| Les plus belles "World Time" | |
|
+48broncos oliveka Polpulatu Passionné de nature MaximeG L&S Zouzou77 AL1038 Xzf seiji zeppelin matthieu14 Phil10 hugues swiss Nikal Schmolduck kuato jodko benmarie kiva robinsonleon 1oeil9 challenger_fr bidi95 GYROTOURBILLON borntodunk fgrims mikado plibou DAV78 rizio.fab nam pablito Milannimes Daniel. Tokage archie captain windsor automobilia Kerangaro gallutu proto*bruno amau49 Venom05 fred-tictac Olipax bastien13 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 8:03 | |
| - AL1038 a écrit:
- Ma petite contribution.
... Sympa, non? Ben, vu qu'il n'y a meme pas de disque 24h, je ne vois pas bien l'interet (ou il y a un truc que je n'ai pas saisi) |
|
| |
AL1038 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 59 Localisation : Eybens 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 8:46 | |
| - Phil10 a écrit:
- AL1038 a écrit:
... Sympa, non? Ben, vu qu'il n'y a meme pas de disque 24h, je ne vois pas bien l'interet (ou il y a un truc que je n'ai pas saisi) Je suis désolé, je me suis trompé de topic. Avec mes excuses. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 8:50 | |
| Ce fil de discussion est tenu par des ayatollahs ma parole ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 9:54 | |
| - Phil10 a écrit:
- AL1038 a écrit:
... Sympa, non? Ben, vu qu'il n'y a meme pas de disque 24h, je ne vois pas bien l'interet (ou il y a un truc que je n'ai pas saisi) C'est une montre 1989 spécial GI il y a Bagdad dessus |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Ven 5 Juin - 9:53 | |
| Réveillons ce topic passionnant ! Il y a longtemps j'écrivais : - nam a écrit:
- On revient au sujet en postant des WT que vous trouvez belles ? ... j'ai quand même peur qu'on n'arrive pas a en trouver beaucoup d'autres .
Finalement j'ai trouvé LA PLUS BELLE WorldTime (enfin celle qui me fait rêver ) ... et que je n'ai pas encore vue dans ces pages : N'ayant pas les moyens de l'acquérir (et de toute façon cette Zenith DoubleMatic est trop grosse - 45 mm ), après plus de 3 ans d’atermoiements et à l'occasion d'un anniversaire, j'ai fini par craquer pour une Orient "cey04005b" : Ces 2 montres sont bien des WT selon la définition de - Tokage a écrit:
- vous devez pouvoir lire simultanément l'heure sur 24 fuseaux. Si ce n'est pas le cas, ce n'est tout simplement pas une Worldtimer. Il faut donc absolument un disque supplémentaire avec les 24 heures bien visibles
Nicolas mais d'après la nomenclature "officielle" de ce topic , l'Orient n'est qu'une WT "grade 2 / intermédiaire" : - Kerangaro a écrit:
- 1-Y'a les World-Time à grande complication : ex. Vacheron, Patek, JLC. Les deux lunettes internes sont réglables indépendamment et toutes les deux couplées à l'heure. De la belle mécanique.
- 2-Y'a les Word-Time à simple complication : Orient, Longines, Hamilton, etc. Une seule lunette est couplée sur l'heure, la lunette des villes se règle manuellement.
- 3-Les World-Time manuelles : pas de complication, juste une lunette "pense-bête" qui permet de calculer l'heure sur différents fuseaux.
|
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Ven 5 Juin - 9:56 | |
| Perso ma préférée c'est la Frédérique Constant. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Ven 5 Juin - 10:20 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Perso ma préférée c'est la Frédérique Constant.
J'étais sûr de te retrouver ici |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Ven 5 Juin - 19:45 | |
| Je n'ai pas eu le courage de remonter le topic jusqu'au début, mais je ne pense pas que la montre qui est en fait mon avatar n'ai été présentée ici. Il s'agit de la la Vuitton Escale Worldtime. Alors oui je sais, c'est Louis Vuitton Mais au niveau de l' esthétique je la trouve superbe (à part peut être le triangle central que je trouve un peu imposant). Les drapeaux sont peints à la main, on peut se rendre compte du travail notamment avec les prises de vues de cette vidéo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Ven 5 Juin - 22:51 | |
| incontournable sur ce fil [/URL] |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Ven 5 Juin - 23:22 | |
| Effectivement, très atypique et de belle réalisation cette LOUIS VUITTON... Merci de la découverte Elle demande à être observée à la loupe |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 0:20 | |
| - Polpulatu a écrit:
Effectivement, en lisant le titre c'est a elle que je pensais, et à sa cousine avec la worldmap en email j'ose pas imaginer une photo des deux en même temps .... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| |
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 1:05 | |
| dans le même esprit: crédit le net… |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 1:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 1:35 | |
| - oliveka a écrit:
j'ose pas imaginer une photo des deux en même temps .... tu as raison... n'ose pas |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 1:46 | |
| - L&S a écrit:
8h59 sur le méridien de Greenwich c'est bien ça ? Ca doit demander à petit temps d'adaptation quand même. Oui c'est bien ça. Il suffit d'avoir le "réflex" de regarder uniquement là où il y a la ligne jaune. Ce qui est, je trouve, assez perturbant est le fait que le deux disques (heures et minutes) ne tournent pas dans le même sens. |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 1:48 | |
| Super cette vulcain une idée du tarif? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 3:14 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 3:43 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 4:49 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Sam 6 Juin - 7:52 | |
| - gmal a écrit:
- Super cette vulcain une idée du tarif?
Oui mais ce n'est absolument pas une worldtime puisqu'il faut caler la ville ou l'on est sur l'heure locale pour lire les heures des autres villes (et que la rotation ne se fait pas automatiquement mais via la couronne a 4h) ... dommage. |
|
| |
| Les plus belles "World Time" | |
|