FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?

Aller en bas 
+23
tomcuss
PIERROT585
black.knight.harry
Leopal
MOG-REVERSO
voxduc25
olaz
Blezou
ginko
Marc di Maria
challenger_fr
jbpoincot
C. Tobini
laphroaig007
Jango32
_DAVID_
ft1000mp
Bouss
yoli
Milannimes
HOMEGA3
Apia
Gabriel777
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10949
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:25

Bonjour à tous,

Deux questions me trottent dans la tête, faut il absolument envoyer sa montre en révision systématiquement au dates préconisées par le constructeur si la montre est régulièrement portée ?

Est il conseillé d'envoyer en révision constructeur une montre non portée depuis plusieurs année (2 ans et plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:44

Quand j'ai posé la question à un Ad Rolex à propos de ma Sub de 2005/2006, il m'a dit : "je ne veux la voir que quand elle s’arrêtera mais pas avant..." ou alors "pour vérifier son étanchéité si vous vous baignez avec..." Incompréhensible

Du coup, je lui amène pour la tester avant l'été et lorsqu'elle accusera trop de retard ou avance ou qu'elle ne fonctionnera plus, elle sera révisée... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:55

Portée régulièrement veut dire :
Si tous les jours : révision à date prévue (surtout si c'est une montre que l'on souhaite vendre à terme)
Si épisodique (quelques jours par mois) : non

Est il conseillé d'envoyer en révision constructeur une montre non portée depuis plusieurs année (2 ans et plus) ?
Voir avant, un remontage pour voir comment elle se comporte (par ex : dérive dans le temps). Si c'est une montre de plongée, attention à l'étanchéité (tout dépend du lieu et des conditions de stockage).
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:56

En mécanique il y a un grand principe : si ça marche, on ne touche pas !
Certain évoqueront pour une montre les problèmes de lubrification (huiles anciennes, séchées, dénaturées...) et bien s'il n'y a plus de lubrification, la montre s'arrête, on sait donc qu'il faut la réviser ! CQFD... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:06

J'attends 10/15 ans, ou la panne.

Le problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas gardé de montre aussi longtemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4865
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:08

En moyenne 8-10, après la lubrification est moins bonne et la simple révision risque de se transformer en changement de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21130
Date d'inscription : 20/01/2009

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:09

Révision de mon ex Sub = 10 ans

1ère révision de ma Speed = 10 ans

Les révisions servent à faire tourner la boutique et rassurer le propriétaire, quand j'ai fait réviser les miennes j'ai avant tout voulu me rassurer car honnêtement elles tournaient à la perfection.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Lun 22 Sep 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:10

j'en ai pas encore fait réviser une seule confiused

elles ne plongent pas et fonctionnent parfaitement pour le moment donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:44

Du bon sens et du vécu... merci pour ces conseils...
Comme ça en plus, on va économiser pour en acheter d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:19

J'attend qu'une montre ne fonctionne plus correctement ou éventuellement si je dois vérifier complètement son étanchéité pour l'amener chez un AD faire une révision.
Autre possibilité, cela m'est arrivé dans le passé, une révision à l'occasion de "réparations", genre lunette qui a morflé, et donc j'en profite pour faire la révision complète. Mais je pense qu'aujourd'hui, je ne le ferai plus.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:41


Je ne m'intéresse à l'horlogerie que depuis quelques années, pas suffisamment pour avoir du recul là-dessus, je ne porte mes montres que quelques jours par mois, je ne me baigne pas avec et ne compte les envoyer en révision qu'en cas d'arrêt du mécanisme ou dérive importante. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4511
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:50

Non vu le prix demandé
tant qu il n y a pas besoin....
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:54

Test d'étanchéité pour les montres devant aller dans l'eau de mer ou à la piscine en cours d'année.
Tant que ça marche, t'y touche pas (phrase utilisée en informatique) clown qui est toujours d'actualité...
Ex une révision lors d'un achat d'occasion, après tests perso, oui afin d'être tranquille.
Une Breitling B2, dernière révision de 2004, pas de port régulier, à chaque fois que je la reporte elle refonctionne immédiatement, don rien.
Comme mes petits camarades au-dessus, si perte d'amplitude, choc violent (une montre s'est fait pour "vivre"), arrêt trop rapide => devis et case AV.
Car après passé un certain nombre de montres, ça coûte cher une révision tous les 5 à 7 ans maintenant, ça empêche d'en acheter de nouvelles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marc di Maria
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2014

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: oui et non   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:20

De ma part, si cette pratique est vivement conseillée par les constructeurs, je pense que c'est difficile de le faire au temps demandé vue nos engagements de tous les jours. De ma part, mon oncle horloger assure le nécessaire pour moi et c'est de ma chance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:54

En 18 ans ma speed a connu une seule révision au bout de 7 ans parce qu'elle avait fait une chute et une aiguille en avait profité pour se déboîter.
Maintenant, au bout de 11 ans sans révision, elle retarde de + en + et je pense que ca va etre nécessaire mais quand je vois le prix d'une révision pour un chrono chez Omega (550 € minimum) affraid je préfère m'acheter une Seiko avec cette somme Mr. Green
J'ai un devis oral pour une révision chez un petit horloger parisien (dans le 17ème) pour environ 250€, j'hésite Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Blezou
Nouveau
Blezou


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2009

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:02

J'avais posé la question à Omega pour ma Speed. L'horloger m'a dit :
"si elle tourne bien, seulement tous les dix ans pour éviter que les huiles durcisses" avant de rajouter "en mécanique tant que ça marche on touche pas".
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:10

Et bien voilà Smile D'autres vont préconiser une révision tous les deux ans sur des montres habillées portées quelques jours par mois et qui ne sont jamais au contact de l'eau mais bon, le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:38

J'ai vu des Rolex qui fonctionnaient parfaitement sans aucune révision en 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:41

Quelle date préconisée ? Incompréhensible

Moi j'ai vu des montres de marques extrêmement modestes, des années 50 et 60, tourner 50 ans après... et qui tournent encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:52

Tant qu'une montre, ne montre pas Mr. Green de signes de fatigue il vaut mieux éviter d'y toucher
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 934
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:13

If it ain't broke, don't fix it !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:17

Il faut faire réviser ses montres? Dixit qui? Certaines boutiques ou les constructeurs pour faire tourner le SAV? clown
Tant que ça tourne bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/03/2011

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:45

Tous les 10 ans c'est bien
Les huiles synthétiques modernes ne s'évaporent plus aussi vite que les végétales
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:52

black.knight.harry a écrit:
Tous les 10 ans c'est bien

Je n'ai jamais gardé un montre si longtemps, ou alors au fond d'un tiroir, et elle ne vaut pas le prix de sa révision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?   Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 1:28

des que le fonctionnement de la montre est altéré , amplitude de balancier réduite ...
je dépasse largement les dix ans entre chaque révision
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyez vous systématiquement vos montres en révision aux dates préconisées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent ..
» Vous aimez les dates, montrez les
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: