FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A propos des bouboules d'ouverture des montres ...

Aller en bas 
+10
milwatch
Ratkiller
cnof
Shaikh Huggy al Rolex
allo la terre
Fred925
Bertrand
arnagemulliner
kaltan
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 7:43 am

Une petite réflexion ...

C'est la partie métallique qui doit travailler à l'ouverture ou la fermeture , pas le verre donc attention, si la boule fait tourner le verre la montre ne sera plus étanche.

Pour les fonds pleins en revanche, c'est génial.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007, 9:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:29 am

J'aimerai bien voir l'utilisation de ces boules en vidéo pour me faire une petite idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:30 am

kaltan a écrit:
J'aimerai bien voir l'utilisation de ces boules en vidéo pour me faire une petite idée Incompréhensible

Houuuuuu attention, la pente est savonneuse et la perche bien tendue si j'ose dire mock
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:32 am

ZEN a écrit:
Une petite réflexion ...

C'est la partie m'tallique qui doit travailler à l'ouverture ou la fermeture , pas le verre donc attention, si la boule fait tourner le verre la montre ne sera plus étanche.

Pour les fonds pleins en revanche, c'est génial.

je m'étais fait la même réflexion Zen
je pense aussi qu'il y a un danger pour fond vitré Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:34 am

arnagemulliner a écrit:
kaltan a écrit:
J'aimerai bien voir l'utilisation de ces boules en vidéo pour me faire une petite idée Incompréhensible

Houuuuuu attention, la pente est savonneuse et la perche bien tendue si j'ose dire mock

L'un dans l'autre je crois que tu as mis dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:34 am

arnagemulliner a écrit:
kaltan a écrit:
J'aimerai bien voir l'utilisation de ces boules en vidéo pour me faire une petite idée Incompréhensible

Houuuuuu attention, la pente est savonneuse et la perche bien tendue si j'ose dire mock

ké?? je ne comprends pas? Mr. Green
ralalalala, qu'est ce que l'imagination des gens est fertile Laughing A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:51 am

Le fait d'exercer une pression sur le fond pour l'ouvrir, ne risque t'il pas de deformer le pas de vis, car je suppose qu'il faut quand même appuyer assez fort pour avoir suffisament d'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 8:53 am

allo la terre a écrit:
Le fait d'exercer une pression sur le fond pour l'ouvrir, ne risque t'il pas de deformer le pas de vis, car je suppose qu'il faut quand même appuyer assez fort pour avoir suffisament d'adhérence.

planquez-vous les gars, l'incroyable Hulk est parmi nous affraid

PS il y a plus de chance de déformer la balle en silicone pleine d'air que le fond en acier de la montre
bon je dis pas pour une chinoise mais une suisse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 9:02 am

Hulk ayant foirré le boulon de serrage de la lame de tondeuse à gazon hier Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 il se dit que le fond de boite de ses montres est certainement mois résistant ..... Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 9:06 am

a priori pas de risque.
c'est le pouvoir d'adhérence du silicone qui est utilisé.
inutile donc d'appuyer comme un malade.


par contre il y a plus de risque de fausser un poussoir ou la tige de remontoir en bloquant la montre avec la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 9:47 am

Je doute que Hulk ai foiré le boulon de serrage de sa lame de tondeuse avec une boule silicone ne fonctionnant que par friction. Au contraire, il a utilisé une clef en acier au chrome vanadium plus dur que son boulon et un bras de levier conséquent par rapport au diamètre du-dit boulon. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 9:49 am

Mais c est quoi ces bouboules dont j entends parler depuis peu hum? Incompréhensible

Huggy
afro A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 9:52 am

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Mais c est quoi ces bouboules dont j entends parler depuis peu hum? Incompréhensible

Huggy
afro A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Blunt_gi

La boule magique d'Otto Frei:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/La-Boule-magique-d-Otto-Frei-t16771.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 11:16 am

Fred925 a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Mais c est quoi ces bouboules dont j entends parler depuis peu hum? Incompréhensible

Huggy
afro A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Blunt_gi

La boule magique d'Otto Frei:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/La-Boule-magique-d-Otto-Frei-t16771.htm

Merci Fred, mais ca sert a quoi? ouvrir les montres???

Les femmes du forum en ont elles commande 2?

OK, j ai pige... Arrow

Huggy

Bulles

PS: Ca ouvre les huitres aussi?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 12:07 pm

J'avais pensé au problème soulevé par ZEN.
Finalement, est-ce vraiment utile, est-ce que l'ouvre boitier classique ne suffit pas ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 1:40 pm

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:


Les femmes du forum en ont elles commande 2?

aussi??

Ben, suite à un accident, on m' implanté ça en chirurgie réparatrice.
Embarassed
Ce qui ne m'a pas empêhcé d'avoir deux enfants.

Ils se nomment Playmobil et GI Joe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 1:44 pm

Ratkiller a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:


Les femmes du forum en ont elles commande 2?

aussi??

Ben, suite à un accident, on m' implanté ça en chirurgie réparatrice.
Embarassed
Ce qui ne m'a pas empêhcé d'avoir deux enfants.

Ils se nomment Playmobil et GI Joe. Mr.Red

pour rappel, la bouboule fait 6.5cm de diamètre

tu dois être impressionnant en maillot salut
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 2:35 pm

6,5 cm !!
finalement l'outil d'ouverture classique tient mieux dans une poche
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 3:03 pm

milwatch a écrit:
6,5 cm !!
finalement l'outil d'ouverture classique tient mieux dans une poche

Peut-être, mais essaye d'ouvrir ça
A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Difor2pj7

avec ce que tu as dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 5:49 pm

Ca doit marcher pour lrs pots de confiture aussi, non ?

Si vous ne voulez oas payer les frais de port éxorbitant, elle est aussi sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180111035110&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

le vendeur est très serieux
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 5:56 pm

Shazru a écrit:
Ca doit marcher pour lrs pots de confiture aussi, non ?

Si vous ne voulez oas payer les frais de port éxorbitant, elle est aussi sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180111035110&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

le vendeur est très serieux

excellente alternative aux frais de port exhorbitants de ofrei.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 5:57 pm

Elle est en effet imposante cette bouboule :

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... 8002_1_sbl
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 6:57 pm

moi je trouve la serie de POST sur la boule magique assez ubuesque et finalement tres drole. on est au 21e siecle et on est passionne de tocantes super paufinees jusqu'au moindre detail et on nous propose un outil aussi bete que nos pieds pour ouvrir les precieuses mecaniques. en plus ledit outil d'une simplicite redoutable pourra toujours servir de jouet pour vos enfants si d'aventure ca n'ouvre pas le boitier de la montre. les risques de peter quoi que ce soit sont a mon avis vraiment faibles (mem si le fond transparent pourra etre un souci, probablament maitrisable (a lire bientot sur FAM).
Personne ne dit que le revissage du fond est aussi simple. la c'est comme tout bricolage, on va observer une selection naturelle entre ceux qui auront reussi et ceux qui vont passer des petites annonces du genre : urgent: (cherche) fond de boitier pour ma seiko divers (ou autre marque que vous jugerez utile)

evidemment que j'ai mis mon nom sur la liste de ceux qu'en veulent une. ca serait trop bete de passer a cote d'un systeme pareil et d'une apres midi magique ou je vais ouvrir mon Oris, ma superman (r) et pas etre foutu de les refermer. Je m'y vois deja. On va bien se marrer. Faut qu'on prenne des photos et surtout des photos de la tete de nos proches l'air completement depite de nous voir jouer a la baballe a notre age: enfin ils savent deja qu'on est atteint vu qu'on change de montre le vendredi et qu'on se leve le 5 mai a minuit ou qu'on se couche pas pour realiser une carte d'anniversaire pour ... une communaute virtuelle!

de plus , j'ai meme cru (comme d'hab) que je serai encore plus malin que tout le monde. j'ai pris la pate a modeler de ma fille de 2 ans, j'ai fait une magnifique empreinte du fond de mon Oris TT1 meistertaucher et j'ai mis let out au congelateur... a durcir. Ben, maintenant, j'ai une bonne raison d'essayer la boule magique parce que la pate a modeler congelee c'etait une idee a la c... c'est time2tic qui vous le dit! c'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 9:20 pm

Je voudrais pas dire mais une bête chambre à air de vélo, ça marche bien aussi... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

A propos des bouboules d'ouverture des montres ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des bouboules d'ouverture des montres ...   A propos des bouboules d'ouverture des montres ... EmptyLun 30 Avr 2007, 10:38 pm

je n'ai pas rencontré de problème particulier pour la fermeture.
et une fois fermé, je n'ai pas pu faire mieux avec un outil classique (je précise que je n'ai pas essayé avec un vraie potence)

reste le problème de l'étanchéité ...
penser à vérifier les joints, à les mettre correctement en place, à ne pas les pincer en fermant ...
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des bouboules d'ouverture des montres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre
» Phrases cultes du cinéma à propos du temps ou des montres...
» a propos des montres BRIENZA...
» Question à propos des montres Cartier
» Actu : Affaire Ulysse: les prévenus entendus à propos de vols de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: