| Ranelagh, une Péquignet pour tous ! | |
|
+81Djehey vertiguiou adeon DrMcBeer Tristan31 Benji77 dzef Zaitseff mattlamenace Korben Dallas jehanne 1360 Onoff Fab' Zouzou77 David123 tititonio25 Renard chups19 WK666 lliw Bacalhaueiro laurentb60260 kitouf PG8 julius357 foversta rafcan MikeNovember xineohp browningt Lomaing vintage76 Durandal Drive MHELKIOT nard spades44 lithium cheminal67 broncos remy#3 Alecsendri Kerangaro MONTEMONT LIPNOTIC francoisb Zorba06 weber Ibuprofen bout13 Mogul Pierre-Yves barney ghia94 Ari #1 fdm44 REG57 stef A-x-L Cedric92 faffwah keanu666 balibalo Rom1902 phip_3l2 Patrick67 Sly68 fairface papywarrior oliveka Jango32 Grl_schuss watchconcept CLAGODEN NaKKdry Bender seiko007 Leopal Akluffy Milannimes 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep 2014 - 12:43 | |
| Merde Versailles c'est déjà prix par Y&B |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep 2014 - 15:07 | |
| - Alecsendri a écrit:
Oui, mais un modèle "Promenade des Anglais", c'est un peu long à écrire sur le cadran! (je ne suis pas parisien pour 1 sou!... je précise au cas où!) lol, c'était juste pour rappeler à "l'élite" parisienne que la côte méditerranéenne de Marseille à Nice faisait de la philosophie quand l'ile de la cité était encore une jungle... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 16 Sep 2014 - 15:39 | |
| Ouais, mais faire de la philosophie quand on sent l'olive et l'anchois, ça compte pas ! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dim 21 Sep 2014 - 22:22 | |
| Pas assez cher mon fils. Une Bouse mécanique Française avec un si petit prix. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 22 Sep 2014 - 6:44 | |
| - broncos a écrit:
ouais, et puis s'il faut en plus nous sortir l'annuaire parisien pour faire croire que... à quand les modèles Barbes ou Goutte d'Or pour les minorités visibles... Ils sont déjà sortis!! Il s'agit de "Rolex" (enfin ce qui est marqué sur le cadran) à quartz plastique plaqué or à mettre avec un bracelet gourmette. J'ai eu le temps d'en voir, j'ai habité la goutte d'or 2,5 ans. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 22 Sep 2014 - 12:36 | |
| Dites, ça existe vraiment, ou c'est du Mosbilo ? Parce que heu, "Fabriqué en France" en très grand, fond transparent sur un horrible mouvement même pas fini, tarif pour de l'emboîté, etc.. |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Pequignet Dim 5 Oct 2014 - 18:12 | |
| Bonsoir, Je sollicite, le savoir et l'expérience de certain pour me donner leur avis sur la marque pequignet et plus précisément la collection Moorea ? voici un modèle qui me plaît énormément de part son look style audemars je trouve. Pour 950€ Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6214 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dim 5 Oct 2014 - 18:27 | |
| |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dim 5 Oct 2014 - 18:37 | |
| finalement, malgré l'aspect sublime pour ma part, 1er point, made in france, ça ne m'attire pas du tout, mais bon si ce n'est que ça je me fais une raison pour une beauté pareil. 2nd un mouvement de seiko 5 dans une montre à 1000 balles !!!!! et dès le 2nd point négatif, se sera next pour ma part finalement .... Merci cependant pour cet article complet ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 19:39 | |
| Une montre ne se juge pas uniquement au mouvement qu'elle embarque AMHA, d'autres facteurs peuvent jouer (émotion, style, qualité des finitions, sav de la marque, relation avec l'AD...) |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 21:59 | |
| J’apprécie ses aiguilles et le côté soleillé du cran. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 22:11 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Une montre ne se juge pas uniquement au mouvement qu'elle embarque AMHA, d'autres facteurs peuvent jouer (émotion, style, qualité des finitions, sav de la marque, relation avec l'AD...)
+1 , c'est bien pour cela que cette Ranelagh mais aussi l'Hossegor, la plongeuse de Péquignet, sont des montres tout à fait honorables qui méritent de trouver des acheteurs honorables. Le fond saphir de cette Ranelagh n'est peut-être pas très "heureux", le "Fabriqué en France" est peut-être un peu trop voyant, la couronne de l'Hossegor aurait pu être vissée, mais à part ces détails, que peut-on reprocher à ces montres qu'on ne peut reprocher à de nombreuses autres montres de diverses marques bien connues ? J'ai vu de près et essayé personnellement ces montres, elles dégagent une très bonne impression, sont très bien finies quant à leur présentation extérieure, les mailles "grains de riz", signature de Pequignet depuis plus de 40 ans sont bien présentes et renforcent l'identité de ces montres qui restent financièrement assez accessibles. Pour ce qui me concerne, ces Péquignet méritent tout autant le succès que bien d'autres montres, que ces autres montres soient plus chères ou moins chères. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 22:23 | |
| - fdm44 a écrit:
- que peut-on reprocher à ces montres qu'on ne peut reprocher à de nombreuses autres montres de diverses marques bien connues ?
Perso je trouve qu'il n'y a rien à reprocher aux montres, mais à la stratégie mise en place oui! Si on veut trouver sa place dans le haut de gamme, diffuser sous la même marque des montres équipées d'un mouvement japonais bas de gamme est une erreur. Ca brouille l'image, et je doute que savoir que l'on trouve des calibres de Seiko 5 dans la gamme donne beaucoup envie d'acheter à un éventuel client de "Manufacture". |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 22:43 | |
| Je suis personnellement ton contre-exemple alors, dans ce cas ... Les deux collections Moorea et Manufacture sont bien distinctes, y compris dans la communication de Péquignet. Leurs supports de vente le prouvent : catalogues différenciés et site internet dichotomique notamment. Je ne vois pas en quoi emboîter un mouvement Seiko pour la gamme Moorea et emboîter le calibre Royal pour la collection Manufacture est un souci, la communication de Pequignet n'est en rien équivoque et ne crée pas d'amalgame, ils annoncent même clairement cet emboîtage de Seiko dans les spécifications techniques des modèles de la collection Moorea. En plus de ça, Seiko justement vend toutes les gammes possibles, depuis les plus basiques quartz en passant par les Astron, les Kinetic, puis les Seiko 5, des Prospex, des Grand Seiko high beat, des Grand Seiko Spring drive et des Credor. Celui qui achète une Grand Seiko ne voit pas où est le souci de voir des Seiko 5 dans la même vitrine. |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 22:55 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je suis personnellement ton contre-exemple alors, dans ce cas ...
Les deux collections Moorea et Manufacture sont bien distinctes, y compris dans la communication de Péquignet. Leurs supports de vente le prouvent : catalogues différenciés et site internet dichotomique notamment.
Je ne vois pas en quoi emboîter un mouvement Seiko pour la gamme Moorea et emboîter le calibre Royal pour la collection Manufacture est un souci, la communication de Pequignet n'est en rien équivoque et ne crée pas d'amalgame, ils annoncent même clairement cet emboîtage de Seiko dans les spécifications techniques des modèles de la collection Moorea.
En plus de ça, Seiko justement vend toutes les gammes possibles, depuis les plus basiques quartz en passant par les Astron, les Kinetic, puis les Seiko 5, des Prospex, des Grand Seiko high beat, des Grand Seiko Spring drive et des Credor.
Celui qui achète une Grand Seiko ne voit pas où est le souci de voir des Seiko 5 dans la même vitrine. Et apprécie tout autant sa GS que sa 5 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 23:18 | |
| Tout à fait , merci pour cette précision qui complète mon propos à juste titre, Steve
Dernière édition par fdm44 le Lun 6 Oct 2014 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 23:19 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 23:25 | |
| Oups ! Désolé Micka , je t'ai confondu, j'ai bien besoin de dormir |
|
| |
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Lun 6 Oct 2014 - 23:48 | |
| Pas de souci bonne nuit |
|
| |
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 7 Oct 2014 - 10:54 | |
| C'est frai qu'elle est belle et classe. J'aime bien les fleurs de Lys, bien plus classes que le "5" de chez SEIKO. Moi aussi, j'aurai aimé un fond plein, avec peut-être juste une petite ouverture permettant de voir le balancier. Cela aurait donné un meilleur rendu. Par contre, moi qui aime changer mes bracelets je serais assez frustré sur ce type de montre. Félicitations en tout cas. Et ne t'inquiète pas si personne ne la remarque. Personnellement j'ai toujours considéré que le côté chic (ou classe, comme on veut) doit toujours être discret pour être de bon goût. Laissons le bling-bling à ceux "qui le valent bien"... |
|
| |
| Sujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Mar 7 Oct 2014 - 19:26 | |
| Tu as raison pour le changement de bracelet, c'est un argument contre l'achat... Mais je ne vois ce qui pourrait avantageusement remplacer ce bracelet ! |
|
| |
| Ranelagh, une Péquignet pour tous ! | |
|