FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
J-Ph
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : F-67000
Date d'inscription : 05/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Petite montre de poche inconnue   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:50

Bonjour à tous,

voici une petite montre que nous venons d'hériter, pour laquelle nous ne trouvons pas d'indications de fabricant.

Les poinçons et gravures seront sans doute moins énigmatiques pour vous.

Hélas, les aiguilles sont cassées, mais il est peut être possible de retrouver les modèles d'origine ? ou équivalent ?

Merci par avance pour votre aide.

Jean-Philippewaltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 20170210
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 20170211
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 20170214
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 20170213
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 20170212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:03

[quote="J-Ph"]Bonjour à tous,

voici une petite montre que nous venons d'hériter, pour laquelle nous ne trouvons pas d'indications de fabricant.

Les poinçons et gravures seront sans doute moins énigmatiques pour vous.

Hélas, les aiguilles sont cassées, mais il est peut être possible de retrouver les modèles d'origine ? ou équivalent ?

Merci par avance pour votre aide.



Salut montre en or si mes yeux ne me trompe pas poinçons au col et a l'interieur .
Par contre le poinçon fabricant et illisible (le triangle).Quand au calibre classique du début du XX a voir l'inscription je n'arrive pas a la voir.
pour les aiguilles bien sur c'est possible recherche... j'imagine qu'elle ne fonctionne pas vu l'état de la spiral...
ben
Revenir en haut Aller en bas
J-Ph
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : F-67000
Date d'inscription : 05/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:34

Merci pour la réponse, ben !

je vais essayer de faire un zoom sur le "triangle" et sous un autre angle moins "brillant"

désolé, mais je ne connais pas tout les termes en horlogerie = c'est quoi la spiral ? (effectivement je n'ai même pas essayer de la remonter, vu que les aiguilles sont entremêlées)

si elle est réellement en or je vais solliciter un devis auprès d'un horloger pour une remise en état.

Jean-Philippe

Revenir en haut Aller en bas
J-Ph
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : F-67000
Date d'inscription : 05/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 15 Fév 2017 - 14:09

OK ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:28


[img]waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 _5710[/img]


quelqu'un aurait une idée ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:49

pilàlheure a écrit:

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 <a href=waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 _5710" />


quelqu'un aurait une idée ?

batman
Peut être : ressemble a un calibre fabrication Clemence Fréres Chaux-de-Fonds Avant 1900 ta des photos de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:42

pilàlheure a écrit:

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 <a href=waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 _5710" />


quelqu'un aurait une idée ?

batman

FJF était la marque de commerce de James Favre-Fallet St Imier mais le mouvement était un Ebauches de J. Frederic Jeanneret.
cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:55

James Favre-Fallet  1890
ICI
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMer 22 Fév 2017 - 22:29



trop forts les potos !


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Docmomo01
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Identifier lecoultre    waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptySam 25 Fév 2017 - 15:53

Bonjour à tous, je viens de récupérer une montre lecoultre mais je n'ai aucune idée de l'année j'aimerait avoir plus d'Infos

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 14880310
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 14880311
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 14880312
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 14880313
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptySam 25 Fév 2017 - 16:23

Bonjour,

Tu auras plus de chances ICI.

Sinon cette montre est très ancienne. Peut être même fin 19eme. Il lui manque malheureusement l'aiguille des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Docmomo01
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptySam 25 Fév 2017 - 17:23

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 20170216
Revenir en haut Aller en bas
Docmomo01
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptySam 25 Fév 2017 - 17:24

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 2017-213
Revenir en haut Aller en bas
Docmomo01
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptySam 25 Fév 2017 - 17:25

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 2017-214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:19

NIGHTCOP a écrit:
Bonjour, j'ai hérité de cette montre "savonnette" qui appartenait à mon grand père et qu'il utilisait pour l'exercice de sa profession puisqu'il était chef de gare dans les années 30 à 50. Je ne connais pas du tout son origine puisqu'il n'y a aucun marquage dessus à part un blason gravé sur le couvercle. Les aiguilles sont joliment bleuies mais malheureusement cette montre ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un connait un horloger pour effectuer la réparation en Ile-de-France, plus précisément en Seine-et-Marne.
Merci

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Montre14
en effet typique 30-32 avec plus de photos ce serais mieux! Pleure 2



waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Montre15



Docmomo01 a écrit:
Spoiler:
Argent 950 ou 800 poinçon difficile a identifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:45

looby a écrit:
Bonjour a tous, voila j'ai fait un aquisition et j'aimerai en savoir un peu plus sur cette montre.
Elle fait pratiquement 5 cm de diametre, assez lourde, visiblement en argent massif. Il y a d'écrit "cylindre 10 rubis".
Voici les photos.
Il manque l'aiguille des minutes, sinon le mecanisme fonctionne tres bien.
J'aimerai connaitre vos avis afin de voir si ca vaut le coup de la faire reparer.
Merci d'avance a vous
Photso des poinçons si en argent au col sur les bordsetc;;?



ChrisC75 a écrit:
Bonsoir tout le monde Smile,

J'ai un ami qui a hérité de sa grand-mère cette montre de poche vintage. Il m'a demandé si je connaissais ce modèle mais j'avoue être incompétent en la matière.
Et vous vous en pensez quoi ?

Merci d'avance Smile

Spoiler:
Fin 19 eme Argent? (voir poinçon) et vermeil sur le bord.

Photos du calibre?
Revenir en haut Aller en bas
mjm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: besoin aide pour montre de poche Exact   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:57

bonjour,

j'ai une montre de poche ancre ligne droite spiral breguet 17 rubis( à l' intérieur du couvercle n°1676) en argent
de quelle date peut elle être et son estimation ?
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_2610
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_2611
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_2612

bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:15

Bonjour,

Les estimations de prix sont interdites sur FAM.
Exact était une marque qui fabriquait ses montres à Morteau en France et à La Chaux-de-Fonds en Suisse.

Voici une publicité de cette marque postée par ChP en 2012 :

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Exact_10

Personnellement je pense qu'elle doit dater du tout début du 20ème siècle, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mjm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: merci à vous    waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:40

Skele a écrit:
Bonjour,

Les estimations de prix sont interdites sur FAM.
Exact était une marque qui fabriquait ses montres à Morteau en France et à La Chaux-de-Fonds en Suisse.

Voici une publicité de cette marque postée par ChP en 2012 :

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Exact_10

Personnellement je pense qu'elle doit dater du tout début du 20ème siècle, mais ce n'est que mon avis.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Identification gousset   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:51

Bonjour à tous
Est ce que certains d'entre vous peuvent m'en dire plus sur ce gousset
Je ne demande pas d'estimation (interdit!!), mais est ce une pièce véritable ?
Année de production ?
Etc....
Merci de votre aide

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0813
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0812
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:06

Bonsoir,

Je pense "véritable" milieu XIX.

Pour info sur les couronnes de remontage. Vous avez le premier type.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patek_Philippe

Cordialement

ps la valeur, sans donner d'estimation est celle du poids du boitier or (car le mouvement est classique) - 25% (or 18 K - argent, soudures,....etc) Si je n'ai pas le droit de le dire, merci à un modérateur d'effacer
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:45

Tictotac a écrit:
Bonjour à tous
Est ce que certains d'entre vous peuvent m'en dire plus sur ce gousset
Je ne demande pas d'estimation (interdit!!), mais est ce une pièce véritable ?
Année de production ?
Etc....
Merci de votre aide

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0813
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0812
waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0814

J'ai ca qui l'accompagne, mais je reste dubitatif sur l'authenticité de ce document car je ne retrouve pas sur internet une référence dessus

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Img_0815

Revenir en haut Aller en bas
nivernais
Membre très actif
nivernais


Nombre de messages : 214
Age : 59
Date d'inscription : 08/10/2009

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Présentation d'un héritage   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:00

Bonjour à tous,

Mon fils vient d'hériter de la montre de son grand-père. Achetée dans les années 1940, elle était sûrement d'occasion.
Étant certainement restée longtemps dans un tiroir, elle fonctionne de manière aléatoire.

D'après ce que j'ai pu voir ici, cela semble être un modèle très commun, mais il aimerait avoir quelques informations sur cette montre, notamment en connaître l'époque, et la signification des différentes inscriptions. Il souhaite la faire restaurer pour la conserver.

Merci de nous faire partager vos connaissances.

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Dscn0314

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Dscn0315

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Dscn0311

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Dscn0312

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Dscn0310

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Dscn0313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:50

nivernais a écrit:
Bonjour à tous,

Mon fils vient d'hériter de la montre de son grand-père. Achetée dans les années 1940, elle était sûrement d'occasion.
Étant certainement restée longtemps dans un tiroir, elle fonctionne de manière aléatoire.

D'après ce que j'ai pu voir ici, cela semble être un modèle très commun, mais il aimerait avoir quelques informations sur cette montre, notamment en connaître l'époque, et la signification des différentes inscriptions. Il souhaite la faire restaurer pour la conserver.

Merci de nous faire partager vos connaissances.

A vue de nez fin 19eme, boitier argent (poinçon),Calibre 10 rubis sommes toute commun en effet a l'époque.
Ha ouiii révision c'est pour cela qu elle s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
nivernais
Membre très actif
nivernais


Nombre de messages : 214
Age : 59
Date d'inscription : 08/10/2009

waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   waltham - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 38 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:55

ben37 a écrit:
A vue de nez fin 19eme, boitier argent (poinçon),Calibre 10 rubis sommes toute commun en effet a l'époque.
Ha ouiii révision c'est pour cela qu elle s'arrête.

Merci beaucoup pour ces informations. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: