FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?

Aller en bas 
+34
barney
nietsnie
moose9144
Jici02
epic
Fredb
lawrence3434
bout13
Rom1902
ft1000mp
boobabom2
L&S
dedune
seiko007
bastien13
REG57
broncos
HOMEGA3
ghia94
francois77
oliver83
OpOw
Errol
rogan
jet75
ftikai
Le Belge
flazz
ludo86
jonafly
Fantomas
Crow
gégérs
dizro81
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:58

Bonjours a tous, voila peut etre un sujet un peu redondant, mais j'esite entre ces deux montres,
La seiko mm300 et la tudor BBB.

Je possede deja une sumo, et j'ai peur que la mm300 fasse un peu redondance au niveau du design... Depuis plus d'un an je lorgne sur la mm300 mais, a force de voir des photos, ou d'autres macros, elle me parait grossierre au niveau je ses lignes, je veux dire par la musclée et epaisse.
Bien entendu je sais qu'elle possede néanmoins un mouvement de haute volée tres reputé, et, dans le sous forum seiko le fait que l'on soit au 13eme tome ne me laisse pas indifferent.


Maintenant, je suis tombé sur plusieurs photos de la nouvelle tudor heritage black bay bleue. Et la je doit dire que je suis un peu sous le charme. Son design plus typé suisse, ligne fines, cornees fines, une belle lunette bleue... Elle me plait. Mais vaut elle vraimment le coup? Je possede deja une ou deux montres equipées du fameux 2824, des hamilton, et le fait que les aiguilles soient en or blanc m'importe peut car ca gonfle le prix et n'apporte rien de mieux visuellement.
La tudor est reputée pour ses finitions exemplaires, mais qu'en est til de la seiko?
J'ai vu sur des videos un leger "jeu" entre deux crans de lunette...

Bref pour vous, sur quelle montre pourrais je compter sur la durée dans le temps, sa fiabilité, et celons vos propres avis vers quelle montre vous tourneriez vous, que ce soit au niveau de la beauté de la montre, ou de son rapport qualité prix?

J'espere ne pas avoir ete trop long, et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout...
J'attend vos reponses avec impatience! A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:02

Une préférence pour la BB comme tu la dit si bien moins grossière .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:20

Oui elle est biens moins anguleuse et moins fine, maintenant je possede une sumo, qui ressemble de pret a la mm300 et meme si en vitrine ou en photos elle ne me plait pas beaucoup, en revanche au poignet j'ai du mal a la quitter. Son caractere est attachant et le fait qu'elle soit moins classique lui donne une vraie personnalite. La tudor fait plus montre - bijoux, j'adore, mais au quotidien? Dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:45

Personnellement je partirais sur la Tudor (+ chère aussi).

Un essayage en boutique est toujours souhaitable pour savoir si la CHI-photo résiste à la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:49

Difficile de mettre les deux dans le même sac. La MM a une profondeur et des reflets que tu ne retrouveras pas sur la Tudor. La BB en bleu est assez froide. Il faudrait que tu essayes la BB en bleu et en rouge que je trouve plus sympa.
Au niveau du design on a deux approches : massive pour la MM, plus fine pour la BB. Perso si je suis gêné par l'épaisseur de la MM c'est surtout pas celle de sa boucle pas celle du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:02

Je ne suis pas trop voir pas du tout attiré par la BB rouge, je trouve qu'elle fait trop vintage... Vieillotte. J'ai de multiples photos et videos d'elle, mais decidement je n'accroche pas.

Mis a part le design, que pencez vous des mouvements? Sachant que renvoyer ma montre au japon pour une revision ne me fait pas du tout peur.

Merci a tous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:05

Tudor réglage impeccable et no souci , MM300 calibre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:07

Le calibre de la MM est une base d'un mvt grand Seiko, il est au dessus de celui de la Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:21

Ben pour ma part je préfère un ETA 2824 Top Grade à un 8L35 de base ! C'est ma propre expérience avec ses calibres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:22

Sans rentrer dans un long argumentaire, je dirais la Black Bay. Chinois

Pour moi, la Tudor est un cran au dessus de la Seiko MM300 que je trouve pourtant très chouette.

Enfin, toute hésitation (devrait ?) disparait (disparaitre) quand on sait que tu as une Sumo Wink

Par contre, je préfère la BB en rouge. Un essayage s'impose ! Wink

My 2 cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:52

La Marine Master biensur ! Calibre 8l35 manuf issu des GS (c'est quand même autre chose qu'un ETA) les aiguilles d'un brossé à tombé, lunette aux reflets magnifiques, une vrai plongeuse pro avec une vrai identité.
La Tudor qui veux se la jouer Submariner, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15766
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:59

+ 1 pour la MM300...mais la Sumo risque de rester dans sa boîte... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:11

Tudor, ne serait-ce que pour son Saphire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:21

Si tu fais de la plongée: une MM.

Si tu n'as pas déjà une montre swiss made sérieure, une Tudor sans hésiter, juste pour booster le niveau sexy-glamour global de ta boîte à montres.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:26

J'avais beaucoup hésité à me prendre une Tudor à cause des calibres qui les animent.
J'ai pris la BBB et je suis vraiment sous le charme. L'ETA s'oublie car on ne le voit pas et d'après mes quelques relèves, il est très précis.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:55

flazz a écrit:
+ 1 pour la MM300...mais la Sumo risque de rester dans sa boîte... Chinois

+1
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:05

J'avais hésité entre les deux il y'a quelques mois.
La MM a gagné, jamais eu l'ombre d'un regret.

Seul risque en effet, que la Sumo en pâtisse.

Entre autre, j'ai choisi la MM plutôt que la Tudor pour la forme de la boîte. La BB est moins travaillée de ce côté là que la Seiko.
Mais ça reste une très belle montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:07

Je n'ai pas eu la version bleu de la BB en main, mais la rouge oui. Sans hésiter la MM! Plus de personnalité (qu'on aime ou pas), de beaux reflets, un meilleur mouvement (l'ETA est fiable et précis mais reste un 2824...)

Par contre avec un MM dans la boite, pas sur que la sumo survive... Ou sinon tu prend la MM et la BB, puis tu vends la sumo clown
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:15

Je comprends que tu hésites! Deux superbes montres mais différentes à mes yeux. Le budget passe presque du simple au double.
J'ai la MM, je l'adore mais j'ai toujours le BB dans un coin de ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:06

Pour l'avoir vue en vitrine aujourd'hui, je trouve la BBB très charmante. Le bracelet bleu en toile complète parfaitement le style.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:40

MM pour moi... Je lui pardonne ses défauts, elle est charismatique ! thumright

Ça fera bientôt un an que je l'ai et je l'aime toujours autant même depuis l'arrivée d'une Submariner.

J'aurai peur de me lasser d'une BB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:49

BB pour le saphir et l'ETA 2824 Top Grade, très précis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?    Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:34

Choix cornélien  Incompréhensible

La MM parait massive mais elle passe bien sur les petits poignets et tu peux y mettre tous les types de straps. C'est un succès sur FAM comme tu le soulignes.
La Tudor est plus sage et différente en style. J'irai dans cette direction pour trancher avec la Sumo.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:45

je pense qu'il serait plus judicieux d'hésiter entre une MM et une Pelagos qui sont toutes les deux dans le registre de la plongeuse pro... Incompréhensible
et s'il fallait choisir entre les deux, je serais bien emmerdé... Mr. Green
ou alors, prendre les deux pour un budget somme toute raisonnable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:55

La Tudor Black Bay pour moi. J'ai essayé les deux modèles (rouge et bleu) et je préfère la rouge. La bleue est un peu terne à mon sens mais plus passe-partout.

Par contre, si tu n'as qu'une montre prends plutôt la bleue à mon avis.

Pourquoi la Tudor ? Pour le design général et les aiguilles snowflakes en or, pour le saphir et pour la finition du bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Tudor Black Bay 41 Héritage Bleue
» Seiko marine master
» Photos du Seiko Marine Master..
» Hésitations Nomos vs Tudor
» SEIKO Marine Master 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: