| Ranelagh, une Péquignet pour tous ! | |
|
+81Djehey vertiguiou adeon DrMcBeer Tristan31 Benji77 dzef Zaitseff mattlamenace Korben Dallas jehanne 1360 Onoff Fab' Zouzou77 David123 tititonio25 Renard chups19 WK666 lliw Bacalhaueiro laurentb60260 kitouf PG8 julius357 foversta rafcan MikeNovember xineohp browningt Lomaing vintage76 Durandal Drive MHELKIOT nard spades44 lithium cheminal67 broncos remy#3 Alecsendri Kerangaro MONTEMONT LIPNOTIC francoisb Zorba06 weber Ibuprofen bout13 Mogul Pierre-Yves barney ghia94 Ari #1 fdm44 REG57 stef A-x-L Cedric92 faffwah keanu666 balibalo Rom1902 phip_3l2 Patrick67 Sly68 fairface papywarrior oliveka Jango32 Grl_schuss watchconcept CLAGODEN NaKKdry Bender seiko007 Leopal Akluffy Milannimes 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 16:07 | |
| Plus je la regarde plus je la trouve sympa ta Pequignet. Serais curieux de voir ça sur mon poignet de 16.5-17, peur que ça soit un peu grand quand même. |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 16:37 | |
| Jolie, elle l'est selon moi. Ça oui. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 16:45 | |
| Merci pour ta revue. J'ai juste une question : quid du changement de bracelet ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 16:59 | |
| - Ibuprofen a écrit:
- Merci pour ta revue.
J'ai juste une question : quid du changement de bracelet ?
Ca sent le sur-mesure .... Même si Pequignet doit tout de même proposer du bracelet cuir adaptable sur leurs modèles |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 17:02 | |
| Très jolie, à essayer pour ce qui me concerne |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 19:38 | |
| Vue comme ça à ton poignet elle est très sympa Finalement elle ne fait pas si grosse. Et je connais ton poignet Je crois qu'un déjeuner / essai va s'imposer |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16276 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mer 10 Sep - 20:04 | |
| Oh, mais je suis patient |
|
| |
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 2:36 | |
| je suis un "petit bourgeois" , merci de m'avoir rentre dans une case. mais j'espere bientot passer "nanti de province" voire "bobo parisien" |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 7:05 | |
| Moi qui cherche une montre avec bracelet acier sport-chic, je la trouve tout à fait présentable cette montre, elle a une vraie personnalité Qu'importe si on retrouve des influences par-ci par-là : c'est toujours plus ou moins le cas et à la base une montre c'est une boîte, un cadran et un bracelet Les oreilles font penser à la Nautilus ? Ben dans ce cas à la Big Bang aussi non ? D'ailleurs elle est plus proche de la Hublot par sa forme que de la Patek je trouve... Où est le problème, ce n'est clairement pas une vulgaire copie ou autre ersatz d'un modèle connu ? Quelques erreurs de jeunesse sur cette belle Ranelagh (fond transparent, littérature envahissante) mais une belle création avec du style et une agréable finition.... Sensiblement au-dessus des modèles habillés de Seiko AMHA |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 8:19 | |
| - Bender a écrit:
- Mouais on en a déjà parlé ...
Un mouvement bas de gamme dans une montre au design un peu pompé partout (bracelet RO, carrure BB ...)
Si ça se vend, tant mieux pour eux, mais je ne suis pas près de foutre 1 k€ là dedans Je dirais même plus: design original??? C'est une PP en plus bourrin soyons honnêtes le fond fallait oser avec ce mouvement techniquement robuste mais aux finitions d'une bétonnière de chantier A 400-500 € passe encore, on serait dans les clous mais à 950€ ça fait cher le plagiat |
|
| |
Nombre de messages : 16276 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 11:32 | |
| - Milannimes a écrit:
- ....Par contre ils sont prudents : Péquignet s’accorde sur une tolérance de plus ou moins 30 secondes par jour concernant la précision des montres mécaniques....
Suis pas fan de la précision mais j'ai quand même regardé : +15s en 48h, c'est mieux que ce que l'on voit habituellement sur les mouvements de base Seiko. Péquignet fait-il un petit réglage après emboitage ?... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 11:41 | |
| Je trouve que cette montre a une finition grossière pour le prix. Avec un tel diamètre pour une montre "habillée" (trois aiguilles, sobre), la moindre imperfection fait tâche, comme sur les aiguilles par exemple. Je ne parle même pas de la police de caractère du lieu de production...
Bref, pour ce prix, je prends autre chose (B&M, Fréd Constant, Hamilton, Nomos et Cie). Le choix est vaste. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 11:50 | |
| - francoisb a écrit:
- Je trouve que cette montre a une finition grossière pour le prix. Avec un tel diamètre pour une montre "habillée" (trois aiguilles, sobre), la moindre imperfection fait tâche, comme sur les aiguilles par exemple. Je ne parle même pas de la police de caractère du lieu de production...
Bref, pour ce prix, je prends autre chose (B&M, Fréd Constant, Hamilton, Nomos et Cie). Le choix est vaste. Le choix est vaste, mais avec un dessin typé Genta comme celui-là, pas dis sur... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 12:56 | |
| J'aime Pequignet et je comprends qu'ils aient besoin d’élargir leur gamme. Mais je ne suis pas très impressionné par ce modèle. Surtout qu'en style nautilus (si l'on peut dire...), pour 60€ (soit environ 16x fois moins), on peut avoir ça: - Spoiler:
|
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Jeu 11 Sep - 15:11 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- J'aime Pequignet et je comprends qu'ils aient besoin d’élargir leur gamme. Mais je ne suis pas très impressionné par ce modèle.
Surtout qu'en style nautilus (si l'on peut dire...), pour 60€ (soit environ 16x fois moins), on peut avoir ça:
- Spoiler:
Que ce soit le design de la Nautilus ou que ce soit le design de l'AP, ils existaient déjà chez Seiko avant 1972... Genta est un enfant de son siècle, pas forcément un créateur ex nihilo c'est tout...ça relativise un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 15 Sep - 22:52 | |
| Après pas loin de 1800 km parcourus à travers notre belle France, le résultat des courses : cette montre doit être trop banale... Plus de 200 convives près de Saumur pour ce mariage (pour ceux qui suivent depuis le début...) et la seule remarque est venue de la mère du marié qui m'a demandé quelle était la marque de cette belle montre et qui est retournée vers d'autres occupations après m'avoir asséné un : ah ben, ça doit être cher si c'est français ! C'est tout, suis déçu... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10837 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 15 Sep - 23:36 | |
| Tu t'attendais à quoi Milan, personne ou presque ne remarque les montres, et le peu de connaisseurs qui remarque ne fera pas de commentaires, au mieux un coup d’œil complice pas toujours décelable... Sinon, j'aime bien ta Pequignet moi, et portée, on ne le voit pas le fond transparent (même s'ils auraient pu faire l'effort de mettre le mouvement des SARB...) |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep - 0:15 | |
| J'ai vu cette montre en vrai en boutique, et je l'ai trouvée bien réussie. La vue sur le calibre peut laisser sur sa faim un amateur éclairé par les lumières de Fam... Mais le même amateur reconnaîtra un très beau cadran soleillé, un beau satiné, et une boucle déployante de qualité. Qui fait que ce modèle se situe au dessus de beaucoup de modèles Hamilton, Oris, etc. L'amateur éclairé sait d'ailleurs qu'un diamètre de 44mm ne veut pas dire importable, puisque c'est la distance corne à corne qui fait l'ergonomie d'un bracelet montre... Félicitations pour ce bel achat. Et pour ta gouverne, Ranelagh "fait chic" car c'est surtout un parc du XVIe ardt. de Paris, non loin de Passy et de nombreuses ambassades. |
|
| |
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep - 13:19 | |
| - Kerangaro a écrit:
- ....Et pour ta gouverne, Ranelagh "fait chic" car c'est surtout un parc du XVIe ardt. de Paris, non loin de Passy et de nombreuses ambassades....
Je ne connaissais pas, merci pour l'info... Est-ce réellement le départ du nom de cette montre ?... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep - 13:20 | |
| A priori je dirais certainement , c'est dans le même esprit que le modèle "Rue Royale" a dû être dénommé Ranelagh, Trocadéro, Odeon et Rue Royale, des lieux chics Français pour des montres chics Françaises et dans le même esprit : Hossegor, haut lieu Français du surf pour leur montre de plongée. Nic las |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep - 14:14 | |
| - Milannimes a écrit:
Suis pas fan de la précision mais j'ai quand même regardé : +15s en 48h, c'est mieux que ce que l'on voit habituellement sur les mouvements de base Seiko. Péquignet fait-il un petit réglage après emboitage ?... Ce qu'il faut pas lire!! 7.5s au 24h pour 4R35 c'est tout à fait dans la norme et c'était déjà le cas avec les 7S26! Si seulement Péquignet avait mis un 6R15 se serait plus proche de la seconde par 24h... - Milannimes a écrit:
-
la seule remarque est venue de la mère du marié qui m'a demandé quelle était la marque de cette belle montre et qui est retournée vers d'autres occupations après m'avoir asséné un : ah ben, ça doit être cher si c'est français ! C'est tout, suis déçu... Bah malheureusement elle n'a pas complètement tord... Bon je ne cherche pas à gâcher ton sujet hein! je la trouve plutôt réussie (à part le mouvement..) |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep - 14:30 | |
| - Zorba06 a écrit:
Des lieux chics parisiens, Paris est loin de représenter l'ensemble de la France... Oui, mais un modèle "Promenade des Anglais", c'est un peu long à écrire sur le cadran! (je ne suis pas parisien pour 1 sou!... je précise au cas où!) |
|
| |
| Ranelagh, une Péquignet pour tous ! | |
|