FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus belles "World Time"

Aller en bas 
+48
broncos
oliveka
Polpulatu
Passionné de nature
MaximeG
L&S
Zouzou77
AL1038
Xzf
seiji
zeppelin
matthieu14
Phil10
hugues
swiss
Nikal
Schmolduck
kuato
jodko
benmarie
kiva
robinsonleon
1oeil9
challenger_fr
bidi95
GYROTOURBILLON
borntodunk
fgrims
mikado
plibou
DAV78
rizio.fab
nam
pablito
Milannimes
Daniel.
Tokage
archie
captain windsor
automobilia
Kerangaro
gallutu
proto*bruno
amau49
Venom05
fred-tictac
Olipax
bastien13
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 12:47

Les plus belles "World Time" - Page 2 DSCN2224
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 21:49



ha la vache !!

c'est vrai que cette fonction n'est pas très utile, voire futile, mais qu'elles sont belles ces Patek, JLC et Vacheron !! cyclops I love you

La Zenith est très réussie aussi ... I love you

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 22:02

Tokage a écrit:

Pour la Nomos, il n'y a que deux fuseaux : celui sur le cadran principal et celui qui se lit via l'index rouge à trois heures qui pointe vers un disque 24h. Je ne sais pas auquel des deux fuseaux est relié le disque des villes par contre, sans doute le principal puisque le fuseau à 3 heures est indiqué "Heimat", ce qui semble en faire une fonction "Hometime". Le fait que le nom des villes soit lisible sur la plus grande partie de sa circonférence est juste une question d'esthétique, pas de fonctionnalité.

Dans ce cas, les villes ne servent strictement à rien. Apparemment le fuseau est indiqué à midi et c'est l'heure affichée par les aiguilles. Sacré loupé.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 22:08

Celle qui fut mienne c'est bien une world time non ?

Les plus belles "World Time" - Page 2 Img0506pm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 22:11

pablito a écrit:
Dans ce cas, les villes ne servent strictement à rien. Apparemment le fuseau est indiqué à midi et c'est l'heure affichée par les aiguilles. Sacré loupé.

Ben non, les villes servent à quelque chose : comme dans la Geographic de JLC, il s'agit de faciliter l'usage de la montre par son heureux propriétaire. Ce dernier ne doit pas faire de calcul, juste actionner autant de fois que nécessaire le poussoir pour mettre la ville dans laquelle il se trouve en face de l'index à midi. A trois heures, le petit cadran marqué "Heimat" garde l'heure du point de départ (fonction "Hometime"), et les aiguilles au centre indiquent alors l'heure locale. Il y juste que les changements d'heure en été et en hiver détraquent quelque peu cette belle mécanique, comme pour la plupart des Worldtimer d'ailleurs.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 22:23

plibou a écrit:
Celle qui fut mienne c'est bien une world time non ?

Les plus belles "World Time" - Page 2 Img0506pm

Tout à fait avec une petite particularité quand même : c'est le maintien d'un deuxième fuseau horaire entre 6 et 8 heures avec ville correspondante pointée par le marqueur rouge. Dans les deux cas, on a 17 heures et il s'agit de la ville de New-York. Ce 2e fuseau est un doublon inutile puisqu'il est repris sur le pourtour de la montre via le disque des 24 heures. Mais bon, comme il s'agit d'une évolution de la Master Geographic, j'imagine qu'ils n'ont pas voulu trop modifier le mouvement.

Par souci du détail, on notera que le nom de certaines villes s'accompagne d'un long tiret de couleur avec un "S" au bout, qui doit permettre, sauf erreur de ma part, de gérer le décalage heure d'été/heure d'hiver.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 22:57

Sinon, il y avait aussi ce sujet, avec quelques belles photos et quelques modèles de plus (tous n'étant pas des "world time") Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 23:42

Merci pour le lien qui introduit parfaitement le concept des "Heures universelles". Par contre, toutes n'en sont pas : la Jean Richard, la Lange, la Mido et la Porsche Design p.e.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 0:20

Tokage a écrit:

Ben non, les villes servent à quelque chose : comme dans la Geographic de JLC, il s'agit de faciliter l'usage de la montre par son heureux propriétaire. Ce dernier ne doit pas faire de calcul, juste actionner autant de fois que nécessaire le poussoir pour mettre la ville dans laquelle il se trouve en face de l'index à midi. A trois heures, le petit cadran marqué "Heimat" garde l'heure du point de départ (fonction "Hometime"), et les aiguilles au centre indiquent alors l'heure locale. Il y juste que les changements d'heure en été et en hiver détraquent quelque peu cette belle mécanique, comme pour la plupart des Worldtimer d'ailleurs.

Chaque fois que tu pousses, il décale donc l'aiguille des heures et le disque des villes? Pas convaincu par cet artifice néanmoins, autrement moins élégant que le système de double disque.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 0:56

pablito a écrit:
Chaque fois que tu pousses, il décale donc l'aiguille des heures et le disque des villes?

À mon avis, c'est tout à fait ça ! Pour le reste, c'est une question de goût... Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 0:59

Citation :
tiret de couleur avec un "S" au bout, qui doit permettre, sauf erreur de ma part, de gérer le décalage heure d'été/heure d'hiver.
exact après le choix des villes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 1:35

Merci Tokage pour toutes ces explications qui font la part des choses.

Merci également mikado pour le lien qui fait découvrir d'autres modèles.

Au passage je trouve la Zenith Grande Class Open Traveller Multicity positivement hideuse, ce qui prouve que même les plus grands peuvent se tromper Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 7:28

Merci pour toutes ces explications. Ces différences m'étaient inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 0:31

mikado a écrit:
Sinon, il y avait aussi ce sujet, avec quelques belles photos et quelques modèles de plus (tous n'étant pas des "world time") Chinois

Et aussi celui-là (avec d'autres modèles, et toujours le même travers).

On peut également découvrir de magnifiques vintages à tomber par terre dans les catalogues des ventes aux enchères des grandes maisons (notamment Christie's avec la série A Connoisseur Vision) avec des PP sublimes !
Notamment les références 2523 (émaillées ou non).

Et en modernes, les 5131 drunken




Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 1:34

Ma petite contribution Chinois

Les plus belles "World Time" - Page 2 1_p10110
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:27

A l'époque ou j'ai acheté la mienne j'ai longuement hésité avec la PP 5110 , mais finalement opté pour la JLC , je trouvais le cadran plus sympa et surtout , elle possède une seconde heure , date et RDM (certains trouveront trop chargé) et chez PP le poussoir à gauche me gène un peu esthétiquement , et puis l'or rose m'attirait plus et peu être également la série limitée à 500 pièces

Les plus belles "World Time" - Page 2 Report13

Depuis j'ai constaté une hausse chez PP bien plus important du tarif par rapport à la JLC que l'on peu encore trouver même si le prix à également bien évolué
Mais depuis fin 2011 le disque est plus d'actu a cause des Iles SAMOA , et JLC ne proposera certainement pas un disque de remplacement d'actu Les plus belles "World Time" - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:35

La Patek Philippe 5130P pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:48

Olipax a écrit:
Les plus belles "World Time" - Page 2 B0ca9f00

Shootée récemment à la boutique breitling !
Olipax

La seule Wolrd time en temps réel en plus du temps local : BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH UNITIME

Wristshot perso d'un autre combo de la même montre que Olipax lors de la soirée Breitling à la boutique début juillet 2012
Les plus belles "World Time" - Page 2 BreitlingUnitime
ICi il était 20H40 heure local à Paris en été, et le dique des 24H00 continue de bouger sur le disque externe pour indiquer l'heure du 24H00 dans les autres capitales du monde, il est donc 14H40 à New-York, 03H30 à Tokyo le lendemain.... (et ça continue de tourner à la fois ur 24H00 à l'extérieur du cadran et sur 12H en heure locale bien entendu...


Grâce à son double disque, la Transocean Chronograph Unitime affiche en tout temps, et simultanément, l'heure dans les 24 fuseaux horaires.
Un système novateur, avec mécanisme breveté, permet au voyageur, lorsqu'il change de fuseau, de corriger d'un seul geste toutes les indications en tournant simplement la couronne.

En créant le Calibre 01, les ingénieurs de Breitling ont conçu le meilleur mouvement de chronographe au monde.
En développant le nouveau Calibre 05, basé sur la même architecture hautes performances, ils ont également réinventé le mécanisme d'heure universelle en le dotant d'un système de réglage au confort d'emploi sans précédent.
La Transocean Chronograph Unitime possède deux disques mobiles: un disque 24 heures et un disque portant les noms de 24 villes représentant les 24 fuseaux horaires. L'heure des aiguilles centrales correspond à celle du fuseau affiché à 12h.
La lunette des villes comporte également des indications permettant de tenir compte de l'heure d'été.

Lorsque l'utilisateur change de fuseau horaire, il lui suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l'avant ou vers l'arrière par pas d'une heure pour corriger d'un seul geste l'aiguille des heures, le disque des villes et le disque 24 heures.
Quant au calendrier, il est ajusté automatiquement à la date du fuseau de l'heure locale, dans un sens comme dans l'autre. Pendant ces opérations, les aiguilles des minutes et des secondes continuent à tourner normalement, sans aucune perte de précision, et les chronométrages en cours ne sont pas perturbés.

J'ai vu la démo à la Boutique Breitling lors de la fameuse soirée, c'est assez bluffantla rapidité et la simplicité du régalge de cette montre. Avec un AD je vais tenter de filmer cela avec un appareil photo pouvant filmer, ce sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 14:46

Tokage a écrit:


Tout à fait avec une petite particularité quand même : c'est le maintien d'un deuxième fuseau horaire entre 6 et 8 heures avec ville correspondante pointée par le marqueur rouge. Dans les deux cas, on a 17 heures et il s'agit de la ville de New-York. Ce 2e fuseau est un doublon inutile puisqu'il est repris sur le pourtour de la montre via le disque des 24 heures. Mais bon, comme il s'agit d'une évolution de la Master Geographic, j'imagine qu'ils n'ont pas voulu trop modifier le mouvement.

Par souci du détail, on notera que le nom de certaines villes s'accompagne d'un long tiret de couleur avec un "S" au bout, qui doit permettre, sauf erreur de ma part, de gérer le décalage heure d'été/heure d'hiver.

Nicolas

Salut Nicolas

Je te donne mon point de vue concernant cette remarque , pour ce qui est du doublon inutile . On appel ce deuxième fuseau horaire " heure du fuseau horaire privilégié "
Cela permet dans un premier temps un réglage rapide , de savoir si on est en journée ou nuit , et le plus plaisant tu a une lecture rapide de l'heure si à ce moment là tu te trouve à N.Y sans changer l'heure local de Paris et comme ça sans l'application IPhone SIRI tu vois l'heure d'où tu viens .
D'autre part en tournant la couronne du haut dans un sens ou l'autre le disque tourne ainsi que la l'heure de référence .
Alors que si elle ne posséderait pas ce "doublon" il faudrait réglé l'heure principale sur l'heure locale de N.Y , puis régler le disque des villes puisqu'il ne tourne pas avec l'heure principale contrairement à l'heure du deuxième fuseau horaire .
Voila mon point de vue en tant qu'utilisateur de cette dernière .
C'est d'ailleurs un autre point qui m'a fait choisir celle là , le S de Summer Time y est aussi pour quelque chose

Pour ce qui est des autres modèles postés
La VC est vraiment surchargée quasi illisible , ça me déçois un peu de leur part , la Zénith pilote à (5 boutons) comme on disait quand j'etais jeune l'époque du quartzouille car plus il y avait de boutons et mieux était la montre , ben là ! faut assumer , et puis j'ai un peu de mal avec des chronos sur de WT
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 19:13

Je suis heureux de constater que cette fois le sujet suscite des échanges plus techniques très intéressants ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 20:16

Rolling Eyes
Plus simplement -et pour beaucoup mons cher !- il y a la Hamilton Khaki GMT qui indique les villes d'un 2ème fuseau horaire dans une fenêtre... Mr. Green


Les plus belles "World Time" - Page 2 Gmt10


Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 20:26

Il existe celle -ci également:

Montblanc Star Worldtime

Les plus belles "World Time" - Page 2 Starwo10

Bonne idée ce sujet bastien13, j'aime beaucoup ce style de montres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:05

GYROTOURBILLON a écrit:
On appelle ce deuxième fuseau horaire " heure du fuseau horaire privilégié"...

Merci pour ces précisions ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 1:34

J'aime la VC qui est la seule à indiquer, en rouge, les capitales décalées d'1/2 heure ou d'1/4 d'heure par rapport aux fuseaux horaires.
Et merci à tokage pour les infos sur le fonctionnement de ces WT.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Les plus belles "World Time" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 2:00

challenger_fr a écrit:

La seule Wolrd time en temps réel en plus du temps local : BREITLING TRANSOCEAN CHRONOGRAPH UNITIME

L'Orient fait la même chose .....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
Les plus belles "World Time"
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - WORLD TIME
» Sothis World Time Chrono 2
» Six time world
» Ma nouvelle Orient Star World Time
» Angular Momentum Axis/VII World Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: