Nombre de messages : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 03 Juin 2014, 19:50
Je l'ai acheter dans une brocante, je ne sait strictement rien dessus
looby Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2014
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 03 Juin 2014, 20:03
Christian G: le mouvement est très similaire à celui que j'ai eu l'occcasion de voir voici quelques jours, c'était une jolie montre de gousset à sonneries des quarts mais oubliée par le temps, est ce cela?
alexis.f Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 03 Juin 2014, 20:32
elle ne fonctionne plus, mais je ne crois pas quelle est de répétition au quart
looby Nouveau
Sujet: montre lip identification Mer 04 Juin 2014, 20:02
Bonjour, voici ma nouvelle acquisition: Gousset Lip (aucune information...) C'est une montre qui m'acompagne depuis quelques jours, moins de 10s de perdu par jours, dans un état exceptionnel. Je n'ai pas reussi a prendre une photo nette du mecanisme sur lequel est gravé: "393 377662" Si vous pouviez m'aider a en savoir un max...
looby Nouveau
Sujet: suite.... Mer 04 Juin 2014, 20:04
looby Nouveau
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 09 Juin 2014, 12:48
D'ailleurs, comment interpreter les numeros sur le mouvement LIP? Sur le mien est ecrit "393 377662", je suppose que 393 est en rapport avec le calibre et le reste correspond a un numero de serie, mais y a t'il un moyen grace a ce numero de dater la montre? L'echappement est par ancre, donc je la cible dans le siecle précédent, mais y a t'il un moyen plus precis? Existe t'il un site repertoriant les differents mouvements par date?
willy74 Nouveau
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 27 Juin 2014, 23:36
bonsoir je vais vous passez le coté sentimental cette montre viens d'ebay ^^ je n'ai pas d'info sur la marque et j'aurais aimer avoir votre avis sur la fiabilité la propreté et éventuellement l'origine du mouvement en gros si je dois la faire révisé de suite ou non ( je précise qu'elle tient bien l'heure ) les photos
cordialement
willy74 Nouveau
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 30 Juin 2014, 20:56
une petite aide ? elle part en révision bientot ?
omazzola Nouveau
Sujet: Montre Gousset A. Merlin - ZAugg de Leysin Mar 01 Juil 2014, 10:43
Montre cylindre huit Rubis Je voudrai connaitre une date et l'histoire de cet horloger et plus particulièrement de cet montre gousset Merci
martinchat Nouveau
Sujet: Demande avis de connaisseurs2 Sam 05 Juil 2014, 18:36
Bonjour, j'ai reçu 3 montres de famille. Sans connaissances dans ce domaine, je vous les soumets pour avoir les commentaires de personnes initiées.
Montre 1 : En or, à l'intérieur, d'un côté un losange avec les initiales "CF" et un "3" au-dessous et "12394", de l'autre côté "cylindre huit rubis", au-dessous une case vide ou effacée. Elle se remonte avec une clé et fonctionne. :
Montre 2 : En or, le verre ne tien plus dans son logement, mention"cylindre huit rubis", et "19957
Montre 3 : En argent, avec son boîtier "Argus 20 France au dos (pas de photo), mention "Trib" sur le cadran
Merci d'avance, merci également pour l'aide à l'insertion des photos suite à mon précédent message.
H544 Membre référent
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 06 Juil 2014, 16:36
Bonjour, Je vous présente la montre qui appartenait à l'arrière grand-père de mon épouse. Mon beau-père me l'a offerte, elle ne fonctionnait plus et je l'ai faite réviser par un horloger. L'horloger la date de 1910 mais mon beau-père lui donnerait facilement 10 a 15 ans de plus d'apres l'historique qu'il en connait. Le travail sur les ponts est superbe et le mouvement en très bon état. Le verre n'est plus celui d'origine mais ne dénature pas la montre. Il n'y a pas de marque mais le poinçon d'un lion. Si quelqu'un avait des informations sur ce poinçon ou aurait déjà vu une montre similaire, je suis preneur. Merci Hermann
Place aux photos:
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: identification montre bleu Mar 08 Juil 2014, 04:37
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide pour identifier ce mecanisme qui vient s'ajouter à ma collection de montre de dame , sans valeur , si ce n'est mon plaisir !
D'aprés le vendeur elle serait des années 50 !
le forameur calinkavenus a posté cette image mais n'ai trouvé prés d'elle aucune reference
en mouvement , en option pour le fun :
a tous merci .
lionel nivelle de belgique
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 08 Juil 2014, 18:40
Bonjour !
1950 ??? Vue le mouvement (7 à 10 rubis) à échappement à cylindre et du système de mise à l'heure des aiguilles, la bébête serait plutôt des années 1900 à un poil avant...ou après...
Bien cordialement !
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 08 Juil 2014, 20:19
bonjour
merci blowtorch
lionel
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 08 Juil 2014, 21:51
Bonjour, c'est mon premier post pour avoir des infos sur mon achat de la semaine dernière
une montre de poche Tavannes avec sa boite (ça a l'air ancien)
le cadran un peut piqué
le dos
après ouverture
ref 505 sous la spirale
voila mes photos par mauvais temps.
de quand elle date ??
elle tourne bien mais je pense lui faire faire une révision
si jamais quelqu'un connait un horloger sur Genève ou France voisine, merci d'avance.
H544 Membre référent
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 19 Juil 2014, 17:20
montre61 a écrit:
ton poincon c'est un ours. Argent suisse 875 (curieuse de voir la marquage 900 a coté) Cette poicon etait remplacé en 1933.
Bonjour montre61 Peux tu m'en dire plus? Il me semblait que 900 etait le marquage de l'argent. Serait-ce incohérent ce poinçon d'ours de ce marquage? Merci de tes lumieres.
Jafre Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 22 Juil 2014, 20:44
up
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Juil 2014, 09:18
Un peu de lecture ici avec la fonction rechercher.
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 23 Juil 2014, 15:15
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un gousset de feu mon grand père ou mon arrière grand père, et je souhaitais en savoir un peu plus sur l'histoire de cette montre, savoir quel était son modèle et si possible s'il était possible d'avoir quelques informations supplémentaires sur son mouvement. En effet, ayant fait quelque recherches sur le forum et dans ma famille, je n'ai pas pu glaner assez d'information sur ce gousset qui représente une partie de l'histoire de la famille, j'en fait donc appel à vos lumières, et vos sages conseils.
Lors de la révision, en discutant avec l'horloger, voici les informations qu'il m'a données: - Aux vues du cadran et du mouvement qu'il a qualifié de robuste la montre a été produite entre 1945 et 1955 ; - Mouvement décoré avec spiral Breguet.
Du coup, c'est à peu près tout ce que je sais, si vous aviez ne serais-ce que la moindre piste de recherche sur le modèle ou le mouvement pour que je puisse avoir de nouvelles pistes, je vous en serais reconnaissant.
En vous remerciant d'avance
Place aux photos:
Cadran avec ses aiguilles bleuies:
Mouvement:
Et un détail du mouvement qui fait apparaître la mention 37-M.10
La montre a un fond clipsé. Merci de m'avoir lu
patrick31 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 03 Aoû 2014, 15:51
Bonjour, J'ai récupéré la montre de mon beau père qui vient d'ex URSS je n'ai aucune information sur la montre, son calibre et j'hésite à la faire restaurer. pourriez vous m'aider à en savoir plus et la décoration du calibre est elle un plus Merci d'avance
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 04 Aoû 2014, 16:35
oui, toujours sympa le décors, qui d’ailleurs n'a pas l'air vilain.
Après cela reste une montre très classique et sans grande valeur, hors qu'affective!
Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 04 Aoû 2014, 18:40
une pure merveille !
il faudrait des boitiers transparents .
j'adore ces decorations internes .
lionel de mons
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]