FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yh
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc Empty
MessageSujet: Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc   Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:26

Bonsoir,

je souhaite m'équiper de l'outil permettant le démontage des pompes afin d'effectuer moi même le remplacement de mes bracelets. Y a-t-il plusieurs modèles à posséder (largeurs de fourche différentes) ? J'ai trouvé le modèle 198B chromé siglé Atlantime à 6€, qu'en pensez vous ? Bon choix ?

http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Outillage_horloger_F_grp_10-1.html

J'ai bien compris qu'il existait a priori l'outil "Rolls" dans ce domaine, à savoir le Bergeon réf. 6767, est il réellement au dessus du lot (car son tarif l'est en tout cas ... Laughing ) ?

Quel est l'outil à posséder afin d'effectuer le remplacement des boucles à ardillon par des BD. J'ai cru voir des petits "étaux" afin de sortir la goupille, est ce bien cela ? Ou puis je m'en procurer à un tarif respectable, je n'en ai pas trouvé chez Atlantime ?

Par avance merci Wink

La fonction "rechercher" ne m'a pas donné toutes les réponses, ou alors je l'ai mal questionné ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc   Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:35

l'important dans l'outil, c'est l'embout qui doit être assez fin et surtout rigide.
Pour le prix tu peux toujours essayer et si les embouts cassent. Tu y mets des Bergeon qui sont sensés être compatibles.

les boucles sont généralement maintenues au bracelet par les pompes donc tu peux utiliser le même outil
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info. sur l'outillage ad hoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin...
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
» besoin de renseignements
» besoin d'aide!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: