FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+70
pecoste
couscous garbit
la-bouch
Marcohavana
budbeer
Franceallemagne
swiss
zenital
Rosen
vintage76
arnominux
Deb700
neuf75
jpeg92
25NNI
Loklone
NaKKdry
LMDM
adeon
filip28
browningt
yann_1976
Leopal
Damoclès
kane86
oliki98
francoisb
Tele 52'
zorronap
d.henrique
Houlkos
Coprn
ludo86
auto
Mawiwime
zidelu
GEEKOFWATCHES
broncos
samuelg75
ObjectifLune
sdeltour
gégérs
chevaliermarco
20_100
WK666
Kèyz
falconbmw
TMaverick
Kiko01
zaox
seiko007
keanu666
Milou
DRADIN
Pof Pof Pof
datepastrèsjust
kinenveu
PIERROT585
gioluca
deninou
mg4805
Apia
fdm44
fish
L&S
HOMEGA3
flying tigers
stef
David123
Greg_Zy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:57

Ils sont vraiment réussis leurs régulateurs thumright .
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:26

Louis Erard, c'est amha une bonne marque qui ne se prend pas le chou et qui ne dépense pas (trop) en ambassadeurs...
J'avais lu un interview de leur patron et il me semblait que les ventes suivent bien.

Pour ma part j'ai celle-ci (crédit photo le net) :

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Louis_11


Elle est équipée d'un ETA avec complication réalisée chez Louis Erard (si je ne dis pas de bêtises).
Le mouvement est bien fini à ce niveau de prix (perlage, vis bleuies).

Je la porte moins qu'au début, mais ai toujours du plaisir à la sortir de sa boîte.

Moins fan des modèles actuels et de la décote assez importante en général.

Je ne me souviens plus si ils ont toujours accès aux mouvements ETA ou si ils ont dû switcher chez Sellita. Si c'est le cas, c'est très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:58

Je possède une montre Louis Erard, modèle La Sportive depuis 9 ans maintenant. Je n'ai jamais eu de soucis avec et elle n'a d'ailleurs jamais connue de service encore.

Je ne peux que te conseiller cette marque qui est de milieu de gamme mais avec un rapport qualité / prix assez puissant, selon moi. Leurs pièces sont très bien finies comparé à d'autres marques dans ce segment.

Voici une photo de ma mienne.

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 20180211
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 7:21

RQP quand même nettement moins intéressant qu'il y a encore 5 ans quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:31

Faut attendre une vente privée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:34

seiko007 a écrit:
Faut attendre une vente privée... Laughing

euh au vu de ce qu'ils proposent maintenant dans leur gamme même en vente privée ils peuvent le garder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:52

GEEKOFWATCHES a écrit:


euh au vu de ce qu'ils proposent maintenant dans leur gamme même en vente privée ils peuvent le garder Mr. Green

Assez fou cette mauvaise fois, ainsi que ce dénigrement gratuit... Petite frustration perso ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:57

swiss a écrit:


Assez fou cette mauvaise fois, ainsi que ce dénigrement gratuit... Petite frustration perso ? Mr. Green

aucune mauvaise fois, aucun dénigrement gratuit, aucune frustration. Je possède deux merveilleux modèles. Quand je vois les horreurs qu'ils sortent maintenant, à quel prix, la façon dont on est acceulli lors des Salons par les représentants de la marque, je dis simplement que pour moi maintenant c'est no way Twisted Evil


Dernière édition par GEEKOFWATCHES le Ven 16 Fév 2018 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:57

swiss a écrit:


Assez fou cette mauvaise fois, ainsi que ce dénigrement gratuit... Petite frustration perso ? Mr. Green

mouahahahaha va savoir, de toute manière ici personne ne sera content....
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 8:58

Rosen a écrit:


mouahahahaha va savoir, de toute manière ici personne ne sera content....  

qu'entends-tu par là ?

Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:03

GEEKOFWATCHES a écrit:


aucune mauvaise fois, aucun dénigrement gratuit, aucune frustration. Je possède deux merveilleux modèles. Quand je vois les horreurs qu'ils sortent maintenant, à quel prix, la façon dont on est acceulli lors des Salons par les représentants de la marque, je dis simplement que pour moi maintenant c'est no way Twisted Evil

Les goûts et les couleurs, après je ne suis pas fan de tout leurs modèles mais certains modèles au style vintage sont forts sympa selon moi. Pour les prix tout est relatif qu'elle est la différence entre une L.E avec un Selitta à 1500.- et une Tag avec le même mvt à 3000 voir plus ?

Pour ce qui est de l'accueil sur un salon je suis surpris car les 3 dernières années je m'y suis rendu et j'ai toujours été très bien reçu.. tout dépend sur qui tu es tombé et comment tu t'es pointé.. J'ai eu vu des fameurs se pointer chez X en disant "je suis membre du Forum, je souhaiterais une présentation car votre CEO est sur le forum et j'échange avec lui.." Et tout ça avec des pseudos badges aux couleurs du forum.. Mr. Green clown (je ne dit pas que c'est ton cas, entendons-nous bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:01

swiss a écrit:


Les goûts et les couleurs, après je ne suis pas fan de tout leurs modèles mais certains modèles au style vintage sont forts sympa selon moi. Pour les prix tout est relatif qu'elle est la différence entre une L.E avec un Selitta à 1500.- et une Tag avec le même mvt à 3000 voir plus ?

Pour ce qui est de l'accueil sur un salon je suis surpris car les 3 dernières années je m'y suis rendu et j'ai toujours été très bien reçu.. tout dépend sur qui tu es tombé et comment tu t'es pointé.. J'ai eu vu des fameurs se pointer chez X en disant "je suis membre du Forum, je souhaiterais une présentation car votre CEO est sur le forum et j'échange avec lui.." Et tout ça avec des pseudos badges aux couleurs du forum..  Mr. Green  clown  (je ne dit pas que c'est ton cas, entendons-nous bien Wink  )

Je suis bien d'accord concernant les goûts et les couleurs. Perso la majorité de leurs nouveaux modèles ne me plait pas. Pour les prix je voulais surtout parler dans le sens où un modèle existant depuis des années à leur catalogue augmente de 30% sans aucune raison avec un calibre éprouvé. Je ne critique pas leur politique de prix par rapport aux autres marques. C'est clair que pour ce qu'ils offrent ils sont nettement moins chers que si le même modèle sortait dans d'autres marques bien connues.

Pour ce qui est de l'acceuil. Je me suis rendu plusieurs fois à Belles Montres à Paris, au Salon (dont j'ai oublié le nom) qui se tient en novembre 1 an à Luxembourg 1 an à Bruxelles. Je me suis pointé à chaque fois (même si l'habit ne fait pas le moine) bien sapé, poli, expliquant être client de la marque et intéressé de voir ce qu'ils présentent. Je n'ai jamais eu pour habitude parler de FAM pour justement n'orienter la réaction dans un sens ou l'autre. Et à chaque fois j'ai été reçu de manière dédaigneuse.
Surtout à Paris, par un gars qui n'avait l'air de n'en avoir strictement rien à foutre. La dernière fois il m'a même sorti "ah non je ne veux pas sortir de modèle de la verriere pour vous le présenter car hier on a volé des montres sur le Salon !!! alors que je voulais simplement voir une montre à moins de 1000 euros soit l'une des moins chères certainement de tout le salon.
Voila les raisons pour lesquelles maintenant cette marque pour moi c'est NO WAY Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:59

J'ai cette Louis Erard depuis 1 an.  
louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Louis_10
Elle est vraiment très sympa à porter. Le rapport qualité prix est très bon.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:18

seiko007 a écrit:
Faut attendre une vente privée... Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/03/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:02

Sur V....-P.... .fr, vente ce soir ou demain à 19h ...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:03

Marcohavana a écrit:
Sur V....-P.... .fr, vente ce soir ou demain à 19h ...

vérifiez bien avant le prix REEL de vente à prix plein sinon vous risquez de faire une fausse bonne affaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:30

GEEKOFWATCHES a écrit:


vérifiez bien avant le prix REEL de vente à prix plein sinon vous risquez de faire une fausse bonne affaire Twisted Evil

En règle général sur VP les prix sont gonflés de base mais l'économie réelle est de l'ordre de 30% max. L'année dernière il y avait une 1931 Chronographe jour date avec un ETA Valjoux 7750 qui me tentait bien pour je crois environ 1500€. Autre point il n'y a pas toute la gamme non plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:33

Les montres proposées sur ce fil par les FAMeurs ont l'air pas mal du tout. Après bizarrement le nom "Louis Erard" me fait penser (à tort je le concède) à un nom de marque de montres chinoises qui voudraient se donner un gage de qualité en employant un nom à consonance française ( ou parfois allemande).
En tout cas la PDL me tenterait bien si le diamètre n'était pas aussi exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:35

couscous garbit a écrit:
Après bizarrement le nom "Louis Erard" me fait penser (à tort je le concède) à un nom de marque de montres chinoises qui voudraient se donner un gage de qualité en employant un nom à consonance française ( ou parfois allemande).

+1 surtout en découvrant la marque sur une VP. Je me posais la question de la santé financière de la marque pour devoir vendre leur stock ainsi mais à priori pas de soucis pour LE.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:58

la-bouch a écrit:


+1 surtout en découvrant la marque sur une VP. Je me posais la question de la santé financière de la marque pour devoir vendre leur stock ainsi mais à priori pas de soucis pour LE.

Beaucoup fond comme cela pour écouler leur stock. On voit souvent pour Hamilton, Tissot, Longine, Tag et même parfois des marques plus prestigieuses encore . Cela ne veut pas forcement dire que la marque va mal seulement qu'elle a trop produit d'un modèle qui n'a pas eu le succès escompté.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:17

Franceallemagne a écrit:


Beaucoup fond comme cela pour écouler leur stock. On voit souvent pour Hamilton, Tissot, Longine, Tag et même parfois des marques plus prestigieuses encore . Cela ne veut pas forcement dire que la marque va mal seulement qu'elle a trop produit d'un modèle qui n'a pas eu le succès escompté.

A+
FA

En effet, ce sont rarement les modèles les plus sympas que l'on retrouve sur ce genre de site... faut être prêt à faire des concessions...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:23

Certains produits proposés sur VP en ce moment ne sont pas trop degueu, notamment du côté des chronos autos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:35

En effet de même avec les Glycine, y a des phases de lune qui me tentent
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:39

J'ai regardé, et en effet, y'a des LE vraiment sympas...
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   louis erard - Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 3:32

Franceallemagne a écrit:


Beaucoup fond comme cela pour écouler leur stock. On voit souvent pour Hamilton, Tissot, Longine, Tag et même parfois des marques plus prestigieuses encore . Cela ne veut pas forcement dire que la marque va mal seulement qu'elle a trop produit d'un modèle qui n'a pas eu le succès escompté.

A+
FA

Après ce n'est pas une critique en soit... J'en ai profité pour prendre une Glycine qui me tentait depuis un moment Fier 2
C'est juste que je me suis posé la question la première fois que j'ai vu ces marques sur VP. Par contre je n'ai jamais vu Tag ou Longines... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver une Louis Erard... et qu'en pensez-vous ?
» Louis Erard selon vous et Oris?
» La requalification complète des montres Louis Erard
» Que pensez vous de la marque Louis Vuitton ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: