FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plus belles "World Time"

Aller en bas 
+48
broncos
oliveka
Polpulatu
Passionné de nature
MaximeG
L&S
Zouzou77
AL1038
Xzf
seiji
zeppelin
matthieu14
Phil10
hugues
swiss
Nikal
Schmolduck
kuato
jodko
benmarie
kiva
robinsonleon
1oeil9
challenger_fr
bidi95
GYROTOURBILLON
borntodunk
fgrims
mikado
plibou
DAV78
rizio.fab
nam
pablito
Milannimes
Daniel.
Tokage
archie
captain windsor
automobilia
Kerangaro
gallutu
proto*bruno
amau49
Venom05
fred-tictac
Olipax
bastien13
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 4:40

Kerangaro a écrit:
En tout cas, ce sujet aura pour mérite de bien expliquer les différentes sortes de World-Time...
De la plus accessible à la plus inaccessible...

bravohap bravohap ça fait plaisir !
J'adore les GMT... et les WT !!! cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 4:56

Voici la plus belle pour moi !!!

Les plus belles "World Time" - Page 7 73157210
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 5:37

GYROTOURBILLON a écrit:

Le chrono tournait dans le sens contraire des aiguille d'une montre , ça ne dérangeait pas mon pote qui insistait qu'il avait fait une affaire What the fuck ?!?
Un chrono rétrograde clown

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 5:49

GYROTOURBILLON a écrit:
......
J'habite à Paris et je vais à NW grace à la couronne du haut je place NW sur l'indication
(flèche à 6H) et NW en heure hivers , je garde en heure principal Paris et en second NW,
je peux également faire le contraire , alors que sur une WT simple La ville de référence
sera toujours la même si tu as une Longines et que tu vas à NW il faudra que tu cherches
sur ton disque ou est placé NW

Les plus belles "World Time" - Page 7 Orient_lille_ny_01

J'habite à Lille et je vais à NY, grâce à la couronne du haut je place New York à midi,
j'ai pas de flèche rouge. mock
Grâce à la couronne du bas je place l'heure de NY également à midi (hivers ou été,
ça dépend de la saison)

C'est une autre façon d'indiquer un autre fuseau horaire.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 6:20



[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 7:32

La Lange n'est pas une WT.

Je dois être à la ramasse parce que pour moi le concept de "plusieurs types de WT" m'est totalement inconnu. Il n'y en a qu'un seul qui répond au principe de cette complication. Mais je vais arrêter d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 9:03

Maintenant que tout est clair entre nous, je vous présente une WT série limitée d'Orient (année 2004).

Une WT "grade 2 / intermédiaire" avec cette japan touch décalée qui me plait tant et en fait hurler certains mock
Les plus belles "World Time" - Page 7 OrientKingMasterLEWGZ011FB01

Plus de photos en noir et la même en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 9:56

Cette patrimony heures du monde me fout les larmes aux yeux tellement c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 10:11

kuato a écrit:
La Lange n'est pas une WT.

Mince, après 12 pages, je croyais avoir enfin compris ce qu'était une complication "heure universelle" et il me semblait que du coup la Lange TZ, en dépit de son nom, en était !

Parce qu'au lieu d'avoir un disque de 24heures qui tourne avec le changement de zone, c'est le mini cadran H/M qui se met à l'heure. C'est le fait qu'il soit sur 12h (+indicateur jour/nuit *) et non 24 ?

Bon en tout cas, on en apprend des choses sur ce topic initialement orienté sur l'esthétisme...


* PS : en fait il faut une world time pour expliciter l'intérêt de cet indicateur aux profanes des montres mécaniques... ça risque de faire léger comme prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 10:17

zeppelin a écrit:
Voici la plus belle pour moi !!!

Les plus belles "World Time" - Page 7 73157210

+1 (même si c'est pas une vraie world time d'après ce que je viens de lire).


Dernière édition par proto*bruno le Mar 17 Juil - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 10:19

kuato a écrit:
La Lange n'est pas une WT.

Je dois être à la ramasse parce que pour moi le concept de "plusieurs types de WT" m'est totalement inconnu. Il n'y en a qu'un seul qui répond au principe de cette complication. Mais je vais arrêter d'insister.

OUI , mais ce sujet m'a usé , donc je laisse courir maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 10:34

GYROTOURBILLON a écrit:
kuato a écrit:
La Lange n'est pas une WT.

Je dois être à la ramasse parce que pour moi le concept de "plusieurs types de WT" m'est totalement inconnu. Il n'y en a qu'un seul qui répond au principe de cette complication. Mais je vais arrêter d'insister.

OUI , mais ce sujet m'a usé , donc je laisse courir maintenant flower

Vous êtes des grands malades ! pirat

En attendant, la patrimony remporte la palme de la plus belle pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 10:54

Kerangaro a écrit:

Vous êtes des grands malades ! pirat

En attendant, la patrimony remporte la palme de la plus belle pour l'instant.

Ha les vidéos bien foutues ! , c'est vrai que ça donne envie

Daniel. a écrit:


Aller à 4'40''

Les plus belles "World Time" - Page 7 Tv-rire
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 11:18

Il y a celle-ci aussi qui est sympa ..... (apparemment les 2 lunettes tournent ... ne m´en demandez pas plus..).

Les plus belles "World Time" - Page 7 Ce5e_310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 11:29

GYROTOURBILLON a écrit:
Les plus belles "World Time" - Page 7 Tv-rire

mais qu'il est taquin ! Spliform


GYROTOURBILLON a écrit:
Kerangaro a écrit:

Vous êtes des grands malades ! pirat

En attendant, la patrimony remporte la palme de la plus belle pour l'instant.

Ha les vidéos bien foutues ! , c'est vrai que ça donne envie

ouais, même un peu trop pour être honnête ! C'est un peu too much le côté un peu pour les Européens, un peu pour les Chinois, etc etc

Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 11:36

Schmolduck a écrit:
Il y a celle-ci aussi qui est sympa ..... (apparemment les 2 lunettes tournent ... ne m´en demandez pas plus..).

[url=/image_preview.php?i=705&u=17090424]Les plus belles "World Time" - Page 7 Ce5e_310[/url]

C'est une vraie WT!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 20:09

kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!

Ahhh, c'est ça ! Au bout de 12 pages, je ne suis plus sûr de rien... Incompréhensible Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 22:51

Milannimes a écrit:
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!

Ahhh, c'est ça ! Au bout de 12 pages, je ne suis plus sûr de rien... Incompréhensible Rolling Eyes Wink

En tout cas, elle ne fait pas les heures d'été-hiver...

Gyro, t'en penses quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 23:40

Kerangaro a écrit:
Milannimes a écrit:
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!

Ahhh, c'est ça ! Au bout de 12 pages, je ne suis plus sûr de rien... Incompréhensible Rolling Eyes Wink

En tout cas, elle ne fait pas les heures d'été-hiver...

Gyro, t'en penses quoi ? Mr. Green

Ben oui et c'est un peu ballot surtout pour le modèle Finance
Les plus belles "World Time" - Page 7 Wwtcfi10

Certainement Kerviel en avait une clown

Tu m'étonne qu'il à mal fini Les plus belles "World Time" - Page 7 Prisonnier3
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 1:02

@ GYRO : Il ne faut pas s'énerver pour si peu Smile Et nous savons tous qu'elle est géniale ta JLC HU/WT plus second fuseau !

@ Kerangaro : J'ai bien regardé la vidéo VC, ce que j'en conclus est que la lunette des heures est couplée à la fois au réglage et au mouvement, alors que la lunette des villes est seulement couplée au réglage (même chose, je crois, chez PP). Et je ne vois toujours pas de justification technique pour qu'elle soit liée au mouvement. Mais évidemment je peux me tromper. Si tu comprends la justification d'une connexion de cette lunette des villes au mouvement ce serait gentil d'expliquer Smile

@ Schmolduck : Je ne demandais pas à quoi servait une complication WT, mais à quoi servait d'avoir une deuxième heure de référence sur une WT. C'était une question de principe, car je suppose que pour certains la lecture est plus simple. Pour moi c'est plus simple d'avoir une ville toujours au même endroit sur le cadran ; bien sûr, c'est subjectif.

Pardon d'avoir contribué à faire dévier le sujet vers des considérations techniques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 1:33

GYROTOURBILLON a écrit:
Kerangaro a écrit:
Milannimes a écrit:
kuato a écrit:
...C'est une vraie WT!

Ahhh, c'est ça ! Au bout de 12 pages, je ne suis plus sûr de rien... Incompréhensible Rolling Eyes Wink

En tout cas, elle ne fait pas les heures d'été-hiver...

Gyro, t'en penses quoi ? Mr. Green

Ben oui et c'est un peu ballot surtout pour le modèle Finance
Mais en plus elle fait chronographe!

mikado a écrit:

Pardon d'avoir contribué à faire dévier le sujet vers des considérations techniques Chinois
Non, au contraire, on t´en remercie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 2:10

mikado a écrit:


@ Schmolduck : Je ne demandais pas à quoi servait une complication WT, mais à quoi servait d'avoir une deuxième heure de référence sur une WT. C'était une question de principe, car je suppose que pour certains la lecture est plus simple. Pour moi c'est plus simple d'avoir une ville toujours au même endroit sur le cadran ; bien sûr, c'est subjectif.

Pardon d'avoir contribué à faire dévier le sujet vers des considérations techniques Chinois

La deuxième heure te permet non seulement une lecture instantané , mais en plus en tournant la couronne du haut vers en avant vers le haut cela déplace tout le disque des villes (exemple en ce moment la flèche rouge à 6 h indique S New York donc (heure d'été) le dernier Dimanche d'octobre je vais reculer l'heure principal (couronne du bas de deux crans) mais avant je place le disque des villes sur l'indicateur rouge a 6h en tournant la couronne du haut vers le haut et cela va me mettre le disque des villes (indicateur rouge a cheval entre le N et York) donc heure d'hivers , puis tirer la couronne du bas d'un cran et avancer la seconde heure d'une heure et hop je suis passé en heure universelle (hiver)

Le second but de ce repair a six heures .si je suis à Paris mon heure principal est Paris et ma seconde heure est sur NY , mais je me rend à Tokyo , il me suffit de tourner la couronne du haut jusqu'à placer Tokyo sur le repère à 6h , mon disque se cale et la deuxième heure (de référence )également , et je garde Paris en heure principale et le contraire également mettre Tokyo en heure principale et Paris heure de référence dans le second cadran
Elle est pas belle la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 2:13

Dommage que JLC ne fait pas une pub a la façon VC , tous le monde la trouverait géniale
clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 3:23

GYROTOURBILLON a écrit:
...La deuxième heure te permet non seulement une lecture instantané , mais en plus en tournant la couronne du haut vers en avant vers le haut cela déplace tout le disque des villes (exemple en ce moment la flèche rouge à 6 h indique S New York donc (heure d'été) le dernier Dimanche d'octobre je vais reculer l'heure principal (couronne du bas de deux crans) mais avant je place le disque des villes sur l'indicateur rouge a 6h en tournant la couronne du haut vers le haut et cela va me mettre le disque des villes (indicateur rouge a cheval entre le N et York) donc heure d'hivers , puis tirer la couronne du bas d'un cran et avancer la seconde heure d'une heure et hop je suis passé en heure universelle (hiver)

Le second but de ce repair a six heures .si je suis à Paris mon heure principal est Paris et ma seconde heure est sur NY , mais je me rend à Tokyo , il me suffit de tourner la couronne du haut jusqu'à placer Tokyo sur le repère à 6h , mon disque se cale et la deuxième heure (de référence )également , et je garde Paris en heure principale et le contraire également mettre Tokyo en heure principale et Paris heure de référence dans le second cadran
Elle est pas belle la vie Wink

thumleft Bah ouais : c'est simple ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL1038
Membre super actif
AL1038


Nombre de messages : 325
Age : 58
Localisation : Eybens 38
Date d'inscription : 19/04/2012

Les plus belles "World Time" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles "World Time"   Les plus belles "World Time" - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 6:16

Ma petite contribution.
Les plus belles "World Time" - Page 7 Dscf1314
Sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles "World Time"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - WORLD TIME
» Sothis World Time Chrono 2
» Six time world
» Ma nouvelle Orient Star World Time
» Angular Momentum Axis/VII World Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: