FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Six time world

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Six time world   Six time world EmptyMar 30 Sep - 5:38

désolé pour mon français (le message est traduit par google). J'ai une horloge qui indique les heures de 6 domaines différents. Les travaux d'horloge mais malheureusement je manque les roues et ne connaissent pas les mesures.

Six time world Quadrante_zpsb167863c

Six time world Magnifier_20140817_185752_zps7f828d7f

Sur internet, j'ai trouvé une image d'un mouvement .. et par un de mes amis avec CAD réussi à trouver ces mesures ... mais avec un angle différent, je reçois des données différentes .. un de vous pourrait me dire les mesures exactes des roues manque?
Merci beaucoup!

Six time world Listene_zpsd464af6e

Six time world Misureruote_zpsc00ca8d2
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 0:44

ne te pose pas la question du diamètre (qui est le même pour les 4 roues) mais le nombres de dents.

il déterminera ton module.

de là rien de plus simple pour calculer le reste à condition de module constant .

ton rapport nb d'ailles du pignon du centre/ nb de dents roue intermédiaire = nb d'ailles pignon intermédiaire / nb de dents roue final.

ça sa marche pour tous sauf paris car tu dois pouvoir contourner ton pignon.

enjoy


Revenir en haut Aller en bas
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 3:35

J'ai compté 48 dents..
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 4:56

so

rapport de 48/12 = 4

ensuite exercice à la maison Mr. Green

D=mZ

attention on parle de D au primitif (et non a l'extérieur) (noté Dprim et Dext)
sachant que ta hauteur de dents est de 2.25m et que ton primitif est à 0.44 h du somment (diam extérieur)

Dprim= Dext-((2.25m-(0.44h)*2)

m= Dprim/Z

que peux tu en déduire????

Six time world Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 6:48

Sur orologiko (très bon forum, je ne sais pas si il est connu ici) j'en ai vu plusieurs comme la tienne, tu as fait une recherche sur ce forum (où tu es d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 10:12

franck272 a écrit:
Sur orologiko (très bon forum, je ne sais pas si il est connu ici) j'en ai vu plusieurs comme la tienne, tu as fait une recherche sur ce forum (où tu es d'ailleurs) ?
Bizarre tout cela,il provient d'un forum assez technique.Étant LUI inscrit depuis lurette.
Buon proseguimento alur. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 10:48

pas de mystère! Je suis italien et je vous écris depuis des années sur orologiko ... J'ai également posté sur nawcc .. cette montre est un cadeau de mariage et maintenant je veux le corriger dès que possible .. mais je ne peux pas trouver quelqu'un pour me dire que je devrais regarder pour les roues .. je suis un collectionneur et pas un horloger professionnel .. Mais si ce n'est pas plus un problème poster ici!

Désolé si j'ai mal compris quelques mots, mais avec google traduction est un peu un problème!
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 19:24

RedVirus a écrit:
Mais si ce n'est pas plus un problème poster ici!
Pour moi, pas de problèmes, et même bienvenue, mais sur orologiko, j'ai vu plusieurs montres similaires à la tienne (4 ou 5 il me semble), et quand on a la même montre, c'est plus facile de trouver des infos, c'est juste pour aider. Wink
Mais il me semble en avoir vu 1 ou 2 similaire ici, mais plus sûr. Evil or Very Mad
Pour la langue, je ne parle pas Italien, et moi non plus je ne comprends pas toujours tout, sur  orologiko Mr. Green
Et puis cette montre mérite bien une réparation, car elle est bien sympatique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyMer 1 Oct - 21:34

Merci beaucoup franck272!
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyJeu 2 Oct - 0:59

Ti auguro allora che tu possa trovare,l'artigiano capace di sistemarti all'origine l'oggetto.
Certo che pero,visto l'evoluzione tecnica di alcuni professionisti in quel forum.
Non si siano trovate soluzioni matematiche,su come proseguire nelle tue ricerche.
Pazienza tutto cambia,anche i forum vedo. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyJeu 2 Oct - 1:28

Noto una certa ironia.. Cosa ti è successo su orologiko?  Incompréhensible  Twisted Evil Mi conosci?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyJeu 2 Oct - 3:25

Bon, j'ai mâché tout le travail et tous le monde s' en bat l'oeil même le principal intéressé, donc je fini histoire de mais franchement...

Donc ton module doit être de 0.2 ou 0.22 (module exotique mais acceptable)

Vue que tu sais que ton rapport est de 4 et ton module de 0.2, tu mesure ton entraxe et tu as ta reponse!

Allez salut!
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyJeu 2 Oct - 19:16

plume68 a écrit:
Bon, j'ai mâché tout le travail et tous le monde s' en bat l'oeil même le principal intéressé,  donc je fini histoire de mais franchement...

Donc ton module doit être de 0.2 ou 0.22 (module exotique mais acceptable)

Vue que tu sais que ton rapport est de 4 et ton module de 0.2, tu mesure ton entraxe et tu as ta reponse!

Allez salut!
Plume68 a raison, il a fait tout le boulot, est-ce que ces dimensions correspondent ?
une montre similaire trouvé sur orologiko lien , mais je suis sûr, j'en est vu d'autres... Et plus détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyVen 3 Oct - 0:43

franck272 a écrit:

Plume68 a raison, il a fait tout le boulot, est-ce que ces dimensions correspondent ?
une montre similaire trouvé sur orologiko lien , mais je suis sûr, j'en est vu d'autres... Et plus détaillées.

Grazie Plume68 e grazie Franck272.  La foto che ho inserito io è la stessa di quel post.. è solo stata elaborata per calcolare le dimensioni del ruotismo.

Merci Plume68 et merci Franck272. La photo je suis entré I est la même que celle post .. c'est seulement été préparé pour calculer la taille du train d'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyVen 3 Oct - 1:01

bon ok, j'enfonce le clou parce que ça a l'air pas évident...

donc a partir du moment ou vous avez compris que les aiguille tournent toutes à la même vitesse alors vous avez tout compris.

vous diviser par x (ici 4) entre le pignon du centre et la roue intermédiaire, puis vous multiplié par ce même x entre la roue intermédiaire et le pignon de sortie.

ce rapport de réduction peut-être de n'importe quelle valeur en théorie. en pratique il faut que cela rentre dans les entraxes et que ce soit productible, c'est tout.

Pour faire encore plus simple nous comprenons bien que nous aurions pu supprimer la roue intermédiaire. Donc les deux engrenages pignon du centre et pignon de sortie auraient eu le même nombres de dents (et donc le même diamètre).

mais nous sommes obligé d’avoir cette roue intermédiaire sinon les aiguilles auraient tournées dans le sens inverse, c'est juste pour cela!

redvirus, as tu compris la logique de démarche? vérifie juste ton module sur ta roue existante, puis, en fonction de tes entraxes tu détermine tes rouages!

Vas tu produire ces engrenages toi même?



Revenir en haut Aller en bas
RedVirus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyVen 3 Oct - 1:14

Come primo tentativo avrei fatto cercare le ruote della misura corretta presso qualche fornitura da un orologiaio altrimenti sto cercando qualche officina che possa farmele.. Tu conosci qualcuno che possa farle?
Grazie mille!
Fabio
PS: vista che la traduzione di google non è ottima preferisco scrivere anche in italiano (scusate se a volte fraintendo le vostre parole o se proprio non le capisco)

Comme une première tentative je chercherais les roues de la taille appropriée à toute fourniture par un horloger sinon je suis à la recherche pour certains atelier qui peut le faire pour moi .. Vous connaissez quelqu'un qui peut les faire?
Merci beaucoup!
Fabio
PS: voir la traduction de Google n'est pas très grande, je préfère écrire en italien (désolé si parfois mal comprendre vos paroles ou si vous ne comprenez pas)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyVen 3 Oct - 2:37

Non il ne va pas les faire lui même, il cherche aussi quelqu'un qui pourrai le faire.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyVen 3 Oct - 2:38

trouver des roue existante parait très difficile.

après usiné, oui c'est possible mais le coût va être largement supérieur à celui de la montre...

edit : arf, grillé par gg.  Mr. Green

bah après sur le forum y'en a que deux ou trois en mesure de faire ça. et pour ma part, trop de projet perso pour faire se genre de chose. même rémunéré. par contre si il veux du plan c'est jouable (gratuitement s'entends!). plus pratique pour cotation, mais de toute façon se sera l'horloger qui ajustera!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Six time world Empty
MessageSujet: Re: Six time world   Six time world EmptyVen 3 Oct - 2:43

Merci, je vais voir avec lui, et je te contact au cas ou !

Amicalement GG Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Six time world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP World Time
» Les "World Time"
» PP World Time 5230 G
» Seiko World Time
» Les plus belles "World Time"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: