FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les 175 ans ...

Aller en bas 
+33
elric15
jibé
bencat
so807
loug
fdm44
Eric67
balibalo
Pierre-Yves
betsubween
Ari #1
fatalitas
frederic04000
Zorba06
NathC
fab59
ChrisC75
il_drago
trinita
SylSS
ed2007
Le Güi
Mr OP
lithium
Scrub
BRxavier
gasteropode
MJPAA
Omégon
guillaume140
foversta
CalatravaCH
oliveka
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:59

Bien dit, Eric Wink , j'ai le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:01

trinita a écrit:
je pense qu'il est la le principal reproche, l'erreur c'est d'avoir voulu sur la meme piece mettre en valeur un travail de gravure
et aussi une prouesse horlogere, a trop vouloir faire cela dessert la piece au final...

Il est certain que ton point de vue se défend. Je pense que le fait que le boîtier soit réversible ajoute encore en "lourdeur".

trinita a écrit:
Ces gravures ont bien mieux leur place sur des montres de poches, ici elles ne font pas sens

Ça, je n'en suis pas certain (toujours pour les mêmes raisons).

trinita a écrit:
je te trouve un peu etroit d’esprit sur ce coup là, meme tres (en plus ca participe a la perpetuation d'un savoir faire ....)
déjà toutes les marques suisses sont plus que contente de vendre des montres en asie, y compris patek,
d'autre part pourquoi il ne faudrait pas faire plaisir a cette clientele ?
En plus la gravure ecaille a un sens puisque cela represente une peau sur le boitier, tout comme peut l'etre un pvd ou autre revettement,
le sens des gravures sur la patek, a part un hommage au kitsch-rococo ?

Oui oui j'avoue, mais c'était ma première réaction quand j'ai vu cette pièce. C'est tout de même un peu cul comme idée sur une telle montre qui n'a pas grand-chose à voir avec l'Asie pour le reste !

De tous ou presque, ceux qui ont le moins besoin de l'Asie, c'est bien Patek. Bon après, je pense également qu'ils sont très contents d'en vendre aussi aux Asiatiques, nous sommes d'accord.

trinita a écrit:
sur la journe que tu mentionnes non plus  Wink

Je mentionne la Journe, car elle a été citée sur ce post en fait.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:03

Eric67 a écrit:
Le problème de cette pièce selon moi, c'est la volonté qui apparaît dans tous les détails de faire étalage de sa virtuosité.
Or, à mon très humble avis, comme dans tout autre domaine, la virtuosité n'a de sens que quand elle sait se mettre au service de l'oeuvre en se faisant oublier.
En trois mots: une faute de goût.

En gros, cette pièce tend plus vers Yngwie Malmsteen que vers Keith Richards (ou John Frusciante, pour rester dans la virtuosité) Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Jeu 16 Oct 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:08

foversta a écrit:
Je considère cette montre comme un moment d'égarement esthétique chez Patek. Je le regrette. Cette montre est laide. Je sais qu'il ne faut pas le dire mais je le dis.

Il y a quelques années, j'avais demandé à Thierry Stern lors d'un cocktail à la boutique pourquoi il n'y avait pas de GS en bracelet montre chez Patek. Il m'avait répondu à l'époque que la complication obligeait à l'utilisation de boîtiers qui ne correspondaient pas aux critères d'élégance de Patek. Soit. Je n'ai pas insisté en rappelant les dimensions de la GS de Journe mais pourquoi pas.

Et que voit-on cette année? Une montre qui ne répond en rien "aux critères d'élégance de Patek". Les cornes, le grand Patek Philippe sur le cadran, les effets pompiers, ce style affecté... tout est de travers. Je serais un des horlogers qui ont travaillé sur le mécanisme, sûrement merveilleux, je porterais plainte pour sabotage de travail.

Patek, c'est avant d'être la marque la plus prestigieuse, c'est un style, une certaine idée de la discrétion, du raffinement. Comment peut-on un seul instant penser qu'une telle montre est fidèle à cette image?

Heureusement, la WT Moon est très belle.

Vivement les 200 ans.

Chaque avis est repectable (et le tien certainement autant, et éventuellement plus que les autres !), donc si tu trouves cette Patek esthétiquement laide, il ne faut pas se priver de le dire.

Patek n'est en aucun cas intouchable ! Même si c'est souvent plus difficile de critiquer le leader que le challenger.

Après peut-on réellement faire une montre de poignet avec autant de fonctions, donc d'aiguilles et de pièces (1300) sans qu'elle soit trop grosse, trop épaisse et trop chargée, sans doute que non.
Mais c'est sans doute le défaut de l'exercice : je fais la montre de poignet "la plus compliquée".


trinita a écrit:


je pense qu'il est la le principal reproche, l'erreur c'est d'avoir voulu sur la meme piece mettre en valeur un travail de gravure
et aussi une prouesse horlogere, a trop vouloir faire cela dessert la piece au final...

Ces gravures ont bien mieux leur place sur des montres de poches, ici elles ne font pas sens

Je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que c'était l'idée de la montre :
_ au niveau horloger, le maximum de complexité et de fonctions ;
_ au niveau du boitier, le maximum de savoir-faire en gravure, ainsi que l'ajout de la réversibilité du boitier ;

C'est un peu comme un "concept car", et sans doute que Patek démocratisera le savoir-faire concentré dans cette montre avec une autre montre au dessin plus discret et de taille plus raisonnable et ayant seulement une répétition minute et une grande sonnerie.

La différence avec l'industrie automobile, c'est que Patek vend réellement son "concept car" en nombre très limité.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:00

BRxavier a écrit:

C'est un peu comme un "concept car", et sans doute que Patek démocratisera le savoir-faire concentré dans cette montre avec une autre montre au dessin plus discret et de taille plus raisonnable et ayant seulement une répétition minute et une grande sonnerie.

La différence avec l'industrie automobile, c'est que Patek vend réellement son "concept car" en nombre très limité.

Je trouve ton avis très pertinent. Il faut dire que cela résume parfaitement ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:09

BRxavier a écrit:

_ au niveau horloger, le maximum de complexité et de fonctions ;
_ au niveau du boitier, le maximum de savoir-faire en gravure, ainsi que l'ajout de la réversibilité du boitier ;


Le soucis c' est que lorsqu' on cherche à faire "le maximum de" et "le plus de" le résultat final est souvent plus proche de la caricature que de l' exceptionnel, cette PP n' y échappe pas.
Sincèrement c' est ça l' interprétation ultime de la montre à complication en 2014 par Patek Philippe ?
N' y avait- il pas moyen de conjuguer savoir faire et complexité dans une interprétation moderne plutôt que de caricaturer le passé de cette manière ? Sur ce point là on est bien loin des concept car automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:19

Mouai...apres n'oublions pas que la clientelle HH a comment dire glissee d un continent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:42

SylSS a écrit:


Le soucis c' est que lorsqu' on cherche à faire "le maximum de" et "le plus de" le résultat final est souvent plus proche de la caricature que de l' exceptionnel, cette PP n' y échappe pas.
Sincèrement c' est ça l' interprétation ultime de la montre à complication en 2014 par Patek Philippe ?
N' y avait- il pas moyen de conjuguer savoir faire et complexité dans une interprétation moderne plutôt que de caricaturer le passé de cette manière ? Sur ce point là on est bien loin des concept car automobiles.

Ce que tu dis est vrai, mais l'approche de PP sur cette montre ne choque pas non plus.

C'est sans doute "too much", mais pourquoi na pas tenter de temps en temps de faire le "maximum" sur tous les plans.

Et puis PP aura l'occasion de faire d'autres montres plus simples, plus fines et plus élegantes à d'autres moments.

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:36

Sereinement je dis que c'est un travail magnifique ..... Et bien dans une certaine tradition de la gravure sur métal .

Déjà précédemment Patek s'était attelé à ça :

les 175 ans ... - Page 5 Patek_11

Et perso cette 5175 me parait  inspirée de l'art précolombien , ce qui n'est pas fait pour me déplaire

les 175 ans ... - Page 5 Imageg10


Dernière édition par fatalitas le Jeu 16 Oct 2014 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:47

Sur un métal blanc les gravures sont déjà un peu plus discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:57

Prouesse technique et étalage de compétences assurément. Patek nous démontre aussi qu'avec un savoir faire exceptionnel, on peut faire des objets très laids. Heureusement, au moins six personnes richissimes trouveront ça joli ou s'obligeront à le dire.
La gravure sur métal peut, si elle est réalisée avec gout donner des résultats bien plus jolis.

La WT moon est superbe par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:33

http://www.thewatches.tv/en/editorial/patek-philippe-175th-anniversary-shining-star/

Sur la vidéo de cette page à 3:50 la montre est présentée sans les gravures de boitier qui font débat.
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2012

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:40

CalatravaCH a écrit:


De tous ou presque, ceux qui ont le moins besoin de l'Asie, c'est bien Patek. Bon après, je pense également qu'ils sont très contents d'en vendre aussi aux Asiatiques, nous sommes d'accord.


j'espère que cette affirmation est à prendre au second degré,sinon,quelle méconnaissance du niveau des collectionneurs asiatiques(lesquels sont présents sur le marché depuis bien longtemps avant le réveil de la Chine communiste)

cette très grande complication PP est simplement une misère esthétique,à trop vouloir démontrer son savoir faire,PP s'est trompé:une montre bracelet de 47 mm est une erreur pour une PP(autant faire une montre de "poche" plutôt qu'une boursouflure de poignet....quant a l'argument voulant qu'elle ne soit jamais porté,il se mort le poignet,à défaut de la queue,si j'ose dire),ajouté à cela une gravure surchargée n'apportant rien,cela ressemble étrangement à un catalogue de savoir faire,ce qui est une faute.
je ne m'étendrai pas sur l'esthétique des cadrans(en particulier du recto);je suis atterré.

PP,que j'apprécie a sa juste valeur(c'est à dire très souvent le meilleur)a pondu une sublime prouesse technique dans le plus atroce des habits;tout ceci,n'étant bien entendu que mon avis et n'engage que mon opinion,qui vaut autant que celle des hérauts de PP.

bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 19:49

so807 a écrit:


j'espère que cette affirmation est à prendre au second degré,sinon,quelle méconnaissance du niveau des collectionneurs asiatiques(lesquels sont présents sur le marché depuis bien longtemps avant le réveil de la Chine communiste)

Je ne faisais point référence aux grands collectionneurs asiatiques qui, il est vrai, ne sont pas apparus il y a 10 ans, mais à la clientèle asiatique dans son ensemble !

Quoi qu'il en soit, Patek ne vit pas pour et grâce à l'Asie. Après, comme déjà dit, cela reste un marché qui n'est certes pas négligé pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:15

CalatravaCH a écrit:


Je ne faisais point référence aux grands collectionneurs asiatiques qui, il est vrai, ne sont pas apparus il y a 10 ans, mais à la clientèle asiatique dans son ensemble !

Quoi qu'il en soit, Patek ne vit pas pour et grâce à l'Asie. Après, comme déjà dit, cela reste un marché qui n'est certes pas négligé pour autant !

Bien sur CalatravaCH et tout le monde sait ça  Wink

Alors que Vacheron est la marque la plus connue en Chine , intégration sur le marché chinois qui date pas d'hier ( moitié du 19 ème siècle ) que Piaget , implantée depuis belle lurette et compte plus d'un vingtaine de boutiques , Patek a ouvert sa 1 ère seulement en 2005 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:46

Cette 5175 a décidément beaucoup monopolisé le débat.
Normal, cette montre est superlative à tout point de vue pour un événement exceptionnel.
Thierry Stern a voulu montrer la maîtrise de la maison dans tous les métiers d'art qui composent Patek, au risque peut-être, comme le pensent certains membres du forum, et ce qui est leur droit, de charger un peu la barque.
Mais comme le souligne très justement CalatravaCH, on ne peut pas ne pas être très respectueux, avant tout, d'une telle maitrise.
Quant à savoir si la pièce est belle ou laide, chacun y retrouvera ses petits. Pour avoir vu le modèle gravé et brut, je dois reconnaître que le modèle non gravè m'a plu.
Mais le modèle gravè m'a plus plu que certaines marques faiseurs de pieces improbables pour footeux incapables de savoir que le bouton sur le côté sert à remonter une montre que, de toute façon, ils n'ont pas payé.
Cela tombe bien, ils ne seront jamais clients chez Patek, car les montres, chez Patek, on les paye, même lorsque l'on est ballon d'or.( ce n'est pas dit anodinement)
Tout ceci ne doit pas occulter à vos analyses perspicaces les autres pieces qui montrent que Patek a pensé à sa clientèle
Tout d'abord, l'heure sautante qui, mine de rien est une sacrée réalisation technique dans une boîte très mince. Très élégante au poignet, et que dire de sa sonnerie au passage des heures, un ravissement. Là, on est vraiment dans la magie Patek
La 5131, hommage à la voile, et quelque part à Philippe Stern, très grand voileux.
Et enfin, la 5575, qui semble rassembler tous les suffrages, qui a n'en pas douter, va encore créer pas mal de frustrations à ceux qui ne pourront pas l'avoir
Tout cela réuni, Patek a quand même réussi son événement, même si certains sont déçus, n'est ce pas FX; ce qui m'a étonné de toi.
Une grande, et maîtrisée complication, histoire de remettre les pendules à l'heure. Et plusieurs très belles montres qui font frémir quand on les passe au poignet
La magie opère toujours  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:02

Merci pour ton propos.

J'aurais également envie de dire qu'il me semble être erroné de porter un jugement définitif sur une pièce sans l'avoir eu entre les mains et dans le cas présent au poignet !

Finalement, qui a la chance d'avoir cette pièces entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:51

Je l'ai vu sous vitrine à la manufacture hier et ai vu aussi le modèle dans sa version proto avec boitier non gravé. Comme indiqué par beaucoup de fameurs, une réalisation exceptionnelle par l'accumulation de prouesses techniques mais réservée à rester pour 1 ex dans le musée PP de la rue des vieux grenadiers et pour les 6 autres collectionneurs fortunés probablement dans leurs boites aussi volumineuses et précieuses que le modèle. Les 47 mm du boitier et les 16 de hauteur, il faut avoir un sacré poignet... Si l'objectif est de marquer les 175 avec une montre de référence, c'est gagné mais cela restera pour moi une montre totem. Lors de cette présentation, nous avons pu échanger avec M. Holtz le maitre horloger que vous voyez dans le film, un monstre de talent et de modestie. Si sur ce modèle; je considère amha que PP en a trop fait, j'ai eu une réaction tout autre avec la worldtime moon. Une superbe réalisation tirée à 1300 ex en or gris à un prix plus raisonnable de 46K FS, belle et portable sans aucun problème de taille mais quel dommage d'avoir couvert le 240 de la 5131 à qui on a greffé le module spécifique de la phase de lune par ce moche fond plein et ces simples 2 lignes de date d'anniversaire. PP aurait du mettre un saphir avec l'inscription autour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:09

C'est vrai que le coup du fond plein...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:14

Alors qu'ils auraient pu le graver à donf, ils ont les compétences en interne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:07

CalatravaCH a écrit:


J'aurais également envie de dire qu'il me semble être erroné de porter un jugement définitif sur une pièce sans l'avoir eu entre les mains et dans le cas présent au poignet !


Certes alors éliminons 99% des posts où les personnes qui s'expriment n'ont pas vu les montres...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:10

Excellente initiative !

Plus sérieusement, faudrait m'expliquer comment porter un jugement définitif sur la base de photographies. D'avance, je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:18

il est ronchon notre François-Xavier national en ce moment les 175 ans ... - Page 5 781367
un petit diner chez notre ami Richard te ferait le plus grand bien les 175 ans ... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:29

Jb000 a écrit:

Tout cela réuni, Patek a quand même réussi son événement, même si certains sont déçus, n'est ce pas FX; ce qui m'a étonné de toi.

Je suis déçu car:

- tout d'abord il ne faut minimiser l'aspect esthétique de la 5175 car elle s'inscrit dans ce qu'on a vu déjà avec la 6002 (au moins sur la 5175 les aiguilles ont échappé au massacre). Je ne reconnais plus Patek du point de vue esthétique sur ces montres. Que quelques personnes puissent se les payer et que de toutes les façons il y aura plus de demande que d'offre n'est pas le sujet. De telles montres sont des symboles et des lignes directrices. Et ce côté surchargé me déplaît. De toutes les façons ces montres superlatives commencent à m'ennuyer, que ce soit chez Patek ou chez VC ou Lange. Elles ne correspondent pas à l'idée de ce que doit être une montre qui est tout sauf un catalogue de savoir-faire

- ensuite j'attends toujours depuis la saint glinglin le mouvement qui remplacera le 215: une montre véritablement simple manque dans cette collection anniversaire

Ma déception était la hauteur de mes espoirs... suscités par Patek eux-même: à chaque Basel ces derniers années, le discours était: vous allez voir ce que vous allez voir, le 175ième anniversaire sera un feu d'artifice. Je n'avais pas compris qu'ils parlaient du sponsoring de celui de Genève... je pensais qu'ils parlaient de la collection!

Après tout cela n'est pas trop grave car ce n'était pas l'événement le plus important pour moi. Je suis en train de m'éloigner de Patek car c'est une marque qui me parle de moins en moins par ses produits. Il ne suffira pas grand chose pour raviver la flamme cependant. Une jolie montre simple à Basel 2015 et cela repartira.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

les 175 ans ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 5 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:32

CalatravaCH a écrit:
Excellente initiative !

Plus sérieusement, faudrait m'expliquer comment porter un jugement définitif sur la base de photographies. D'avance, je t'en remercie.

Un jugement n'est jamais définitif même quand on a vu la montre en vrai. Maintenant, je pense que tout le monde a le droit de donner son avis sinon il n'y aura plus grand chose à discuter.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
les 175 ans ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: