FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus belles "World Time"

Aller en bas 
+48
broncos
oliveka
Polpulatu
Passionné de nature
MaximeG
L&S
Zouzou77
AL1038
Xzf
seiji
zeppelin
matthieu14
Phil10
hugues
swiss
Nikal
Schmolduck
kuato
jodko
benmarie
kiva
robinsonleon
1oeil9
challenger_fr
bidi95
GYROTOURBILLON
borntodunk
fgrims
mikado
plibou
DAV78
rizio.fab
nam
pablito
Milannimes
Daniel.
Tokage
archie
captain windsor
automobilia
Kerangaro
gallutu
proto*bruno
amau49
Venom05
fred-tictac
Olipax
bastien13
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 4:26

Milannimes a écrit:
Toutes ces histoires sur les GMT ou WT me rappelle une anecdote il y a quelques années : j'avais un rendez-vous dans l'Arizona et je me suis lamentablement planté d'une heure (je n'avais pas la bonne montre, faut croire !) parce que les indiens Navajos se décalent d'une heure par rapport à l'heure officielle !!! Mr. Green

Wink

En Argentine, qui a un systéme fédéral, il y a quelques années Buenos Aires n´avait pas pu se mettre d´accord avec les provinces, donc Buenos Aires passait à l´heure d´été, certaines provinces aussi, d´autres non .... un vrai bocson ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 5:11

Réglage à la main de la lunette = pas complication WT. C 'est quand même pas dur à comprendre. Encore une fois dans un tel topic, il y a à peine 20% des montres qui sont WT.

Le système de Louis Cottier fait qu'en changeant de ville de référence suite à un changement de fuseaux (exemple: je quitte Paris pour Tokyo), tout se cale automatiquement. La lecture directe des 24 fuseaux se fait automatiquement sans avoir besoin de manipuler quoi que ce soit grâce à l'indépendance entre l'anneau des heures et celui des villes.

Et même si on oublie ces histoires, je persiste à penser que le duo 5110/5130 est la plus belle des WT, par sa simplicité, par son mouvement à micro rotor 240HU. Je ne vois même pas ce que vient faire Orient dans cette histoire même si c'est une montre de qualité pour son segment.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 6:13

kuato a écrit:
Réglage à la main de la lunette = pas complication WT. C 'est quand même pas dur à comprendre..

Le sujet s´appelle "LES PLUS BELLES WORLD TIME" et pas "Les plus belles complications world time" .... je l´ai très bien compris. thumleft

La seiko présentée est une world time sans complication horlogère, une world time manuelle .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 6:15

Kerangaro a écrit:


Ce n'est pas au niveau complication que se règle le problème des heures d'été bien sûr... Il faut connaitre les dates de changements d'heure d'été pour chaque fuseau afin d'estimer les heures dans les fuseaux concernés.

PS: cette JlC est une splendeur en or rose

Les plus belles "World Time" - Page 5 Notice10

Les plus belles "World Time" - Page 5 Notice11
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 6:23

Une petite JLC Amvox5 World Chronograph..

Les plus belles "World Time" - Page 5 Jlc10
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 10:14

Merci beaucoup GYROTOURBILLON pour l'abondante et très intéressante littérature que tu as pris le temps de mettre à notre disposition sur ce post et ailleurs sur FAM Chinois .

Si je résume : il aime sa montre et la défend Mr. Green pour plein de bonnes raisons à ses yeux (1) et aucune autre WorldTime ne fera jamais la moindre ombre à sa JLC, un point c'est tout Les plus belles "World Time" - Page 5 Blunt_gi !

On revient au sujet en postant des WT que vous trouvez belles ? ... j'ai quand même peur qu'on n'arrive pas a en trouver beaucoup d'autres Incompréhensible Question .


(1) elle belle et même superbe, c'est une JLC, elle est en or rose, il a longuement étudié le sujet avant de jeter son dévolu sur cette WorldTime en plus elle indique les heures d'été avec un discret petit "S" rouge ... bref c'est SA montre et il l'aime
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 10:36

nam a écrit:
Merci beaucoup GYROTOURBILLON pour l'abondante et très intéressante littérature que tu as pris le temps de mettre à notre disposition sur ce post et ailleurs sur FAM Chinois .

Si je résume : il aime sa montre et la défend Mr. Green pour plein de bonnes raisons à ses yeux (1) et aucune autre WorldTime ne fera jamais la moindre ombre à sa JLC, un point c'est tout Les plus belles "World Time" - Page 5 Blunt_gi !

On revient au sujet en postant des WT que vous trouvez belles ? ... j'ai quand même peur qu'on n'arrive pas a en trouver beaucoup d'autres Incompréhensible Question .


(1) elle belle et même superbe, c'est une JLC, elle est en or rose, il a longuement étudié le sujet avant de jeter son dévolu sur cette WorldTime en plus elle indique les heures d'été avec un discret petit "S" rouge ... bref c'est SA montre et il l'aime

Eh bien, c'est bien vite oublier cette "splendeur horlogère qu'est la Breitling Transocéan Chronographe Unitime " (première version vers 1952 Wink )
Cette montre tiens compte de l'heure d'été ou heure d'hivers, tout tourne en même temps, un seul réglage, tout se fait avec une unique couronne (les 2 poussoirs sont présents pour le chronomère).

challenger_fr a écrit:
Olipax a écrit:
Les plus belles "World Time" - Page 5 B0ca9f00

Shootée récemment à la boutique breitling !
Olipax

La seule Wolrd time en temps réel en plus du temps local : BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH UNITIME

Wristshot perso d'un autre combo de la même montre que Olipax lors de la soirée Breitling à la boutique début juillet 2012
Les plus belles "World Time" - Page 5 BreitlingUnitime
ICi il était 20H40 heure local à Paris en été, et le dique des 24H00 continue de bouger sur le disque externe pour indiquer l'heure du 24H00 dans les autres capitales du monde, il est donc 14H40 à New-York, 03H30 à Tokyo le lendemain.... (et ça continue de tourner à la fois ur 24H00 à l'extérieur du cadran et sur 12H en heure locale bien entendu...


Grâce à son double disque, la Transocean Chronograph Unitime affiche en tout temps, et simultanément, l'heure dans les 24 fuseaux horaires.
Un système novateur, avec mécanisme breveté, permet au voyageur, lorsqu'il change de fuseau, de corriger d'un seul geste toutes les indications en tournant simplement la couronne.

En créant le Calibre 01, les ingénieurs de Breitling ont conçu le meilleur mouvement de chronographe au monde.
En développant le nouveau Calibre 05, basé sur la même architecture hautes performances, ils ont également réinventé le mécanisme d'heure universelle en le dotant d'un système de réglage au confort d'emploi sans précédent.
La Transocean Chronograph Unitime possède deux disques mobiles: un disque 24 heures et un disque portant les noms de 24 villes représentant les 24 fuseaux horaires. L'heure des aiguilles centrales correspond à celle du fuseau affiché à 12h.
La lunette des villes comporte également des indications permettant de tenir compte de l'heure d'été.

Lorsque l'utilisateur change de fuseau horaire, il lui suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l'avant ou vers l'arrière par pas d'une heure pour corriger d'un seul geste l'aiguille des heures, le disque des villes et le disque 24 heures.
Quant au calendrier, il est ajusté automatiquement à la date du fuseau de l'heure locale, dans un sens comme dans l'autre. Pendant ces opérations, les aiguilles des minutes et des secondes continuent à tourner normalement, sans aucune perte de précision, et les chronométrages en cours ne sont pas perturbés.

J'ai vu la démo à la Boutique Breitling lors de la fameuse soirée, c'est assez bluffantla rapidité et la simplicité du régalge de cette montre. Avec un AD je vais tenter de filmer cela avec un appareil photo pouvant filmer, ce sera plus simple...

Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 11:02

nam a écrit:


(1) elle belle et même superbe, c'est une JLC, elle est en or rose, il a longuement étudié le sujet avant de jeter son dévolu sur cette WorldTime en plus elle indique les heures d'été avec un discret petit "S" rouge ... bref c'est SA montre et il l'aime

Non , Nam le petit S est bleu

Les plus belles "World Time" - Page 5 A0015
Les plus belles "World Time" - Page 5 Kap2si mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 11:13

nam a écrit:
M aucune autre WorldTime ne fera jamais la moindre ombre à sa JLC, un point c'est tout Les plus belles "World Time" - Page 5 Blunt_gi !]

Je crois que personne n´a prétendu avoir une montre qui fasse de l´ombre à la JLC ..... Incompréhensible

Pour revenir au sujet en voici une autre très belle ..
Les plus belles "World Time" - Page 5 S_9_an10

Et sa grande soeur ... aussi gironde que la nouvelle
Les plus belles "World Time" - Page 5 Max-an10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 11:34

Moi j'ai que celle-là et je la trouve rigolote.
Mais j'ai pas encore tout lu (à cette heure-ci, je vais pas comprendre), alors je vous pose la question qui tue :
Est-ce une vraie WorldTime dans la mesure où je dois faire tourner la lunette des villes pour positionner la ville où je suis en face de l'aiguille 24h00?
Wink
Pas taper ... confiused

Les plus belles "World Time" - Page 5 Id6g9jlhrjfektk65g-worldtime_08

Les plus belles "World Time" - Page 5 I33gclkp6zc0ibb6qt-worldtime_06


Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 11:36

hugues a écrit:
Moi j'ai que celle-là et je la trouve rigolote.
Mais j'ai pas encore tout lu (à cette heure-ci, je vais pas comprendre), alors je vous pose la question qui tue :
Est-ce une vraie WorldTime dans la mesure où je dois faire tourner la lunette des villes pour positionner la ville où je suis en face de l'aiguille 24h00?
Wink
Pas taper ... confiused

Les plus belles "World Time" - Page 5 Id6g9jlhrjfektk65g-worldtime_08

Les plus belles "World Time" - Page 5 I33gclkp6zc0ibb6qt-worldtime_06



C´est une world time manuelle, sans complication horlogère .... comme l´autre seiko dont j´ai posté la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 11:44

Schmolduck a écrit:
hugues a écrit:
Moi j'ai que celle-là et je la trouve rigolote.
Mais j'ai pas encore tout lu (à cette heure-ci, je vais pas comprendre), alors je vous pose la question qui tue :
Est-ce une vraie WorldTime dans la mesure où je dois faire tourner la lunette des villes pour positionner la ville où je suis en face de l'aiguille 24h00?
Wink
Pas taper ... confiused



C´est une world time manuelle, sans complication horlogère .... comme l´autre seiko dont j´ai posté la photo.

Ok d'acc .
Merci pour la réponse.

Bon maintenant faut que je lise bien tout le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 18:05

Une des plus "simples" :
Les plus belles "World Time" - Page 5 L2_631_4_70_5
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 22:10

Phil10 a écrit:
Une des plus "simples" :
Les plus belles "World Time" - Page 5 L2_631_4_70_5

La ça devient comme un fait exprès

Tellement "simples" que c'est une
Les plus belles "World Time" - Page 5 L2_63110


PS Schmolduck merci pour les photos de la Andersen 1884 que j'avais cité
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 22:28

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 22:55

GYROTOURBILLON a écrit:
Phil10 a écrit:
Une des plus "simples" :
Les plus belles "World Time" - Page 5 L2_631_4_70_5

La ça devient comme un fait exprès

Tellement "simples" que c'est une
Les plus belles "World Time" - Page 5 L2_63110


PS Schmolduck merci pour les photos de la Andersen 1884 que j'avais cité

Gyro, tu vas un peu vite en besogne. Pourquoi ce besoin d'exclure ?
C'est pas parceque c'est marqué GMT que ce n'est pas une World-Time...
Ici, c'est bien une world-time. Le disque intérieur est bien couplé sur l'heure. (eta 2892)
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 23:03

Kerangaro a écrit:

C'est pas parceque c'est marqué GMT que ce n'est pas une World-Time...
Ici, c'est bien une world-time. Le disque intérieur est bien couplé sur l'heure. (eta 2892)
Je confirme, je l'ai essayée Chinois

Les plus belles "World Time" - Page 5 Longin12
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 23:59

Schmolduck a écrit:


C´est une world time manuelle, sans complication horlogère .... comme l´autre seiko dont j´ai posté la photo.


Rolling Eyes
Comme l'a expliqué Nicolas en début de post, et comme nous sommes quelques-uns à essayer de le faire également, chacun avec sa sensibilité, dans ce post ou dans les autres sur le même sujet, c'est un contre-sens que d'écrire "world time manuelle, sans complication horlogère".

World Time, ou heure universelle en français, est précisément le nom de la complication... thumleft






Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 0:47

mikado a écrit:
Kerangaro a écrit:

C'est pas parceque c'est marqué GMT que ce n'est pas une World-Time...
Ici, c'est bien une world-time. Le disque intérieur est bien couplé sur l'heure. (eta 2892)
Je confirme, je l'ai essayée Chinois

La je suis embrouillé gravement , en recherchant les infos sur cette Longines dénommé "GMT" et non "WT" tous les vendeur indiquent en fonction "2eme Heure" et non "WT" c'est qu'il y a bien une raison ! le disque des heures tourne t'il dans le sens inverse des aiguilles ? apparemment OUI, ou faut t'il a chaque fois tirer la couronne pour placer la ville sur 12 H ? mais je crois que la c'est les villes qui ne tournent LONDRE sera toujours à 12H donc c'est la deuxième heure à régler
fgrims a écrit:
Schmolduck a écrit:


C´est une world time manuelle, sans complication horlogère .... comme l´autre seiko dont j´ai posté la photo.




Rolling Eyes
Comme l'a expliqué Nicolas en début de post, et comme nous sommes quelques-uns à essayer de le faire également, chacun avec sa sensibilité, dans ce post ou dans les autres sur le même sujet, c'est un contre-sens que d'écrire "world time manuelle, sans complication horlogère".

World Time, ou heure universelle en français, est précisément le nom de la complication... thumleft


Exact , meme en relisant ça
Les plus belles "World Time" - Page 5 Scan0025

Tous le monde s'y perd What the fuck ?!?

On fait quoi maintenant ?
On classe les montres ayant un disque des villes et un disque des heures (meme manuel) en WT
Ou seulement celles qui marchent avec la vrai complication WT quid 2
Parce que la moi je suis fatigué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 0:58

GYROTOURBILLON a écrit:
[youtube][/youtube]

superbe vidéo, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 1:02

HUBLOT King Power GMT

Les plus belles "World Time" - Page 5 Hublot14
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 1:06

[quote="GYROTOURBILLON"]
mikado a écrit:
Kerangaro a écrit:

C'est pas parceque c'est marqué GMT que ce n'est pas une World-Time...
Ici, c'est bien une world-time. Le disque intérieur est bien couplé sur l'heure. (eta 2892)
Je confirme, je l'ai essayée Chinois

...
On fait quoi maintenant ?
On classe les montres ayant un disque des villes et un disque des heures (meme manuel) en WT
Ou seulement celles qui marchent avec la vrai complication WT quid 2
Parce que la moi je suis fatigué Crying or Very sad

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la definition de la fonction Worldtime.
La Longines, d'apres ce qu'en sais, est bel et bien une vraie world time, avec le disque des heures qui tourne (et non pas manuelle) automatiquement et qui indique donc sans aucune manoeuvre l'heure de toutes les villes en direct (contrairement a la Vulcain, la Montblanc, les Seiko, ...) comme l'Orient egalement si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur cette montre.
Apres, pourquoi Longines l'a appelé "GMT" et non "WorldTime", c'est une bonne question, sans doute pour la rendre plus comprehensible par le grand public ???
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 1:08

... et la Hublot ci dessus ne me semble pas non plus etre une "vraie" Worldtime ... mais bon, la lecture n'en etant pas aisé, je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 1:24

L'IWC Worldtimer semble egalement etre une vraie worldtime :
Les plus belles "World Time" - Page 5 Iwc_worldtimer

Je la trouve tres tres belle mais helas, elle fait 45mm de diametre ... ah, si elle faisait 42 ! ...
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Les plus belles "World Time" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 1:27

GYROTOURBILLON a écrit:
mikado a écrit:
Kerangaro a écrit:

C'est pas parceque c'est marqué GMT que ce n'est pas une World-Time...
Ici, c'est bien une world-time. Le disque intérieur est bien couplé sur l'heure. (eta 2892)
Je confirme, je l'ai essayée Chinois

La je suis embrouillé gravement , en recherchant les infos sur cette Longines dénommé "GMT" et non "WT" tous les vendeur indiquent en fonction "2eme Heure" et non "WT" c'est qu'il y a bien une raison ! le disque des heures tourne t'il dans le sens inverse des aiguilles ? apparemment OUI, ou faut t'il a chaque fois tirer la couronne pour placer la ville sur 12 H ? mais je crois que la c'est les villes qui ne tournent LONDRE sera toujours à 12H donc c'est la deuxième heure à régler
Oui, le disque des heures tourne dans le sens inverse des aiguilles ; le disque des villes est fixe (ce qui facilite la mémorisation de leur position sur le cadran). Le réglage est simple, la couronne a trois positions : position 1 remontage, position 2 réglage de l'heure locale et de la date (le disque des heures ne tourne pas, les minutes et secondes ne sont pas influencées, position 3 stop secondes avec réglage des minutes (le disque des heures tourne en accord avec les minutes). Pour plus d'infos, voir pages 21-22 du manuel en ligne. Petite (38 mm, assez plate) discrète et fonctionnelle, je la trouve sympa (enfin, le guillochage à outrance un peu moins), si je ne l'ai pas achetée c'est à cause de l'étanchéité limitée (30 m) incompatible avec l'usage prévu.

Je remarquerais qu'il n'est pas difficile de faire un disque des heures qui tourne en 24 heures en sens inverse des aiguilles. C'est un peu plus compliqué de faire le système de réglage, ce qui explique pourquoi certains se contentent d'une sorte d'abaque ("world time" manuelle Wink ). Pour les vraies world time, certains ont opté pour un réglage par la couronne, d'autres pour un réglage (plus facile) par bouton poussoir. Aussi, certains ont choisi un disque des villes fixe (seul le disque des heures tourne pour le réglage et aussi sous contrôle du mouvement), pour d'autres le disque des villes tourne pour le réglage et le disque des heures tourne sous contrôle du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles "World Time"
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - WORLD TIME
» Sothis World Time Chrono 2
» Six time world
» Ma nouvelle Orient Star World Time
» Angular Momentum Axis/VII World Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: