FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ranelagh, une Péquignet pour tous !

Aller en bas 
+81
Djehey
vertiguiou
adeon
DrMcBeer
Tristan31
Benji77
dzef
Zaitseff
mattlamenace
Korben Dallas
jehanne
1360
Onoff
Fab'
Zouzou77
David123
tititonio25
Renard
chups19
WK666
lliw
Bacalhaueiro
laurentb60260
kitouf
PG8
julius357
foversta
rafcan
MikeNovember
xineohp
browningt
Lomaing
vintage76
Durandal
Drive
MHELKIOT
nard
spades44
lithium
cheminal67
broncos
remy#3
Alecsendri
Kerangaro
MONTEMONT
LIPNOTIC
francoisb
Zorba06
weber
Ibuprofen
bout13
Mogul
Pierre-Yves
barney
ghia94
Ari #1
fdm44
REG57
stef
A-x-L
Cedric92
faffwah
keanu666
balibalo
Rom1902
phip_3l2
Patrick67
Sly68
fairface
papywarrior
oliveka
Jango32
Grl_schuss
watchconcept
CLAGODEN
NaKKdry
Bender
seiko007
Leopal
Akluffy
Milannimes
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 21/10/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:07

Plus je la regarde plus je la trouve sympa ta Pequignet.
Serais curieux de voir ça sur mon poignet de 16.5-17, peur que ça soit un peu grand quand même.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:37

Jolie, elle l'est selon moi. Ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:45

Merci pour ta revue.

J'ai juste une question : quid du changement de bracelet ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:59

Ibuprofen a écrit:
Merci pour ta revue.

J'ai juste une question : quid du changement de bracelet ?

Wink

Ca sent le sur-mesure .... Incompréhensible

Même si Pequignet doit tout de même proposer du bracelet cuir adaptable sur leurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:02

Très jolie, à essayer pour ce qui me concerne thumright
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:38

Vue comme ça à ton poignet elle est très sympa thumright
Finalement elle ne fait pas si grosse. Et je connais ton poignet Wink
Je crois qu'un déjeuner / essai va s'imposer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:52

What the fuck ?!?

Attends qu'elle revienne du mariage, déjà... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:04

Oh, mais je suis patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:36



je suis un "petit bourgeois" Incompréhensible , merci de m'avoir rentre dans une case. mais j'espere bientot passer "nanti de province" voire "bobo parisien"


Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:05

Moi qui cherche une montre avec bracelet acier sport-chic, je la trouve tout à fait présentable cette montre, elle a une vraie personnalité I love you

Qu'importe si on retrouve des influences par-ci par-là : c'est toujours plus ou moins le cas et à la base une montre c'est une boîte, un cadran et un bracelet Mr. Green

Les oreilles font penser à la Nautilus ? Ben dans ce cas à la Big Bang aussi non ? D'ailleurs elle est plus proche de la Hublot par sa forme que de la Patek je trouve... Où est le problème, ce n'est clairement pas une vulgaire copie ou autre ersatz d'un modèle connu ?

Quelques erreurs de jeunesse sur cette belle Ranelagh (fond transparent, littérature envahissante) mais une belle création avec du style et une agréable finition.... Sensiblement au-dessus des modèles habillés de Seiko AMHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:19

Bender a écrit:
Mouais on en a déjà parlé ...

Un mouvement bas de gamme dans une montre au design un peu pompé partout (bracelet RO, carrure BB ...)

Si ça se vend, tant mieux pour eux, mais je ne suis pas près de foutre 1 k€ là dedans Rolling Eyes

Je dirais même plus:

design original??? C'est une PP en plus bourrin soyons honnêtes

le fond fallait oser avec ce mouvement techniquement robuste mais aux finitions d'une bétonnière de chantier

A 400-500 € passe encore, on serait dans les clous mais à 950€ ça fait cher le plagiat
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:32

Milannimes a écrit:
....Par contre ils sont prudents : Péquignet s’accorde sur une tolérance de plus ou moins 30 secondes par jour concernant la précision des montres mécaniques....

Suis pas fan de la précision mais j'ai quand même regardé : +15s en 48h, c'est mieux que ce que l'on voit habituellement sur les mouvements de base Seiko.
Péquignet fait-il un petit réglage après emboitage ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:41

Je trouve que cette montre a une finition grossière pour le prix. Avec un tel diamètre pour une montre "habillée" (trois aiguilles, sobre), la moindre imperfection fait tâche, comme sur les aiguilles par exemple. Je ne parle même pas de la police de caractère du lieu de production...

Bref, pour ce prix, je prends autre chose (B&M, Fréd Constant, Hamilton, Nomos et Cie). Le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3321
Date d'inscription : 21/10/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:50

francoisb a écrit:
Je trouve que cette montre a une finition grossière pour le prix. Avec un tel diamètre pour une montre "habillée" (trois aiguilles, sobre), la moindre imperfection fait tâche, comme sur les aiguilles par exemple. Je ne parle même pas de la police de caractère du lieu de production...

Bref, pour ce prix, je prends autre chose (B&M, Fréd Constant, Hamilton, Nomos et Cie). Le choix est vaste.

Le choix est vaste, mais avec un dessin typé Genta comme celui-là, pas dis sur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:56

J'aime Pequignet et je comprends qu'ils aient besoin d’élargir leur gamme. Mais je ne suis pas très impressionné par ce modèle.

Surtout qu'en style nautilus (si l'on peut dire...), pour 60€ (soit environ 16x fois moins), on peut avoir ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:33

Rom1902 a écrit:


Le choix est vaste, mais avec un dessin typé Genta comme celui-là, pas dis sur... Incompréhensible


Une Nomos Glashuette à 950€, je suis pas sûr.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:11

LIPNOTIC a écrit:
J'aime Pequignet et je comprends qu'ils aient besoin d’élargir leur gamme. Mais je ne suis pas très impressionné par ce modèle.

Surtout qu'en style nautilus (si l'on peut dire...), pour 60€ (soit environ 16x fois moins), on peut avoir ça:

Spoiler:

Que ce soit le design de la Nautilus ou que ce soit le design de l'AP, ils existaient déjà chez Seiko avant 1972...

Genta est un enfant de son siècle, pas forcément un créateur ex nihilo c'est tout...ça relativise un peu
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:52

Incompréhensible

Après pas loin de 1800 km parcourus à travers notre belle France, le résultat des courses : cette montre doit être trop banale...
Plus de 200 convives près de Saumur pour ce mariage (pour ceux qui suivent depuis le début...) et la seule remarque est venue de la mère du marié qui m'a demandé quelle était la marque de cette belle montre et qui est retournée vers d'autres occupations après m'avoir asséné un : ah ben, ça doit être cher si c'est français !
C'est tout, suis déçu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:36

Tu t'attendais à quoi Milan, personne ou presque ne remarque les montres, et le peu de connaisseurs qui remarque ne fera pas de commentaires, au mieux un coup d’œil complice pas toujours décelable...

Sinon, j'aime bien ta Pequignet moi, et portée, on ne le voit pas le fond transparent Fier 2 (même s'ils auraient pu faire l'effort de mettre le mouvement des SARB...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6176
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:15

J'ai vu cette montre en vrai en boutique, et je l'ai trouvée bien réussie.

La vue sur le calibre peut laisser sur sa faim un amateur éclairé par les lumières de Fam...
Mais le même amateur reconnaîtra un très beau cadran soleillé, un beau satiné, et une boucle déployante de qualité. Qui fait que ce modèle se situe au dessus de beaucoup de modèles Hamilton, Oris, etc.

L'amateur éclairé sait d'ailleurs qu'un diamètre de 44mm ne veut pas dire importable, puisque c'est la distance corne à corne qui fait l'ergonomie d'un bracelet montre...

Félicitations pour ce bel achat. Et pour ta gouverne, Ranelagh "fait chic" car c'est surtout un parc du XVIe ardt. de Paris, non loin de Passy et de nombreuses ambassades.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:19

Kerangaro a écrit:
....Et pour ta gouverne, Ranelagh "fait chic" car c'est surtout un parc du XVIe ardt. de Paris, non loin de Passy et de nombreuses ambassades....

Incompréhensible Je ne connaissais pas, merci pour l'info... Chinois

Est-ce réellement le départ du nom de cette montre ?...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:20

A priori je dirais certainement thumright , c'est dans le même esprit que le modèle "Rue Royale" a dû être dénommé Incompréhensible

Ranelagh, Trocadéro, Odeon et Rue Royale, des lieux chics Français pour des montres chics Françaises et dans le même esprit : Hossegor, haut lieu Français du surf pour leur montre de plongée.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:14

Milannimes a écrit:

Suis pas fan de la précision mais j'ai quand même regardé : +15s en 48h, c'est mieux que ce que l'on voit habituellement sur les mouvements de base Seiko.
Péquignet fait-il un petit réglage après emboitage ?... Incompréhensible

Ce qu'il faut pas lire!! Rolling Eyes 7.5s au 24h pour 4R35 c'est tout à fait dans la norme et c'était déjà le cas avec les 7S26! Si seulement Péquignet avait mis un 6R15 se serait plus proche de la seconde par 24h...

Milannimes a écrit:
Incompréhensible
la seule remarque est venue de la mère du marié qui m'a demandé quelle était la marque de cette belle montre et qui est retournée vers d'autres occupations après m'avoir asséné un : ah ben, ça doit être cher si c'est français !
C'est tout, suis déçu... Rolling Eyes

Bah malheureusement elle n'a pas complètement tord...

Bon je ne cherche pas à gâcher ton sujet hein! je la trouve plutôt réussie (à part le mouvement..)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:24

fdm44 a écrit:

Ranelagh, Trocadéro, Odeon et Rue Royale, des lieux chics Français pour des montres chics Françaises Nic Wink las

Des lieux chics parisiens, Paris est loin de représenter l'ensemble de la France...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:30

Zorba06 a écrit:


Des lieux chics parisiens, Paris est loin de représenter l'ensemble de la France...  Wink

Oui, mais un modèle "Promenade des Anglais", c'est un peu long à écrire sur le cadran! Mr. Green (je ne suis pas parisien pour 1 sou!... je précise au cas où!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Ranelagh, une Péquignet pour tous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pour tous et tous pourris ...
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle??
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: