FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus belles "World Time"

Aller en bas 
+48
broncos
oliveka
Polpulatu
Passionné de nature
MaximeG
L&S
Zouzou77
AL1038
Xzf
seiji
zeppelin
matthieu14
Phil10
hugues
swiss
Nikal
Schmolduck
kuato
jodko
benmarie
kiva
robinsonleon
1oeil9
challenger_fr
bidi95
GYROTOURBILLON
borntodunk
fgrims
mikado
plibou
DAV78
rizio.fab
nam
pablito
Milannimes
Daniel.
Tokage
archie
captain windsor
automobilia
Kerangaro
gallutu
proto*bruno
amau49
Venom05
fred-tictac
Olipax
bastien13
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMar 10 Juil 2012, 22:47

Je vous propose de recenser les plus belles montres avec cette fonction, peut-être inutile pour certain, mais qui en fait rêver beaucoup d'autres...
Cette fonction "World Time" avec les noms de toutes ces villes à travers le Monde.

Je commence pour moi une des plus belles :

La Patek Philippe Ref. 5110 G

Les plus belles "World Time" Patek_10

A vous maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Olipax
Membre très actif
Olipax


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2009

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 00:50

Les plus belles "World Time" B0ca9f00

Shootée récemment à la boutique breitling !
Olipax
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 10:49

Bonjour,

Perso, je n'aime pas, les capitales sur le tour de cadran.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 11:08

Pour ma part la plus belle:

Les plus belles "World Time" Jaeger11
Jaeger Lecoultre Master Control Geographic
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 11:11

J'aime bien l'Alpina world rimer présentée il y a pas longtemps sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 11:13

Il en existe même de très modestes, chez Tissot par exemple.
On parlait récemment des complications : en voilà une que je trouve plutôt belle, même si assez inutile. On doit avoir l'impression de maîtriser le temps et le Monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 11:13

Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 11:25

La Jaeger LeCoultre est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 12:03

+1, c'est l'une des seules qui me plaisent,je la trouve moins chargée que les autres,j'ai eu l'occasion de

la voir en vrai,elle est superbe.

La Nomos Zürich Weltzeit est sympa aussi et originale.

Les plus belles "World Time" Zueric10
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 12:30

What a Face Impec

la nomos et la jaeger sont superbes!! ha... j'aimerais tant avoir l'utilité d'une telle complication... Rio... Mexico... Nouméa... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 12:40

Venom05 a écrit:
Pour ma part la plus belle:

Les plus belles "World Time" Jaeger11
Jaeger Lecoultre Master Control Geographic

+1 c'est vraiment la plus belle thumleft


Elle est aussi superbe en 18K

Les plus belles "World Time" Max-jaeger-lecoultre-master-geographic-watch

Les plus belles "World Time" Master-Geographic-OR1
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 12:53

Je n'aime pas du tout la Vacheron, bien trop chargé, rendu/aspect brouillon au final en contradiction totale avec le positionnement de la marque.
"cheap" en photo.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 13:05

Je suis fan de la JLC, la plus belle World Timer et une des plus belles montre au monde.

Cette Nomos est très originale, je trouve que cette marque fait des produits remarquable au point de vue design, pour ce qui est du moteur je ne suis pas assez connaisseur que pour juger.

Il est vrai que la VC est fort chargée, mais c'est la référence en World Timer, elle ne fait pas du tout cheap pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 13:20

Celle-ci aussi sont assez réussies amha :

IWC Pilot Worldtimer

Les plus belles "World Time" Iwc-wo10

Zenith Pilot Doublematic Worldtime

Les plus belles "World Time" Zenith11

Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 13:32

Avec la vacheron, sans hésiter la breguet 5717

Les plus belles "World Time" 728175
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 13:43

La JLC, la Breguet et la Nomos ne sont pas des Worldtimer puisqu'on ne peut pas lire l'heure sur 24 fuseaux horaires simultanément. Ce sont des GMT avec un disque des villes pour faciliter le réglage par l'utilisateur. Sauf à modifier le titre du post, elles n'ont rien à faire dans la sélection.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 13:47

D'accord,je n'avais pas fait la différence,Weltzeit signifiant world time en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 13:49

Tokage a écrit:
La JLC, la Breguet et la Nomos ne sont pas des Worldtimer puisqu'on ne peut pas lire l'heure sur 24 fuseaux horaires simultanément. Ce sont des GMT avec un disque des villes pour faciliter le réglage par l'utilisateur. Sauf à modifier le titre du post, elles n'ont rien à faire dans la sélection.
C'est pas faux...

La Vacheron Constantin est très au dessus du panier. Moi qui ne suis pas fan ultime de HH, je crois que je la porterais avec plaisir, celle-là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 15:39

Tokage a écrit:
La JLC, la Breguet et la Nomos ne sont pas des Worldtimer puisqu'on ne peut pas lire l'heure sur 24 fuseaux horaires simultanément. Ce sont des GMT avec un disque des villes pour faciliter le réglage par l'utilisateur. Sauf à modifier le titre du post, elles n'ont rien à faire dans la sélection.

Nicolas

En même temps, la JLC n'est pas non plus une pure GMT... On pourrait dire que c'est une "semi-world-timer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 17:06

Les plus belles "World Time" Orient_cey_ffd_01

Pour l'instant je me contente de celle ci : Orient CEY04003W.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 17:37

Daniel. a écrit:
...Pour l'instant je me contente de celle ci : Orient CEY04003W.

J'ai celle en arrière plan et je trouce celle-ci superbe ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 20:08

glashutte original senator chronograph worldview

Les plus belles "World Time" I_241310

Alpina Worldtimer

Les plus belles "World Time" 3_al_w10

Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 20:46

Tokage a écrit:
La JLC, la Breguet et la Nomos ne sont pas des Worldtimer puisqu'on ne peut pas lire l'heure sur 24 fuseaux horaires simultanément. Ce sont des GMT avec un disque des villes pour faciliter le réglage par l'utilisateur. Sauf à modifier le titre du post, elles n'ont rien à faire dans la sélection.

Nicolas

Je comprends pas bien comment lire la Nomos rapport au fait qu'il n'y a pas d'index 24h mais comme le disque est lisible sur plus des 3/4 de la circonférence, on frise la world time non?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyMer 11 Juil 2012, 21:29

pablito a écrit:
Je comprends pas bien comment lire la Nomos rapport au fait qu'il n'y a pas d'index 24h mais comme le disque est lisible sur plus des 3/4 de la circonférence, on frise la world time non?

Pour la Nomos, il n'y a que deux fuseaux : celui sur le cadran principal et celui qui se lit via l'index rouge à trois heures qui pointe vers un disque 24h. Je ne sais pas auquel des deux fuseaux est relié le disque des villes par contre, sans doute le principal puisque le fuseau à 3 heures est indiqué "Heimat", ce qui semble en faire une fonction "Hometime". Le fait que le nom des villes soit lisible sur la plus grande partie de sa circonférence est juste une question d'esthétique, pas de fonctionnalité.

La présence de noms de ville sur le cadran ne suffit donc pas : pour une Worldtimer, vous devez pouvoir lire simultanément l'heure sur 24 fuseaux. Si ce n'est pas le cas, ce n'est tout simplement pas une Worldtimer. Il faut donc absolument un disque supplémentaire avec les 24 heures bien visibles, comme dans la PP, la VC, la Zenith, l'Alpina ou l'IWC. Disque qui tournera pendant que l'anneau des villes restera fixe.

Si je reprends la Nomos, quel est le sbut d'avoir un disque avec 24 villes alors que le cadran de la montre ne comporte que 12 heures et qu'il est fixe ? Comment lire l'heure facilement sur un quelconque fuseau horaire avec cette configuration ? Même si on imaginait qu'il était coordonné avec l'aiguille des heures, cela n'aurait encore aucun sens. Et on pourrait alors se demander à quoi sert le disque à 3 heures...

C'est pour cela que la GO n'est pas une Worldtimer : avec deux fois douze noms de ville, on est nulle part. On est d'autant plus nulle part que le disque se manipule manuellement via la couronne à 4 heures, il n'est nullement coordonné au mouvement. C'est juste un "gadget" (rien de péjoratif) qui facilite le calcul manuel de l'heure dans un second fuseau horaire : à chaque fois, il faudra positionner la ville idoine en face de l'aiguille des heures.

Les plus belles "World Time" I_2422_WorldView_eng
Crédit : glashuette-original.com

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Jeu 12 Juil 2012, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les plus belles "World Time" Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:03

Merci Nicolas pour cette explication limpide je n'avais jamais trop étudier le sujet et là tout est clair ... du coup j'aime encore plus l'Orient World Timer I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles "World Time"
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - WORLD TIME
» Sothis World Time Chrono 2
» Six time world
» Ma nouvelle Orient Star World Time
» Angular Momentum Axis/VII World Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: