| présentation de la boutique Montres & Cie | |
|
+44BlackHawk02 WK666 L&S bamboub sdeltour vintage76 dm xd55 sensay07 Gpqpptdp hemathie MONTEMONT Ibuprofen seiko007 guillaume140 Clepsydre76 fefen bout13 Math27 MJPAA gégérs deninou MHELKIOT tomcuss edgar H544 patriceb marcomail francois77 gil76 keanu666 fred-tictac rotodingo DAV78 voxduc25 stef broncos toutatis hubfam ttmax Rom1902 Leopal Apia watchwatchlover 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
watchwatchlover Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: présentation de la boutique Montres & Cie Mar 9 Sep - 22:20 | |
| Bonjour à vous tous passionnés de la "chose horlogère". Après un premier post ouvert par un visiteur de ma boutique dans la rubrique des bonnes adresses et après accord de Zen, que je remercie, je me permets d'ouvrir ici un post de présentation.
Après quelques 30 années de passion horlogère (j'ai 45 ans), quelques années passées à fréquenter FAM (en mode lecture seulement, je vous prie de m'en excuser), je viens de donner vie à un vieux rêve, celui d'avoir une boutique dédiées aux montres. J'ai choisi d'implanter cette boutique dans le centre-ville de Rouen. Pour ce projet, j'ai déménagé toute ma petite famille. "Montres & Cie - Horlogerie - Rouen" est donc ouvert depuis début août. Mon projet est d'essayer de proposer une sélection de montres que l'on ne rencontre pas souvent, en province en tout cas et de faire de la boutique, un lieu d'échanges et de rencontres entre amateurs de montres.
Dans un premier temps, j'ai choisi de distribuer principalement les marques suivantes:
- Pequignet (gamme Manufacture et gamme Moorea) - Vulcain - Junghans - Bruno Söhnle Glasshütte SA - Braun
Je propose également une vitrine dédiée aux occasions qui grossit petit à petit. En matière de bracelets, je travaille principalement avec Gérard Bouveret.
Alors je vous invite tous à venir faire une petite visite de découverte et à me faire part à cette occasion de vos propositions de marques que vous souhaiteriez que j'intègre à la boutique dans un second temps.
L'adresse de la boutique: "Montres & Cie" 8, place Jacques Lelieur (au pied de la rue La Champmeslé à 300 mètres de la Cathédrale et de la Rue du Gros Horloge) 76000 ROUEN Téléphone: 02.35.36.57.91
Merci de m'avoir lu. A bientôt, j'espère. Meilleures salutations.
Frédéric Brausch |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mar 9 Sep - 23:33 | |
| Félicitations As-tu un site web qui nous permettrait de voir peut-être des photos du lieu, liste des montres d'occasions disponibles... ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE
Dernière édition par Apia le Mar 9 Sep - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mar 9 Sep - 23:37 | |
| Bonne chance à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 1:36 | |
| Merci Apia et Leopal pour vos encouragements. Le site internet dédié à la boutique est en cours d'achèvement, je reviens vers vous au plus vite pour vous en communiquer le lien. Très cordialement.
Frédéric. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 2:07 | |
| Beau projet, et belles marques! Bon courage pour ton entreprise! |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 2:08 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 2:18 | |
| - ttmax a écrit:
No Rolex no Sex ! Ah bon, j'ai eu ma première Rolex à 38 ans et cela ne m'a pas empêché de... Sinon, quel est le rapport avec la présentation de Frédéric ? Il a peut-être des Rolex d'occasions et si ce n'est pas le cas... ce n'est pas bien grave... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 4:49 | |
| Super initiative et en effet à Rouen pas évident de trouver ces marques. Originaire de Rouen, je viendrai prochainement visiter votre boutique avec grand plaisir ! Bonne continuation ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 5:28 | |
| Bonne chance dans cette nouvelle entreprise. |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 5:37 | |
| Merci Rom1902, Toutatis et Hubfam pour votre soutien. Bonne soirée. Fred |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 5:38 | |
| je suis sur Rouen et passerai à l'occasion pour essayer des Vulcain... et bonne chance pour ton projet... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Mer 10 Sep - 6:05 | |
| Salut Fred,
Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis ravi que tu ais pu concrétiser ton rêve. Cela fait plaisir de voir des personnes passionnées ( en plus très sympas) rentrer dans notre profession.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie au rythme du tic tac Amitiés Stef
NB : Tu pourrais peut etre mettre une photo de ta boutique pour les locaux ?
Si je passe par chez toi, je m'arreterai, c'est sur !
|
|
| |
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 2:29 | |
| - stef a écrit:
- Salut Fred,
Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis ravi que tu ais pu concrétiser ton rêve. Cela fait plaisir de voir des personnes passionnées ( en plus très sympas) rentrer dans notre profession.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie au rythme du tic tac Amitiés Stef
NB : Tu pourrais peut etre mettre une photo de ta boutique pour les locaux ?
Si je passe par chez toi, je m'arreterai, c'est sur !
Salut Stef, Merci infiniment pour tes encouragements et vœux de succès répétés ainsi que tes excellents conseils donnés en amont de mon projet. C'est vrai que c'est une nouvelle vie mais j'ai vraiment l'impression de vivre un rêve éveillé! Si tu viens en Normandie, préviens moi que je t'organise un "accueil VIP"! Pour toi et tous ceux qui voudraient me rendre visite, voici quelques clichés de ma modeste échoppe: Broncos, merci pour tes encouragements et à très bientôt pour un essayage Vulcain. A bientôt. Fred. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 2:33 | |
| Tu as choisit, a mon sens, de bonnes et belles marques de passionnés, bravo pour t'être lancé sur ce secteur, je ne pense pas être un de tes clients puisque Paris est tout près pour moi mais je souhaite toute la réussite possible |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 2:46 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Tu as choisit, a mon sens, de bonnes et belles marques de passionnés, bravo pour t'être lancé sur ce secteur, je ne pense pas être un de tes clients puisque Paris est tout près pour moi mais je souhaite toute la réussite possible
Merci beaucoup Voxduc25, si jamais il te venait à l'idée de venir visiter Rouen qui est une ville superbe ou la région Normande, n'hésite pas à me faire signe pour une séance d'essayage entre passionnés! Fred |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 2:54 | |
| - watchwatchlover a écrit:
- Bonjour à vous tous passionnés de la "chose horlogère".
hé, c'est pas sale, tu peux dire ça autrement t'inquiètes pas ... Bravo pour cette ouverture ! je te souhaite tout le meilleur. Parisien, mais avec un petit bout de famille (père) à Sotteville, je tâcherai de passer à ta boutique lors d'une prochaine visite. D'autant que par curiosité je suis allé regarder ce que fait Bruno Söhnle, et il y a quelques modèles mécaniques qui paraissent intéressants, à voir en vrai donc. et j'ai découvert que Braun fait des montres !! si leurs montres fonctionnent aussi bien que leurs épilateurs, c'est aussi à voir de plus près ... je te souhaite en tout cas un excellent démarrage te plein de clients !! @+ |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 2:59 | |
| Boaf, Rouen est à 1h30 de voiture de la banlieue ouest, et en train de Saint-Lazare c'est le même temps (et c'est direct). Si l'accueil, le conseil et les prix (pour les Fameurs ) sont bons, ça peut valoir l'effort. Le coût A/R en train est de moins de 50€ donc sur une Vulcain ou une Péquignet Calibre Royale ça peut vite valoir le coup. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 3:05 | |
| - rotodingo a écrit:
- Boaf, Rouen est à 1h30 de voiture de la banlieue ouest, et en train de Saint-Lazare c'est le même temps (et c'est direct). Si l'accueil, le conseil et les prix (pour les Fameurs ) sont bons, ça peut valoir l'effort. Le coût A/R en train est de moins de 50€ donc sur une Vulcain ou une Péquignet Calibre Royale ça peut vite valoir le coup.
il démarre notre ami ... alors aller chez lui juste pour taper un bonne grosse remise "spéciale FAM", c'est pas le meilleur schéma pour l'aider ... y'a plein d'AD qui font des bonnes remises sur Paris déjà... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 3:09 | |
| Ta boutique est très sympa ! Cela donne envie d'y rentrer |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 3:39 | |
| - DAV78 a écrit:
hé, c'est pas sale, tu peux dire ça autrement t'inquiètes pas ...
Bravo pour cette ouverture ! je te souhaite tout le meilleur.
Parisien, mais avec un petit bout de famille (père) à Sotteville, je tâcherai de passer à ta boutique lors d'une prochaine visite.
D'autant que par curiosité je suis allé regarder ce que fait Bruno Söhnle, et il y a quelques modèles mécaniques qui paraissent intéressants, à voir en vrai donc.
et j'ai découvert que Braun fait des montres !! si leurs montres fonctionnent aussi bien que leurs épilateurs, c'est aussi à voir de plus près ...
je te souhaite en tout cas un excellent démarrage te plein de clients !!
@+ Merci beaucoup DAV78, effectivement Bruno Söhnle, dans un budget contenu (800 à 1200 euros pour l'essentiel des pièces automatique) gagne à être connu. Bien finies, bons bracelets et couronnes vissées sur quasiment tous les modèles y compris les pièces habillées. Concernant Braun, cela fait pas mal d'années qu'ils font des montres. Elles sont toutes (malheureusement) à quartz mais j'ai toujours apprécié leur design élaboré comme beaucoup de produits Braun par Dieter Rams (élève du fameux Max Bill à l'époque du Bauhaus). Peu de gens connaissent les montres Braun au même titre que peu de personnes savent que Braun a fait de 1950 à 1990 environ de la hifi plutôt haut de gamme dont les éléments sont aujourd'hui collectionnés de par le monde. Les montres Braun (de 120 à 600 euros) me semblaient une bonne alternative à ce que l'on a l'habitude de croiser dans ce segment de prix. N'ayant jamais eu à m'épiler (même s'il y aurait matière à....) je ne peux comparer ! A bientôt. Fred. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 3:42 | |
| - watchwatchlover a écrit:
Merci beaucoup Voxduc25, si jamais il te venait à l'idée de venir visiter Rouen qui est une ville superbe ou la région Normande, n'hésite pas à me faire signe pour une séance d'essayage entre passionnés!
Fred Merci pour l'invitation, en effet on ne sait jamais et je serais assez curieux de voir une Braun Selen (ou selenia ) de près, pour moi une des plus belles PDL edit; je dois confondre avec une autre marque Braun qui est autrichienne et fait du mécanique mais ça n'enlève rien au plaisir de venir te voir un jour de promenade |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 3:50 | |
| - DAV78 a écrit:
il démarre notre ami ... alors aller chez lui juste pour taper un bonne grosse remise "spéciale FAM", c'est pas le meilleur schéma pour l'aider ... y'a plein d'AD qui font des bonnes remises sur Paris déjà... Merci DAV78 de te préoccuper des conditions du démarrage de ma "petite affaire" et c'est vrai que la période n'est surement pas propice aux gros rabais, mais notre ami Rotodingo a le mérite d'être pragmatique. Je ne peux évidemment pas m'engager aujourd'hui sur un niveau de remise, mais une chose est sûre, il y aura toujours quelque chose de spécial pour un "Fameur". Après tout, il y a à peine plus d'un mois j'étais comme vous, cela ne s'oublie pas si vite! A très vite. Fred. |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 3:53 | |
| - stef a écrit:
- Ta boutique est très sympa !
Cela donne envie d'y rentrer +1, belle vitrine et intérieur très sympa... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 4:01 | |
| Je trouve également que "l'ambiance" de la boutique est très sympa d'après les photos. Je réitère mes voeux de réussite. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie Jeu 11 Sep - 4:42 | |
| Bonjour,
Bien belle boutique et des marques plus qu'intéressante. Bonne chance et à bientôt (on risque de se voir dans pas longtemps).
Cordialement.
|
|
| |
| présentation de la boutique Montres & Cie | |
|