Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 4:40
Kerangaro a écrit:
En tout cas, ce sujet aura pour mérite de bien expliquer les différentes sortes de World-Time... De la plus accessible à la plus inaccessible...
ça fait plaisir ! J'adore les GMT... et les WT !!!
zeppelin Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 63 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 19/11/2005
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 4:56
Voici la plus belle pour moi !!!
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 5:37
GYROTOURBILLON a écrit:
Le chrono tournait dans le sens contraire des aiguille d'une montre , ça ne dérangeait pas mon pote qui insistait qu'il avait fait une affaire Un chrono rétrograde
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 5:49
GYROTOURBILLON a écrit:
...... J'habite à Paris et je vais à NW grace à la couronne du haut je place NW sur l'indication (flèche à 6H) et NW en heure hivers , je garde en heure principal Paris et en second NW, je peux également faire le contraire , alors que sur une WT simple La ville de référence sera toujours la même si tu as une Longines et que tu vas à NW il faudra que tu cherches sur ton disque ou est placé NW
J'habite à Lille et je vais à NY, grâce à la couronne du haut je place New York à midi, j'ai pas de flèche rouge. Grâce à la couronne du bas je place l'heure de NY également à midi (hivers ou été, ça dépend de la saison)
C'est une autre façon d'indiquer un autre fuseau horaire.
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 6:20
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 7:32
La Lange n'est pas une WT.
Je dois être à la ramasse parce que pour moi le concept de "plusieurs types de WT" m'est totalement inconnu. Il n'y en a qu'un seul qui répond au principe de cette complication. Mais je vais arrêter d'insister.
nam Animateur Chevronné
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 9:03
Maintenant que tout est clair entre nous, je vous présente une WT série limitée d'Orient (année 2004).
Une WT "grade 2 / intermédiaire" avec cette japan touch décalée qui me plait tant et en fait hurler certains
Plus de photos en noir et la même en blanc.
seiji Membre Actif
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 9:56
Cette patrimony heures du monde me fout les larmes aux yeux tellement c'est beau.
Xzf Animateur
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 10:11
kuato a écrit:
Mince, après 12 pages, je croyais avoir enfin compris ce qu'était une complication "heure universelle" et il me semblait que du coup la Lange TZ, en dépit de son nom, en était !
Parce qu'au lieu d'avoir un disque de 24heures qui tourne avec le changement de zone, c'est le mini cadran H/M qui se met à l'heure. C'est le fait qu'il soit sur 12h (+indicateur jour/nuit *) et non 24 ?
Bon en tout cas, on en apprend des choses sur ce topic initialement orienté sur l'esthétisme...
* PS : en fait il faut une world time pour expliciter l'intérêt de cet indicateur aux profanes des montres mécaniques... ça risque de faire léger comme prétexte.
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 10:17
zeppelin a écrit:
Voici la plus belle pour moi !!!
+1 (même si c'est pas une vraie world time d'après ce que je viens de lire).
Dernière édition par proto*bruno le Mar 17 Juil - 10:20, édité 1 fois
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 10:19
kuato a écrit:
Je dois être à la ramasse parce que pour moi le concept de "plusieurs types de WT" m'est totalement inconnu. Il n'y en a qu'un seul qui répond au principe de cette complication. Mais je vais arrêter d'insister.
OUI , mais ce sujet m'a usé , donc je laisse courir maintenant
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 10:34
GYROTOURBILLON a écrit:
kuato a écrit:
OUI , mais ce sujet m'a usé , donc je laisse courir maintenant
Vous êtes des grands malades !
En attendant, la patrimony remporte la palme de la plus belle pour l'instant.
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 10:54
Kerangaro a écrit:
Ha les vidéos bien foutues ! , c'est vrai que ça donne envie
Daniel. a écrit:
Aller à 4'40''
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 11:18
Il y a celle-ci aussi qui est sympa ..... (apparemment les 2 lunettes tournent ... ne m´en demandez pas plus..).
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 11:29
GYROTOURBILLON a écrit:
mais qu'il est taquin !
GYROTOURBILLON a écrit:
Kerangaro a écrit:
Ha les vidéos bien foutues ! , c'est vrai que ça donne envie
ouais, même un peu trop pour être honnête ! C'est un peu too much le côté un peu pour les Européens, un peu pour les Chinois, etc etc
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 11:36
Schmolduck a écrit:
Il y a celle-ci aussi qui est sympa ..... (apparemment les 2 lunettes tournent ... ne m´en demandez pas plus..).
[url=/image_preview.php?i=705&u=17090424][/url]
C'est une vraie WT!
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 20:09
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!
Ahhh, c'est ça ! Au bout de 12 pages, je ne suis plus sûr de rien...
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 22:51
Milannimes a écrit:
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!
En tout cas, elle ne fait pas les heures d'été-hiver...
Gyro, t'en penses quoi ?
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mar 17 Juil - 23:40
Kerangaro a écrit:
Milannimes a écrit:
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!
Gyro, t'en penses quoi ?
Ben oui et c'est un peu ballot surtout pour le modèle Finance
Certainement Kerviel en avait une
Tu m'étonne qu'il à mal fini
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 1:02
@ GYRO : Il ne faut pas s'énerver pour si peu Et nous savons tous qu'elle est géniale ta JLC HU/WT plus second fuseau !
@ Kerangaro : J'ai bien regardé la vidéo VC, ce que j'en conclus est que la lunette des heures est couplée à la fois au réglage et au mouvement, alors que la lunette des villes est seulement couplée au réglage (même chose, je crois, chez PP). Et je ne vois toujours pas de justification technique pour qu'elle soit liée au mouvement. Mais évidemment je peux me tromper. Si tu comprends la justification d'une connexion de cette lunette des villes au mouvement ce serait gentil d'expliquer
@ Schmolduck : Je ne demandais pas à quoi servait une complication WT, mais à quoi servait d'avoir une deuxième heure de référence sur une WT. C'était une question de principe, car je suppose que pour certains la lecture est plus simple. Pour moi c'est plus simple d'avoir une ville toujours au même endroit sur le cadran ; bien sûr, c'est subjectif.
Pardon d'avoir contribué à faire dévier le sujet vers des considérations techniques
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 1:33
GYROTOURBILLON a écrit:
Kerangaro a écrit:
Milannimes a écrit:
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!
Gyro, t'en penses quoi ?
Ben oui et c'est un peu ballot surtout pour le modèle Finance
Mais en plus elle fait chronographe!
mikado a écrit:
Pardon d'avoir contribué à faire dévier le sujet vers des considérations techniques
Non, au contraire, on t´en remercie ...
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 2:10
mikado a écrit:
@ Schmolduck : Je ne demandais pas à quoi servait une complication WT, mais à quoi servait d'avoir une deuxième heure de référence sur une WT. C'était une question de principe, car je suppose que pour certains la lecture est plus simple. Pour moi c'est plus simple d'avoir une ville toujours au même endroit sur le cadran ; bien sûr, c'est subjectif.
La deuxième heure te permet non seulement une lecture instantané , mais en plus en tournant la couronne du haut vers en avant vers le haut cela déplace tout le disque des villes (exemple en ce moment la flèche rouge à 6 h indique S New York donc (heure d'été) le dernier Dimanche d'octobre je vais reculer l'heure principal (couronne du bas de deux crans) mais avant je place le disque des villes sur l'indicateur rouge a 6h en tournant la couronne du haut vers le haut et cela va me mettre le disque des villes (indicateur rouge a cheval entre le N et York) donc heure d'hivers , puis tirer la couronne du bas d'un cran et avancer la seconde heure d'une heure et hop je suis passé en heure universelle (hiver)
Le second but de ce repair a six heures .si je suis à Paris mon heure principal est Paris et ma seconde heure est sur NY , mais je me rend à Tokyo , il me suffit de tourner la couronne du haut jusqu'à placer Tokyo sur le repère à 6h , mon disque se cale et la deuxième heure (de référence )également , et je garde Paris en heure principale et le contraire également mettre Tokyo en heure principale et Paris heure de référence dans le second cadran Elle est pas belle la vie
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 2:13
Dommage que JLC ne fait pas une pub a la façon VC , tous le monde la trouverait géniale
Milannimes Membre éminent.
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 3:23
GYROTOURBILLON a écrit:
...La deuxième heure te permet non seulement une lecture instantané , mais en plus en tournant la couronne du haut vers en avant vers le haut cela déplace tout le disque des villes (exemple en ce moment la flèche rouge à 6 h indique S New York donc (heure d'été) le dernier Dimanche d'octobre je vais reculer l'heure principal (couronne du bas de deux crans) mais avant je place le disque des villes sur l'indicateur rouge a 6h en tournant la couronne du haut vers le haut et cela va me mettre le disque des villes (indicateur rouge a cheval entre le N et York) donc heure d'hivers , puis tirer la couronne du bas d'un cran et avancer la seconde heure d'une heure et hop je suis passé en heure universelle (hiver)
Le second but de ce repair a six heures .si je suis à Paris mon heure principal est Paris et ma seconde heure est sur NY , mais je me rend à Tokyo , il me suffit de tourner la couronne du haut jusqu'à placer Tokyo sur le repère à 6h , mon disque se cale et la deuxième heure (de référence )également , et je garde Paris en heure principale et le contraire également mettre Tokyo en heure principale et Paris heure de référence dans le second cadran Elle est pas belle la vie
Bah ouais : c'est simple !
AL1038 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 59 Localisation : Eybens 38 Date d'inscription : 19/04/2012
Sujet: Re: Les plus belles "World Time" Mer 18 Juil - 6:16