| comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. | |
|
+5Basyl177 broncos MONTEMONT blastula thibault.b 9 participants |
Auteur | Message |
---|
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 18:45 | |
| salut a tous . je me pose la question de l envoie pour une montre vendue? j ai déjà vendue une montre ici, que j avais envoyée en colissimo avec valeur déclarée du prix payé. mais la poste me dit que sans facture l assurance ne marche pas... donc cette envoie ne sert a rien ( de plus ce premier envoie a été perdu ..ect..)
donc a ceux qui ont déjà procédés a des envoies de montres , par qui passez vous et comment ? car on ma dit que le VD était réservé aux bijoutier et que de toute façon il fallait quand même une facture de vente de l objet ( sous entendu la facture de base du commerçant bien que ce ne soit pas précisé ) |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 18:48 | |
| - thibault.b a écrit:
- donc a ceux qui ont déjà procédés a des envoies de montres , par qui passez vous et comment ?
car on ma dit que le VD était réservé aux bijoutier et que de toute façon il fallait quand même une facture de vente de l objet ( sous entendu la facture de base du commerçant bien que ce ne soit pas précisé ) Lisez les CGV de la VD et retournez voir Monsieur Onmadi |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10783 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 18:55 | |
| - blastula a écrit:
Lisez les CGV de la VD et retournez voir Monsieur Onmadi Tout pareil, la plupart des employés de la poste ne savent pas comment marche une VD et ça leur fait peur de prendre en charge une VD, et le fait que ce soit les horlogers et bijoutiers qui l'utilisent quasi exclusivement surtout parce que il est quand même un peu compliqué de se procurer la fameuse enveloppe VD leur font penser que c'est réservé à cette profession mais un particulier peut très bien utiliser ce service pas beaucoup plus onéreux qu'un colissimo suivi, et on est remboursé sur le déclaratif et non sur facture... Maintenant, faut trouver l'enveloppe spéciale... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 18:57 | |
| N'importe qui peut envoyer en VD, pros ou particuliers...
La liste des bureaux de poste ou se procurer les fameuses enveloppes sont sur le site de la poste. Attention cependant, on ne trouve bien souvent qu'une seule taille... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20097 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 18:58 | |
| Remise en mains propres, obligatoirement ! |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 19:06 | |
| une facture de même valeur d'un autre objet fera l'affaire...faut juste ne pas leur dire que ce n'est pas la bonne facture.... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 19:44 | |
| Le problème n'est pas l'envoi en valeur déclarée mais le plafond de l'assurance du transporteur ! Chez La Poste, de mémoire tu peux envoyer une montre à 1800 et être assuré à maxi 1200 de mémoire ...
Donc après c'est DHL ou Fedex ou UPS ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10783 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 19:49 | |
| - vintage76 a écrit:
- Le problème n'est pas l'envoi en valeur déclarée mais le plafond de l'assurance du transporteur !
Chez La Poste, de mémoire tu peux envoyer une montre à 1800 et être assuré à maxi 1200 de mémoire ...
Donc après c'est DHL ou Fedex ou UPS ... La VD c'est 5000€... |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 20:35 | |
| Les onmadit son les guichetiers de la poste ... Apres c est inscrit factures mais Cômme je leurs disait ce n est pas préciser la facture de base par un pro !? Donc je peux très bien faire une facture manuscrite !?
Je vais voir sur le site de la poste ci j arrive à trouver où ce procurer ces enveloppe ?!
Fedex ups ou autre je ne m en suis jamais servi . Lequel proposez vous de mieux ? Êt commént procède t il ?
Dans tout les cas merci pour le debut de vos reponse ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 20:40 | |
| - vintage76 a écrit:
- Le problème n'est pas l'envoi en valeur déclarée mais le plafond de l'assurance du transporteur !
Chez La Poste, de mémoire tu peux envoyer une montre à 1800 et être assuré à maxi 1200 de mémoire ...
Donc après c'est DHL ou Fedex ou UPS ... De mémoire les montres sont hors assurance tout comme les bijoux |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 20:46 | |
| - Zorba06 a écrit:
De mémoire les montres sont hors assurance tout comme les bijoux Non, la VD est justement faite pour tout les envois de valeur, montres et bijoux compris... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 20:47 | |
| - broncos a écrit:
Non, la VD est justement faite pour tout les envois de valeur, montres et bijoux compris... mon post fait référence à DHL, UPS, chronopost |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 20:49 | |
| ah, aux temps pour moi... |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Mer 14 Déc 2016 - 22:58 | |
| Pour la VD y a pas besoin de facture puisque c'est déclaratif. Sinon tout est décrit ici |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. Jeu 15 Déc 2016 - 10:10 | |
| - broncos a écrit:
- ah, aux temps pour moi...
aucun souci, c'est écrit en tout petit dans leurs documents. Personnellement j'évite sauf pour des petits montants. |
|
| |
| comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent .. | |
|