FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Marine Automatique

Aller en bas 
+6
Bacalhaueiro
keanu666
fairface
Alecsendri
Zoltar1572
Oara
10 participants
AuteurMessage
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyMer 17 Sep 2014, 22:01

Je voudrais vous faire part d'un constat assez étonnant: au moment de l'achat de la Stowa MA j'avais constaté un retard de plus de 10 s /jour ce qui m'a conduit à poser la question chez Stowa. Il m'a été répondu qu'un tel retard était dans la tolérance (jugé même normal quoique dans la limite de l'acceptable par les Fameurs). Je constatais ce même retard du reste à chaque fois que je la portais. Depuis un an environs elle est restée dans sa boîte jusqu'au début du mois quand j'ai recommencé à la porter (dans les mêmes conditions qu'avant: bureau dans la journée, déplacement en train et déposée la nuit) et là je constate qu'elle tourne à 1-2 s/j. Il y a-t-il une explication rationnelle à ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyMer 17 Sep 2014, 23:31

Elle s'est transformée en quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:47

Zoltar1572 a écrit:
Elle s'est transformée en quartz...

Mr. Green Encore un tour du petit Elfe Horloger!

Plus sérieusement, non... Peut être qu'elle avait fini par se "roder" juste avant que tu cesses de la porter?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:24

Peut-être un léger déplacement des huiles dû à la gravité suite à cette immobilisation prolongée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:47

Merci y compris à Zoltar1572 Wink En tout état de cause c'est une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:53

Si ça pouvait faire ça avec tous les modèles!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:38

En tout état de cause, la réponse de Stowa qui trouve que -10/j c'est acceptable est un peu limite, il aurait pu te proposer de l'ajuster plus finement: plus de 5 minutes de retard sur 31 jours... Crying or Very sad
Maintenant j'espère que cette nouvelle stabilité va durer... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyVen 19 Sep 2014, 19:10

fairface a écrit:
En tout état de cause, la réponse de Stowa qui trouve que -10/j c'est acceptable est un peu limite, il aurait pu te proposer de l'ajuster plus finement: plus de 5 minutes de retard sur 31 jours... Crying or Very sad
Maintenant j'espère que cette nouvelle stabilité va durer... Incompréhensible

Surtout quand sur leur site il disent régler les mouvements à 0/+10 sec/jour, ça sent un peu la mauvaise foie à plein nez. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyVen 19 Sep 2014, 22:04

bonne surprise en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tchak
Nouveau
Tchak


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2018

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyDim 29 Juil 2018, 14:58

Inquiétant qu'ils trouvent normal +/- 10s par jour. Moi qui voulait acheter une Stowa, notamment parce que j'en ai marre de ma Seiko qui prend 30s par jour ! Je vais réfléchir encore 😉


Dernière édition par Tchak le Dim 29 Juil 2018, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyDim 29 Juil 2018, 15:02

Tchak a écrit:
Moi qui voulait acheter une Stowa, parce que j'en ai marre de ma Seiko qui prend 30s

bon, et sinon, une montre peut se régler, je dis ça ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyDim 29 Juil 2018, 15:30

Si sa Seiko a un 7s26 c'est pas gagné le réglage.

Pour la Stowa la façon dont elle est posée la nuit (à plat, sur le côté, à l'envers) ça peut jouer sur l'avance/retard.
Revenir en haut Aller en bas
Tchak
Nouveau
Tchak


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2018

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyDim 29 Juil 2018, 15:48

Ok, je vais poster dans le forum Seiko pour les réglages mais on m'avait dit que c'était cher. Et puis ce n'est pas la seule raison pour laquelle je pense à une Stowa Marine, elle me plait tout simplement 😉
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

stowa - Stowa Marine Automatique Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Automatique   stowa - Stowa Marine Automatique EmptyDim 29 Juil 2018, 16:07

Tchak a écrit:
Ok, je vais poster dans le forum Seiko pour les réglages mais on m'avait dit que c'était cher. Et puis ce n'est pas la seule raison pour laquelle je pense à une Stowa Marine, elle me plait tout simplement 😉

Voilà une bien meilleure raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Marine Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa marine automatique?
» Stowa Marine automatique
» Stowa Marine Automatique
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» Revue Stowa Marine automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: