FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP World Time 5230 G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1174
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyMer 25 Nov - 17:09

Hello tout le monde, 

Plutôt habitué à la marque à la couronne, je m'intéresse toutefois à Patek pour la beauté de leurs pièces, les complications, l'histoire de la marque ...
Mon interrogation concerne une pièce qui est au catalogue, la Wold Time 5230G que je trouve superbe, vos photos "au porté" postées par ailleurs le montre d'autant plus.

PP World Time 5230 G 5230g_10

Bref, je m'intéresse à cette pièce et ce qui m'interroge concerne plutôt son tarif (je sais que l'on ne parle trop de prix sur le forum, mais bon, je tente quand même Mr. Green ).
En effet, rare pour la maison PP, son tarif proposé sur le gris (C24), en neuf, est près de 30% inférieur à celui du prix catalogue Incompréhensible  

Est-ce moi qui fait erreur ? 
Comment justifier cela selon vous ?

Merci par avance de vos éclaircissements  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 16/10/2007

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyMer 25 Nov - 17:48

Salut,
Bienvenue ici Smile ... Attention comme chez Rolex, la comparaison entre les montres sports / acier (pro Rolex) et celles en métaux précieux  (et plus classiques / habillées) est bien différente et cela s'applique aussi à PP. 
En général on peut voir que sur les montres en or de la collection actuelle calatrava / complications et certaines grandes complications qui ne sont pas limités en général le gris est moins cher que le salon patek et c'est normal ... moins de demande que d'offre.

Chez PP tu trouveras des montres plus cher que du neuf, sur l'acier (nautilus / aquanaut), les rare handcrafts (émail, gravure etc ), les séries limités et les pièces exceptionnelles sur dossier.

Au final la 5230 est très belle mais ne rentre dans aucune des catégories ci dessus donc on la trouve un peu moins chez sur c24. 
Par contre un point à prendre en compte si tu souhaite "entrer" chez PP c'est la relation que tu vas avoir avec ton AD / vendeur / Salon car c'est grâce à eux que tu peux obtenir des modèles difficiles à avoir au prix catalogue ... Donc c'est un choix, rester dans le gris, parfois payer moins cher, parfois beaucoup plus cher et avoir la montre rapidement, ou entrer dans le système attendre mais avoir accès à des montres plus compliquées à obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1174
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyMer 25 Nov - 19:28

Merci pour cette réponse rapide Chinois  …   et tout à fait claire.

J'avais toutefois un peu connaissance "du système" puisque je souhaitais acquérir une Aquanaut 5167 il y a quelques mois, je me suis adressé au Salon et il m'a été gentiment répondu que s'inscrire sur une liste n'était plus possible sans être déjà connu / déjà client.

J'ai donc fait l'achat de cette 5167 sur le parallèle à un prix dingo ( Pleure 2 ), je la réceptionne dans quelques semaines si tout va bien (vive la liberté de circuler Mr. Green ). 

Etant peu familier du Marché PP, j'imaginais (à tort visiblement) que ce serait la même mécanique avec d'autres références, dont cette belle 5230.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 16/10/2007

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyMer 25 Nov - 20:33

christo18 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide Chinois  …   et tout à fait claire.

J'avais toutefois un peu connaissance "du système" puisque je souhaitais acquérir une Aquanaut 5167 il y a quelques mois, je me suis adressé au Salon et il m'a été gentiment répondu que s'inscrire sur une liste n'était plus possible sans être déjà connu / déjà client.

J'ai donc fait l'achat de cette 5167 sur le parallèle à un prix dingo ( Pleure 2 ), je la réceptionne dans quelques semaines si tout va bien (vive la liberté de circuler Mr. Green ). 

Etant peu familier du Marché PP, j'imaginais (à tort visiblement) que ce serait la même mécanique avec d'autres références, dont cette belle 5230.

Merci.
Et non , mis à part les pieces sportives et autres choses un peu plus rare genre les 5x31 (qui sont les world time email) même PP stagne ou baisse sur le gris. 
Par contre, le soucis c'est que en achetant tes PP ailleurs, tu ne pourras que difficilement entrer sur la liste du salon ...  
Après ce qui fonctionne bien au salon de Paris c'est d'y aller régulierement afin qu'ils puissent voir que tu n'est pas juste là pour prendre ton billet sur une aquanaut et nautilus ... mais bon la liste est très longue....
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 51
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyJeu 26 Nov - 22:47

Très belle pièce cette 5230G. Je la possède et peux te dire que tu ne t'en lasseras pas.
Rien à rajouter à ce qu'à dit Elric : c'est tout à fait juste et vrai.

Attention au prix sur Chrono24 : bien se faire préciser le rajout de taxes éventuelles qui peuvent vite faire monter le valeur faciale de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyVen 27 Nov - 0:08

Moi aussi, totalement séduit, un cadran à la fois chargé, subtil et calme...j’adore.

Un boîtier de 38, dont les formes plus anguleuses que la version précédente amènent du piquant. Et les cornes sont à tomber...

PP World Time 5230 G Df532810
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 51
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyVen 27 Nov - 0:26

PP World Time 5230 G 36ff8810
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1174
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyVen 27 Nov - 2:16

Chinois  Merci pour vos retours enthousiastes ... 

Je poursuit ma réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1174
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyLun 30 Nov - 23:42

Hello, 

Je poursuis toujours ma recherche et ma réflexion et … une question svp:
J'ai pas fait le détail de toutes les villes, mais j'ai remarqué une différence sur Hong-Kong, qui est remplacé par Beijing sur certaines images.
Une explication ?  Incompréhensible
ça dépend du Marché sur lequel est vendue la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

PP World Time 5230 G Empty
MessageSujet: Re: PP World Time 5230 G   PP World Time 5230 G EmptyMer 2 Déc - 16:29

Bonjour,

c'est par ce modèle que j'entrerai un jour chez PP mais en or rose pour moi. J'ai la chance de posséder une RO acquise à une époque où les prix n'étaient pas ce qu'ils sont devenus... donc je ne suis pas attiré par la Nautilus d'autant que tu retrouves le célèbre 240 et son micro-rotor animant la  5712 sur la 5230 également.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
PP World Time 5230 G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP World Time
» Les "World Time"
» Six time world
» Seiko World Time
» Les plus belles "World Time"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: