| HAUTLENCE HLS: Première photo | |
|
+10jcbiver time2tic magnum Ratkiller Kramer Fred925 L0r@N machinchouettetrucbidule Guardala rderetz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rderetz Nouveau
| Sujet: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 3:47 | |
| Chers tous, Veuillez trouver ci-dessous la toute première photo de la HAUTLENCE HLS. Il s'agit en l'occurence de la HLS08. Cette photo est celle d'un des prototypes présenté à Bâle, "dans son jus". Du "fine-tuning" est en cours pour les pièces de production mais cette photo vous donnera un aperçu plus fidèle que sur image de synthèse de cette pièce. A bientôt. Renaud de Retz |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:18 | |
| On dira ce qu'on veut, ça a quand même un belle gueule tout ça Alors 2 remarques: bravo poru les ptites vis latérales, la forme est très originale; par contre, mauvais point, les encoches ne sont pas toutes alignées correctement ! Guardala, jusqu'au boutiste. |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:21 | |
| doit demander un peu d'habitude pour lire l'heure mais c'est sur que c'est bô |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:26 | |
| je crois même qu'en fait tu dois prendre ton temps pour lire l'heure, c'est peut-être ça le luxe ultime ?? |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:34 | |
| - Guardala a écrit:
- je crois même qu'en fait tu dois prendre ton temps pour lire l'heure, c'est peut-être ça le luxe ultime ??
fô pas être trop méchants, l'ensemble a de la gueule et j'aime bien les gens qui innovent. s'ils n'étaient pas là, nous trainerions encore des goussets d' 1 kilo 5 accrochés au pantalon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:38 | |
| Superbe!
Merci pour cette photo. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:50 | |
| |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:50 | |
| ca fait un peu montre "d'architecte", un peu tarabiscotée..mais effectivement, ca change des goussets.. il reste juste que ce style trouve son style ama |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:54 | |
| Merci pour cette photo ! Je recommande à tous les fans le site de Hautlence qui est très bien fait. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 4:58 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:24 | |
| Je les aivait trouvées belles et originales en 3D, mais la photo rend meilleure justice ! Finalement il y a moyen de faire autre chose que pomper les petits camarades ! (sans jeu de mots, hein ) |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:33 | |
| boouuuuh !! Et bien moi c'est vraiment pas mon truc ! ça a l'air compliqué à lire, ça a l'air tout moderne, assez froid.. Je n'arrive pas à lui trouver du charme... Mais c'est mon opinion en général pour toutes les montres "modernes". Cet aspect moderne efface le côté "mécanique" de la montre, je trouve. Mais tout ceci est bien sûr purement personnel ! Edit : Excusez cette franchise Monsieur De Retz, je n'avais pas remarqué que le premier post était de vous ! |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:36 | |
| ben la je trouve le legendaire esprit critique de FAM un peu endormi.
le gros oeilleton pour l'heure est franchement moins esthetique que l'avatar de fred925, et pourtant les petits hublots ca me connais (sans jeu de mot, vu ma reverso grande reserve). j'aime beaucoup l'idee de jouer sur les transparences mais ce gros oeilleton ne me plait pas du tout.
et les cornes, pourquoi y en a t il une tordue sur cette photo? c'est bizarre, ca.
les vis pas alignees. effectivement, techniquement c'est peut-etre dur a realiser mais ca devrait pas etre impossible qd meme, si?
cote positif: l'essui glace pour les minutes est tres joli et l'indication tres lisible. l'aspect general est agreable et au moins ya pas encore 36 marques qui reprennent ce genre de design pour l'instant.
bon, c'est pas mal, c'est un joli design mais il faut encore quelques iterations pour que ca me laisse vraiment bouche bee. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:37 | |
| Merci pour la photo !
Concernant la lecture, on est surpris la première fois, après, c'est instinctif et c'est aussi rapide qu'une montre normale.
Je préfère cependant les HL première génération avec le format 16/9. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:41 | |
| - foversta a écrit:
- Merci pour la photo !
Concernant la lecture, on est surpris la première fois, après, c'est instinctif et c'est aussi rapide qu'une montre normale.
Je préfère cependant les HL première génération avec le format 16/9. Je pense que les HL's doivent être "16/9" aussi C'est le même mécanisme que pour la collection classique non? Personnelement, je préfère cette collection, très moderne et épurée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:44 | |
| - Fred925 a écrit:
- foversta a écrit:
- Merci pour la photo !
Je préfère cependant les HL première génération avec le format 16/9. Je pense que les HL's doivent être "16/9" aussi C'est le même mécanisme que pour la collection classique non? Personnelement, je préfère cette collection, très moderne et épurée. Elle m'a l'air bien plus carrée celle-là que les premières générations. |
|
| |
rderetz Nouveau
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:46 | |
| La HLS a les dimensions suivantes: 43.5 x 43.5 x 12 alors que celles de la HL sont de 43.5 x 37 x 10.5 Concernant les vis, elles seront alignées pour les pièces de production. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 5:48 | |
| - rderetz a écrit:
- La HLS a les dimensions suivantes: 43.5 x 43.5 x 12 alors que celles de la HL sont de 43.5 x 37 x 10.5
Concernant les vis, elles seront alignées pour les pièces de production. Merci pour ces précisions ! 43,5mm de côté, cela fait une sacré présence au poignet sachant que la HL était déjà imposante... Il me tarde d'essayer ! |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 6:12 | |
| - rderetz a écrit:
- La HLS a les dimensions suivantes: 43.5 x 43.5 x 12 alors que celles de la HL sont de 43.5 x 37 x 10.5
Concernant les vis, elles seront alignées pour les pièces de production. La HLs plus grande que la HL!! Merci pour toutes ces précisions monsieur de Retz J'espère pouvoir la voir (l'avoir ) en vrai prochainement En ce qui concerne l'alignement des vis, on a eu l'occasion de débattre sur ce sujet avec monsieur Biver, il nous avait expliqué que pour pouvoir arriver à un tel résultat, il fallait tester chaque vis une à une, ce qui implique donc des coûts gargantuesques. Pourriez-vous nous dire s'il vous plaît, si c'est le cas avec Hautlence, ou si vous utilisez un autre procédé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 6:13 | |
| Le volume de fabrication chez Haulence n'est pas le même que Hublot. Hautlence était à 88 montres par modèle. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 6:18 | |
| - foversta a écrit:
- Le volume de fabrication chez Haulence n'est pas le même que Hublot. Hautlence était à 88 montres par modèle.
Je sais bien et le prix n'est pas le même non plus, je pense qu'ils peuvent donc ce permettre ce perfectionnisme Mais c'est juste pour étancher ma très vilaine curiosité arf niak arf niak (perso, dans le cas de la BigBang, des vis non alignées, je ne trouve pas ca moche, au contraire, je trouve que ca donne un aspect vraiment "fait main", artisanal) |
|
| |
rderetz Nouveau
| Sujet: HAUTLENCE Mar 1 Mai - 6:31 | |
| Concernant les vis, pour les aligner, nous allons faire un posage. Les vis des lunettes sont des écrous. Nous allons les maintenir avec un posage silicone dans lequel il y aura déjà 4 tournevis positionnés et fixes. C'est la vis de fond qui viendra verrouiller le tout mais celle-ci ne sera pas indéxée. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 7:52 | |
| - rderetz a écrit:
- Concernant les vis, pour les aligner, nous allons faire un posage. Les vis des lunettes sont des écrous. Nous allons les maintenir avec un posage silicone dans lequel il y aura déjà 4 tournevis positionnés et fixes. C'est la vis de fond qui viendra verrouiller le tout mais celle-ci ne sera pas indéxée.
Merci pour tous ces détails monsieur de Retz! Je me permets de vous formuler une demande un peu "exotique" si vous me le permettez. Etant fasciné au plus haut point par cette HLs, j'aurais vraiment aimer pouvoir admirer cette montre en condition réelle à défaut de pouvoir la voir de mes propre yeux, ainsi, bien que la photo que vous nous avez fais partagé précedemment soit sublime, si cela est possible, pourriez vous prendre une photo d'une HLs autour de votre poignet s'il vous plait, afin qu'on puisse voir à quoi ressemble vraiment cette merveille et ce qu'elle rend? |
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 8:47 | |
| - rderetz a écrit:
- Chers tous,
Veuillez trouver ci-dessous la toute première photo de la HAUTLENCE HLS. Il s'agit en l'occurence de la HLS08.
Cette photo est celle d'un des prototypes présenté à Bâle, "dans son jus".
Du "fine-tuning" est en cours pour les pièces de production mais cette photo vous donnera un aperçu plus fidèle que sur image de synthèse de cette pièce.
A bientôt. Renaud de Retz Magnifique pièce, j'aime décidément beaucoup!! Bravo à Hautlence de nous faire de si belles montres |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: HAUTLENCE HLS: Première photo Mar 1 Mai - 20:31 | |
| Bonjour M. de Retz,
merci pour les photos de cette très belle montre.
Une question supplémentaire soulevée par M. Biver il y a quelques jours : Hautlence semble avoir repris le pointage d'un Peseux pour ses montres (je ne sais pas si c'est également le cas de ce modèle). Pouvez-vous confirmer, et nous expliquer plus précisément en quoi est-ce que celà consiste ? Car autant pour les Hublot, on peut faire le rapprochement facilement, avec une présentation très proche du modèle connu, autant, dans le cas d'une Hautlence... S'agit-il alors uniquement des entraxes qui sont conservés, ou la position des mobiles ? Le pointage tel que je l'entendais me semblait davantage relever de la deuxième hypothèse.
Merci par avance,
Christian. |
|
| |
| HAUTLENCE HLS: Première photo | |
|