FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les 175 ans ...

Aller en bas 
+33
elric15
jibé
bencat
so807
loug
fdm44
Eric67
balibalo
Pierre-Yves
betsubween
Ari #1
fatalitas
frederic04000
Zorba06
NathC
fab59
ChrisC75
il_drago
trinita
SylSS
ed2007
Le Güi
Mr OP
lithium
Scrub
BRxavier
gasteropode
MJPAA
Omégon
guillaume140
foversta
CalatravaCH
oliveka
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 11:58

Jb000 a écrit:

Thierry Stern a voulu montrer la maîtrise de la maison dans tous les métiers d'art qui composent Patek, au risque peut-être, comme le pensent certains membres du forum, et ce qui est leur droit, de charger un peu la barque.
Mais comme le souligne très justement CalatravaCH, on ne peut pas ne pas être très respectueux, avant tout, d'une telle maitrise.

Justement, on est ici bien loin de ce qu'on peut appeler de l'art, plutôt un vitrine d'aptitudes techniques et artisanales qui entassées dans le même objet le rendent un peu indigeste.

Jb000 a écrit:

Mais le modèle gravè m'a plus plu que certaines marques faiseurs de pieces improbables pour footeux incapables de savoir que le bouton sur le côté sert à remonter une montre que, de toute façon, ils n'ont pas payé.
Cela tombe bien, ils ne seront jamais clients chez Patek, car les montres, chez Patek, on les paye, même lorsque l'on est ballon d'or.( ce n'est pas dit anodinement)

Je ne comprends ni l'utilité ni l'objectif caché de ce type de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 18:13

loug a écrit:


Justement, on est ici bien loin de ce qu'on peut appeler de l'art, plutôt un vitrine d'aptitudes techniques et artisanales qui entassées dans le même objet le rendent un peu indigeste.



Je ne comprends ni l'utilité ni l'objectif caché de ce type de réflexion
C'est tout à fait ton droit de penser ça
Vaste débat que tu ouvres: la création d'une montre est ce de l'art?
Rien n'est moins sûr
Plutôt une réunion de métiers artistiques mais de l'art...
Quant à ma seconde remarque, pas grave, je me comprends, je ne dois pas être le seul, et c'est également mon droit les 175 ans ... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyDim 19 Oct - 19:34

Jb000 a écrit:

C'est tout à fait ton droit de penser ça
Vaste débat que tu ouvres: la création d'une montre est ce de l'art?
Rien n'est moins sûr
Plutôt une réunion de métiers artistiques mais de l'art...
Quant à ma seconde remarque, pas grave, je me comprends, je ne dois pas être le seul, et c'est également mon droit les 175 ans ... - Page 6 Blunt_gi  

On comprend ta réflexion sur les autres marques et c'est effectivement un point à l'honneur de Patek de ne pas faire du sponsoring déplacé. Même si sur le fond ce n'est pas exactement le sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 9:15

J'avoue partager la déceptiom de FX. Il y a bien une très belle 5131 réalisée par Anita Porchet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 9:24

fatalitas a écrit:
Sereinement je dis que c'est un travail magnifique ..... Et bien dans une certaine tradition de la gravure sur métal .

Déjà précédemment Patek s'était attelé à ça :

les 175 ans ... - Page 6 Patek_11

Et perso cette 5175 me parait  inspirée de l'art précolombien , ce qui n'est pas fait pour me déplaire

les 175 ans ... - Page 6 Imageg10

ça a le mérite d'être cohérent, après c'est vraiment too much pour moi...Je parle pas de la Jumping Hour...

C'est tellement baroque qu'on se demande le lien avec Patek...

A l'inverse je trouve le chrono typé Vulcain cruellement ennuyeux...

Bref on reste sur sa faim...

Seule la WT moonphase semble cohérente avec l'indentité Patek et rattrape le tout.

Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 21:28

Bonjour à tous,

histoire de relancer cette charmante discussion autour de ces gardes temps, quelques photos " vraies " de celles ci.

les 175 ans ... - Page 6 IMG_1616_zpsd0b60f54

les 175 ans ... - Page 6 IMG_1636_zps43b269d4

les 175 ans ... - Page 6 IMG_1624_zpse8da72fd

les 175 ans ... - Page 6 IMG_1623_zps8302e501

les 175 ans ... - Page 6 IMG_1632_zps75ecb3cc

l'heure sautante est pour moi la plus innovante ( sonnerie ... ) et la plus désirable ...
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 21:34

Mais ne serait-ce tout simplement pas la vitrine de la marque?

Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 23:20

Les montre en réel sont très belles...
c est marrant car la world time moon est sublime en photos et au porté mais au vu de la photo en condition réelles, j'ai un peu peur de la lisibilité de celle ci.
Par contre la jumping hours est un peu une révélation pour le coup Smile .....
superbe mais hors de budget....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 2:22

En effet, un peu moins de 300K€
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 2:33

elric15 a écrit:
Les montreS en réel sont très belles...
c est marrant car la world time moon est sublime en photos et au porté mais au vu de la photo en condition réelles, j'ai un peu peur de la lisibilité de celle ci.
Par contre la jumping hours est un peu une révélation pour le coup Smile .....
superbe mais hors de budget....

Rahh ... question bête, je ne vois pas le bouton edit, pour entre autres corriger ses posts c'est sympa Smile
QQ peut il me dire ou il se trouve si il existe ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 15/04/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 10:40

gasteropode a écrit:
Alors qu'ils auraient pu le graver à donf, ils ont les compétences en interne Mr. Green

Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMar 21 Oct - 11:26

[quote="Mr OP"]

" Bref on reste sur sa faim... "

Oui , je crois qu'il y a de ça , c'est peut-ètre qu'à trop en attendre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 8:11

Non mais vous auriez voulu quoi ? Evil or Very Mad
La 5275 est une vraie pure Patek: magique, raffinée, une vraie belle complication en platine
Un son merveilleux, tout quoi, y compris le prix Rolling Eyes
La 5175 est la super complication excessive que l'on attendait
Et la 5575 est une vraie Patek avec une complication que l'on associe à Patek, l'heure universelle, à qui on a rajouté la lune. Elle est quand même belle cette montre affraid
Qu'auraient ils pu faire de plus ? Une iPatek les 175 ans ... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 9:24

Jb000 a écrit:


Non mais vous auriez voulu quoi ....
Qu'auraient ils pu faire de plus ?  les 175 ans ... - Page 6 Blunt_gi

Des vraies montres !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 9:39

En l'occurence, on identifie plutôt ce qu'ils auraient dû faire de moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 9:55

Quand je dis que je lui trouvais un air très inspiré de l'art précolombien , à cette 5175 , c'est encore plus vrai de profil , la preuve :

les 175 ans ... - Page 6 5175_810
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 10:54

Du grand art drunken
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 19:30

C'est une montre "anniversaire", c'est donc normal qu'ils proposent tout ce qui retrace leur histoire non?

Je vous trouve très (trop) critique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 2:48

Jb000 a écrit:
Non mais vous auriez voulu quoi ?  Evil or Very Mad
La 5275 est une vraie pure Patek: magique, raffinée, une vraie belle complication en platine
Un son merveilleux, tout quoi, y compris le prix Rolling Eyes
La 5175 est la super complication excessive que l'on attendait
Et la 5575 est une vraie Patek avec une complication que l'on associe à Patek, l'heure universelle, à qui on a rajouté la lune. Elle est quand même belle cette montre affraid
Qu'auraient ils pu faire de plus ? Une iPatek les 175 ans ... - Page 6 Blunt_gi

Personnellement je ne voulais rien.
Je trouve juste que la 5175 en 2014 est simplement grotesque et ne met pas en valeur le travail d' horloger qu' il y a derrière.
La 5275 est kitch au possible, elle aussi en décalage complet avec son temps.

La 5575 et la 5131/175 geneva harbour sont excessivement belles et modernes et symbolisent bien mieux ce que représente PP en 2014, comparativement à cette 5175 qui caricature la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 3:27

kitch, grotesque...
je n'ai pas ta competence horlogére, helas, et encore moins ta jeunesse, 2 fois helas
c'est peut être justement parce que je suis un vieux c.. que j'aie ressenti une très forte emotion en passant cette 5275P kitch.
je ne peux que te souhaiter d'avoir dans ton parcours horloger, à vivre de semblables emotions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 5:38

Pourquoi une critique concernant des modèles de Patek doit-elle nécessairement être vécue comme une critique de Patek dans son ensemble?
Il y a des modèles que je trouve fantastiques chez Patek, et Patek est l'une des plus belles manufactures, cela ne m'empêche pas de penser que certains de ces modèles pour le 175ème sont complètement ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 6:07

peux tu, je l'espère, prendre la question que je vais te poser comme n'etant pas une critique de ta remarque dans son ensemble Wink
sais tu lire le français ?
si oui, où as tu vu que je prenais cela comme une critique dans son ensemble, alors qu'au contraire je fais justement reference à une piece, la 5275.
maintenant, on a effectivement le droit de penser tout ce que l'on veut
moi je suis incompetent comparé à beaucoup ici, seulement voilà, la piece en question, j'ai eu la chance de l'avoir dans mes petites mimines et je l'ai trouvé vraiment extraordinaire. Et etant donné que nous n'allons pas etre nombreux à avoir cette chance, j'ai pensé que mon avis intéresserait certains.

Mais pourquoi un avis favorable concernant des modèles de Patek doit-il nécessairement être vécue comme un avis favorable de Patek dans son ensemble? Incompréhensible
etonnant non! comme dirait l'ami Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 6:17

Jb000 a écrit:
peux tu, je l'espère, prendre la question que je vais te poser comme n'etant pas une critique de ta remarque dans son ensemble Wink
sais tu lire le français ?
si oui, où as tu vu que je prenais cela comme une critique dans son ensemble, alors qu'au contraire je fais justement reference à une piece, la 5275.
maintenant, on a effectivement le droit de penser tout ce que l'on veut
moi je suis incompetent comparé à beaucoup ici, seulement voilà, la piece en question, j'ai eu la chance de l'avoir dans mes petites mimines et je l'ai trouvé vraiment extraordinaire. Et etant donné que nous n'allons pas etre nombreux à avoir cette chance, j'ai pensé que mon avis intéresserait certains.

Mais pourquoi un avis favorable concernant des modèles de Patek doit-il nécessairement être vécue comme un avis favorable de Patek dans son ensemble?  Incompréhensible
etonnant non!  comme dirait l'ami Pierre

Là je te cite
Avant, je ne t'ai pas cité, tu pourras en conclure, si tu lis mieux le français que moi  Fier 2 , que ma remarque ne t'était pas adressée, mais exprimait un ressenti sur l'ensemble des échanges précédents de ce sujet.
Pfou qu'est ce qu'ils sont tendus ces Patekophiles, m'en vais retourner faire un tour sur le forum Seiko moi Mr. Green, parait que c'est une secte clown
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 7:44

jibé a écrit:
C'est une montre "anniversaire", c'est donc normal qu'ils proposent tout ce qui retrace leur histoire non?

Je vous trouve très (trop) critique... Rolling Eyes

voila deux phrases qui résument mon point de vue sur les avis de certains! Merci jibé

On parle des 175 ans de Patek ... seule grande date anniversaire à fêter ( peut être ... les 200 ans? )  pour son patron actuel. De quoi marquer les esprits ... en affichant un classicisme de plus en plus délicat tenir pour certaines autres maisons qui ne savent plus dans quelles directions aller ... la au moins, PP, affiche sa philosophie ...

Si certains attendaient une 3 aiguilles en acier à 3000€ ... en série limitée à 5000 exemplaires, effectivement, c'est raté. ( pourtant ça fait le même CA que les 6 ventes de la 5175 ).

perso, j'attendais de PP une démonstration du savoir faire de la maison, et c'est une vraie réussite... pour ce qui de démontrer le bon gout de la marque, il y a déjà beaucoup de modèle qui se chargent de cet aspect!

Heureux de voir que les différences de goûts existent ici sur le forum ... moi, quand j'aime pas, j'en fais pas 8 pages ... je vais directement voir ce que j'aime ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

les 175 ans ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 7:54

oliveka a écrit:


Si certains attendaient une 3 aiguilles en acier à 3000€ ... en série limitée à 5000 exemplaires, effectivement, c'est raté. ( pourtant ça fait le même CA que les 6 ventes de la 5175 ).

C'est du second degré ou tu nous prends pour des idiots?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
les 175 ans ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: