| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+288gege13460 Mini73 Saturne avatar37 Amich brunod chenz Fahuky Kevkev nivernais mlkj Tictotac mjm Skele Docmomo01 J-Ph joseph57 marcous Fresco daatactac 309 GTI16 broncos endymion3176 dogommier tom67 dan919 dagomes Benji2008 CrazyDog Berger christo18 isosta elrond437 ludovic33470 LPG miccoh terramax snatchrudy WoboX olib21 Michel_g saphir48 davarno Bernard Hoche radiomir Benmondie aubert holyday Daniel. menvick tinga Longines_sp NathC cimbombom naïlik foke webster Boulouninho stephane28 Malmignatta franzzy gileto 5rcs phil.moniq Yobeone Aurelia71 Cyriac J. noob Eric Arthur CAS Abysisi JeuneNovice Octane 85 jarvice sebastperri Petrus2 fifi388 oncfouch MARK TERROT panzergreg Tifouix35 picklink Anarkia Jean Marc FELLAG Jourdain CoOKi3s MisesEnForce Victor7575 -MAD- C7 pat090 Lisztomania2704 twinflandres rilesfan grangiles Mister N septantedeux orangivap Dam74 bbiker600 VASCO MONSIEURT Jean1 Monkey One eri231 merguez418 Copernic Neirda avaramira Raiden-David PlumeLeviosa rouillard baubau shamegot jc221173 Oyster junior sport VAINVAIN7 LUTEC'S robsma Michel Giorgi Kr75 DavidMonnom Boc21 Philippe-ch cyril82370 El_Hombre Cadouldidier Numist Rockin gmal Baït tinw Chataigne Stunty999 Kristjan Eurier thomas940 le louis ruffren haslan ben2noisy pilàlheure RABREAU Smartiz mimi1025 gael69 karon69 cellulo awoltak FuNEcLiPsE franck 29 zana libellule70 Lumika AdadaD christelle lepretre odv Wammaw Clm-rbs JnBd76 Maghorlo fab7 micheldu66 Piaf mireille52 vava2560 dmilo23 bellepoule julius357 neoclash JeanY86 nicoglad5 Jotunn Big Muzzy Maset jeanleo grafix132 melvins111 guigui25000 Shade Kahin Pianiste schaefer romano_52 benoit22 JC2107 zouzou_42 amanda delapierre JbBrest WK666 Milou gerara Flo11 eero74 galuppiau 25 VeraSchi infinity0901 ataneq Maxdh38 pyskjan HOMEGA3 Max42444 Cedric92 motte.gregoire dnanlor Bernard LOTHRINGEN cévé brook Superjipe oursin1 jim23 gambas Jackerz zzk monster Corinthiens.13 cript Geraldine2705 colonelschponz bacchus ed2007 Elninio Gousset59 leklek ChP Geotrouvetou L&S ecb5 Stef Pasqua Madhard master*W* RoyalOak88 landeron downloadz OPerpetual jerem72 Zecolos 8cylindres misteurK Stagg petrus5 Wolfy matlekador fenrhir jeff84130 tilux lolo0790 marrie15 enzo3r Balda64 patrick31 Grl_schuss kelorkilé Jafre montre61 blowtorch lionel-nivelle H544 martinchat omazzola willy74 sebast34 Christian G. iVal vinz34 Arno CAMPEDEL Xaipe looby alexis.f ChrisC75 pierreyves47 NIGHTCOP glg29 carlgustav charlp3 mecatemps perso caput Pierre-Yves horanova mossy69be franck272 plume68 senator lor_ent 292 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max42444 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 11 Mar - 0:11 | |
| Le mouvement c'est sur est d'une belle qualité ! Merci pour ta réponse, j'ai pas l'impression que le sujet intéresse grand nombre de personne ... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Identification gousset Longines Mer 11 Mar - 7:08 | |
| |
|
| |
pyskjan Nouveau
| Sujet: J'ai besoin de votre aide Dim 15 Mar - 15:18 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 15 Mar - 19:03 | |
| C'est une montre à guichet dont le brevet (573) a été déposé le 13 février 1889 par Henri Jaccard et publié le 8 avril 1889. En ce qui concerne le poinçon (Eglise ou autre) je n'ai rien trouvé, mais à l'évidence le fabricant. Amicalement GG |
|
| |
pyskjan Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 16 Mar - 14:05 | |
| - kelorkilé a écrit:
- C'est une montre à guichet dont le brevet (573) a été déposé le 13 février 1889 par Henri Jaccard et publié le 8 avril 1889.
En ce qui concerne le poinçon (Eglise ou autre) je n'ai rien trouvé, mais à l'évidence le fabricant.
Amicalement GG Merci pour votre réponse! Propablement ce une montre d'heure glissante réalisée pour IWC par J. Pallweber vers 1890. |
|
| |
Maxdh38 Nouveau
| Sujet: estimation gosset ancienne horloger du roi Lun 16 Mar - 20:54 | |
| salut a tous j'ai retrouver dans la collection de mon arrière arrière arrière grand père une montre gousset voici quelque photo quelqu'un serait t'il la dater Le forum n'a pas vocation à réaliser des estimations. Cf. le règlement. Arno.ps il s'agit de la boite d'origine |
|
| |
ataneq Nouveau
| Sujet: Petite montre de sac Ven 20 Mar - 9:35 | |
| Bonjour J'ai une montre de sac dont j' aimerais connaitre l'origine Elle a un diamètre de 3cm, semble être en argent, Merci d'avance |
|
| |
infinity0901 Nouveau
| Sujet: chronographe ? Lun 23 Mar - 9:15 | |
| si quelqu'un aurait des renseignement sur mon chronographe ce serait sympa , ça fait des années que je cherche sur la toile et je n'ai rien trouvé , merci beaucoup il y a inscrit "44333" sur les couvercles avec d'autres chiffres illisibles a l'oeil nu , il y a des poincons sur la chaine voila cordialement |
|
| |
VeraSchi Nouveau
| Sujet: identification montre de poche ancienne Lun 23 Mar - 9:36 | |
| Bonjour, J'aurais aimé quelques informations concernant une montre de poche ancienne que je viens de hériter, notamment concernant l'époque et la rareté de chacune des pièces, mais également si vous savez des choses sur le fonctionnement de ces montres. La montre ne fonctionne pas selon mes informations à cause d'un ressort casse...sera-t-il compliqué / cher de la faire réparer ? Merci beaucoup pour tout information. Cordialement, V. Schiebel |
|
| |
25 Nouveau
| Sujet: information montre gousset Jeu 26 Mar - 19:16 | |
| Bonjours J'aimerai avoir plus de renseignement sur cette montre gousset à cylindre et au spiral Breguet bleui. J'aimerai connaitre son année de création, sa marque, son calibre et de qu'elle type de gravure sont sur les ponts et qu'est ce que les deux numéros sur la platines veulent dire. En espérant avoir une réponse pour m'aider, je vous remercie d'avance |
|
| |
galuppiau Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 74 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 28 Mar - 15:18 | |
| Cela ressemble furieusement à un Teutonia 19" |
|
| |
eero74 Membre Actif
| Sujet: La reine des montres - Besançon Mar 31 Mar - 17:52 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé une montre de poche dans le bric et broc de ma grand mère, je cherche toutes les informations nécessaires comme des plans du mouvement, son histoire etc... Idéalement je souhaiterais la remettre en marche, je suis passé chez un horloger, il m'a dit que les réparations seraient élevées, une pièce semble cassée au niveau du balancier, un pivot je crois. Bref, j'aimerais en savoir davantage sur cette montre :-)
En vous remerciant,
Alexis |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 31 Mar - 18:15 | |
| Pas de problème, je t'envoie avec plaisir les plans par la Poste. Tu me dis si tu as besoin aussi des machines, notamment pour refaire l'axe. |
|
| |
eero74 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 31 Mar - 19:53 | |
| Votre mépris n'a d'égal que votre suffisance.
Je demande juste un renseignement, si c'est pour se moquer, garder vos commentaires.
Merci |
|
| |
Flo11 Nouveau
| Sujet: Gousset échappement a ancre 23 rubis Lun 6 Avr - 20:42 | |
| Bonjour a tous,
Je sollicite vos lumières, et vous en remercie par avance, a propos de cette montre de famille que je possède et sur laquelle je souhaiterais plus d'informations. Il s'agit d'une montre a remontage par clé sur laquelle aucune marque n'est apposée, si ce n'est les inscriptions suivantes sur le boitier arrière intérieur; "Echappement a ancre. Piralage Breguet. Levées visibles. 23 rubis. Balancier Compt-Contre-Pivots". N'y connaissant moi même pas grand chose et ayant trouvé peu de montre de cette époque a 23 rubis a comparer y'aurait-il quelqu'un qui en saurit plus sur la date de fabrication, la qualité du mécanisme et de la montre etc?
Les photos:
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/22/16/dsc_0010.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/22/16/dsc_0011.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/22/16/dsc_0012.jpg |
|
| |
gerara Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : france Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: recherche information sur une montre Lun 6 Avr - 23:34 | |
| Bonjour à tous j'ai retrouvé dans une vieille boîte en fer cette montre de marque CHRONOMETRO NAVAL .... qualité supérieure qui vient de mon grand père arrivé en France en 1906 et décédé en 1953 à Marseille Je cherche à en savoir plus sur le modèle, le constructeur, les dates possibles.. merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
Cordialement Bruno GERARA https://i.servimg.com/u/f19/19/19/24/54/2015-011.jpg https://i.servimg.com/u/f19/19/19/24/54/2015-010.jpg
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Avr - 7:14 | |
| Impossible d'en connaitre plus sans photos du mouvement! |
|
| |
gerara Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Avr - 8:33 | |
| bonjour et merci pour votre message. Qu'appelez vous "en mouvement". Je suis novice sur ce forum et n'en connais donc pas les subtilités. Encore merci
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Avr - 8:43 | |
| - gerara a écrit:
- bonjour et merci pour votre message.
Qu'appelez vous "en mouvement". Je suis novice sur ce forum et n'en connais donc pas les subtilités. Encore merci
Bonnjour, Milou n'a pas dit "en mouvement" mais du mouvement . En fait il faudrait que tu ouvres l'arrière du boitier afin de pouvoir prendre une photo du mécanisme comme celà: |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Avr - 16:27 | |
| ce molnija a aussi besoin d'une petit passage de aspirateur |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Avr - 17:02 | |
| |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Pièces manquantes sur un chrono? Jeu 9 Avr - 13:55 | |
| Bonjour à tous, J'avais posté une demande d'identification sur le forum VT il y a quelques jours, mais restant sans réponse, je tente ma chance du côté des montres de poche... J'ai trouvé cette montre dimanche dernier, en brocante, dont le cadran et le petit prix m'ont fait de l'œil. Peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il éclairer ma lanterne: - pour identifier le calibre, - pour déterminer la pièce qui me semble manquante (un ressort ne commande rien, à proximité du trou restant libre dans la platine). Merci par avance! Jb |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 10 Avr - 8:39 | |
| - VeraSchi a écrit:
- Bonjour,
J'aurais aimé quelques informations concernant une montre de poche ancienne que je viens de hériter, notamment concernant l'époque et la rareté de chacune des pièces, mais également si vous savez des choses sur le fonctionnement de ces montres.
La montre ne fonctionne pas selon mes informations à cause d'un ressort casse...sera-t-il compliqué / cher de la faire réparer ?
Merci beaucoup pour tout information.
Cordialement,
V. Schiebel
C'est une montre à roue de rencontre, communément appelé à coq, ou à verge (l'axe du balancier) montre anonyme (cadran et mouvement non signés), les aiguilles sont dites soleil, un beau cadran émaillé, la montre doit dater de 1810 environ, elle doit être originaire de Suisse, le coq est typique des coqs Français (utilisé aussi par la Suisse et les pays Germaniques), mais le rubis, n'était pas fixé ainsi en France, plutôt Utilisé par les Anglais et les Suisses. La rosette (disque en argent ou argenté, pour l'avance / retard), n'était pas comme cela non plus en France, plus Anglais. Si le ressort est cassé, il ne sera pas facile d'en retrouver un, (sauf si l'horloger a un peu de stock) car les ressorts actuels sont plus tonique, et ta montre fonctionnera, mais avancera beaucoup plus vite, en plus peu d'horlogers connaissent ces montres, mais il y a en a encore. Pour remplacer le ressort, il faut presque tout démonter, alors autant lui faire une révision complète. Il doit y avoir des poinçons sur la boite, il me semble en voir un sur le pendant et il doit y en avoir dans le fond de la boite, et serait-il possible d'avoir une photo de côté ? Et est-ce que le balancier oscille (sous le coq)? |
|
| |
gerara Nouveau
| Sujet: montre gousset chronometro naval Dim 12 Avr - 0:13 | |
| Bonjour à tous je suis à la recherche d'informations sur cette montre. Elle a appartenu à mon grand père. Toutes les informations (date, marque etc...) me seront d'une grande utilité utilité Merci pour vos réponses
Bruno GERARA
https://servimg.com/view/19192454/3 https://servimg.com/view/19192454/4 https://servimg.com/view/19192454/5 https://servimg.com/view/19192454/6 |
|
| |
delapierre Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : VAR 83 Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: 2 chronographes inconnus Dim 12 Avr - 12:07 | |
| bonjour a tous , tout nouveau sur le forum , je recherche le fabricant de ces deux mouvements de gousset 18.75 lignes . je n'ais pas trouvé d'information avec le numéro de brevet . merci d'avance amicalement , gilles |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|