très peu intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:06

Je trouve aussi la pluie de critiques vraiment sévère

C'est vrai, le fond aurait du etre plein et le fabriqué en France est de trop
C'est sur qu'elle reprend certains codes mais comme le dit Milan , avec sa maille
Moorea, Pequignet a une légitimité ( par contre pour la boite nautilienne je vous l'accorde).

Le prix :
Aujourd'hui, sur des montres avec des calibres auto basiques ( comme ce calibre Seiko), ce n'est pas
le mouvement qui fait la valeur de la montre
Sur cette Ranelagh, qu'est ce qui fait qu'elle vaut 950e ?
Le verre saphir, la fabrication et usinage boitier et bracelet ( les mailles du bracelet et la fixation
boite bracelet sont plus complexes que la majorité des montres), son étanchéité et forcément un peu
la marque

J'aurai aussi plus vu sur cette montre un calibre suisse vu la proximité de Pequignet ( Morteau) avec la
suisse et le positionnement haut de gamme de Pequignet Manuf.

Ces petites erreurs méritent t'elles un tel déchainement ?

J'ai passé cette montre sur mon poignet avant de l'envoyer à Milan et j'ai trouvé qu'elle
était confortable, qu'elle épousait bien le poignet et qu'elle dégageait quelque chose.
Elle a un coté classe et sport à la fois. C'est une montre que beaucoup remarqueront car elle n'est
pas conventionnelle
Une automatique calibre Seiko verre saphir etanche 50M tout acier garantie 3 ans avec un boitier et
bracelet de belle conception à 950€, je ne crois pas que ce soit un scandale.

Est ce que toutes les personnes qui emettent des critiques ont essayé cette montre ?
Je n'en suis pas sur

Je ne dis pas cela car j'ai vendu la montre mais en toute objectivité
Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:07

Milannimes a écrit:
Mr. Green

Quelle volée de bois vert !
...
...

Française ou pas la montre est moche, surévaluée et mal calibrée.

Signé : un nanti de province français ! Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:16

stef a écrit:
Je trouve aussi la pluie de critiques vraiment sévère

C'est vrai, le fond aurait du etre plein et le fabriqué en France est de trop
C'est sur qu'elle reprend certains codes mais comme le dit Milan , avec sa maille
Moorea, Pequignet a une légitimité ( par contre pour la boite nautilienne je vous l'accorde).

Le prix :
Aujourd'hui, sur des montres avec des calibres auto basiques ( comme ce calibre Seiko), ce n'est pas
le mouvement qui fait la valeur de la montre
Sur cette Ranelagh, qu'est ce qui fait qu'elle vaut 950e ?
Le verre saphir, la fabrication et usinage boitier et bracelet ( les mailles du bracelet et la fixation
boite bracelet sont plus complexes que la majorité des montres), son étanchéité et forcément un peu
la marque

J'aurai aussi plus vu sur cette montre un calibre suisse vu la proximité de Pequignet ( Morteau) avec la
suisse et le positionnement haut de gamme de Pequignet Manuf.

Ces petites erreurs méritent t'elles un tel déchainement ?

J'ai passé cette montre sur mon poignet avant de l'envoyer à Milan et j'ai trouvé qu'elle
était confortable, qu'elle épousait bien le poignet et qu'elle dégageait quelque chose.
Elle a un coté classe et sport à la fois. C'est une montre que beaucoup remarqueront car elle n'est
pas conventionnelle
Une automatique calibre Seiko verre saphir etanche 50M tout acier garantie 3 ans avec un boitier et
bracelet de belle conception à 950€, je ne crois pas que ce soit un scandale.

Est ce que toutes les personnes qui emettent des critiques ont essayé cette montre ?
Je n'en suis pas sur

Je ne dis pas cela car j'ai vendu la montre mais en toute objectivité
Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.

My 2 cents


C'est à mon sens le propre d'un forum que d'accepter aussi les critiques.
Toutefois on s'attend à mieux de la part de Pequignet...ah l'exigence !!!!
C'est toujours agréable d'avoir ton avis Stef
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:19

Cette Ranelagh est plutôt réussie et son tarif n'est pas non plus un scandale comparativement à certaines montres vendues plusieurs milliers d'euros avec un ETA basique à l'intérieur.

J'aime bien Seiko également mais il faut reconnaître que les modèles classiques de Seiko sont esthétiquement assez ternes comparativement à cette Ranelagh qui paraît de très bonne finition extérieure avec un style assez singulier et une vraie personnalité, même si on peut reconnaître certaines vagues ressemblances avec d'autres modèles.

Je préfère mettre quelques centaines d'euros en plus dans une montre pour une esthétique et une personnalité plus abouties.

Pour info, j'ai essayé ce week-end le modèle Hossegor, lui aussi très critiqué sur FAM, j'ai été très séduit par cette plongeuse et suis sûr qu'elle sera un de ces jours sur mon poignet, que Seiko fasse des plongeuses deux fois moins chères avec le même mouvement ou non.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:25

Bender a écrit:

Soit il est un tant soit peu intéressant (et un 2824 en finition basique ne l'est déjà pas pour moi) et tu le montres, soit tu mets un fond plein.

Pas d'accord ! Faux pas oublier à mon avis que certaines marques/modèles ne ciblent pas les amoureux de la finition anglée provoquant des fractures de la rétine, mais plutôt une clientèle novice dans la montre mécanique et désireuse de voir (et de faire voir) le "fonctionnement" de celle-ci. Une sorte de démocratisation à l'heure ou beaucoup ne savent qu'il existe des montres sans pile.

Sinon pour en revenir à l'esthétique de la Péquignet, je trouve marrant l'association RO (cornes, liaison bracelet/boite) et nautilus (oreilles 3h/9h et intégration couronne).

+
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:29

Merci pour cette petite revue bien faite Milannimes Chinois

Bon alors pour ma part je ne suis pas du tout anti-français, d'ailleurs j'ai possédé une Moorea Triomphe  et je possède aujourd'hui une RR.

Comme beaucoup, j'aimerai qu'un choix soit fait entre "fabriqué en France" et le 4R qui tolère 30 secondes par jour. Et cela m’ennuierait de voir des Pequignet qui tournent à +20 ou +30, ce qui arrivera à n'en pas douter avec un calibre Seiko. (surtout de base)

Ma bonne vieille Moorea  payée 700 euros sur vente pr.... il y a 3 ans était bien finie et équipée d'un ETA2892. Elle tournait entre +3 et +5/j.
Elle n'affichait pas le fameux "fabriqué en France" qui fait polémique et je trouve que ce n'était pas plus mal comme ça.
Vivement que Pequignet nous sorte un petit calibre maison, simple et fiable sur des montres à 1500 / 2500 euros, on peut rêver non ?  drunken

Voilà, juste mon point de vue. Après concernant la montre elle même, j'ai du mal à me faire une idée. Vue en vitrine elle m'a semblé un peu grosse et je n'ai pas été séduit par ce que j'ai cru voir de ses finitions.

Elle a pourtant l'air de très bien passer à ton poignet. thumright
Il faudrait que je mette la main dessus pour me faire ma propre idée, en tous cas, content pour toi !

Coupettes pour ton choix assumé qui ne fait pas l'unanimité: Bulles  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:40

REG57 a écrit:
Française ou pas la montre est moche, surévaluée et mal calibrée.

Signé : un nanti de province français ! Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Blunt_gi

TU la trouves moche! Moi je le redis, je la trouve très jolie. C'est très subjectif.
Alors OK manque un fond plein. Mouvement Seiko basique pour 1000€... C'est une peu cher, mais on a vu pire. Ma Panerai 112 embarquait bien un Unitas pour +5000€ neuve.

Comme les autres j'aimerais bien un petit mouvement manuf pas trop cher à la FC pour la motoriser, histoire de pouvoir légitimement crier cocorico.
Comme Ghia, faudrait que je la vois en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:43

Sauf erreur de ma part, le sujet est "la nouvelle montre d'un fameur"...et il me semble de bon ton de le féliciter pour son acquisition ou ...de s'abstenir.
Surtout lorsqu'un autre sujet parle des avis des fameurs sur cette montre.
Donc, toutes ces critiques me semblent hors de propos ici.

Félicitations pour ton acquisition Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:48

Oui Barney a raison.

Qu'on aime ou pas, félicitations pour cette acquisition !! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:50

barney a écrit:
Sauf erreur de ma part, le sujet est "la nouvelle montre d'un fameur"...et il me semble de bon ton de le féliciter pour son acquisition ou ...de s'abstenir.
Surtout lorsqu'un autre sujet parle des avis des fameurs sur cette montre.
Donc, toutes ces critiques me semblent hors de propos ici.

Félicitations pour ton acquisition Bulles Bulles Bulles

C'est bien. Comme çà ce forum deviendra sa propre caricature : un sujet par nouvelle acquisition avec 4 photos puis 3 pages de connards sautillants et de coupes de champagne derrière... Incompréhensible

Quand on vient sur un forum internet présenter une montre, il faut aussi s'attendre à ce qu'elle soit critiquée à mon sens.

Et cette Péquignet, largement inspirée de partout (y compris de Patek Philippe, on ne se refuse rien  Mr. Green ) et embarquant un mouvement bas de gamme n'a que peu d'intérêt pour beaucoup de passionnés de la chose horlogère. On a le droit de l'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:55

Comme quoi, une série de photos juste moyennes (désolé, milannimes Wink ) peut générer un déferlement exagéré de commentaires négatifs.

Peut-être qu'une mise en valeur du cadran et du boitier aurait fait inverser la tendance des remarques.

Moi, je ne la trouve pas vilaine du tout, au contraire.
A voir en vrai, en tout cas.

... et bravo pour ton acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:57

omaha44 a écrit:
...Quand on vient sur un forum internet présenter une montre, il faut aussi s'attendre à ce qu'elle soit critiquée à mon sens...

C'est pour ça que tu ne nous a pas encore fait l'honneur de nous présenter la(les) tienne(s) ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 09:58

omaha44 a écrit:


C'est bien. Comme çà ce forum deviendra sa propre caricature : un sujet par nouvelle acquisition avec 4 photos puis 3 pages de connards sautillants et de coupes de champagne derrière... Incompréhensible

Quand on vient sur un forum internet présenter une montre, il faut aussi s'attendre à ce qu'elle soit critiquée à mon sens.

Et cette Péquignet, largement inspirée de partout (y compris de Patek Philippe, on ne se refuse rien  Mr. Green ) et embarquant un mouvement bas de gamme n'a que peu d'intérêt pour beaucoup de passionnés de la chose horlogère. On a le droit de l'écrire ?

Sur le sujet dédié...oui bien sur Wink
et personne ne se prive de le faire.

https://forumamontres.forumactif.com/t163174-pequignet-annonce-ses-nouveautes-collection-morea?highlight=p%E9quignet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 10:22

Pierre-Yves a écrit:
C'est pour ça que tu ne nous a pas encore fait l'honneur de nous présenter la(les) tienne(s) ? Incompréhensible

Quel intérêt ?

Mettre les énièmes photos de Submariner 14060M, d'Aqua Terra 8500 ou de Speedmaster du forum ?

Je n'en vois pas le sens, surtout que je n'ai ni le talent ni le matériel pour prendre des photos acceptables.

Tu veux connaitre ma collection ?

C'est pas compliqué.

- Submariner 14060M deux lignes ;
- Speedmaster Moonwatch PDL ;
- Aqua Terra bleue cal. 8500 ;
- Stowa Flieger et
- Glycine Combat Sub pour les activités plus risquées, achetée neuve 500 € chez un AD en Espagne avec un vrai ETA 2824-2 dedans.

Tu en vois là dedans qui susciteraient une avalanche de commentaires négatifs sur FAM ?

Et quand bien même, je ne crois pas franchement que çà m'empêcherait de dormir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 10:30

omaha44 a écrit:
Quel intérêt ?

L'intérêt de partager, c'est le principe d'un forum de discussions Rolling Eyes

fin du HS, arrêtons de pourrir le sujet de Millanimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 10:31

Pierre-Yves a écrit:


L'intérêt de partager, c'est le principe d'un forum de discussions Rolling Eyes

fin du HS, arrêtons de pourrir le sujet de Millanimes.

Je suis d'accord avec çà. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 10:49

A-x-L a écrit:
Moi je trouve la montre assez réussie. Et je n'ai pas de problème à voir un mouvement japonais dans une montre française ou suisse.
Là ou je vois un problème c'est au niveau du prix. Chez Seiko on peut avoir une montre au moins aussi bien finie avec un meilleur mouvement (6r15 à la place du 4r35) pour nettement moins cher (gammes sarb, sarx, sarg).

+1

Bon je n'irais pas jusqu’à dire qu'elle est inintéressante pour autant...

Je trouve le cadran plutôt jolie comme la montre dans son ensemble (même si je trouve le bracelet un peu cheap par rapport au Moorea d'avant...dont les pièces de liaison arrondies paraissait mieux finis...)

Après mettre un 4R35, alors qu'un 6R15 doit coûter à peine plus cher, le tout dans une montre à ce prix me parait un peu mesquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 11:47

Ari #1 a écrit:


Pas d'accord ! Faux pas oublier à mon avis que certaines marques/modèles ne ciblent pas les amoureux de la finition anglée provoquant des fractures de la rétine, mais plutôt une clientèle novice dans la montre mécanique et désireuse de voir (et de faire voir) le "fonctionnement" de celle-ci. Une sorte de démocratisation à l'heure ou beaucoup ne savent qu'il existe des montres sans pile.

+

Ouais, enfin il y a quand même la possibilité de se positionner entre les finitions à la Dufour et celle de la chinoiserie finie à la serpe ...

A la rigueur tu fais un truc assez intelligent à la B&M en plaçant simplement un hublot à l'arrière pour avoir une vue sur le balancier. Le newbie est content et voit sa montre "vivre" mais ça cache tout le reste, ce qui est préférable
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 11:51

pas faux, ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 12:01

Tout d'abord félicitations à Milannimes pour son achat, en espérant qu'elle remplisse bien sa mission au mariage.bravohap

Après perso j'aimerai aimer cette montre mais comme tout le monde le fond transparent me gène ( pas le mouvement en soi ), il aurait suffit de graver un logo sur le rotor pour que ce soit plus sympa...

Petite question : quid de la lisibilité ? je ne sais pas si c'est les photos mais aiguilles vides en métal sur fond gris ça ne doit pas trop ressortir Incompréhensible

Ca reste un bel achat dans le sens ou elle a un super look ( PP et AP on est d'accord ) et qu'à ce prix trouver une montre dans ce style sport chic c'est pas de la tarte !

Merci pour la découverte de ce modèle mais 44mm c'est trop gros pour moi donc aucun regrets.
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 12:09

Merci Melannimes pour ce sujet intéressant visiblement "Ranelagh, une Péquignet pour tous" oui mais pas au gout de tous.
Cela dit ce genre de post est toujours un délice à suivre, et je te félicite pour le tiens car l'entrée en matière est agréable, bonne description avec un peu d'humour et des photos plus qu'acceptables. Suivent les commentaires... un régal!!! une nuance parfaite entre les provocateurs nés au style acerbe qui se lancent dans une diatribe objective, les consensuels qui ne veulent pas froisser (mais un peu quand même), les défenseurs et les connaisseurs qui tentent un avis critique mais objectif!
Donc merci à toi pour ce post et à vous tous pour l'avoir animé!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Empty2014-09-10, 15:57

Chinois

Je te remercie de tes consolations mais...je suis blindé !

Quant au sujet de la lisibilité, les aiguilles et les index étant chromés (comme beaucoup d'autres montres Mr. Green )
même avec un cadran sombre et suivant l'orientation, la lecture est aisée.

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Dscf0326

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 2 Dscf0410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ranelagh, une Péquignet pour tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pour tous et tous pourris ...
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: