FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus belles "World Time"

Aller en bas 
+48
broncos
oliveka
Polpulatu
Passionné de nature
MaximeG
L&S
Zouzou77
AL1038
Xzf
seiji
zeppelin
matthieu14
Phil10
hugues
swiss
Nikal
Schmolduck
kuato
jodko
benmarie
kiva
robinsonleon
1oeil9
challenger_fr
bidi95
GYROTOURBILLON
borntodunk
fgrims
mikado
plibou
DAV78
rizio.fab
nam
pablito
Milannimes
Daniel.
Tokage
archie
captain windsor
automobilia
Kerangaro
gallutu
proto*bruno
amau49
Venom05
fred-tictac
Olipax
bastien13
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:40

Je trouve cette World Time Seiko vraiment bien faite et jolie .... et comme d´habitude RQP imbattable.

Les plus belles "World Time" - Page 4 Srp04010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:26

Schmolduck a écrit:
Je trouve cette World Time Seiko vraiment bien faite et jolie .... et comme d´habitude RQP imbattable.

Les plus belles "World Time" - Page 4 Srp04010

Hé bien , pour 180 € la WT
Je vais demander à JLC de me rembourser la différence
Et moi qui croyait avoir acheté une complication complexe me suis fait avoir Les plus belles "World Time" - Page 4 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:42

Merci pour la copie de l'article de Vincent Daveau extrait d'un numéro de la RDM datant de 2008. Comme d'habitude plutôt bien expliqué et illustré d'exemples de qualité.
Il me semble néanmoins que la RDM ne parle "que" des montres suisses, ce qui est déjà pas mal, j'en conviens : cependant, quand je lis un sujet avec un dossier que je souhaiterais exhaustif, je trouve dommage que les autres marques ne soient jamais citées.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:25

Daniel. a écrit:
Merci pour l'article mais ça n'explique pas ton dénigrement de la
marque Orient, suis désolé mais pour l'instant je fait avec mes
maigres moyens.

Bonne nuit.


ne t'en fait pas, Ton Orient est une montre qui tient -niveau complication- la dragée haute au haut de gamme.
C'est ce qui fait d'Orient une marque très intéressante pour les petits budgets.
Bien évidemment, en termes de finitions, c'est incomparable avec Jaeger. Mais niveau mécanique tout y est !!! D'où l'incrédulité de beaucoup d'amateurs devant la vérité pourtant bien vraie Wink

voir la revue du doc

https://forumamontres.forumactif.com/t78502-orient-worldtimer-automatic-c-est-fantastic
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:51

Kerangaro a écrit:
Daniel. a écrit:
Merci pour l'article mais ça n'explique pas ton dénigrement de la
marque Orient, suis désolé mais pour l'instant je fait avec mes
maigres moyens.

Bonne nuit.


ne t'en fait pas, Ton Orient est une montre qui tient -niveau complication- la dragée haute au haut de gamme.
C'est ce qui fait d'Orient une marque très intéressante pour les petits budgets.
Bien évidemment, en termes de finitions, c'est incomparable avec Jaeger. Mais niveau mécanique tout y est !!! D'où l'incrédulité de beaucoup d'amateurs devant la vérité pourtant bien vraie Wink

voir la revue du doc

https://forumamontres.forumactif.com/t78502-orient-worldtimer-automatic-c-est-fantastic

Ça m'a laissé baba ! J'en ai même du mal à écrire , la comparaison en photo avec une JLC , que certains trouvaient mieux l'Orient que la JLC déjà qu:elle n'a pas la même fonction , la première des choses aurait été de la comparer à l'arrière juste que je me pli en deux , la gueule des mouvements ensuite un autre trouvait les couronnes trop grosse sur la JLC , la aussi un petit test de descendre sous l'eau pour comparer la clef de compression de la JLC et celle de L'Orient je pense qu'en remontant à la surface il aurait fallu prendre un sèche cheveux pour sécher l'intérieur de cette dernière
Enfin bref j'aurais tout lu dans ce post What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:58

Pour moi cette série limitée est sans conteste la plus belle de toutes:

Les plus belles "World Time" - Page 4 Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:10

GYROTOURBILLON a écrit:
Schmolduck a écrit:
Je trouve cette World Time Seiko vraiment bien faite et jolie .... et comme d´habitude RQP imbattable.

Les plus belles "World Time" - Page 4 Srp04010

Hé bien , pour 180 € la WT
Je vais demander à JLC de me rembourser la différence
Et moi qui croyait avoir acheté une complication complexe me suis fait avoir Les plus belles "World Time" - Page 4 Kap2si
C´est bien ce que je disais, RQP imbattable ..... thumleft Wink Nous nous comprenons Chinois


Mais, quel besoin de comparer? Incompréhensible
La mienne est plus belle que la tienne!
La mienne est plus grosse ou plus longue que la tienne! clown

Des montres il y en a dans tous les genres, avec tous les niveaux de finitions, à tous les prix, et tous les niveaux d´éfficacité et fiabilité, et tous les niveaux de RQP!

Ne pouvons-nous pas juste savourer leurs designs? le topic s´appelle bien "Les plus belles "World Time"" et non pas "Les meilleurs world time"

L´orient a une heure de différence avec Tokyo? on s´en fout complètement ... Rolling Eyes
Il l´a trouvée belle, il l´a postée sur le forum, c´est ça qui compte .... (Et le respect de son choix surtout ...). thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:16

GYROTOURBILLON a écrit:
Kerangaro a écrit:
Daniel. a écrit:
Merci pour l'article mais ça n'explique pas ton dénigrement de la
marque Orient, suis désolé mais pour l'instant je fait avec mes
maigres moyens.

Bonne nuit.


ne t'en fait pas, Ton Orient est une montre qui tient -niveau complication- la dragée haute au haut de gamme.
C'est ce qui fait d'Orient une marque très intéressante pour les petits budgets.
Bien évidemment, en termes de finitions, c'est incomparable avec Jaeger. Mais niveau mécanique tout y est !!! D'où l'incrédulité de beaucoup d'amateurs devant la vérité pourtant bien vraie Wink

voir la revue du doc

https://forumamontres.forumactif.com/t78502-orient-worldtimer-automatic-c-est-fantastic

Ça m'a laissé baba ! J'en ai même du mal à écrire , la comparaison en photo avec une JLC , que certains trouvaient mieux l'Orient que la JLC déjà qu:elle n'a pas la même fonction , la première des choses aurait été de la comparer à l'arrière juste que je me pli en deux , la gueule des mouvements ensuite un autre trouvait les couronnes trop grosse sur la JLC , la aussi un petit test de descendre sous l'eau pour comparer la clef de compression de la JLC et celle de L'Orient je pense qu'en remontant à la surface il aurait fallu prendre un sèche cheveux pour sécher l'intérieur de cette dernière
Enfin bref j'aurais tout lu dans ce post What the fuck ?!?

Tu es d'un ridicule ! Mr. Green

Je ne comprends pas que Tokage n'intervienne pas pour apprendre à ce monsieur qu'il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:19

GYROTOURBILLON a écrit:
Ça m'a laissé baba !

Eh oui.
On en apprend tous les jours, pas vrai ? Qui aurait cru qu'une montre japonaise à 250 euros détienne des complications comparables à celle d'une JLC à 7000€.
Mais comme nous le savons tous, le prix d'une montre ne tient pas qu'au calibre bien sûr. S'ajoute le prix du "sexy-glamour", de l'image et surtout de la qualité de finition, absente de l'Orient (cf la masse oscillante brute de fonderie).

Il n'empêche que cette Orient mérite bien son appellation de Worldtimer, elle s'acquitte parfaitement de sa tâche, sans problème d'étanchéité, de nombreux fameurs se félicitent de l'avoir choisie et je n'ai pas lu pour l'instant de mentions de quelconques problèmes de fiabilité.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:23

Schmolduck a écrit:


Mais, quel besoin de comparer? Incompréhensible
La mienne est plus belle que la tienne!
La mienne est plus grosse ou plus longue que la tienne! clown

Des montres il y en a dans tous les genres, avec tous les niveaux de finitions, à tous les prix, et tous les niveaux d´éfficacité et fiabilité, et tous les niveaux de RQP!

Ne pouvons-nous pas juste savourer leurs designs? le topic s´appelle bien "Les plus belles "World Time"" et non pas "Les meilleurs world time"

L´orient a une heure de différence avec Tokyo? on s´en fout complètement ... Rolling Eyes
Il l´a trouvée belle, il l´a postée sur le forum, c´est ça qui compte .... (Et le respect de son choix surtout ...). thumright thumleft

Je dois être bête , car je suis incapable de lire sur cette Seiko les heures des 24 villes affichées , sans parler des villes placées une au dessus de l'autre a la place d'être décalées , comme peu t'il être 21H09 à RIO et a TOKYO ?
autre question c'est de l'or rose ou du cuivre
Pourquoi l'horlogerie se bat pour les Fakes mais pas les Fakes pour les matériaux finalement c'est aussi du face de rendre une matière similaire a une autre pour un prix complètement différent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:26

GYROTOURBILLON a écrit:
Daniel. a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
..
Alors sans bouger quoi que ce soit il faut que la tocante donne l'heure simultanée de toutes les villes inscrites sur le disque et que tu les valides avec CA par exemple , j'ai beaucoup de mal a croire qu'elle te donne les bonnes heures de chaque villes inscrites , je suis sur qu'il y aura des écarts d'une heure avec certaines villes Exemple entre Paris et Tokyo

il est 20 H à Paris, ma montre indique 14 H à NYC, Tokyo 4H du mat alors qu'il y est 3H, comment cela s'explique ? par les heures d'été ?


Écris à Orient Wink , non serieux pendant quelques minutes j'ai failli regretté d'avoir hésité entre la JLC et la PP en me disant " pourquoi je ne connaissais pas Orient Pleure 2

Kerangaro a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Ça m'a laissé baba !

Eh oui.
On en apprend tous les jours, pas vrai ? Qui aurait cru qu'une montre japonaise à 250 euros détienne des complications comparables à celle d'une JLC à 7000€.
Mais comme nous le savons tous, le prix d'une montre ne tient pas qu'au calibre bien sûr. S'ajoute le prix du "sexy-glamour", de l'image et surtout de la qualité de finition, absente de l'Orient (cf la masse oscillante brute de fonderie).

Il n'empêche que cette Orient mérite bien son appellation de Worldtimer, elle s'acquitte parfaitement de sa tâche, sans problème d'étanchéité, de nombreux fameurs se félicitent de l'avoir choisie et je n'ai pas lu pour l'instant de mentions de quelconques problèmes de fiabilité.

thumleft

Et bien non a en croire ça plus "tromperie qu'autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:34

Schmolduck a écrit:
Je trouve cette World Time Seiko vraiment bien faite et jolie .... et comme d´habitude RQP imbattable.

Les plus belles "World Time" - Page 4 Srp04010

Il ne s'agit pas d'une WT, l'anneau 24h n'est pas entrainé par le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:34

GYROTOURBILLON a écrit:
Daniel. a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
..
Alors sans bouger quoi que ce soit il faut que la tocante donne l'heure simultanée de toutes les villes inscrites sur le disque et que tu les valides avec CA par exemple , j'ai beaucoup de mal a croire qu'elle te donne les bonnes heures de chaque villes inscrites , je suis sur qu'il y aura des écarts d'une heure avec certaines villes Exemple entre Paris et Tokyo

il est 20 H à Paris, ma montre indique 14 H à NYC, Tokyo 4H du mat alors qu'il y est 3H, comment cela s'explique ? par les heures d'été ?

Kerangaro a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Ça m'a laissé baba !

Eh oui.

Et bien non a en croire ça plus "tromperie qu'autre chose"

Je ne demande qu'à te croire mais que penses-tu de l'argumentation de Nam ? Elle semble cohérente pourtant...

=>
nam a écrit:
Daniel. a écrit:
il est 20 H à Paris, ma montre indique 14 H à NYC, Tokyo 4H du mat alors qu'il y est 3H, comment cela s'explique ? par les heures d'été ?
Effectivement c'est l'origine de ce décalage, d'où la futilité de cette complication :
- certains pays passent à l'heure d'été et d'autres non => impossible donc d'avoir l'heure exacte partout dans le monde en été comme en hiver
- certains pays fond des décalage de 1/2 h plutôt que d'heures complètes => il faut donc corriger "dans sa tête" pour ces pays particuliers
- avec le temps certains pays changent de fuseau horaire (cf les îles Samoa récemment) => il faudrait prévoir pour les WorldTime une "garantie" ainsi les manufactures livreraient régulièrement à leurs clients de nouveaux disques de villes Les plus belles "World Time" - Page 4 Blunt_gi Les plus belles "World Time" - Page 4 Blunt_gi
... bref même les quartzouilles n'arrivent pas à suivre alors pour les méca/auto le World Time est une complication plutôt romantique qu'exacte... ça n'enlève rien à leurs charmes ... comme pour les phases de lune.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:36

Et finalement si une WT ne te donne pas les bonnes heures avec une heure d'avance a RIO c'est qu'elle ne remplie pas sa tache , c'est un peu comme si tu achète une 3 aiguilles et que chaque heure qui passe elle prendrait une heure
A toi avis elle remplie sa tache clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:49

GYROTOURBILLON a écrit:
Et finalement si une WT ne te donne pas les bonnes heures avec une heure d'avance a RIO c'est qu'elle ne remplie pas sa tache , c'est un peu comme si tu achète une 3 aiguilles et que chaque heure qui passe elle prendrait une heure
A toi avis elle remplie sa tache clown

Bin apparemment si on suit l'argumentation de Nam, c'est le cas sur la plupart des worldtimer... du fait des heures d'été, etc etc.

non?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:50

GYROTOURBILLON a écrit:

Je dois être bête ,
Je n´irais pas porter de tels jugements sur quelqu´un que je ne connais pas

Citation :
car je suis incapable de lire sur cette Seiko les heures des 24 villes affichées , sans parler des villes placées une au dessus de l'autre a la place d'être décalées , comme peu t'il être 21H09 à RIO et a TOKYO ?
Quand il est 21h00 à tokyo, il est 09hs00 à Rio, c´est simple .... (moi j´avais compris au premier coup d´oeil qu´il s´agissait de villes aux antipodes les unes des autres Wink ).

Citation :
autre question c'est de l'or rose ou du cuivre
On s´en fout, le topic ne parle pas de montre en mètal précieux, ni de hautes complications, juste de "BELLES WORLD TIME", celle-ci est belle, et elle te donne l´heure de toutes les villes qui sont sur le cadran sans complication mais manuelllement ...
Ce qui permet à une personne qui n´a pas les moyens d´une complication de HH de se payer quand même une "World Timer" qui fonctionne, et lui donne l´heure de 24 villes en même temps. Elle est pas belle la vie? thumleft

Comme tu dis être incapable de lire l´heure des villes sur cette montre je t´explique comment elle marche:
Avec la couronne à 2 heures tu positionnes la ville où tu tetrouves sur l´heure qu´il est et automatiquement les autres villes se trouve en face de l´heure qu´il est dans ces mêmes villes. Génial non? et pour 180 euros on ne va quand même pas exiger une complication de HH.
Et comme ça un gars qui voyage sans le sou peut avoir une jolie (parce en plus elle est jolie) World Timer avec lui, facile à utiliser, pas chère, efficace, et fiable car l´heure est donnée par un calibre 4R16 qui n´a plus rien à démontrer à personne.

Citation :
Pourquoi l'horlogerie se bat pour les Fakes mais pas les Fakes pour les matériaux finalement c'est aussi du face de rendre une matière similaire a une autre pour un prix complètement différent Mr. Green
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:55

Le but d'une WT étant

Les plus belles "World Time" - Page 4 Scan0023


J'imagine le type avec son Orient entendre "vous avez une heure de retard le contrat est perdu!"
Mais monsieur c'est pas de ma faute c'est mon Orient elle m'a pas donné la bonne heure

Reste plus qu'a utilisé SIRI sur Iphone
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:59

rizio.fab a écrit:

Il ne s'agit pas d'une WT, l'anneau 24h n'est pas entrainé par le mécanisme.

Il s`agit d´une WT manuelle, sans complication .... mais WT quand même puisqu´elle te donne l´heure de 24 villes autour du monde.

GYROTOURBILLON a écrit:
Et finalement si une WT ne te donne pas les bonnes heures avec une heure d'avance a RIO c'est qu'elle ne remplie pas sa tache , c'est un peu comme si tu achète une 3 aiguilles et que chaque heure qui passe elle prendrait une heure
A toi avis elle remplie sa tache clown

Donc au changement d´heure d´été et d´hiver ta montre ne remplit pas sa tâche puisqu´elle prend une heure ou perd une heure dans la nuit. (A moins que tu ais une montre qui change d´heure toute seule quand l´heure d´été passe en hiver et vice versa).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:07

GYROTOURBILLON a écrit:
Le but d'une WT étant

Les plus belles "World Time" - Page 4 Scan0023


J'imagine le type avec son Orient entendre "vous avez une heure de retard le contrat est perdu!"
Mais monsieur c'est pas de ma faute c'est mon Orient elle m'a pas donné la bonne heure

Reste plus qu'a utilisé SIRI sur Iphone

Oui mais si l'argumentation de Nam est bonne (à savoir l'incapacité des complications world time à prendre en charge les heures d'été variables selon les pays), cela pourrait arriver avec une PP également, ou une GP ou celle que tu veux hormis peut-être une world timer quartz radio pilotée...
Mais je t'accorde que c'est plus classe de dire "Mais monsieur c'est pas de ma faute c'est ma Philippe Patek elle m'a pas donné la bonne heure" (toujours un peu la honte quand même) clown
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:14

Il y a-t-il une WT mécanique qui prend en charge les changements d´heures saisonniers autours du monde?

Sachant que tous les pays ne changent pas l´heure en même temps, et que certains changent la date chaque année cela me parait impossible, mais peut-être qu´une marque a trouvé la solution ......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:14

Probleme d'insertion
Relire la page 2 de l'article que j'ai posté de la RDM , le but
"on se doute ....
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:18

Schmolduck a écrit:
Il y a-t-il une WT mécanique qui prend en charge les changements d´heures saisonniers autours du monde?

Sachant que tous les pays ne changent pas l´heure en même temps, et que certains changent la date chaque année cela me parait impossible, mais peut-être qu´une marque a trouvé la solution ......

Je scannerais ce soir le manuel de la MWG Wink

En attendant ce soir

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:27

GYROTOURBILLON a écrit:
Schmolduck a écrit:
Il y a-t-il une WT mécanique qui prend en charge les changements d´heures saisonniers autours du monde?

Sachant que tous les pays ne changent pas l´heure en même temps, et que certains changent la date chaque année cela me parait impossible, mais peut-être qu´une marque a trouvé la solution ......

Je scannerais ce soir le manuel de la MWG Wink

En attendant ce soir

ICI

Oui, donc c'est bien ce que disait Nam...
Rolling Eyes

Ce n'est pas au niveau complication que se règle le problème des heures d'été bien sûr... Il faut connaitre les dates de changements d'heure d'été pour chaque fuseau afin d'estimer les heures dans les fuseaux concernés.

PS: cette JlC est une splendeur en or rose
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:30

GYROTOURBILLON a écrit:
Schmolduck a écrit:
Il y a-t-il une WT mécanique qui prend en charge les changements d´heures saisonniers autours du monde?

Sachant que tous les pays ne changent pas l´heure en même temps, et que certains changent la date chaque année cela me parait impossible, mais peut-être qu´une marque a trouvé la solution ......

Je scannerais ce soir le manuel de la MWG Wink

En attendant ce soir

ICI


Citation :
Dans les pays de l'hémisphère Nord qui ont recours au régime de l'heure d'été changent d'heure entre Mars/Avril et Octobre de chaque années
En Europe sauf (l'Islande) entre le dernier dimanche de Mars et le dernier dimanche d'Octobre
En Amérique du Nord entre le premier dimanche d'Avril et le dernier dimanche d'Octobre
Le changement d'heure a également lieu dans certains pays de l'hémisphère sud , mais a des dates différentes(en raison de l'inversion des saisons)
Les 3 villes concernées par ce cas, indiquées sur le disque des villes sont Rio de Janeiro , Auckland et Sydney dont l'heure d'été s'applique entre les mois d'Octobre à Février/Mars selon les décrets annuels.Ainsi pour lire correctement l'heure dans chacun des 24 fuseaux(hors des périodes voisines des dates de changement d'heure),il convient de prendre en considération la situation géographique du pays consulté , à savoir s'il se situe dans l'hémisphère nord ou l'hémisphère sud

Ouais, en fait la montre t´indique si la ville souffre des changements d´heures, après c´est à toi de faire mentalement le changement, la montre t´indique l´heure de la même façon si c´est l´été ou l´hiver ....
Il faut donc que tu connaisses la date exact du changement dans chaque pays, et que tu penses dans quel émisphère il se trouve pour savoir si tu ajoutes une heure à l´heure que t´indique le cadran ....
La seule différence avec les autres c´est que tu n´as pas à chercher si la ville dont tu veux savoir l´heure procède à des changement en été ....

Kerangaro a écrit:

PS: cette JlC est une splendeur en or rose

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les plus belles "World Time" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:37

Toutes ces histoires sur les GMT ou WT me rappelle une anecdote il y a quelques années : j'avais un rendez-vous dans l'Arizona et je me suis lamentablement planté d'une heure (je n'avais pas la bonne montre, faut croire !) parce que les indiens Navajos se décalent d'une heure par rapport à l'heure officielle !!! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles "World Time"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - WORLD TIME
» Sothis World Time Chrono 2
» Six time world
» Ma nouvelle Orient Star World Time
» Angular Momentum Axis/VII World Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: