FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sonnerie au passage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty24/9/2014, 21:23

Bonjour,

Je vais me mettre en recherche d'une montre à sonnerie au passage. (Quelle différence avec la petite sonnerie ?)

J'aimerai bien avoir plus de détails sur ce qui a existé à travers l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 10:18

archimedou a écrit:
Bonjour,

Je vais me mettre en recherche d'une montre à sonnerie au passage. (Quelle différence avec la petite sonnerie ?)

J'aimerai bien avoir plus de détails sur ce qui a existé à travers l'histoire...

Incompréhensible La petite sonnerie fait sonnerie au passage, tu devrais voir les montres à répétitions de pianistes en faisant une recherche sur le forum, ou voir lien ou sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 10:28

Merci. J'ai déjà vu la chaine youtube de pianiste. C'est un plaisir pour les yeux Fier 2

Je repose ma question :

"Peux-t-on qualifier une montre qui sonne les heures au passage et la demie au passage, de petite sonnerie ?"
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 12:28

la différence entre petite et grande sonnerie ou le fait de rappeler les heures au passage du quart pour la grande.

va falloir en allonger du biffeton.

Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 14:36

Merci, mais je sais ce qu'est une grande sonnerie. (cf la montre de Pianiste). Et ce n'est pas le propos de ce message.

Pour moi : "petite sonnerie" = "sonnerie au passage des heures, et au passage des demi-heures sans répéter les heures" ?

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Dans le même genre, "sonnerie au passage des heures, et au passage des quarts sans répéter les heures" = "petite sonnerie" ?

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 15:02

confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 15:18

Merci bravohap

Donc tout ce qui sonne au passage est une "petite sonnerie", tant qu'elle ne répète pas les heures (en dehors de l'heure pile) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty25/9/2014, 15:49

thumright
Revenir en haut Aller en bas
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty28/9/2014, 12:44

Non attention la petite sonnerie est exactement identique a la grande sonnerie sauf que la petite sonnerie ne va pas faire la repetition des heures a chaque quart elle va tout simplement sonner les quarts sans repeter les heures a chaque quarts

attention une pendule ou une montre qui sonne au passage les heures et demies n'est pas une petite sonnerie !

si ca peut vous aider

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 13:37

AR_2000 a écrit:
Non attention la petite sonnerie est exactement identique a la grande sonnerie sauf que la petite sonnerie ne va pas faire la repetition des heures a chaque quart elle va tout simplement sonner les quarts sans repeter les heures a chaque quarts

attention une pendule ou une montre qui sonne au passage les heures et demies n'est pas une petite sonnerie !

si ca peut vous aider

bien a vous

n'est ce pas ce qui à été dit???

edit : oui, je vois ce que tu veux dire, en effet, il faut également une sonnerie à la demande pour être grande ou petite sonnerie.

par contre, je ne connais pas de mouvement pour montre uniquement sonnerie au passage...
Revenir en haut Aller en bas
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 14:47

Oui c'est clair

mais de toute manière je n'est jamais eu de montre a sonnerie je n'ai que des pendules
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 15:27

La différence que AR_2000 semblait mettre en avant, c'est "sonnerie au passage des quarts" VS "sonnerie uniquement au passage de la demie-heure"...qui caractériserait peut-être "une petite sonnerie" VS "une sonnerie au passage".

Faut être raccord avec les termes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 16:08

Pour etre plus clair: pour q'une montre ou pendule soit a petite sonnerie il faut qu'elle sonne les quarts les heures au passage sans repetition des heures a chaque quarts
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 16:18

On est d'accord maintenant.
Donc, comme une montre dite "sonnerie au passage" ne sonne que la demie-heure et l'heure, alors elle ne peut pas être qualifiée de petite sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 17:07

putain les gars c'est compliqué vos histoires...

pour résumer :

grande sonnerie = montre répétition à la demande ( minutes / 5 minutes / 7.5 minutes / 1/4 d'heure / autres ???) + sonnerie au passage qui répète les heures au quarts et/ou au demi.
petite sonnerie = montre répétition à la demande ( minutes / 5 minutes / 7.5 minutes / 1/4 d'heure / autres ???) + sonnerie au passage qui NE répète PASles heures au quarts et/ou au demi.
sonnerie au passage = sonnerie au passage qui répète OU PAS les heures au quarts et/ou au demi.

Perso, jamais vu de mouvement comme ça dans une montre, uniquement en pendule ou horloge, mais peut-être que cela existe...???

c'est bon pour tlm???
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 17:22

Je demande la confirmation d'un expert du forum.

Vraiment pas sûr que le fait d'être "à la demande" entre en jeu dans cette comparaison. Je me trompe peut-être, mais pour moi, toutes les montres qui sonnent, ont toujours la fonction "à la demande".

Je suis étonné que l'on ne soit que 3 sur ce topic. Ca n'intéresse donc personne ? Dommage, parce que je vais être acheteur sous peu, et j'aimerais bien le maximum d'infos sur les différentes classification (et ensuite sur la rareté de chacune, et une fourchette d'estimation)
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 19:37

archimedou a écrit:
Je demande la confirmation d'un expert du forum.

t'inquiète ils vont pas tarder à répondre Mr. Green

archimedou a écrit:
Vraiment pas sûr que le fait d'être "à la demande" entre en jeu dans cette comparaison. Je me trompe peut-être, mais pour moi, toutes les montres qui sonnent, ont toujours la fonction "à la demande".

donc comme dit, je ne suis pas sur qu'une sonnerie au passage exclusivement existe en version montre.

archimedou a écrit:
j'aimerais bien le maximum d'infos sur les différentes classification (et ensuite sur la rareté de chacune, et une fourchette d'estimation)

donc au passage excusif-> connais pas...
petite ou grande sonnerie (même combat) ->

en neuf, vends ta voiture, ta maison, ta femme, tes enfants, un reins et tes deux yeux...
en frankenwatch (mouvement sortie d'un gousset et adapté à un bracelet); hormis le fais que tu risque de ne pas te faire beaucoup d'ami dans le coin, les diamètres sont très imposant en règle général. déjà trouver une repet minutes femme c'est le bonheur, alors un GS... tu vas te retrouver avec une enclume au poignet. pour le prix, avec la fab du nouveau boitier... entre 8 et 12 je dirais... (en fonction de la qualité du mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty29/9/2014, 20:42

Merci plume68.
MAIS, on est dans la section montre de poche....qui a parlé de montre bracelet ? Mr. Green
C'est bien un gousset dont je parle !
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty30/9/2014, 10:00

Voici ce qui est indiqué dans le Chapiro :
Sonnerie au passage Sonner10
Donc, ne concerne à priori que les petites et grandes sonneries.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty30/9/2014, 14:14

archimedou a écrit:
Merci plume68.
MAIS, on est dans la section montre de poche....qui a parlé de montre bracelet ? Mr. Green
C'est bien un gousset dont je parle !

ok, dsl, pas fais gaffe, donc oui, les premiers prix se situe vers les 6-8. après ça monte, ça monte...

Pour le reste tout est dis, on va pas tourner en rond les gars!



Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty30/9/2014, 18:46

Merci :-)


Plume,
6-8 pour une sonnerie au passage simple ? Elle me semble que c'est plus une fourchette 1,5 - 2,5.
Revenir en haut Aller en bas
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty30/9/2014, 19:30

Oui bien sur toute les montres a sonnerie l'on également a la demande
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty1/10/2014, 13:53

archimedou a écrit:
Plume,
6-8 pour une sonnerie au passage simple ? Elle me semble que c'est plus une fourchette 1,5 - 2,5.

encore une fois je ne connais pas de mouvement de sonnerie uniquement au passage pour une montre.

en pendulerie et horloge oui mais pas en montre.

donc ne sachant pas si cela existe, impossible de te répondre quant au prix.

pour une montre petite sonnerie les prix commence vers 6-8 pour des mouvements de qualité très moyen et monte très (mais alors trèèèèss) vite.





Revenir en haut Aller en bas
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2014

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty1/10/2014, 14:08

Eu une montre petite-grande sonnerie carillon il environ 6-8000€ du moins apres tu peux avoir pour 6-700€ une repetition des quarts c'est tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3900
Date d'inscription : 18/02/2007

Sonnerie au passage Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie au passage   Sonnerie au passage Empty1/10/2014, 15:04

AR_2000 a écrit:
Eu une montre petite-grande sonnerie carillon il environ 6-8000€

A ce prix je t'en achète 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Sonnerie au passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonnerie au passage = petite répétition [video]
» Deux montres à répétitions et une montre à sonnerie au passage
» mouvement anglais avec sonnerie au passage avec roue de chaperon
» Au passage
» IWC et Cousteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: