| Comment vous posez vos montres ? | |
|
+34OMEGOLEX pmk Tony1968 julien59890 PP3940 dom54 pleh57 LeGugussDeMontauban jakyssime wiltzois Gauthier7 jimbo78 MrDuke magtim_fr kjeldor omega3 Maset GYROTOURBILLON tachent stancaiman ledesc tonythestar toutatis Toujoursalheure try2fly niema68 lor_ent magnum km'rol manhatan MarkV Calinoux Lassala Eric 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 22:50 | |
| Tout est dans le titre mais je préfères préciser: Sur votre table de nuit, sur un bureau, sur une table ? vous êtes plutôt Sur la tranche de la boite ? (épargne le verre, le bracelet des rayures) sur le bracelet à plat ? (épargne le verre mais pas le bracelet...) Sur le verre ? ... merci de vos lumières et de vos avis éclairés |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 22:56 | |
| Pour ma SUB : dans un verre d'eau avec un STERADENT Pierre |
|
| |
Calinoux Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:09 | |
| Tous les soirs dans sa boîboîte ... sinon, sur la tranche côté poussoirs : c'est la position qui, à mon avis, préserve au mieux l'état de la montre. |
|
| |
MarkV Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:13 | |
| j'étais persuadé que ce qui les préservait le mieux s'était de les poser à plat, et non sur la tranche, quelle qu'elle soit...
donc, ma réponse est : à plat, dans leur armoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:32 | |
| |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:34 | |
| a plat pour les bracelets cuir et sur la tranche pour les bracelets acier. - calinoux a écrit:
- Tous les soirs dans sa boîboîte ... sinon, sur la tranche côté poussoirs : c'est la position qui, à mon avis, préserve au mieux l'état de la montre.
Pourquoi tu la poses du coté des poussoirs ? Pour ne pas la rayer ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:47 | |
| |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:52 | |
| Sur le coté car sur le dos elles ronflent ! je suis déjà dehors. Plus sérieusement, ça n'a aucune importance pour moi ! |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:52 | |
| A plat pour les tocantes en cuirs tet ardillons, sur la tranche pour les bracelet acier ( avec du mou en dessous ) Sinon dans leur coffret! |
|
| |
Calinoux Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Dim 20 Juil - 23:55 | |
| - manhatan a écrit:
Pourquoi tu la poses du coté des poussoirs ? Pour ne pas la rayer ? Oui, c'est le but recherché, et ça marche : je n'ai constaté aucune rayures sur les poussoirs et la couronne de mes Speed. Maintenant, j'pense que toutes les positions peuvent convenir, du moment que la montre est posée calmement ... |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 0:01 | |
| Toutes dans un coffret |
|
| |
try2fly Nouveau
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 0:34 | |
| Vous oubliez aussi les boucles déployantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 0:37 | |
| Eh bien comme je le disais :
A plat sur la glace si elle est en saphir. Comme elle est inrayable, c'est ce qui est préconisé pour épargner le plus la montre (et ainsi ne pas rayer la boucle ou les tranches)
Sinon, dans le cas de Rolex (des miennes tout au moins), j'ai remarqué que les poser sur la tranche côté couronne lui faisait prendre de l'avance.
Du coup, je les pose comme ça la nuit pour rattraper le retard pris en journée. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 0:54 | |
| - Blink a écrit:
- Eh bien comme je le disais :
A plat sur la glace si elle est en saphir. Comme elle est inrayable, c'est ce qui est préconisé pour épargner le plus la montre (et ainsi ne pas rayer la boucle ou les tranches)
j'avoue le faire sur une table en bois ou en plastique sans souci. Sur une table en fer forgé ou autre... là j'ai un peu plus de mal (comme tu l'as vu) l'éducation sans doute |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 0:59 | |
| Dans sa boite, sur son coussin (boucle déployante oblige) |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:03 | |
| |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:04 | |
| dans boiboites |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:22 | |
| Bonjour à tous, Je pose ma b&m sur le côté, couronne vers le haut pour perdre l'avance au porté la journée (+2 secondes). Ainsi, je ne la remets jamais à l'heure, elle est toujours calée à +/- 5 secondes par rapport à ma réf. (BIPM). J'ai pris la même habitude pour ma seiko et ma poljot. |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:28 | |
| et vous dormez la barbe au dessus ou en dessous des couvertures ? je la pose où il y a de la place, le plus souvent sur le bracelet : les rayures, je m'en fous. |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:41 | |
| Dans sa boite , bien à l' abris d' une chute !!! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:56 | |
| simplement [img] OU en formation bataille [/img] |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 1:59 | |
| Effectivement, tous ceux qui répondent "à plat" ne pensent pas aux boucles déployantes Dans ce cas-là, je la pose sur son bracelet fermé, comme en exposition dans une boite ou une vitrine |
|
| |
omega3 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 2:31 | |
| Pour moi, toujours dans le coffret sur son coussinet. Et si vraiment j'oublie, c'est à plat sur son bracelet pour un acier, et à plat tout simplement pour un cuir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous posez vos montres ? Lun 21 Juil - 2:35 | |
| Celles que je ne porte pas, dorment bien gentiment à l'abris dans leur boite à montres, les unes à côté des autres.
Celle du jour, passe la nuit (et c'est sans jeu de mots) sur la tranche quand il s'agit d'une BD, ou posée délicatement sur le fond pour les BA. |
|
| |
| Comment vous posez vos montres ? | |
|