FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAUTLENCE HLS: Première photo

Aller en bas 
+10
jcbiver
time2tic
magnum
Ratkiller
Kramer
Fred925
L0r@N
machinchouettetrucbidule
Guardala
rderetz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rderetz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/08/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 16:47

Chers tous,

Veuillez trouver ci-dessous la toute première photo de la HAUTLENCE HLS. Il s'agit en l'occurence de la HLS08.

Cette photo est celle d'un des prototypes présenté à Bâle, "dans son jus".

Du "fine-tuning" est en cours pour les pièces de production mais cette photo vous donnera un aperçu plus fidèle que sur image de synthèse de cette pièce.

HAUTLENCE HLS: Première photo Hls08_10

A bientôt.
Renaud de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:18

On dira ce qu'on veut, ça a quand même un belle gueule tout ça bravohap

Alors 2 remarques: bravo poru les ptites vis latérales, la forme est très originale; par contre, mauvais point, les encoches ne sont pas toutes alignées correctement !

Guardala, jusqu'au boutiste.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:21

Incompréhensible doit demander un peu d'habitude pour lire l'heure

mais c'est sur que c'est bô Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:26

je crois même qu'en fait tu dois prendre ton temps pour lire l'heure, c'est peut-être ça le luxe ultime ??
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:34

Guardala a écrit:
je crois même qu'en fait tu dois prendre ton temps pour lire l'heure, c'est peut-être ça le luxe ultime ??

fô pas être trop méchants, What a Face l'ensemble a de la gueule et j'aime bien les gens qui innovent. s'ils n'étaient pas là, nous trainerions encore des goussets d' 1 kilo 5 accrochés au pantalon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:38

Superbe!

Merci pour cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:50

HAUTLENCE HLS: Première photo Coeur10

Sad Sad Sad Sad
Elle est trop trop trop belle I love you I love you I love you

Merci pour cette photo!! HAUTLENCE HLS: Première photo Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:50

ca fait un peu montre "d'architecte", un peu tarabiscotée..mais effectivement, ca change des goussets..
il reste juste que ce style trouve son style ama
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:54

Merci pour cette photo !

Je recommande à tous les fans le site de Hautlence qui est très bien fait. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 17:58

Guardala a écrit:
...
Alors 2 remarques: bravo poru les ptites vis latérales, la forme est très originale; par contre, mauvais point, les encoches ne sont pas toutes alignées correctement !

On avait discuté de ce problème dans un autre post Wink
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Nouvelle-HUBLOT-Monaco-Senna-Celebration-t17030-0.htm



PS: Après Jean-Claude Biver, Gregory Pons, Guillaume Tetu, maintenant Renaud de Retz!!!
FAM commence à être de plus en plus fréquenté par des célébrités du monde horloger!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:24

Je les aivait trouvées belles et originales en 3D, mais la photo rend meilleure justice !

Finalement il y a moyen de faire autre chose que pomper les petits camarades ! (sans jeu de mots, hein spiderman )
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:33

boouuuuh !! Et bien moi c'est vraiment pas mon truc !

ça a l'air compliqué à lire, ça a l'air tout moderne, assez froid..
Je n'arrive pas à lui trouver du charme...

Mais c'est mon opinion en général pour toutes les montres "modernes". Cet aspect moderne efface le côté "mécanique" de la montre, je trouve.

Mais tout ceci est bien sûr purement personnel ! Wink

Edit : Excusez cette franchise Monsieur De Retz, je n'avais pas remarqué que le premier post était de vous !
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:36

ben la je trouve le legendaire esprit critique de FAM un peu endormi.

le gros oeilleton pour l'heure est franchement moins esthetique que l'avatar de fred925, et pourtant les petits hublots ca me connais (sans jeu de mot, vu ma reverso grande reserve). j'aime beaucoup l'idee de jouer sur les transparences mais ce gros oeilleton ne me plait pas du tout.

et les cornes, pourquoi y en a t il une tordue sur cette photo? c'est bizarre, ca.

les vis pas alignees. effectivement, techniquement c'est peut-etre dur a realiser mais ca devrait pas etre impossible qd meme, si?

cote positif: l'essui glace pour les minutes est tres joli et l'indication tres lisible. l'aspect general est agreable et au moins ya pas encore 36 marques qui reprennent ce genre de design pour l'instant.

bon, c'est pas mal, c'est un joli design mais il faut encore quelques iterations pour que ca me laisse vraiment bouche bee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:37

Merci pour la photo !

Concernant la lecture, on est surpris la première fois, après, c'est instinctif et c'est aussi rapide qu'une montre normale.

Je préfère cependant les HL première génération avec le format 16/9.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:41

foversta a écrit:
Merci pour la photo !

Concernant la lecture, on est surpris la première fois, après, c'est instinctif et c'est aussi rapide qu'une montre normale.

Je préfère cependant les HL première génération avec le format 16/9.

Je pense que les HL's doivent être "16/9" aussi Very Happy
C'est le même mécanisme que pour la collection classique non?
Personnelement, je préfère cette collection, très moderne et épurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:44

Fred925 a écrit:
foversta a écrit:
Merci pour la photo !

Concernant la lecture, on est surpris la première fois, après, c'est instinctif et c'est aussi rapide qu'une montre normale.

Je préfère cependant les HL première génération avec le format 16/9.

Je pense que les HL's doivent être "16/9" aussi Very Happy
C'est le même mécanisme que pour la collection classique non?
Personnelement, je préfère cette collection, très moderne et épurée.

Elle m'a l'air bien plus carrée celle-là que les premières générations.
Revenir en haut Aller en bas
rderetz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/08/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:46

La HLS a les dimensions suivantes: 43.5 x 43.5 x 12 alors que celles de la HL sont de 43.5 x 37 x 10.5
Concernant les vis, elles seront alignées pour les pièces de production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 18:48

rderetz a écrit:
La HLS a les dimensions suivantes: 43.5 x 43.5 x 12 alors que celles de la HL sont de 43.5 x 37 x 10.5
Concernant les vis, elles seront alignées pour les pièces de production.

Merci pour ces précisions ! 43,5mm de côté, cela fait une sacré présence au poignet sachant que la HL était déjà imposante... Il me tarde d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 19:12

rderetz a écrit:
La HLS a les dimensions suivantes: 43.5 x 43.5 x 12 alors que celles de la HL sont de 43.5 x 37 x 10.5
Concernant les vis, elles seront alignées pour les pièces de production.

La HLs plus grande que la HL!! Shocked Very Happy
Merci pour toutes ces précisions monsieur de Retz
J'espère pouvoir la voir (l'avoir clown ) en vrai prochainement bounce

En ce qui concerne l'alignement des vis, on a eu l'occasion de débattre sur ce sujet avec monsieur Biver, il nous avait expliqué que pour pouvoir arriver à un tel résultat, il fallait tester chaque vis une à une, ce qui implique donc des coûts gargantuesques.
Pourriez-vous nous dire s'il vous plaît, si c'est le cas avec Hautlence, ou si vous utilisez un autre procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 19:13

Le volume de fabrication chez Haulence n'est pas le même que Hublot. Hautlence était à 88 montres par modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 19:18

foversta a écrit:
Le volume de fabrication chez Haulence n'est pas le même que Hublot. Hautlence était à 88 montres par modèle.

Je sais bien et le prix n'est pas le même non plus, je pense qu'ils peuvent donc ce permettre ce perfectionnisme Mr. Green
Mais c'est juste pour étancher ma très vilaine curiosité arf niak arf niak

(perso, dans le cas de la BigBang, des vis non alignées, je ne trouve pas ca moche, au contraire, je trouve que ca donne un aspect vraiment "fait main", artisanal)
Revenir en haut Aller en bas
rderetz
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/08/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: HAUTLENCE   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 19:31

Concernant les vis, pour les aligner, nous allons faire un posage. Les vis des lunettes sont des écrous. Nous allons les maintenir avec un posage silicone dans lequel il y aura déjà 4 tournevis positionnés et fixes. C'est la vis de fond qui viendra verrouiller le tout mais celle-ci ne sera pas indéxée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 20:52

rderetz a écrit:
Concernant les vis, pour les aligner, nous allons faire un posage. Les vis des lunettes sont des écrous. Nous allons les maintenir avec un posage silicone dans lequel il y aura déjà 4 tournevis positionnés et fixes. C'est la vis de fond qui viendra verrouiller le tout mais celle-ci ne sera pas indéxée.

Merci pour tous ces détails monsieur de Retz! salut

Je me permets de vous formuler une demande un peu "exotique" si vous me le permettez.
Etant fasciné au plus haut point par cette HLs, j'aurais vraiment aimer pouvoir admirer cette montre en condition réelle à défaut de pouvoir la voir de mes propre yeux, ainsi, bien que la photo que vous nous avez fais partagé précedemment soit sublime, si cela est possible, pourriez vous prendre une photo d'une HLs autour de votre poignet s'il vous plait, afin qu'on puisse voir à quoi ressemble vraiment cette merveille et ce qu'elle rend?
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMar 1 Mai - 21:47

rderetz a écrit:
Chers tous,

Veuillez trouver ci-dessous la toute première photo de la HAUTLENCE HLS. Il s'agit en l'occurence de la HLS08.

Cette photo est celle d'un des prototypes présenté à Bâle, "dans son jus".

Du "fine-tuning" est en cours pour les pièces de production mais cette photo vous donnera un aperçu plus fidèle que sur image de synthèse de cette pièce.

HAUTLENCE HLS: Première photo Hls08_10

A bientôt.
Renaud de Retz

Magnifique pièce, j'aime décidément beaucoup!!
Bravo à Hautlence de nous faire de si belles montres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

HAUTLENCE HLS: Première photo Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo   HAUTLENCE HLS: Première photo EmptyMer 2 Mai - 9:31

Bonjour M. de Retz,

merci pour les photos de cette très belle montre.

Une question supplémentaire soulevée par M. Biver il y a quelques jours : Hautlence semble avoir repris le pointage d'un Peseux pour ses montres (je ne sais pas si c'est également le cas de ce modèle).
Pouvez-vous confirmer, et nous expliquer plus précisément en quoi est-ce que celà consiste ?
Car autant pour les Hublot, on peut faire le rapprochement facilement, avec une présentation très proche du modèle connu, autant, dans le cas d'une Hautlence...
S'agit-il alors uniquement des entraxes qui sont conservés, ou la position des mobiles ? Le pointage tel que je l'entendais me semblait davantage relever de la deuxième hypothèse.

Merci par avance,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTLENCE HLS: Première photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mari en CHI... je vous pose une colle
» Ma première revue photo > Archimede BigPilot.
» [Concours Photo - le vote] Concours photo Precistime en partenariat avec FAM
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
»  CONCOURS PHOTO Yema - Photo insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: